Depuis l’aéroport de Nouakchott… [16/07/2016]

16
12104

16 Commentaires

  1. Courage et endurance cher Tariq, le temps oeuvre, même s’il viendra a nous manquer tôt ou tard, il œuvre aussi, l’essentiel c’est d’avoir un cœur juste… Je viens de me rendre compte a qui je disais ça, disons que c’est un rappel.

    Courage et endurance.

  2. Dommage, en tant que mauritanien, je suis tellement désolé de votre renvoie, depuis l’aéroport de Nouakchott et je suis sur que les circonstances et causes de votre arrivée, ont été présenter erronée au gouvernement, vous savez tous est politise en Mauritanie.
    loin de vos opinions sur les pétromonarchies ,Sissi et le double discours de l’occident, il y’a une similitude de vos opinions, sur l’islam avec le président actuel de la Mauritanie.
    Mais vue le timing exceptionnel , que vive la Mauritanie, dans la préparation de sa première conférence de la ligue, les autorités ont voulus ne pas entachaient le déroulement du sommet, par le refus par exemple de l’Arabie saoudite ou d’Egypte de participer?
    Musulman, nous espérons en vous et ont vous connaissaient combatif.
    Du courage et continué a vibré les plateaux intellectuels du le monde.

  3. Courage également frère Tariq, en espérant que ton retour se passe bien. Et je suis attristée par le gouvernement mauritanien qui nie la liberté d expression guidé bien-sûr par le pays des « Lumières » et « des droits de L’Homme ».

  4. Chacun doit se rendre compte que dans toutes les péripéties qui émaillent ton parcours cristallisent un signe : celui de ta probité intellectuelle. Une parole, un message, qui gêne à la fois les pays sois disant musulman et les pays occidentaux est une démonstration implacable de sa constance et de sa puissance. Et on te montre du doigt taccusant de tenir un double discours….en dehors du parisianisme bien pensant et de la corruption intellectuelle des élites politiques les voix silencieuses du peuple t’ecoutent et souscrivent, musulmanes ou non. Courage tariq.

  5. Oui, c’est un peu la démocratie de nos démocrates au pouvoir. Entrée sans problèmes de trafiquants de tous genres, mais pas a des gens dont le discours concorde parfaitement avec l’âme et le cœur de tous mauritaniens. Donc, surtout pas Tarik Ramadan. Quel gachi!.Tot ou tard nous mauritaniens aurons notre chance, avec plaisir et honneur, ,pour accueillir sur ce sol Tariq Ramadan, Amen.

  6. Tenez nous au courant de votre situation. Allah est avec vous. » Après le difficulté certe il y a la facilité « (coran)
    Les gens qui souhaite la paix, l amour et la vérité surtout pour le peuple avant eux meme ont toujours été éprouvé.
    Mais hmd grâce a votre humilité et votre sagesse ALLAH sait que grâce a vous j’ai beaucoup avancé dans mes recherche en islam et je vois le
    monde autrement

  7. Que le bon Dieu vous garde !!!
    Vous empêcher de parler directement aux gens affirment qu’on a peur de vos discours qui touchent à la fois l’intellect et le for intérieur de l’individu !!!En fait, ils ont peur de l’influence positive que vous réalisez sur les jeunes !!!Des dictateurs qui préfèrent que les sociétés musulmanes baignent dans l’incertitude et l’ignorance !!!

    Bien à vous.

  8. Aslm alkm, nous sommes debout avec toi, pour porter justice et bienfaisance.
    Barakalaoufik pour ta tenacité que Dieu te garde et te facilite ton témoignage.

  9. Merci Tariq ( permettez-moi de vous appelez Tariq ) pour votre message de paix
    On peut contraindre physiquement quelqu’un on ne peut l ’empêcher de penser
    tel est aussi le sens de cette statue de Picasso sur une place de Vallauris qui représente
    un homme entraver une chèvre par les quatre membres et dont la tête reste libre
    Le monde va mal et personne ne veut discuter

  10. Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse face aux comportements des autorités mauritaniennes à ton égard. Mais sache que tous les messagers de Dieu ont été éprouvés d’une manière ou d’une autre. Donc reste fort et patient face à ton épreuve et tu auras la récompense de ton seigneur ici- bas et dans l’au-delà.
    Que Dieu te protége et te guide. Amine.

  11. Salam ´aleykoum,
    En effet, la personne n’entre pas, mais le discours constructif de paix et de justice continue.
    Les dirigeants du monde prennent des décisions cahotiques, mais ce n’est pas la plus grave.
    Ce que nous savons : inchallah, Dieu permette que vos bonnes paroles, Monsieur Ramadan, continuent de faire le tour du monde. Amin, amen, barush hachem.
    Ces paroles apaisent, développent la réflexion, ouvrent les consciences, l’esprit et amènent à encore plus de tolérance et de compréhension.

    Le monde est chargé d’histoires. Nombreux et nombreuses veulent taire et faire disparaître quelques unes; ennuyeuses et bloquantes. Cela, pour entrer ce qu’il leur convient dans la tête des gens, submergés par un flux d’informations. BFM TV 24h/24 (slogan), les éditions spéciales des journaux; c’est connu. Je m’excuse sincèrement, si j’offense ceux et celles qui travaillent durement avec le cœur pour tenter d’apporter les vraies informations.

    Le double discours? A qui veut l’entendre de cette façon.
    Celui qui veut écouter, écoute, mais qu’il ne dise pas qu’il a entendu un double discours!
    Il est plus que vérifié que vos propos, tant de fois énoncés et mis à l’épreuve, sont et veulent dire la même chose! Qui veut faire entendre ou comprend le contraire est de toute évidence, malhonnête.

    L’Afrique détient des richesses naturelles exploitées dans le monde, mais les peuples africains souffrent. S’ils n’étaient pas lésés, ils ne seraient pas dans le besoin.
    Les pays développés seraient peut-être bien plus pauvre que ceux qui souffrent injustement aujourd’hui, puisque leur subsistance leur est volée ou encore, est vendue à médiocre coût.

    L’histoire existe, le passé est, les erreurs sont; nous devons poursuivre nos efforts et notre réflexion pour la PAIX, le VIVRE ENSEMBLE et un monde meilleur avec la DIFFÉRENCE.

    BarakAllahoufik. Allahoumma amin.
    Salam ´aleykoum wa barakatouh

  12. Salam ´aleykoum,
    Mon message est si vrai qu’il ne peut être publié?
    Alors je m’en tiendrai à dire que l’homme ne rentre pas, mais vos discours sont, et inchallah ils continueront à faire le tour du monde. Amin.
    Vos communications, mises à rudes épreuves sont tellement vraies et identiques, qu’elles apaisent, développent la réflexion, ouvrent les consciences, l’esprit et amènent à encore plus de tolérance et de compréhension.
    BarakAllahoufik. Amin.

    Que la PAIX et la justice règnent dans le monde. Que le vivre ensemble soit, avec toutes les différences et les divergences. Amin.

    Salam ´aleykoum wa barakatouh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici