Main menu

Université d’été CILE …

Nous sommes heureux de vo…

Articles

La question palestinie…

Claude-Henry du Bord: V…

Articles

NOUVEAU! Achetez les l…

Bonjour, Nous avons le…

Articles

Huffington Post: Au ca…

On ne peut pas vraiment…

Articles

Identité et métamorpho…

La métamorphose est un …

Articles

IIFE: Institut Islamiq…

Dans la continuité du sém…

Articles

L'intégration

Claude-Henry DU BORD : …

Articles

Une voie alternative

Claude-Henry du Bord:…

Articles

La femme

— Il me semble que nous…

Articles

La démocratie

Tariq RAMADAN: Il est…

Articles

Le langage

Tariq RAMADAN : Peut-êt…

Articles

La Turquie, l'Occident…

Il faut donc commencer pa…

Articles
«
»
Second Menu

  1. salam

    Curiseuse ressemblanble avec monsieur Bush ce monsieur Minc, dans tous les sens du terme, mais bon passons. Une fois de plus 60 % de votre débat, de votre discours, de votre argumentaire a été dominé par des attaques personnelles ( lapidation des femmes, interdit d’entrer au Etats Unis…). Si il y a un truc que j’ai retenu dans ce débat et dans tous les autres d’ailleurs c’est que jamais pour sortir de mon ghetto social, culturel etc j’attendrais après eux- Dialogue de sourd- C’est de voir que vraiment ça les arrangent que nous sommes dans des ghettos, on avancent, c’est quand les élections locale ou nationale arrivent que curieusement on se rappelle de nous. Non, je pense vraiment que les de banlieue, les jeunes comprennent que résister ça ne veut pas dire être passive, résister dans nos banlieue contre des choses injustes mais être créative pour à travers l’intellect. La vérité c’est qu’on leur a donné trop d’importance à ses politicien alors qu’ils sont rien…

    a bientôt insh’Allah chère frère

    1. Bonjour,

      C est desolant de voir ce que la France est devenue ne serait ce que pour elle meme. Je ne sais pas si il y a encore quelque chose a faire? meme les journalistes ont peur! Sarkozy premier est entrain de faire changer le visage et l histoire de la France. Apres le fameux fichier Edvige qui consiste a encore une fois fustiger les musulmans de ce pays voila qu il s attaque aux quelques dizaines de femmes qui portent la burka comme si ils n y avait pas assez de probleme plus importants …

      Mais ce qui me choc le plus c est la reflexion de Minc « ELLES NE VONT PAS A LA SECURITE SOCIAL » Il serait temps qu il se reveille le Minc, la nouvelle generation occupe des postes de responsabilites et loin du cliches racaille n a pas besoin de ses allocations!

      moi ce qui me navre le plus c est de voir l abscence de personnalite issue de l immigration ds le debat televise pour tenter de briser cette habitude de taper sur les minorites des que le climats social devient obscurs pour nos POLITICIENS.

      En tout cas merci mr Ramadan de faire ce que vous faites meme si tt les intelectuels pro sioniste tentent de vous eloigner …

  2. Puisque Tariq Ramadan nous invite à « écouter, lire, analyser, et à avoir l’esprit critique ».

    Je conseille fortement à tous la lecture de « L’empire de la honte » de Jean Ziegler.

    Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation. Nul n’est mieux à même de décortiquer le problème de la faim qui ronge la planète. Il explique pourquoi ce n’est pas une fatalité, mais le résultat d’une politique délibérée qui, avec la dette, vise à mettre en coupe réglée les peuples de l’hémisphère Sud.

    Pour avoir un aperçu de son travail :

    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/03/ZIEGLER/15658

    Bonne lecture 😉

  3. cE QU ON PEUT RETENIR DE CE DEBAT C EST QU ALAIN MINC S EST EXPRIME COMME UN POLITICIEN -AVEC TOUT CE QUE LE MOT POSSEDE COMME CHARGE SEMANTIQUE -ET CELA N ETONNE PERSONNE CAR COMME ON LE SAIT ALAIN MINC EST L AMI DU ROI ! IL N AVAIT COMME INTENTION NI D ECOUTER LES ARGUMENTS DE TAREK NI DE DEBATTRE POUR POUR SE FAIRE UNE IDEE DE CE QUE PROPOSE TAREK COMME ISSUE A CERTAINS PROBLEMES DE L IMMIGRATION MAGHREBINE …CAR SA SEUL STRATEGIE C ETAIT DE COUPER LA PAROLE POUR PLACER DES REMARQUES QUI N AVAIENT POUR OBJECTIFS QUE DE DEROUTER TAREK OU DE LE PERTURBER …IL IGNORE TOTALEMENT ET VOLONTAIREMENT L ESPRIT AUQUEL FAIT APPEL TAREK PUISEQUE BIEN ENTENDU CELA N ARRANGE PAS SES VISIONS POLITICIENNES :CELLE D ENFERMER LE MONDE MUSULMAN ET PAR CONSEQUENT LES IMMIGRES MUSULMANS DANS UNE IMAGE DE TERRORRISME …DE VIOLATION DES DROITS DE L hOMME …CE QUE REPRESENTE TAREK NE DOIT AVOIR AUCUNE RECONNAISSANCE NI LEGITIMITE ET DOIT ETRE DENIE …ET C EST AINSI QUE LE MONDE DOIT LE VOIR ….AMEN!
    ON NE DOIT PAS S ATTENDRE D UN INDIVIDU POUR QUI LES COUPS BAS ET LE PLAGIAT INTELLECTUEL SONT SES GRANDES
    PERFORMANCES …BREF L INTELLECTUEL…ET LE RESPONSABLE POLITIQUE N HABITE PAS SON ESPRIT …IL A D AUTRES PRETENTIONS PLUS RENTABLES !!!

  4. Personnellement je n’ai pas appréciée la phrase suivante :

    « méfiez-vous,les vagues d’intégrations et de symboles
    pourraient aller jusqu’à vous »!!!

    Mais de quel droit!?! Est-ce une menace?

  5. Une souffrance légale ou de fait reste un supplice.
    Monsieur le conseillé, ceux qui ont connu la souffrance, l’inégalité. … Comment vous pouvez accepter cette injustice ? Pour une haine historique ou par manque de conscience ? Les jeunes ont la râge, la collère alors écoutez les SVP.

  6. Salam,
    Je trouve que tariq ramadan, on l’invite plus en plus sur les medias Française ou occidentale pour justifier le soufrance juif sachant que je dit pas le meme chose que dit Richard Williamson oui ils sont soufferts comme d’autres (http://www.dailymotion.com/video/xbnl08_richard-williamson-sexplique-sur-le_webcam) ils ne sont pas les seule qui ont soufeurs en europe il y a aussi les muslimans et d’autres peuple et aussi a l’epoque de colinisation quelque soit celle de la France en algerie au autre il y a recement Sabra et shatilla et aussi en chine contre les freres Wigûre et en chichanie et par tout dans le monde et en IRAQ, pour quoi Les peuples arabes ne bénéficient-ils des lois d’antisémitisme? pour lutter contre le racisme.
    Je trouve que Tariq il a raison d’être juste par ce que l’islam nous demande ça queque soit l’ladverssaire mais il doit aussi poussez les autres de reconnaitre la soufrance des autres.

    je sais pas si vous publiez mon message ou pas mais dans tout les cas je vous remercie pour votre site

    Barak Allahou vikoume

    1. C’est la simple vérité que des juifs ont été persécutés en Europe et ailleurs. D’autres communautés ont aussi été persécutés, au même moment et dans le même espace, ou ailleurs et dans d’autres temps.

      Reconnaître la souffrance de l’autre, pas de souci. Mais entrer dans une compétition victimaire et mémorielle, non merci. Monsieur Ramadan, vous n’êtes pas tombé dans ce piège-ci.

      Par contre, ce n’est pas la première fois où je vous entends parler de la seconde guerre mondiale en ces termes « la souffrance du peuple juif ». Je n’aime pas cette expression, et elle me semble pour le moins incorrecte.

      D’une part, ce n’est pas « le peuple juif » qui a souffert à ce moment-ci, mais « des européens juifs (francais, allemands, polonais, etc.) », ce qui n’est pas du tout la même chose!! Les juifs anglais, américains, africains, arabes, asiatiques, russes étaient protégés des nazis.

      D’autre part, vous sous-entendez l’existence d’un « peuple » juif. Qu’il existe un peuple israélien, pas de souci. Une communauté juive européenne, pas de souci non plus. Des éléments culturels et des mythes juifs qui donnent un sentiment d’appartenance à une destinée commune, c’est vrai aussi. Mais c’est le cas d’autres religions et d’autres communautés aussi, et pourtant on ne parle pas du peuple homosexuel ou du peuple musulman.

      Et enfin, vous donnez ainsi confirmation à la psychose présente chez certains juifs d’êtres d’éternels persécutés, de tous temps et en tous lieux (ce qui est faux). Quelle explication y trouvent-ils? Paradoxalement la même que les antisémites, les juifs auraient des caractéristiques (héréditaires, psychologiques, comportomentales) intrinsèques et immuables (ce qui est faux aussi). Le juif iranien est plus proche du musulman iranien que du juif américain.

      Pourquoi ne pas simplement dire « la reconnaissance des souffrances des européens juifs », et préciser si nécessaire où et quand exactement ces hommes ont eu à souffrir?

  7. Salam,

    Je ne sais pas où est quand aura lieu votre prochain débat télévisé avec des acteurs (politique, artisitique, intellectuelle…) mais tous ce qu’on sait c’est qu’on connaît déjà la chanson, je parle du menu.

    En entré, ça sera l’intellectuel controversé, le double langage…

    Au menu principal, on aura droit sois à un procès génétique je parle de votre grand père Hassan Al Bannah fondateur des frères musulman, la lapidation des femmes adultère…

    Au désert, Caroline Fourest, Tariq le conquérant de l’Europe…

    Bon ça va on connaît déjà le menu, pas mal la méthode qu’ils emploie à cours d’argument…

    salam

  8. Salam,

    Ne pensez-vous pas que la France est tellement mal menée qu’elle tombe petit à petit dans une attitude justificative pour ne pas dire victimaire? La preuve avec ce projet de loi pour l’interdiction de niqab et le débat sur l’identité nationale.
    Je ne pense pas pour ma part que ceci est un mal. Au contraire c’est un processus normal. Je dirais même que c’est une nécessité, d’une part pour la France et d’autre part pour les musulmans-français. Il va sans dire que ces derniers, ont beaucoup évolués.

    Salam

  9. ASSALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH TAALA WA BARAKATOU

    Bonjour à Tous,

    C’est vrai vous avez raison Monsieur Minc : ces femmes de rois ne vont pas à la Sécurité Sociale mais c’est plutôt vous (personnellement et certains de vos politiciens) qui êtes allocataires (leur mari). Et je trouve très choquant que suiviez le cadeau que vous faites ou que vous offrez parce que pour moi la France est une maison à l’intérieur des enfants, vous êtes les responsables, vous n’avez pas été et n’êtes pas justes car vous faites de la distinction au sein même de la famille en clair manque d’égalité. Les conséquences de cette dernière sont énormes il faut donc concilier. Merci.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»