Main menu

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles

Horizons de l’Islam: e…

La vie sociale, politique…

Articles

Les droits de Dieu, la…

L’ensemble de la concepti…

Articles

La permission originel…

L’univers entier est l’œu…

Articles

Le Créateur et la géra…

Le dogme de l’islam, c’es…

Articles
«
»
Second Menu

35 commentaires - “Sud Radio: « Ce qui se passe à Gaza n’est pas une guerre, c’est un massacre »”

  1. Que faire lorsque nous sommes citoyens français ? ou simplement des êtres humains (Aucun besoin de nationalité pour cela, ni même de religions ) sinon apporter en plus de notre soutien , notre contribution à aider ceux qui sont victimes et souffrent de ce qu’ils vivent dans leur présent insoutenable ,que faire face à l’indifférence des gouvernements Français successifs et de leurs médias mensonges qui ne font qu’endormir encore et encore nos consciences , avec leurs journalistes formatés, au nom de la peur de leurs élites qui dirigent le monde et de cette France qui se soumet et se corrompt et qui nous représente à travers le monde …
    Admettre le massacre du peuple palestinien face aux sionistes , dictatureurs internationaux n’est pas suffisant .
    Ce monde est miséricordieux, en revanche rempli de belles âmes pacifistes et conscientes , jeunes et moins jeunes .

    1. Bonjour Chère Frères et Soleure ,nous autres au Québec nous avons passés le plus dur et le plus amère des Ramadan dû aux massacres continuelle et perpétrés à l’égare nos frères mères sœurs père et surtout enfants à ghaza et en Palestine ,nous aimerions corriger quelques concept qui revienne sur la sennes médiatiques comme ( Massacre au lieu de guère, guère contre la Palestine et les palestiniens et ghaza au lieu de guère contre le Hamas ,l’état hébreu sioniste au lieu d’Israël) ,nous voudrions aussi condamner d’une façon juste et équitable les assassins et le meurtries qui veulent éteindre toute vie humaine Palestinienne y compris ceux qui utilisent les medias malsaine arbitraire calamiteuse outrancière te mensongère croyant qu’ils sont professionnels en occultant d’une façons flagrante les siennes horribles et cauchemardesques de notre propres chaire et qui ont pris partiellement position avec les assassins sans scrupule et en fin ,nous laisserons le châtiment à Allah pour les autres (Arabes) qui ont pris la mauvaise position en se taillant du coté sioniste même si cela n’a que des apparences légères je dirai honte a vous ….
      Excusez mon Français !
      Merci mes frères et sœurs

      Hasbouna Alhou wa ne3ma el wakil

  2. Grande manifestation unitaire « URGENCE PALESTINE » à l’appel du collectif national (voir les membres plus bas), plus d’autres organisations dont le Parti des Indigènes de la république, le mouvement des jeunes palestiniens, génération Palestine ….. MANIFESTATION AUTORISÉE de Denfert-Rochereau aux Invalides, samedi 2 août à 15h !

  3. tuer, massacrer, exterminer, bombarder, décapiter… des enfants, des femmes, des vieux/vieilles… même des bébés dans le ventre des mamans… déraciner et démolir complètement des maisons… n’est guère une « bavure militaire » mais surement une stratégie bien calculée, bien déterminée… ayant ses origine dans l’obscurantisme sioniste épaulé par des extrémistes religieux.

  4. Le gouvernement Palestine veux vivre au détriment des palestiniens veut tout simplement faire comme hitler a fais à eux les éliminer de cette terre sachant qu ils étaient dangereux pour humanité !!! Mais heureusement pas tous sont sans cœur hamdoullah y’a rabi il y a des bons juives !! Pour la paix inchallah

  5. Nous sommes dans une dimension où l’ordre mondial est complètement bafoué .c’est le monde à l’envert .c’est l’aveuglemenf total.il n’y a plus de nuance entre le bien et le mal.que l’on ne s’étonne pas s’il y’a plus de catastrophe dans ce monde que réflechit par ses pied.

  6. Bonjour
    Je suis ulcéré chaque jour au vue du nombre mort il file des jours et ce depuis des decenie 1948 a partir de combien de mort pourra t’on commencer a parler de génocide du peuple palestinien

  7. c’est vraiment une honte pour les gouvernements européens et leurs élites qui prétendent défendre les droits de l’Homme et qui remuent terre et ciel pour des animaux ou des stautues de pierres.une hypocrisie tres claire qui témoigne que Israel détient les renes des pouvoirs en Europe.

  8. Ce qui se passe à Gaza n’est pas un massacre . C’est une formation , un entrainement , c’est une fabrique de combattants avec tirs réel . Formation de combattants invincibles ; les temps ont changé , et les jeunes arabes avec . L’Arabe qui parle , qui harangue et qui rentre chez lui la conscience tranquille n’existe plus . Un nouveau type d’Arabe est né . Un Arabe qui a une méthode et un objectif à atteindre . Il emploie les moyens scientifiques modernes et s’adapte facilement aux situations imprévues à la vitesse d’un éclair .
    La peur a changé de camp , l’initiative aussi .

    1. Merci professeur Tariq Ramadan
      Qu’Allah vous bénisse ainsi que vos ancêtres.
      Vous prenez la parole à la place de nos piètres dirigeants politiques qui tremblent devant l’Europe et surtout les USA. Honte sur eux jusqu’à la fin des temps, en ce monde et dans l’au-delà, honte et malédiction à ceux qui taisent la vérité.
      Qu’Allah vous protège.
      Amira

  9. Au nom de Dieu, que le monde entier en occurrence les puissances occidentales craignent Dieu et disent une fois pour toute le droit pour le peuple Palestinien qui ont besoin de leur indépendance pour vivre en paix et se consacrer au développement de leur nation.

  10. Quoi qu’on dise ,la présentation des faits de notre frère Tarik est la plus claire ,la plus véridique,la plus scientifique.Il mérite pour ma part tous les éloges qui lui sont dus.

  11. Bonjour,

    Vous avez le courage de dire clairement ce que nombre d’intellectuels n’osent dire tout haut. Enfin, une qualification explicite de ce qui se déroule à Gaza : un massacre. Enfin, une remise en cause de son traitement médiatique en France qui donne toute sa pertinence au livre d’Edward Saïd de 1979: L’islam dans les médias.
    Mettre en parallèle une cinquantaine de morts de soldats israéliens, payés pour tuer, avec des morts civils palestiniens, c’est tout simplement indécent comme vous le dites.

    Vraiment, les rapports de force mondiaux sont tels à l’heure actuelle que la barbarie risque de persister longtemps puisque l’impunité d’Israël perdurera. D’où l’importance d’agir à son niveau (do’a, manifestation, don, relai d’info etc)

  12. Qu’Allah vous protège Pr Tarik, vous êtes notre oxygène, vous nous rendez notre dignité, en partie, lorsque nos dirigeants prennent honteusement le silence. Vous êtes un peu comme Moïse face au Féraoun!

  13. A voir ce qui se passe en palestine, j’ai l’impression qu’israel se prepare pour quelque chose, comme combattre tout pays qui viendrait en aide ala palestine. Comme la guerre des six jours. Comme pour dire au monde: nous avons bien fait, et si vous n’etes pas d’accord engager vous au combat… C dommage que les etres de dignité se comporte de la sorte…

  14. Merci Mr Tarik Ramadan vous êtes le seul qui parler du génocide palestinien mais où sont les dirigeants des pays musulmans qui doivent condamné ce massacre comme le font tous les pays occidentaux quand un israélien est blessé et il faut boycotte Israël et je ne vois pas ľonu pour appliquer des sanctions comme il le fait ď habitude quand il s’agit ďun pays arabe et voilà le deux poids deux mesures réveiller vous Messieurs qui soit disant vous gouverner des pays et être capables de prendre des décisions prouver le maintenant je suis dégoûté du silence du monde entier franchement le sang arabes ne vaut rien merci ľonu ça ç est démocratique

  15. La video sur radio sus a ete bloquee je vous demande de transcrire l intervention du pr tariq ramadan pour nous permettre d en prendre connaissance merci

  16. Salam, la communauté internationale doit réagir, certes mais ce n’est pas le premier massacre de Palestiniens malheureusement et comme à chaque fois, cette communauté internationale n’agit pas contre les gouvernements israéliens successifs ! Vous dénoncez principalement les gouvernements de l’occident de ne pas réagir, c’est juste mais que font les pays arabes ou musulmans pour défendre (ou au moins essayer de) leurs frères palestiniens depuis des décennies ?
    Personnellement je trouve que la plupart des gouvernements sud-américains réagissent de façon exemplaire en adoptant des positions et des sanctions vis-à-vis de l’état d’israël, de même que ces milliers et ces milliers de manifestants sud-américains qui crient « nous sommes aussi et tous des Palestiniens ! »

  17. Salam alaykum cher croyant veridique , merci pour votre intervention à la radio , d avoir défendu avec force et détermination la cause palestinienne !! LA PAIX ET LA MISERICORDE DE DIEU VOUS ACCOMPAGNE ET VOUS PROTEGE DE TOUT MAL AMINE ! SALAM A CEUX QUE VOUS AIMEZ !

  18. Professeur Tariq est-il possible d’induire en justice ces français engagés dans l’armée israélienne pour crimes de guerre ou pour quelque chose contraire à la loi française
    Merci

  19. Frère Tariq, vous avez reconnu la légitimité de l’état d’israël à plusieurs reprises alors vous feriez mieux de vous taire…!

  20. Les européens pratiquent les droits de l’homme à 2vitesses .pour ne prendre qu’un exemple regardez comment ils sont aptes à réagir en Ukraine et laissent faire Israël
    Cela est-il du au fait que les gouvernements ou certains intellectuels veulent effacer ce qu’ils ont fait aux juifs qui soit dit en passant n’ont jamais été autant en sécurité pendant la guerre dans les pays arabes et musulmans,mais en quoi sommes nous responsables pour payer ce lourd tribu
    La 2ème chose est que ces dirigeants européens sont à la merci dans le cadre de la mondialisation de l’argent du lobby sioniste ou à moins que tout ce qui n’est dans le cadre de la culture judéo- chrétienne ou qui ne fait allégeance ne sera pas considéré comme un être humain

  21. Il y a des attaques quotidienne lancées envers tous les musulmans du monde. Pourquoi ne reagis t on pas sommes nous à ce point devenu des moutons? L union fait la force, ouest l union mudulmane ?.
    Birmanie, palestine… faut il attendre que cela nous arrive pour faire quelque chose? Il sera peux être trop tard !

  22. Moi je manqite pas leur jeur sa proche le imam al mehdi va romitre tou le monde seu terre Inchallah paseianc ou l’es enfants d, Israël nn faite pas les désordre sr terre une 2fois kan l’ordre d, Allah viendra Allah swt va vous envoyais des homme ki vont vous Annaï tous entier sera la fain des sionistes

  23. Sionisme, Islamisme, extrémismes, mêmes effets:appartheid, ostracisme, purification ethnique.
    Arrêtons les massacres!

  24. Hassby Allah wa na3ma el wakylll quel hipocresie de la part des injustes ils payerons ça c est surrrr je suis étonner ils critiques hitler
    Ils ont fait pire
    Si il n’y avais pas l Amérique ils ne ferais pas trop les malins pour cela qu’il resteront faibles a plusieurs ils ce croivent intouchable mes des qu’ils sont seule c est encorre une autre paire de manche ect ……..

  25. L’information est très fort qu’une armée ,si il y a des guerre ailleurs e, Irak,en Afrique, en Ukrain…ce n’est pas la paix au reste du monde c’est le prolongement du mensonge pour diaboliser les autres ,Dieu nous a dit que le croyant ne ment jamais alors ce que nous voyons aujourd’hui c’es la désinformation qui règne et donc la victime ne peut plus être seulement le palestinien c’est aussi isrealien,europiens,et autres…

  26. Oui c est un massacre avec des armes a 1 contre 10 et pourtant parmi les gens vivant en Israël il y en a qui voudraient vivre en paix avec les Palestiniens qu il ai un état mais depuis longtemps ce pays est dirigé par des extrémismes religieux .je soutiendrais toujours le droit des Palestiniens à avoir un état reconnu .

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»