Ramadan Moubarak : 6ème chronique

0
4558

/chronique2k8/Jour6.mp3

1 COMMENTAIRE

    • Oui un beau verset pour les gens mariés. car pour les autres, jeunes hommes et jeunes filles, qui n’arrivent pas à se marier, le soir du ramadan est une suite d’une privation lourdement supportée!

  1. Le ramadan, est le mois de la maîtrise comme cela a été signalé dans la première chronique, il faut donc éviter de s’énerver, de dire des gros mots, de se disputer…, et même éviter de gronder les enfants (j’en sait quelques choses c’est la première chose que j’ai compris quand j’étais petite). Aussi, le mois du ramadan (cela a été signaler dans une des chroniques ; 5 ou 4 ème), c’est la période de rattrapage de toutes les bonnes actions, c’est là où les « hassannates » font leurs j.o, elles sont disponibles en masses, et le but du jeu c’est d’en gagner un max.
    Pour ma part, le ramadan est le mois où l’on essais de s’améliorer et de gommer au moins un quart d’un de nos défaut.
    Merci à Mr Ramadan pour ces chroniques.
    Khadija

    • Comme vous l’avez si bien dit , le ramadan est le seul mois de l’année ou le croyant enregistre autant de bienfaits à condition qu’il évite certains actes répréhensible comme la médisance , regarder des choses obscénes , éviter de perdre son temps dans les querelles et autres . c’est un mois qui s’il n’existait pas il fallait le créer . Donc j’en appelle à tous les musulmans faire d’avantages du bien surtout en ce mois béni ..

  2. pour repondre à kadija que je salue au passage je ne vois pas de jeux ou il faut gagner des « hassanattes « durant le ramadan ………..peux tu m endire un peu plus à ce sujet j ai deja entendu parler des hassanattes à d autre occassion …..mais jamais lu d en des livres !!!!merci pour ta réponse.

    • coucou, c’est pour essayer de répondre à une question : Votre question est pointue, vous devez savoir (j’en suis sûr)plus de chose sur la question.
      Vous connaîssez la définitions des hassannates, même si ce n’est pas propre au mois du Ramadan, elles ont une importance plus grande durant ce mois. Je n’ai malheureusement pas de bibliographie à vous communiquer.
      Lorsque je parle de « jeu », c’est comme cela que je le vie, (je ne pourrai pas vous l’expliquer) lorsque je parle de « gagner » je fais référence à la concurrence aux bonnes actions.
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Meilleurs salutations
      Khadija

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici