Tariq Ramadan invité de RMC

0
3639

Tariq Ramadan était invité des « grandes gueule » sur RMC le 09 septembre 2010

Partie 1

Partie 2

1 COMMENTAIRE

    • salem
      tu as ton libre arbitre , tu peux tout faire pour changer ton destin , mais si tous les éfforts fournis ne suffisent pas ,c’est donc ton destin !
      Bien sure les maladies chroniques ou les accidents corporels font partis du destin .Et tu dois accepter le bon comme le mauvais , car tu ne sais pas ce qu’ALLAH peut te donner en récompense pour ta patience devant l’épreuve .

    • Salam:

      – Qu’entendez-vous par destin?

      – Pour quelle raison cherchez vous s’il y à obligation à savoir lire et parler l’arabe (arabes: 20% des musulmans)?

    • Salam bembino, non ce n’est pas une obligation de savoir lire et parler l’arabe mais c’est fortement recommandé pour accéder à une meilleure compréhension des textes et c’est aussi important pour son cheminement spirituel et éducationnel.
      La prédestination (Al qadar) est le 6ième pilier du crédo musulman, le destin est déjà écrit mais comme nous n’en avons aucune connaissance nous oeuvrons le mieux possible pour le confirmer en bien inchallah… WAllaho a3lam

  1. Ralala, Pourquoi ramadan se fatiguent à aller parler à des murs ? Avec des auditeurs qui comme par hasard viennent parler du « moratoire ».. Sinon Mr Ramadan est toujours fidèle à lui même, clair sur les principes, fantastique méthodologie !

  2. …deux couleurs optimistes et deux cartons réalistes, disons bleu à toutes images et rappelons vert à tout espoirs, du fait, peut-il se constater, sans quête de couleurs à ce choix pacifiste, qu’il se tient des bons points de vue comparables à l’Etre de voir, le rouge et le jaune en substances communes d’accord,… en fait, comme un match sans fin de chaque partie, quelques mi-temps temporelles naturelles et nécessites pourraient parfois s’intervenir en bon arbitre, rappelant toutes autres couleurs à tenir de chacune pour s’entendre de « jouer, continuer, sans fin ni suite moins colorée, disons à bonne Lumière chaque fois des mots pensifs, des propos humains, des choix culturels, des sens civils, des temps présents,…

    …Hassan…Salam, merci…

  3. …aussi, … lorsqu’elles se tiennent d’exprimer un partage, il est parfois des paroles plus justes et plus claires que d’autres qui font paraître à l’Homme quelques mémoires affectives et communes ou quelques ignorances égales ou naturelles pouvant s’apparenter des consciences à rejoindre des vues simples et humanistes à tout propos, de fait, respectons d’abord l’apparence et remercions déjà le sujet, ici même et plus haut à la page, comme déclaré à l’Histoire puis rapporté plus tard au dialogue des quelques années humaines comme s’adressant toujours à même sorte de justesse et de clarté,… incomprise ignorante ou égarée d’Humanité, la Conscience est un ensemble Naturel et Humain comme inégal et perfectible des volontés éclairantes et réunies des consciences à mieux se le rappeler, à tout Etre, chaque jour d’un bon dialogue à leurs Paix…

    …Hassan…Salam, merci…

  4. asalamou alaykoum,

    Monsieur Ramadan, vous répétez inlassablement que les musulmans ne sont pas en occident pour convertir. Mais pourquoi accordez vous autant d’importance aux médias occidentaux alors que les musulmans ont besoin de votre savoir religieux. Je pensais que vous aviez raison sur le fait de ne pas convertir les occidentaux, mais mon maître sidi hamza m’a prouvé que vous vous trompiez. A quoi bon parler d’islam simplement pour en parler. Allah a descendu le livre pour l’humanité. Notre rôle est de l’exposer avec l’espoir que les occidentaux y adhère pour louer la grandeur divine uniquement et ne pas satisfaire notre égo.
    En espérant que mes propos feront échos en vous.
    Que Dieu vous préserve.
    Votre frere en Dieu.

    • Salam 3alaikoum,

      Si je peut me permettre de donner mon avis, je ne suis ni Pr, ni Dr mais juste un musulman.

      Le danger c’est de faire de notre finalité la conversion de l’autre. En effet, le concept du témoignage « li takounou chouhada » vous pousse à l’excellence et ne vous détourne pas du but ultime: l’Amour d’Allah. Je n’ai pas les clefs du coeur alors pourquoi avoir « l’espoir que les occidentaux y adhère ». J’ai l’espoir de ce qui tiens à moi.

      De plus, je n’ai jamais entendu en islam de définition du « meilleur des hommes » en relation avec la conversion. Allah nous rapel que la guidance n’est pas de notre ressort « la tahdi men ahababte oualkine allah yahdi men yacha ». Même si nous pouvons être des prétextes.

      U allah u a3lam

  5. D’abord, permettez-moi de presenter une apprciation des efforts exercer par Prof. Tariq Ramadan pour la diffusion de l’islam modere` en Europe et ailleure.
    Deuxiemement une felicitation specifique pour la reussite de battre la decision de son interdiction aux US, qui donnera une meilleure opportunite` pour qu’il puisse continuer a` illuminer le message.
    Dans cette occasion, Je vois que c’est necessaire de commencer a etablir des centres « a` voire les sites approprie`s », d’une manie`re verticale et horizontale , non seulement en Europe, mais aussi dans le monde occidentale. Ces centres qui pourraient porter un drapeau similaire de votre style.
    Que LeDieu vous benisse.

  6. Pour ceux qui n’arrivent pas à écouter le débat, ils peuvent aller sur le site de RMC. Ils y trouveront également l’intervention de Mr Chalghoumi, l’imam de la mosqué de Drancy et qui a été pour une loi contre le port de la burqua, et il a également demandé à ce que Mr Ramadan aille s’occuper de la question et de l’image des musulmans en Suisse, pour lui c’est un étranger.Il précise que l’ideologie de Mr Ramadan est une idéologie des frères musulmans et qu’elle est dangereuse.

    J’en profite pour demander à notre cher Mr Ramadan lui proposer un débat à ce sujet et/ou sur les questions relatives à la réalité des musulmans en France. Tout au moins de lui répondre et lui dire un mote là dessus sur son site.

    Salam alaykom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici