RMC: les Grandes Gueules du 15 janvier 2015

9
5858

9 Commentaires

  1. Car j’ai travailler pendant 20 ans a l’aéroport dans les boutique mode a orly sud et maintenant je suis voiler et je suis pas une femme soumise.c’est un déclic de dieu que j’ai eu .Arrètons la polémique. vous perdez votre temps de parler de nous car nous nous somme fière de porté notre voile.

  2. L’islam est une religion de paix, de pardon,de tolérance et de respect de son prochain.
    L’islam de la terreur n’est pas notre islam.
    Merci Monsieur Tariq Ramadan de donner la vrai image de notre religion.
    Eduquons nos enfants dans le respect de l’autre quel qu’il soit, dans l’ouverture d’esprit et le vivre ensemble.
    Musulmans, Chrétiens, Juifs, tous égaux devant Dieu.
    Le Coran dit: « Tue un homme et tu tues l’humanité entière et sauve un homme et tu sauves l’humanité entière »

  3. J admire cette personne .Ce genre de chercheur qui nous pousse à comprendre toutes ce qui nous entourent et de savoir l analyser.Tariq ramadan me montre l importance de la lecture .Tout ce qu il dit et ce qu il fait m impressionne

  4. J’ai le sentiment profond que nous n’avons pas vraiment de réponses claires aux questions des gens extérieur à notre religion sur cette vague de personne qui pratique de façon plus visible. En y réfléchissant bien et à mon sens je pense que c’est le choix politique de l’interdiction du port du voile qui a poussé les gens à s’affirmer dans leur pratique . En effet la majorité des citoyens français que je côtoie dans mon milieu professionnel ( de toutes religions et de tout milieu ) se foutent bien qu’une femme se voile ( l’exemple anglais est suffisamment rassurant ! ) Les politiques, eux ont été dans un sens bien inverse en créant une polémique et en insistant sur leur position « radicale » de rejet … Allant même jusqu’à interdire au femme simplement voilée d’accompagner les sorties scolaires ! Voilà ce qui, pour moi, à retranche les pratiquants à se « radicaliser visiblement « . Il s’agissait de si peu ! La nouvelle génération sait lire et d’instruire …pourquoi l’avoir marginalisée ? Et par la »peur » avoir crée qq chose d’encore plus dangereux: le rejet par le rejet. Néanmoins il est peut être temps de penser à un cours de découverte religieuse historique en classe comme il existe l’éducation civique car il s’agit là d’éducation civique afin que chacun se connaissent ou se découvrent ! Ensuite les représentants religieux tout comme les parents ont leurs responsabilité et doivent se prendre en main et continuer de transmettre les belles valeurs, le reste s ‘apprend seul. Enfin je suis française et vraiment heureuse de l’être je remercie mes grands parents du choix qu’ils ont fait ( parfois malgré eux ) car le malheur à fait le notre. A nous de les rendre fiers de leurs choix ! Avec toute ma bienveillance merci

  5. Chapeau Tariq…!!!
    Vous avez tout dit mais il faut qu ils arrêtent purée de fantasmer d un islam qui n existe pas.
    Je sais que c est dur de répondre à des questions qui ont déjà des préjugés profonds.

  6. je comprends pas que jamais les conversion de Fdesouche ne soit pas évoqué en tant que musulmane de naissance je suis sidéré par leur discourt et leur l’ interprétation du Coran faudrait il protéger ces candidat à notre foi ? Comment ou étudient il la religion?

  7. Si une femme choisit de se voiler en suivant sa foi (comparons cela aux soeurs chrétiennes) alors en quoi cela dérange Mr Mme tout le monde, en quoi est-ce une soumission ? Il est vrai que dans de rares cas des femmes/filles sont contraintes à se voiler mais de là à venir généraliser et dire qu’une femme voilée est automatiquement soumise ce n’est pas vrai. Par contre, empêcher une femme de s’habiller comme bon lui semble selon ses principes, sa pudeur, son mode de vie, car cela ne correspond pas à notre paysage de société idéale alors LÀ ON PEUT PARLER DE SOUMISSION. Vouloir soumettre une personne à notre pensée unique c’est une forme d’oppression et de soumission encore pire. Laisser donc les croyants tranquilles. Y’en a marre de cette islamophobie et xénophobie, un peu d’ouverture svp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici