Main menu

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles

Horizons de l’Islam: e…

La vie sociale, politique…

Articles

Les droits de Dieu, la…

L’ensemble de la concepti…

Articles

La permission originel…

L’univers entier est l’œu…

Articles

Le Créateur et la géra…

Le dogme de l’islam, c’es…

Articles
«
»
Second Menu

9 commentaires - “Iqraa – Risalat Al Islam: « La conversion » Episode 35”

  1. Mash Allah , magnifique j ai compris mieux ma conversion hamdoullillah je me sentais tellement petite par rapport aux sœurs Musulmanes de naissances par leurs langues leurs apprentissage du Coran, maintenant je me sens mieux et je sais que Insh Allah Dieu sait que je fais des effort a apprendre mais a mon rythme… Merci mr Ramadan se sujet est effectivement très importants pour nous tous.
    Qu Allah vous récompense de tous vos effort de de votre partage de connaissance.

  2. Salam erlikoum
    Merci beaucoup tarik ramadan de nous faire partager vos savoirs.j’aime beaucoup vous écouter,vous lire j’apprends beaucoup.
    J’ai regardé cette vidéo qui a vrai dire tombe bien.je suis marocaine et veut me marier avec un converti.ma mère est contre car il n’est pas arabe elle veut rien savoir.pour elle c’est la honte.pourtant il est tres bien. je n’arrive pas a parler a mon père j’ai peur de sa réaction. Mon ami est très patient vraiment très patient. J’espère que vous parlerez entre autre de ce problème. Barrakallah ou fik.k’allah nous guide sur le bon chemin.bon ramadan.

  3. Salaamun âlaykum, wa rahmu llaaah,

    A l’âge de 7-8 ans, le jour où mes parents m’ont enseigné la prière, j’ai eu l’impression -que je n’oublierai jamais- d’être sortie des ténèbres, vers la lumière. Et le coeur, ce coeur qui battait jusqu’alors sans comprendre pourquoi il battait, a eu cette révélation. Je leur avais dit alors : « c’est comme si j’étais kaafira avant ! » Et je l’avais ressenti au plus profond de moi-même.
    « رب أوزعني أن أشكر نعمتك التي أنعمت علي و على والدي و أن أعمل صالحا ترضاه و أدخلني برحمتك في عبادك الصالحين »
    Ce que vous dites à propos de la prise en charge et de la responsabilité est valable pour tout Musulman (nouveau, ou de longue date, de « naissance »…)
    Je dirais aussi que ni le passé, ni le présent, ni l’avenir d’une personne musulmane ou autre n’appartiennent à la communauté et ne donne le droit à la communauté de juger cette personne. Dieu est seul juge. La communauté, ceux qui en font partie sont témoins à la rigueur, pas juges.

  4. Merci tariq pour ces détails, j’espère que ça va réveiller un peu la communauté magrébine car beaucoup d’entre nous fait ou dit n’importe quoi , comme cette histoire de changer de prénom après conversion etc…
    encore une fois merci , nous avons besoins de ce type d’enseignement .

  5. Merci pour cette vidéo très enrichissante, moi même futur converti in sha Allah je suis dans ce cheminement et je me posait certaines questions auxquels vous avez su répondre, merci et a très vite j’espère pour de nouvelle vidéo in sha Allah

  6. J ai peur de ne pas être en être digne. J attend le moment où je serai prête. Vous écouter m’aide un peu chaque jour. Merci M. Ramadan

  7. Merci. Vos vidéos risalat al islam m’ont aidé dans mon cheminement vers Allah… Converti à l’Islam… Qu’Allah vous récompense !

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X