Main menu

Le Créateur et la géra…

Le dogme de l’islam, c’es…

Articles

L’ijtihâd : entre l’ab…

Quand il devait prononcer…

Articles

Le Coran et la sunna

Le Coran est pour les mus…

Articles

Aux rives de la Transc…

Pour les femmes et les ho…

Articles

Présence Information R…

Invité par l’Association …

Articles

Les leçons de l’histoi…

Le grand mouvement qui va…

Articles

Histoire d’un concept

L’emprise du pouvoir reli…

Articles

Université d’été CILE …

Nous sommes heureux de vo…

Articles

La question palestinie…

Claude-Henry du Bord: V…

Articles

NOUVEAU! Achetez les l…

Bonjour, Nous avons le…

Articles

Huffington Post: Au ca…

On ne peut pas vraiment…

Articles

Identité et métamorpho…

La métamorphose est un …

Articles
«
»
Second Menu

17 commentaires - “EMN – Du sens de l’Amour, entre le Coeur et la Raison [19/02/2016]”

  1. Très bon discours…comme toujours… J en retiens quelques conseils et les question posées au public…..et surtout cette phrase… « aimer avec la dignité des justes.. » oui..

    Merci encore pour votre travail et votre temps.

    Angélina

  2. Vraiment bravo M. Ramadan ! Si chaque musulman comprenait ce que vous dites, si on arrivait à aimer Dieu et son prophète (PSL) comme vous l’expliquez, tous les maux seraient guéris et les problèmes de la nation résolus ! Certes, ne sont pas égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Jazaka Allah khairan.

  3. Nous ne pourrons jamais remercier Dieu suffisamment pour tous les bienfaits qu Il nous a laissé: la foi, ses prophètes, ses livres, la terre, l’univers, les humains et notamment ceux d’exception comme toi, très cher frère Tarek Ramadan. Que Dieu te bénisse.

  4. Salam, MOnsieur Ramadan si toute personne connaissant les principes de l’islam pouvait les transmettre avec autant d’aisance nous n’aurions pas des comportements et des actes aussi odieux des musulmans

  5. Peut – on trouver version sous titrée en anglais de cette conférence. Ou un article traitant ce sujet en anglais ? Merci. Imane

  6. J’adhère totalement à l’exigence de l’amour, mais pour l’amour de Dieu, j’envisage aussi l’amour raisonné – le pardon – envers celui qui s’égare dans le mal (car il ne sait pas ce qu’il fait).
    Je n’accepte pas ce qu’il fait, mais je ne durcis pas mon coeur à son égard car ce qui lui a peut-être manqué pour en arriver là, c’est justement l’amour de lui-même, le respect envers lui-même, et l’amour raisonné que je lui porterai le fera peut-être, avec la grâce de Dieu, se remettre en question.
    En lui refusant mon amour, je le conforterais dans le manque d’estime qu’il a vis-à-vis de lui-même, ce qui le maintiendrait dans la haine des autres.
    Si celui qui fait le mal est un miroir pour moi et m’enseigne qu’il est important d’aimer le bien et de raisonner avec justesse, par mon amour pour lui, je peux aussi être un miroir pour lui qui lui enseigne à faire le bien, avec raison et justesse.
    Quelle est la position de l’Islam face à ce genre de pardon « raisonné »?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Toutes vos interventions nourrissent mon coeur et mon intelligence, me poussent à la réflexion et à l’approfondissement de mon rapport à Dieu. Merci aussi pour cela.

    Anne-Marie

  7. Une belle révélation que Monsieur Ramadan . Un discours fort , d’amour , hautement spirituel . Merci <3. A écouter et à réécouter et surtout à méditer .

  8. Essalem Aleikoum
    Baraka Allah fik, j’ai appris aujourd’hui beaucoup de bonnes et agréables chose sur sur l’amour et j’attends avec impatience la prochaine fois inchaa Allah. Je t’aime mon chère frère Tarik

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»