CCIF :  » Islamophobie en France : actions et perspectives « 

20
5244

20 Commentaires

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Un discours positif et éclairant d’une grande intensité : très motivant.
    ça donne vraiment envie de déplacer des montagnes !!!

    Les musulmans qui se respectent sans prétention finissent à la longue par inspirer du respect : cela se vérifie maintes fois dans nos rapports avec les non musulmans.

    Qu’Allâh (AWJ) vous protège, amîne !

    Wa salâm

    • L intégrisme laïque qu’on aperçoit aujourd’hui en France contre les musulman n est que la continuité de l intégrisme catholique du moyen âge, cette intégrisme catholique qui a été exercer contre les musulman andalous en Espagne et contre les chrétiens protestants en France, …..le catholicisme est une branche de la religion chrétienne qui a été déformer pour servir l état , pour servir les élites e
      t les plus grands dirigeant du sommet de l état , …..le protestantisme est une révolution populaire européens contre le terrorisme d état , et contre son bras armer « l église catholique » , ainsi cette révolution religieuse a échouer militairement en France , mais moralement les protestant ont gagner cette guerre , la preuve de la victoire des protestant en France c est ; la révolution de 1789 , cette révolution est fonder sur l athéisme contre l église catholique et ses pratique , et du rejet total de la religion , , elle n est pas une révolution réformiste de l église catholique , car si l église catholique se reforme , alors automatiquement c’est l aboutissement au protestantisme , ……….en France après 1789 l église catholique est interdite de la vie publique et politique , mais l intégrisme et la barbarie ont continuer leur chemin jusqu’ au nos jours avec la nouvelle religion « la laïcité » ,…..il faut que les musulman sachent que les élites de France après leur victoire militaire contre les protestant jusqu’ au nos jours vivent dans un vide morale et illégitimités , le catholicisme est une démagogie romaine qui ne marche plus , et que ses mêmes gens se cachent derrières leur démagogies laïque , ….il faut que les musulman de France comprennent l histoire de France , et qu’ il croient a la religion musulmane , et qu’ il croient a eux mêmes qu’ il représentent l incarnation du changement de la France , qu’ il croient a une France musulmane …. , si les musulmans de France restent des simples spectateurs , et si la démographie deviennent positif pour la communauté catholique ; alors tôt ou tard vous seraient obliger a se convertir au christianisme , et vous allez voir vos enfant kidnapper par les nouveaux conquistador d état , afin de les convertir au christianisme , vous seriez obliger a manger le cochon , il faut que les musulman se rappel de la bataille de la vérité ; le 9 juin 721 a Toulouse , et qu’ il se rappelle du matir Mohamed Merah mort a Toulouse : ils font partie de l histoire de France ,…..j ai de l espoir et de l espérance que la France deviendra musulmane dans le cas : ou les musulmans de France ont de la morale , ou les musulmans de France ont du courage , ou les musulman de France ont l envie de porter le message de l islam .

    • L histoire de France se répète ….. Si vous vous êtes au moins un peu intéressé a celle ci vous pouvez connaitre deja l issue de la politique actuellement menée dans notre pays…. Et de vos propos racistes car anti catholiques et anti laics !..
      Lorsque la royauté, la noblesse et le clergé ne faisait qu un … On entendait parler de réquisition, confiscation et d inquisition ….
      Aujourd hui on ne peut que constater que la liberte d expression est interdite dans nos medias , dans la politique, dans la rue….malgré tous les efforts que déploie l etat et le nouveau clergé ( l islam) il ne parvient pas a interdire les francais laïcs ou pas de penser et de s exprimer contre ce nouveau clergé et contre l état….
      Il a mis en place des amendes des procès pour punir le francais qui est sur son territoire, dans son pays si il tient des propos dits racistes a l encontre du nouveau clergé ou de l etat vous savez comment cela se nomme: ‘ l inquisition ‘ procès et amende suite a dénonciation …on veut l étendre a la vie privée sur twitter …. Je vous laisse deviner ce qui va ce passer!..
      L etat réquisitionne les biens prives a des fins tres contestables : 9 millions de chomeurs et on continue l immigration non choisie par le peuple sur le territoire……
      L etat confisque les biens acquis par la sueur pour se prélasser dans le caviar, l or et distribue des miettes a ses fans ( qui ne font rien pour s intégrer, se plier aux us et coutumes du pays……a votre avis que va t il se passer quand tous les riches seront partis et que la dette pèsera trop sur les cadres et sur tous ceux qui travaillent ? ….
      Ne rêvez pas !.. La guillotine n existe plus….. 1789…. Contre la noblesse, la royauté et le clergé hier….
      mais demain d autres moyens contre ceux qui nous colonisent depuis trop ..
      Contre l’état qui nous snobe
      Contre les medias qui font la propagande du nouveau clergé et des états….
      Contre tous qui se comportent comme un voire une nouvelle dictature proche de celle qui existait avant 1789 qui a saigne le peuple de France! Alors je vous laisse deviner la suite….
      … Vous n êtes pas et ne serez jamais le peuple de France!!.. Vous avez refuse de vous intégrer, vous avez refuse de travailler pour être assimile dans notre société ( discrimination positive : pour vous octroyer des passes droits )… Vous vivez aux dépends des richesses acquises et construites par nos ancêtres … Et la France se ruinent et vident ses greniers depuis plus de quarante années ! vous croyez qu on en conclue quoi, qu en on sait que les vagues d immigration sont connexes a l endettement de la France !..!..
      Vous croyez que le peuple francais va faire quoi si on continue a l étrangler, l étouffer et surtout si on cherche a l empêcher de s exprimer sur le sujet !…

  2. Salam, Bonsoir,

    …donc, le racisme, ne me demandez aucun détail du mot des maux, mais « positivement » de la question et des valeurs,( évitez vous même les frontières), est-ce un délit ou un crime, car, et ce n’est sans doute rien de le dire, cet acte se tient peut être, soyons « positifs », plus de 50% des références historiques nées d’un désordre répercutant non avenant mais intérieurement démocratique et entre des circonstances plus ou moins incontrôlées mais toujours moins rassemblées, alors, certain(e)s disent à qui la faute des mêmes échos, d’autres se rapportent entendeurs et présumant comme un regard pour dire à, des, par quels endroits…

    …le, la, Citoyen(ne), n’ayez pas peur des majuscules de l’être humain séquence civile, pour ce qu’Il représente des premiers complémentaires de la Démocratie et d’un élément commun libre reconnu des natures pourvu de droits et de devoirs par les mesures dignes et réunies(cf la dignité précédente et transmise…) tant de l’équité que de l’entité donnant faisant sachant, unanimement et relativement, pouvoir légal et légitime à l’Homme des hommes…donc, comme une seconde question, comment se peut-il exister des suites inconvenables et des références inconcevables des points de vue universels et partagés, et sans tout ignoré.. tiens, Vive la Citoyenneté, mais c’est pour quel jour fondamental et entier de sa fête contemporaine dans les calendriers des reconnaissances présentes et des volontés défendues, si quelqu’un savait sinon de le construire, merci d’avance…

    …KHassan…Salam…merci…

  3. Mr Ramadan a raison ;il est difficile de prendre au sérieux le combat contre l’islamophobie, lorsque l’on connait toute la négrophobie qui sévit au sein de la communaute musulmane…

  4. A mon point de vue, ce qu’il faut mettre en évidence,
    C’est que l’Islamophobie en France est devenue tout à fait un phénomène particulier en ce qui concerne le racisme et qui, jusqu’à nos jours, ne trouve aucune personne capable de l’anéantir entièrement.
    Je pense que ce qu’il faut dans ce genre de situation, « et d’ailleurs face à toute discrimination » :

    _ C’est une main ferme capable de trancher dans le vif et de s’opposer non seulement avec la théorie des choses, mais avec une volonté inébranlable accompagnée par l’action, face à ce phénomène et à tout ses éléments moteurs, avec un poids qui leur est égale.

  5. La résistance par la noblesse, la dignité: Dites Salam à celui qui vous insulte.
    C’est très fort , très beau, très juste là, monsieur Ramadan !
    Dire Salam est à la fois un altruisme et une défense.
    Un altruisme car souhaiter la paix (Salam), à celle qui vous insulte, c’est lui vouloir du bien.
    Une défense car désirer pour quelqu’un la paix, c’est la vouloir non agressante. Une personne « heureuse » n’éprouve pas de haine pour son prochain.

    Les deux sont indissociables.

  6. Salam aleykoum
    On connait parfaitement le role des élites qui ne dérogent pas à la règle de leur interets de castes.On sait que de tout temps et en tout lieu ,cela a été le cas et que les gens en enfer interrogeront leur dirigeants pour leur demander ,pourquoi les avoir poussés vers l’égarement et leur élites feront la meme réponse qu’Iblis ,à savoir qu’ils n’étaient pas obligé de suivre.L’islam menace leurs interets et le diaboliser fait partie d’une stratégie de conservation du pouvoir depuis l’époque d’Héraclius jusqu’à nos jours.
    Ceci dit,Je vous trouve bien utopiste sur la question de la citoyenneté des musulmans.S’il y a un clivage persistant ,c’est bien celle des races,meme s’il est camouflé par une couche d’hypocrisie.Le racisme existe depuis que le monde est monde .Déjà à l’époque des anciens egyptiens,les autres peuples étaient considérés comme des barbares et par la suite les empires qui ont suivit ont repris à leur compte cette idéologie suprematiste,à tour de role.Il y a quelque chose d’animal chez l’homme, qui s’il n’est pas dompté par un idéal supérieur ,lui fait traiter le genre humain pas mieux que du bétail.Alors dire que les français ne sont pas raciste,excusez-moi ,j’y crois pas une seconde.
    Autrement dit ,vous evoluez dans des sphères intellectuelles ,certainement tres tolérantes que tout le monde n’a pas la chance de cotoyer ,mais croyez-moi ,les propros du français moyen valent le detour.
    De plus,il y a de votre part des propos qui me dérangent. Dire que les musulmans tombent dans la victimisation ,c’est justement leur enlever leur statut de victime et leur droit à se considerer comme telle.Je ne vous reprocherais rien si vous releviez la passivité ,la désorganisation ,voir la division des musulmans
    Enfin,il y a un terme que je ne supporte pas ,c’est lorsque vous dites que les musulmans tombent dans l’emotionnel .C’est une façon bien infantilisante de parler de nous .Vous n’etes pas sans savoir que Nietzche ,parlait ainsi du peuple ,en y mettant une connotation mérpisante.

    Vous etes un homme intelligent et je suis certaine que vous savez encaisser les critiques .ET je vous rassure ,je ne suis pas philosophe pour un sou,.J’ai une radio ,parfois branchée sur France culture.Pour tous les laudateurs transits ,désolée de vous avoir fait de la peine

    • Eh bien, c’est justement le côté « animal » de l’homme qu’il nous faut dompter!
      Et ce n’est pas parce que la prétention suprématiste existe de tous temps qu’il faut s’y résigner et ne pas la combattre. Et justement encore ne pas succomber à l’émotionnel!
      Mais lutter avec son intelligence , ne pas tomber dans le piège de l’émotionnel qui nous est tendu. Ce n’est pas en brulant et menaçant dès que l’Islam est injustement attaqué qu’on se fera entendre. Bien au contraire agir ainsi, c’est renforcer les clichés.
      Faire entendre sa voix intelligente pour ne pas répondre à une émotion négative par une autre émotion. C’est se mettre au dessus de notre part animale, notre cerveau reptilien. Et cela ne veut pas dire être soumis aux diktats. C’est vouloir, à la longue, par la patience et la justesse de notre vision, ne pas céder sur les principes, en mots et en actes intelligents, et remporter ainsi la victoire de la dignité humaine.

  7. Salam aleikum cher Tariq,

    Hé oui hélas, il y’a, y avait et y aura toujours ce fameux 2 poids 2 mesures, c’est à dire la liberté d’expression, (surtout quand il s’agit de parler contre les musulmans) sauf s’il s’agit de parler contre les juifs et plus particulièrement la politique d’Israël, là, on est traité d’antisémite etc. C’est exactement ce qui c’est passé avec l’humoriste Dieudonné, lorsque ce dernier avait fait un sketch sur les terroristes islamistes « la fine équipe du 11″, tout le monde riait, rigolait, voyait en lui un grand humoriste… En revanche, lorsqu’il a fait son sketch sur le colon israélien, là tout le monde la traité d’antisémite, révisionniste, négationniste, insulté, tourné le dos, censuré…. Mais ce qui m’énerve surtout, c’est que personne, dans le milieu du show-business n’ose parler de ça de peur justement de voir leur carrière dégringolée…
    Le même problème se pose lorsque quelqu’un remet en cause le 11 septembre 2001, pareille, tout de suite il est insulté traité de révisionniste…
    Bref, j’espère cher Tariq que tu feras toujours partie de ce qui ne se tairont jamais lorsqu’il s’agira de dénoncer simplement la vérité. Qu »ALLAH » te et nous préserve, Amine.

    Rabah de Saint – Etienne.

  8. A Lina,
    Ce n’est pas parce que des musulmans sont en colère et l’expriment en descendant dans la rue qu’ils ont droit à toute l’enumération de votre bestiaire animalier plus que méprisant ,en reprenant par mimetisme ou par haine de soi meme ou les 2 ,les préconçus de votre mentor

    • Salam, Bonjour,

      par Didon

      A Lina, Ce n’est pas parce que des musulmans sont en colère et l’expriment en descendant dans la rue qu’ils ont droit à toute l’enumération de votre bestiaire animalier plus que méprisant ,en reprenant par mimetisme ou par haine de soi meme ou les 2 ,les préconçus de votre mentor

      …se faisant, il faut rebondir des instants, c’est sûr, mais tout de moins sûr en l’état des choses, et pourtant l’intelligence ne manque pas, c’est prouvé, depuis si longtemps, et par tout le monde, les mondes même…

      …bon, historiquement et des périodes assimilées, c’est vrai que les frontières n’arrangent pas autant qu’elles le devraient des manières culturelles, cultuelles, artistiques, …plus(+) toutes celles édifiées et ordonnées des politiques qui, de leurs grands côtés et bien avant, légifèrent et légitiment hautement chaque et toutes PERSPECTIVES, combien de fait sont moins ACTIVES aux ouvertures et couramment rétractées, en ce sens dépassé des paradoxes indéchiffrables et de toutes histoiresbien connues, moins relatives, moins humaines, …

      …autant sacré des hommes et des natures que des croyances et des cultures pour qui s’y trouve juste et/ou s’en cherche simple au delà des craintes, elles même diverses, nombreuses, mal fondées, il est temps, comme il était souvent et comme il sera toujours, de cette étape mondiale et nouvelle(s) d’entre les progrès et leurs poursuites, que plus rien ne puisse faire valoir hors droits et du dénigré, le fait des ensembles communs et le lien indifférent des hommes, qui ne sait cette vérité, qui sait également…

      …ensuite et humblement, des exemples universels se restent à venir de produire leurs conséquences reconnues et d’intervenir au mieux de leurs causes excessives plus que des virulences osées, audacieuses, ou délibérées, contre toutes sortes de haine, toujours moins compréhensibles à tout un chacun demain, voire même utilisées à contre volonté, l’histoire encore fait preuve récemment, anciennement, immensément,…suivez moi…

      … dès la sortie du bâtiment des eaux portuaires, une jeune recrue participant à son premier appareillage en haute mer se retrouva rapidement des étages et du lieu de sa superstructure,( barre et poste de commandement) pour déjà entendre les formules rituelles de bienvenues, se suivaient des conseils et des usages entre quelques galéjades, mais le plus important fit, des paroles du commandant, que seules les capacités du navire face aux rigueurs de la mer pouvaient porter la quiétude de chacun(e) et mesurer l’ordinaire du voyage, et concluait ainsi, « bien que le temps nous guide à ses vues, la mer est vivante et nous porte à ses seuls et chaque endroits, ne le sommes nous pas de nos sortes et chaque fois »,…des tous saluts, le quart d’heure suivant, libre et permit, me laissait apprécier d’une raison entière, cette valeur simple et commune sur l’horizon, tout était calme en vue et, comme il était entendu des voies des vies et des sens d’elle et de tous, tout devait le rester ensemble et des parts à notre voyage…

      …KHassan…Salam… merci…

    • CCIF :  » Islamophobie en France : actions et perspectives  »
      19 décembre 18:33, par Didon
      A Lina,
      Ce n’est pas parce que des musulmans sont en colère et l’expriment en descendant dans la rue qu’ils ont droit à toute l’enumération de votre bestiaire animalier plus que méprisant ,en reprenant par mimetisme ou par haine de soi meme ou les 2 ,les préconçus de votre mentor

      A Didon,
      Pourquoi cette virulence? Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas exprimer sa colère et manifester. C’est la manière de l’exprimer que je mets en question. On ne mets pas le feu, on n’agresse pas physiquement. On peut manifester en gardant son sang froid; avec un discours construit. Maintenant je ne vois pas où vous voyez du mépris des musulmans dans mes propos. C’est même tout juste le contraire ! Parce que le respect de l’Islam exige hauteur et primauté de l’intelligence face à l’émotionnel . Quant à un mentor, je n’en ai qu’un seul, tout comme vous: Dieu.

  9. Monsieur Tariq Ramadan me déçoit de plus en plus.

    Je pense que toute la pression qu’il a subie dans les pays occidentaux adonneé ses fruits.
    Monsieur Ramadan essaye de montrer qu’il est critique même vis a vis de ceux dont il fait partie.
    Je suis étonné du fait que Monsieur Ramadan, d’un côté il nous dit que les américains ne sont pas derrière tout ce qui se passe, mais tout à coup il transforme les frère musulmans en marionnettes américaines.

    Je n’ai pas nié le fait que les américains essayent de mettre la main sur tout ce qui se passe dans les pays du printemps arabe, mais il ne faut pas non plus traiter les frères musulmans de marionnettes aux mains des américaines.

    Pour finir, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je suis la personne qui vous a parlé à la foire musulmane à Bruxelles et qui vous a raconté le rêve où le Prophète me dit que la personne dont la Umma a besoin aujourd’hui c’est Mohammed Morsi. Donc ce n’est pas vous Monsieur Ramadhan, avec tous mes respects.

    Monsieur Ramadhan, je vous rappelle que le plus grand islamiste et djihadiste dans l’histoire de l’islam, c’est une personne dont vous n’arrivez pas à sa cheville en terme de piété et de courage, c’est le Prophète Mohammed. Vous me remercieriez après.

    Donc, il faut arrêter de traiter les islamistes comme des diables.

  10. Bonjour,

    Stop au mensonge M. Ramadan , les immigrés musulmans n’ont rien reconstruit du tout !

    Les stats sont là prêts à être ressorties :

    L’historien Daniel Lefeuvre, dans « Pour en finir avec la repentance coloniale » Ed. Flammarion a réfléchi à la question en se basant sur des chiffres concrets. Les extraits p.154-155 de son ouvrage traitant du sujet :

    « Quelle part les immigrés ont-ils prise au rétablissement de la France après 1945 ? Dés lors qu’on veut nous persuader que « Les Kabyles ont reconstruit la France », il n’est pas malvenu d’apprécier la pertinence de ces allégations à l’aune de quelques données chiffrées. Tous les historiens de l’économie française s’accordent pour estimer qu’en 1950-1951, la France s’est relevée des destructions de la guerre. Cinq à six ans d’efforts et de sacrifices considérables ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. En 1951, 150.000 Algériens et moins d’une dizaine de milliers de Marocains et de Tunisiens sont en France : ces 160.000 coloniaux – à supposer que tous soient des actifs – comptent pour moins de 1% de la population active totale. »

    Plus loin, dans le même ouvrage, p.159 :

    « Comment expliquer d’ailleurs le paradoxe d’une main-d’oeuvre qu’on aurait fait venir alors qu’elle est frappée par un chômage massif ? En 1953, 115.000 des 220.000 Algériens présents en France sont au chômage, à un moment où les statistiques officielles enregistrent au total 179.000 demandes d’emploi non satisfaites. »

    p.161 :

    « Tout au contraire, les patrons se sont longtemps montrés rétifs à embaucher les Algériens, et ce, des années 1920 jusqu’à l’indépendance de la colonie.
    Quelques exemples éclairants :
    C’est en octobre 1923, le préfet de la Nièvre qui assure que les Algériens de son département, employés dans les Mines de la Machine ou à la Fabrique de plâtre et dans les verreries de Saint-Léger-des-Vignes, ne sont pas une « main-d’œuvre recherchée par les employeurs qui la trouvent peu stable et d’un rendement insuffisant ». Son collègue du Pas-de-Calais ne dit pas autre chose : « les employeurs s’accordent à dire que le rendement de ces ouvriers est inférieur à celui des Français, Polonais ou autres… ».
    C’est en 1937, le directeur de la Compagnie des mines de houille de Marles qui informe que sa société ne pense pas « devoir utiliser cette main-d’œuvre dont la qualité professionnelle nous paraît inférieure à celle des ouvriers de la métropole ». La même année, les dirigeants des mines de Lens, qui n »emploient que 363 ouvriers nord-africains, parmi lesquels 5 seulement ont plus d’un an d’ancienneté, qu’ils ne sont pas décidés à augmenter le nombre d’une façon importante ».

    Quant à la légende des recruteurs du gouvernement venus « chercher les Algériens pour venir travailler en France » D.Lefeuvre précise, suite p.162 :

    « C’est la publication d’une mise en garde du gouvernement général de l’Algérie dans le grand journal de l’est algérien, La dépêche de Constantine, le 26-27 juin 1949 : « Travailleurs algériens, ne partez pas en France sans un contrat de travail. »
    C’est le compte-rendu d’un inspecteur des renseignements généraux qui signale à Bougie, le 6 septembre 1949, le passage du président de l’amicale des Nord-Africains à Paris, muni de lettres de recommandations officielles, dont la tournée en Algérie a pour but « de tenter de freiner l’exode des Nord-Africains vers la métropole ».
    C’est la publication, dans le bulletin du CNPF (ancêtre du MEDEF), le 5 juin 1952, d’un long article dans lequel le conseiller technique du CNPF pour les questions nord-africaines s’inquiète de « la discordance entre l’arrivée de Nord-Africains en métropole et les emplois offerts » avant de suggérer l’adoption de mesures réglementaires pour freiner « cette véritable ruée ».
    C’est une longue étude intitulée « L’immigration nord-africaine et l’économie métropolitaine », publiée en juin 1953, dans laquelle l’organisation patronale réitère ses préventions à l’égard de l’embauche des Algériens. »
    Sources :
    Pour en finir avec la repentance coloniale – Daniel Lefeuvre – Ed. Flammarion

    • Voilà nos révisionnistes manitenant squattant les sites musulmans!

      Pour en finir avec la repentance coloniale – Daniel Lefeuvre – Ed. Flammarion

      Rien que le titre de ce livre montre à quelle mouvance appartient cet « écrivain »!

      Ah bon,les immigrés n’ont pas reconstruit la France après la deuxième guerre mondiale??

      Mais alors on se demande pourquoi le gouvernement français sous la pression du patronat a signé des accords bilatéraux avec presque tous les pays de son ex-empire colonial??
      C’était juste pour les yeux des immigrés???

      Le medef,les grands patrons comme Bouygues n’ont cessé de demander au gouvernement français de favoriser l’immigration car ils manquaient de main d’oeuvre pendant les trente glorieuses pour réaliser les grands projets d’états lancés par De Gaulle,projets contenus dans le programme de la CNR(conseil national de la Résistance).

      Connaissez-vous les quasi-rafles effectuées par le patronat français dans les villages algériens à la recherche d’une main d’oeuvre masculine et corvéable à merci??

      Non seulement,l’immigration nord-africaine a contribué grandement à combler les manques en main d’ouevre pendant la période de croissance exceptionnelle que furent les Trente glorieuses,mais en plus les nord-africains et les sénégalais et autres « sujets de l’empire français » ont contribué grandement à libérer la France du joug nazi.

      Les chiffres parlent d’eux-mêmes:
      La contribution globale de colonies à l’effort de guerre français pour la 1ère Guerre Mondiale (1914-1918) s’est élevée à 555.491 soldats, dont 78.116 ont été tués et 183.903 affectés à l’arrière à l’effort de guerre économique en vue de compenser l’enrôlement de soldats français sur le front. L’Algérie, à elle seule, a fourni 173.000 combattants musulmans, dont 23.000 ont été tués, et 76.000 travailleurs ont participé à l’effort de guerre, en remplacement des soldats français partis au front.

      La contribution totale des trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) s’est élevée à 256.778 soldats, 26.543 tués et 129.368 travailleurs. L’Afrique noire (Afrique occidentale et Afrique équatoriale) a, pour sa part, offert 164.000 combattants dont 33.320 tués, l’Indochine 43.430 combattants et 1.123 tués), L’Ile de la Réunion 14.423 combattants et 3.000 tués, Guyane-Antilles (23.000 combattants, 2037 Tués). Pour la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945): La première armée d’Afrique qui débarqua en Provence (sud de la France), le 15 août 1944, avait permis d’ouvrir un deuxième front en France après le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Cette armée de 400.000 hommes, comptait 173 000 arabes et africains dans ses rangs. De juin 1940 à mai 1945, cinquante-cinq (55 000) Algériens, Marocains, Tunisiens et combattants d’Afrique noire furent tués. 25 000 d’entre eux servaient dans les rangs de l’armée d’Afrique.

      Durant la campagne d’Italie, marquée par la célèbre bataille de Monte Cassino, qui fit sauter le verrou vers Rome, et, à ce titre, célébrer comme la grande victoire française de la II me Guerre mondiale, sur les 6.255 soldats français tués, 4.000, soit les deux étaient originaires du Maghreb et parmi les 23.5000 blessés, 15.600, soit le tiers étaient du Maghreb. Ahmad Ben Bella, un des futurs chefs de file de la guerre d’indépendance algérienne et premier président de l’Algérie indépendante, figurait parmi les blessés de la bataille de Monte Cassino. Il en est de même de la campagne d’Allemagne, sur les 9.237 tués, 3.620 étaient des enrôlés du Maghreb, et sur les 34.714 blessés, 16.531 étaient Maghrébins.

      http://oumma.com/15138/algeriefrance-rapports-inverses

  11. Bonjour,

    Vous pensez que le racisme, la xénophobie le refus de l’altéritè sont le fruit du hasard le rejet de toujours une même population à savoir les « arabes » et les « noirs ». Ceux sont des réactions de cause à éffets, je suis désolé les faits sont là, les personnes qui produisent le plus d’actes d’incivilité par des actes répétés sont ses populations (atteintes à la personnes, vols, agresssions…) et un moment donner sa conduit à une montée de haine et du refus de l’altérité. Je comprends un peu mieux pourquoi toutes ses femmes dans les pays du sud portent le voile, elles sont oppréssés par tous ses hommes qui sont rester à leurs états animal, leurs natures, leurs instins et elles sont le fruit de mariage forcés, d’oppressions et de viol dont elles font silence car une femme dans ses pays là non aucune reconnaissance de leurs dignité et droit etc…Quand les hommes du sud comprendrons que Dieu leurs à donner une pensée, un entendement pour qu’ils l’utilisent on pourra discuter

    cordialement

    • « Quand les Hommes du Sud comprendront etc »

      Voulez-vous savoir le pays il y a le plus de viols par an en proportion d’habitants??

      Il ne s’agit pas d’un pays du sud,mais des USA!!

      DSK,Polanski,Bertrand Cantat ne sont pas des hommes du sud!!

      Savez-vous le nombre de femmes tuées par an en France,ce pays civilsé???

      Savez-vous qu’à compétence égale en France ,une femme a un salaire 30% inférieur à celui de d’un homme???

      Donc,avant de donner des leçons aux hommes du sud,il y en qui ferait de balayer d’abord devant leurs portes!

  12. C’est devenu du n’importe quoi ce site ,entre le deversoir de fachos assumés et les frustrées complexes non assumés qui crache sur ses propres correligionaires,au secour!Sans doute que mr ramadan voudrait que je descende dans les trefonds du psychisme intolerants pour mieux apprehender la nature et la tournure d’esprit d’un haineux bornés et suffisants jusqu’à l’écoeureument,pendant que vous vous continuerez à evoluer dans les hautes sphères bien au dessus du commun des mortels
    A Lina
    Je ne suis pas virulente.Je m’exprime .Si vous ne supportez pas les opinions divergentes,ne venez pas sur des lieux d’echanges
    Pour en revenir à nos moutons, quand bien meme les musulmans se comporteraient de façon brouillonne dans la rue,l’islam que vous invoquez comme un paravant ne l’interdit guère,à partir du moment ou il n’y a pas de bléssés ni de tuer.Et dans 99 % des cas ,ils ne le sont pas.Invoquez la dignité comme vous le faites dans des questions aussi creuses ressemble plus à celui qui veut tuer une mouche avec un marteau ,et occulterait plutot un complexe de celui qui veut demeurer invisible par complexe plutot que pour des speudos ideaux nobles.Les gens n’ont pas toujours envie d’etre digne ,y compris les musulmans,… et alors,vous allez sortir le carton rouge pour musulmans indignes.La belle affaire

  13. Bonjour,

    Je trouve cette vidéo contre-productif et dangereuse, pourquoi parce que on sent que vous vous mettez en postion de victime et ainsi vous donnez raisons à des musulmans qui ne rendent pas service à leurs religions. L’islam oui, mais frenchement il y a des musulmans qui ne sont pas digne de leurs religions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici