Main menu

Le Créateur et la géra…

Le dogme de l’islam, c’es…

Articles

L’ijtihâd : entre l’ab…

Quand il devait prononcer…

Articles

Le Coran et la sunna

Le Coran est pour les mus…

Articles

Aux rives de la Transc…

Pour les femmes et les ho…

Articles

Présence Information R…

Invité par l’Association …

Articles

Les leçons de l’histoi…

Le grand mouvement qui va…

Articles

Histoire d’un concept

L’emprise du pouvoir reli…

Articles

Université d’été CILE …

Nous sommes heureux de vo…

Articles

La question palestinie…

Claude-Henry du Bord: V…

Articles

NOUVEAU! Achetez les l…

Bonjour, Nous avons le…

Articles

Huffington Post: Au ca…

On ne peut pas vraiment…

Articles

Identité et métamorpho…

La métamorphose est un …

Articles
«
»
Second Menu

6 commentaires - “[JOUR 6] Un jeûne distingué”

  1. Transmettre des valeurs éthiques qui donnent à chacun de se construire avec l’autre et non contre l’autre, de vivre la différence comme une richesse et non comme une menace. Une éthique qui mettent les spécificités de chacun en synergie et non en opposition pour promouvoir une société plus juste, plus solidaire et pourquoi pas fraternelle. Transmettre aux jeunes générations, les valeurs de respect et de solidarité, de générosité et d’hospitalité, pour leur donner le gout du bel agir. Donner à ceux qui le voudront les moyens de réaliser leur aspiration, leur rêve et leur utopie, et pourquoi pas rendre l’impossible possible.

  2. Salam aleikum,
    QU »ALLAH » nous aide dans notre jeûne, je pense surtout au frère et au soeur qui travaillent péniblement en journée sous des températures estivales face à des personnes qui les regardent de haut comme des bêtes de foires tout en les narguant avec des questions genre « Pourquoi il ne faut pas boire et manger dans votre religion ?… ah moi je ne pourrais jamais… ». Qu »ALLAH » aide également nos frères situés dans des villes de France, d’Europe ou dans le monde où les heures du Maghrib sont tardives et celles du Sobh très tôt. Amine
    Barak »ALLAH » oufik cher Tariq, qu »ALLAH » te et nous préserve, amine.

    Rabah de Saint-Etienne.

  3. Musulmane convertie depuis 23 ans, apres avoir ecoute l’un des discours de Tariq Ramadan ou il parlait de la necessite de reconnaitre au moins 1000 mots du Qur’an pour mieux le comprendre, je me suis mise a l’ouvrage car je me suis sentie appelee par son commentaire.

  4. Bonjour,
    « Compétence dans le travail, justice dans la transaction, honnêteté dans la relation, confiance en soi et en autrui », que Dieu nous aide pour nous rapprocher autant que faire se peut de ces qualités qui ont caractérisé la personnalité de notre prophète (pbsl). A commencer bien sûr par notre comportement au sein de notre foyer.
    A travers ce que j’ai pu voir de vos interventions télévisées et de vos conférences, permettez-moi de vous dire, professeur, que vous êtes toujours dans la distinction éthique que vous prônez, par le contrôle et la maîtrise qui vous caractérisent. Et ce n’est que vous rendre justice de l’admettre.
    Bonne poursuite du Ramadan à tous.

  5. Merci pour ces mots qui bien qu’ils soient courts et concis vous les utilisez avec une habilité telle qu’ils nous touchent inlassablement .

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»