Main menu

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles

Horizons de l’Islam: e…

La vie sociale, politique…

Articles

Les droits de Dieu, la…

L’ensemble de la concepti…

Articles

La permission originel…

L’univers entier est l’œu…

Articles

Le Créateur et la géra…

Le dogme de l’islam, c’es…

Articles

L’ijtihâd : entre l’ab…

Quand il devait prononcer…

Articles
«
»
Second Menu

10 commentaires - “Tariq Ramadan à propos de la quenelle”

  1. Salam aleikum cher Tariq.
    Il est vrai que depuis 10 ans maintenant, Dieudonné est victime des attaques sionistes. Il est vrai également qu’il est pour sa part très taquin… Pour ce qui est de ladite quenelle, bien entendu que ce n’est pas un geste antisémite inversé, simplement, les sionistes n’arrivant pas à le faire disparaitre, dans le bons sens du terme, vont essayer de le déstabiliser par tous les moyens possibles et imaginables pour le diaboliser. Personnellement, j’en veux aux medias et au paf de l’avoir banni ainsi, comme avec Coluche en 81, juste pour avoir critiqué les juifs.

    Bref, que « DIEU » le guide.

    Barak »ALLAH » oufik cher Tariq, qu »ALLAH » te et nous préserve, Amine.

    Rabah de Saint – Étienne.

  2. SALAM

    ça va la qOnelle ?
    votre intonation est si morne que j’ai failli m’endormir et votre discours est un embrouillamini extraordinaire.

    1. Il ne faut pas essentialiser la « pensée » de frère tariq qui a d’abord publier un texte, supprimer et remplacer par une vidéo sybilline.
      C’est clair! le contraire aussi.

  3. La voix de la raison, comme toujours. Toujours dans la clarté, la nuance et la pédagogie. Vos propos vont être mal interprétés, mais cette fois-ci l’incompréhension viendra des deux camps. Vous avez mis le doigt sur quelque chose de crucial : prendre part au même combat qu’untel, ou du moins partager certains objectifs, ne présuppose pas une adhésion inconditionnelle à l’idéologie, dans sa totalité, de cette personne.

    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que vous avez dit notamment regardant Soral (paranoïaque et narcissique à souhait, mais surtout d’une intolérance remarquable). Pour moi, Dieudo c’est clairement quelqu’un qui s’est fourvoyé. Les intentions sont bonnes et le combat est, du moins à l’origine, juste, mais les injustices dont il a été victime l’ont poussé à se radicaliser. Et il continue sur cette voie. Le seul point où je pourrais être en désaccord avec vous c’est celui de l’indulgence dont vous semblez faire preuve à l’égard des quenelliers. Dire que la « grande majorité » est de bonne foi et fait ce geste sans arrière-pensée ne me semble pas refléter la réalité. Allez voir par exemple les commentaires sur ses vidéos, la ligne entre anti-sionisme/anti-système (des sentiments que je partage, même si bien entendu il faudrait se mettre d’accord sur ce que ces termes veulent dire) d’une part et anti-sionisme d’autre part, est franchie allègrement par, précisément, la majorité ! (Bon en même temps, les commentaires YouTube sont ce qu’ils sont et à prendre avec des pincettes. La réalité est peut-être différente sur le terrain.)

    Ah, et je suis français, d’origine portugaise et athée. C’est important. Quoiqu’on en dise, on voit les lignes se dessiner, d’un côté comme de l’autre. Je pense qu’on y gagnerait tous à « dé-confessionaliser » et « dé-racialiser » le débat. Tout en restant dans le respect des croyances et diverses appartenances de chacun.

  4. Correction à mon message ci-dessus :

    « Allez voir par exemple les commentaires sur ses vidéos, la ligne entre anti-sionisme/anti-système (des sentiments que je partage, même si bien entendu il faudrait se mettre d’accord sur ce que ces termes veulent dire) d’une part et anti-*sémitisme* d’autre part »

    Et non pas « anti-*sionisme* ». Un lapsus sommes toutes à propos, vous en conviendrez 😉

  5. Salam,
    Merci beaucoup Tarek ramadan , votre discours ma permis de ne pas tomber dans la haine. Car l’être humain blessé et humilié tombe dans un premier temps dans la haine , car c’est la seule arme que l’on aperçois au début, puis Allah lui ouvre les yeux, et l’être humain voit les choses différemment . Ce soir je remercie Allah de m’avoir ouvert les yeux et allégé le cœur de cette haine, grâce a vos mots.
    Barak Allahou fik
    Allahu A’lam

  6. Pingback: Dieudonné : « Je veux aller en prison » « Femmes De Chambre

  7. Selem arlecoum, le frère T.Ramadan à tous dit.
    D.D n’est pas antisémite, il dénonce un groupuscule de gens orgueilleux, athé et pervers simplement qui veulent diriger.
    La manière de D.D est un peu maladroite mais utile, pourquoi pouvoir railler le prophète et pas le sionisme ??
    Pourquoi la valsseuse de valls n’a rien dit sur la satire du prophète ?…
    Bref nous sommes pour la liberté de parler dans le respect de l’autre, mais si l’on éssaye de t’empécher de parler, de denoncer agit en conscéquence !!

  8. Pingback: ITW de Dieudonné : « Je veux aller en prison » | Le Blog de la Résistance

  9. Pingback: Dieudonné ennemi publique Numero 1 ?

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»