Aux Français musulmans

8
4496

8 Commentaires

  1. Salamoualikoum,
    Je vous remercie pour ce message d’encouragement, je souhaiterais que nous ayons tous le courage de parler, de parler de nos peurs réciproques.
    J’aimerais aller à la rencontre de mes concitoyens et échanger avec eux pour bien les connaître et pour partager avec eux mes peurs et mes angoisses.
    Malheureusement je manque de confiance en moi et j’ai peur de ne pas savoir répondre aux questions de mes interlocuteurs, ou d’autre chose peut être….
    La peur encore le peur, elle est ancrée en nous.

  2. barakoulah fik tu es notre grand frère vers qui nous nous tournons chaque fois que nous ne savons pas où aller et chaque fois je ressors pleine de lumière, de lucidité en lisant ou écoutant tes conseils pleins de sagesse. Il nous faut juste le courage, la confiance. Prions pour être confiant, et courageux.

  3. Merci ! Enfin un discours qui peut réunir la génération 80… On avait beaucoup d’espoir a l’époque et rien n’a été fait. J’espère que les musulmans de France se reconnaissent dans votre discours. C’est pour une catholique la voix de la sagesse qui s’exprime a travers vous.

  4. Salam Aleikoum,

    Monsieur Ramadan, vous pretez le flanc encore à l’ambiguité en ne vous pronoçant pas contre le litteralisme, je comprends que vous vouliez preserver les litteralistes paisibles mais vous vous positionnez à partir d’un point de vue français ou occidental là ! Car spirituellement le litteralisme c’est un meurtre de la parole sacrée une insulte et une sous estimation de la portée de la parole divine !!

    Vous pouvez dire que les litteralistes ou ceux qui sont contre la musique sont paisible pour la plupart mais vous devez dire aussi que le jihad spirituel EXIGE l’interpretation et la recherche du savoir spirituel et que sans effort d’interpretation la pratique religieuse devient dangereuse pour celui qui la pratique et ses proches et que enfin etre » contre » la musique, changer de trottoir devant les « mecreants » disputer de hallal et de haram à longueur de journées, passer son temps à permettre et à interdire à ses amis et à ses proches tout et n’importe quoi, penser et dire aux musulmans moins fermés qu’ils sont attendus par l’enfer etc tout ça ne permet pas un équilibre psychologique ni une ouverture ni un coeur Vivant qui peuvent nous garder en contact avec notre seigneur , ce qui aurait preservé des jeunes de tomber dans la violence extremiste !!

    Tout ce qui renforce la déshumanisation des hommes au nom d’une surhumanisation mensongère et fausse car uniquement atteinte par les méthodes exterieures sans maturité interieure est dangereux pour les croyants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici