[Jour 6] L’ ostentation | Chroniques de ramadan 1437/2016

5
6118

5 Commentaires

  1. Merci ! Je sais qu’en islam la notion de communauté, de oumma, est importante, qu’il est bon de se retrouver avec d’autres musulmans; mais est ce une faiblesse de vouloir éviter l’ostentation en s’éloignant un peu de sa communauté…? C’est en tout cas l’équilibre que j’ai trouvé.

  2. Monsieur Ramadan,

    Un tres grand MERCI pour votre travail, votre dedication. votre resilence, votre passion et votre engagement!!

    Vous etes une inspiration de tous les jours. Comme vous le dites souvent, ce n’est pas facile. En effet. meme si le chemin vers Dieu est mafois une entreprise personelle, il est agreable et necessaire de trouver des guides pour faire le chemin avec nous, et nous aider a nous eduquer et aiguiser notre discernement. Nous rappeler que Dieu est dans notre coeur. et que sa lumiere et son amour doivent se manifester dans l’action au quotiden.

    Vos discours, lecons et points de vue sont de vrai tremplins vers une pensee plus critique et une pratique plus juste de l’Islam et ses preceptes. Nous avons tellement besoin d’entendre cela dans ce monde ou le bruit ambiant veut nous rendre sourd et muet.

    Encore merci,

    Que Dieu vous guide et vous protege, ainsi que ceux que vous aimez..
    Hayet

  3. Salem aleykom. Merci beaucoup de nous transmettre de vos enseignements. Votre sagesse est si grande que c’est toujours un plaisir de vous lire. L’être humain a souvent besoin du regard de l’autre qui hélas peut devenir nuisible…. 49.10 – « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah afin qu’on vous fasse miséricorde. » Saha Ftohkom

  4. Salem aleykom. Merci infiniment M. Ramadan pour les sujets que vous abordez qui sont d’une extrême importance pour notre salut. in-shâ-Allah que nous nous rapprochons davantage du jugement de Dieu pour quitter le jugement des hommes. Ramadan Mubarak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici