Condamner absolument
… et faire exactement le contraire de ce qu’ils veulent
La nouvelle des attaques sur Londres est un nouveau choc. Notre condamnation, cette fois encore, est absolue. Les auteurs de ces attentas sont des assassins dont on ne peut ni accepter ni entendre les probables justifications au nom d’une idéologie, d’une religion ou d’une cause politique. D’une voie forte et audible, nous devons exprimer notre condamnation et notre engagement à lutter contre ces actes odieux par la prévention, l’éducation et l’application juste et non discriminatoire des mesures de sécurité nécessaires.
Au lendemain des réjouissances quant au choix de Londres pour les Jeux Olympiques de 2012, ces attentats prennent un caractère d’autant plus odieux. Il serait naïf de penser qu’il s’agit d’un hasard comme d’ailleurs les attentats de Madrid, perpétrés quelques jours avant les élections, ne furent pas une coïncidence. A l’heure de la joie du succès qui unit et rassemble les Londoniens, le but est d’entretenir la peur, de produire de la suspicion et de créer des fractures entre les citoyens de la société britannique en particulier et de l’Europe en général. Le but est de briser la confiance, d’opposer des camps et d’empêcher que nous réussissions le pari de vivre ensemble dans des sociétés européennes libres et plurielles.
Aux auteurs d’attentats terroristes au premier chef, mais également à tous les partisans de l’idéologie de la peur, à tous ceux qui exploiteront ces actes pour propager des idées racistes, la xénophobie, la judéophobie, la christianophobie, l’islamophobie ou toute autre forme de stigmatisation et de rejet ; à tous sans exception, il faut que nous soyons capables de répondre ensemble. Après avoir condamné ces attaques, il faut que sur le terrain nous fassions exactement le contraire de ce qu’ils veulent : nous devons promouvoir l’éducation, la connaissance mutuelle, le « vivre ensemble » établi sur des valeurs communes. Il faut que nous prouvions que si nous sommes réunis contre la terreur et la violence, nous savons aussi l’être pour des principes universels communs, pour le respect de la vie et de la diversité, pour la démocratie, pour la liberté, pour la justice.
Quand ils veulent répandre le doute et la suspicion, nous devons nous engager ensemble à construire des espaces de respect mutuel et de confiance. C’est notre responsabilité de citoyens fermement décidés à lutter contre les horreurs dont sont capables les auteurs de ces attentats afin de défendre les valeurs et l’avenir de notre société commune. Il nous faut faire intellectuellement et socialement exactement le contraire de ce que les auteurs de ces attentats aimeraient nous amener à faire émotivement. Quand la terreur pourrait nous paralyser et nous fermer, il est urgent que notre conscience critique prenne la mesure des enjeux et nous permette d’agir ensemble et de nous ouvrir.
A cette heure précise, nous aimerions transmettre nos sincères condoléances aux familles des victimes.
De tout cur avec les proches et les familles des victimes, pour eux luttons ensemble contre la violence physique, verbale, symbolique et structurelle qui s’enferre telle une spirale infernale.
Nous le leur devons.
Salam,
Sinçères condoléances aux familles…
Oui, il faut condamner sans cesse..la barbarie du pauvre et l’injustice des nouveaux pharaons de ce monde…!
Que faire contre les armes et le sang d’un côté et le verbe et l’encre d’un autre… nous vivons une drôle d’époque où les peuples innocents sont les premières victimes du terrorisme de tous les visages (gouvernants et abrutis absolutistes manipulés…).. La vie contre la mort…
COMMENT PEUT-ON ENCORE S’IMAGINER OU NE SERAIT-CE QU’EFFLEURER DE NOS PENSEES… QUE SI NOTRE ENVOYE(PBSL) ETAIT PARMI NOUS AURAIT TOLERE DE TELS ACTES BARBARES…LUI QUI NOUS A ENSEIGNE LA JUSTICE ENVERS TOUS LES ÊTRES…et encore plus envers les innocents!
L’homme court à sa perte… il faut agir…
Que DIEU nous protège à nous les citoyens innocents. Amine.
il y’a une beance qui est entrain d’etre creer entre les musulmans europeens ,americains et leurs concitoyens des autres confessions!……
il est du devoir des musulmans de se demarquer d’une façon energique de ce qui se passe
il ne faudra pas en vouloir a un citoyen moyen « occidental » s’il tiendra une reserves vis a vis de ses voisins et compatriotes musulmansnle matraquage mediatique est la pour le diaboliser…et lui ne se defend pas!..agissez dites non;dites ce n’est pas notre religion!
quand zarkaoui declare aux musulmans « n’ayaez pas de crainte ,je ne suis que legerement blessé.. » il faut que les musulmans repondent d’une façon claire et energique « on s’est pas inquiété zrakaoui..parce que tu n’es pas des notres!! »
La stupidité n’a pas de frontières :
Entre
Le communiqué, concernant la mort de l’ambassadeur d’Egypte à Bagdad, attribué à Al-Quaïda, qui reproche au Caire d’avoir été le premier pays arabe à avoir « envoyé un ambassadeur (…) en réponse aux ordres des Croisés » (ats)
Et les réactions des dirigeants du G8 face aux attentats de Londres
« Quel que soit l’endroit où de tels crimes inhumains ont lieu, nous devons (…) réunir tous les pays civilisés dans la lutte contre le terrorisme », a réagi le président russe Vladimir Poutine (ats)
Et
« Il est particulièrement barbare que cela se produise alors que des personnes se réunissent pour essayer de résoudre le problème de la pauvreté en Afrique, les problèmes de long-terme du changement climatique et de l’environnement, a déclaré le premier ministre Tony Blair.
Les terroristes « ne réussiront jamais à détruire ce qui nous est cher dans notre société », a-t-il ajouté.
« Nous sommes unis dans notre résolution à affronter et à vaincre ce terrorisme », a-t-il encore dit au nom des dirigeants du G8, depuis Gleneagles en Ecosse.
« Ce n’est pas un attentat contre un pays en particulier, mais contre toutes les nations et tous les peuples civilisés partout dans le monde », ont poursuivi les Huit (ats)
Mais pour qui se prennent-ils tous ?
Et ceux du G8 en particulier, alors qu’en tant que dirigeants de pays « civilisés », ils sont responsables de tant de morts, de conflits, d’injustices et de la faim dans le monde.
De qui se moquent-ils ?
Non seulement ils sont hypocrites, en tout cas vis à vis de l’Afrique et c’est honteux mais en plus ils excluent d’emblée des pays dit non-civilisés !
Civilisé ! ça veut dire quoi ?
Avoir des moyens financiers ?
Avoir suffisamment à manger ?
Avoir des bombes ?
Et être capables de les envoyer sur la tête de ceux qui n’ont ni argent,
ni nourriture,
ni armes.
Révoltant.
Tout à fait d’accords, en regardant les infos j’ai halluciné sur Blair,Bush et Poutine.Ces trois là font massacrés des enfants, des femmes et des hommes innocents tous les jours et ils se permettent de donner des leçons!!! Pourquoi à chaque fois que les victimes sont « occidentales » cela révoltent tous le monde, mais les millions de gens qui meurs de faim en afrique, ceux qui reçoivent les bombes américaines etc… eux tous le monde s’en moque!!!
Nous condamnons cet acte barbare et lache.
Cela dit, j’ai deux questions:
1- Est ce que c’est suffisant de condamner?
2- N’avez vous pas l’impression que ce sont les musulmans de l’occident qui sont visées par ces attaques?
BLAIR M A BIEN FAIT RIRE AVEC SON AIR ATTRISTE ALORS QUE LUI COMBIEN DE VICTIME A T IL SUR LA CONSCIENCE AUSSI BIEN A CAUSE DES GUERRES OU A CAUSE DE LEUR PILLAGE DES RICHESSES DES PAYS PAUVRES OUI J AI BIEN RI
je peux comprendre que tu frustrer mais les civils ne peuve pas payer les bavure de certain dirigent .l’islam est une religion pacifique…….
oui je sais que les pays du g8 ne font qua leurs têtes il paye le prix..
ceux-ci dis dieu sule sais comment la venir sera (en éspèrant inchallah que les choses s’arrangeron)
salam yalkoum.
Moi je ne comprends pas tous les musulmans qui vivent au crochet de l’Europe et qui critiquent sans arrêt.
Pourquoi ne vont ‘ils pas vivre ailleurs ? Pourquoi rester dans ces pays qui les oppriment ? Peu d’occidentaux vivent dans les pays arabes, car ils ne s’y sentent pas bien…
Bonjour,
Je suis musulmane et française,désolée de vous blesser mais c’est ainsi!!
De plus je ne vis pas au crochet de la France comme vous dîtes,nous travaillons,payons nos impots comme tout autre citoyen français.
Et d’après vous où devrais-je immigrée ?parce que française.
Pour ma part,je connais des occidentaux vivant en pays arabe,et bien ils ne s’en plaigent pas,bien au contraire.
Ils reçoivent un très bon accueil !!
Je vous souhaite la paix car je pense que votre coeur doit certainement la réclamer,avec des reflexions de ce genre …
Accepter l’autre dans toute sa différence,est-ce trop demandé ?
Cordialement.
MOI JE SUIS BELGE ET CONVERTIE A L ISLAM DEPUIS PLUSIEURS ANNEES A CAUSE DE MON FOULARD J AI RECU DES INSULTES RACISTES. DERNIEREMENT J AI CREE UN BLOG OU JE PARLE DE L ISLAM ET BIEN TELLEMENT J AI RECU CE GENRE DE COMMENTAIRE IDIOT J AI BLOQUE LA POSSIBILITE D AJOUTER DES COMMENTAIRES.
LES GENS QUI FONT DE TELLES REFLEXIONS SONT IGNORANTS TU PEUX LEUR DIRE CE QUE TU VEUX LEUR PROUVER PAR A PLUS B QUE L ISLAM EST BIEN IL TE DIT QUE LES MUSULMANS PROFITENT DES AVANTAGES SOCIAUX EN EUROPE MIEUX VAUT LES LAISSER DANS LEUR IGNORANCE.
JE T AI LAISSE L ADRESSE DE MON BLOG
A BIENTOT ET QUE DIEU TE PROTEGE.
Salem A’leykoum Laurence,
Il me semble necessaire de remettre les choses dans l’ordre,même s’il ne semble rien à redire.
Cela aura au moins le mérite de faire réfléchir.
Je n’ai pas eu l’adresse de ton blog !!dommage,j’y aurais fait un tour.
(Je te laisse mon émail.)
Puisse Allah nous guider.
l’adresse de mon blog est http://islam-ma-religion.skynetblogs.be
laurence
Ah bon vous etes française ! Vous etes sur que vous etes française ??!!
vous etes fiere à appartenir à un pays qui a commit des massacres sanglantes et barbares à travers l’histoire contre des musulmans ( Egypte – Algérie – croisade ) !! vous etes fiere de ça et vous dite que vous etes musulmane !!! SOUBHAN ALLAH !!!
ok , mais si vous etes fiere d’une partie de l’histoire française et pas fiere d’autres ça change un peu !!!
Salem A’leykoum,
Musulmane et française,n’en déplaise à certains comme à d’autres !!
Quant à l’histoire,j’y suis pour quoi ?
Je suis née sur le sol français ,ce qui fait de moi une française.
Je ne renie absolument pas mes origines,bien au contraire j’en suis fière !!
Bismillahirahmani rahim,
frère ou soeur musulman(e) (tu n’as pas laissé d’info sur ton statut), en lisant ton message j’ai voulu te dire que ce n’est pas en aimant un pays, sa culture, ses habitudes que l’ont enfreint les valeurs de l’islam. L’essentiel réside seulement dans le fait qu’il ne faut pas IMMITER les infidèles dans leurs modes de vie, car ceux-ci sont sans cesses l’objet d’innovation et le prophète SAW nous a mis en garde contre l’innovation ( car toute innovation n’est qu’un égarement). Mais attention, à toi de faire le distinguo en ce qui concerne l’innovation et le reste. Ne mélanges pas tous.Le halal et le haram ont été défini depuis très très longtemps. Pour revenir à ton message, tu dis « vous etes fiere d’appartenir à un pays qui a commi des massacres sanglants et barbares à travers l’histoire contre des musulmans« , je tiends à dire que cette femme n’appartiend pas à un pays ou à une nationalité, et doit sûrement ne pas se sentir soumise à un pays. Je crois qu’elle à seulement voulu rejeter toute idée critiquant le fait qu’un(e) musulman(e) doit forcément être d’une nationalité d’un pays musulman. Prends donc cette exemple: pourquoi une grande partie des arabes par exemple,(je suis marocain) sont attachés à leurs pays de naissance?…parcequ’il est considéré comme un pays musulman? Non je ne crois pas!! C’est simplement j’en suis sûr, la culture, la tradition de ce pays en question qui suscite cette nostalgie et malheureusement pas le caractère religieux présent en majorité dans celui-ci. En somme, je pense qu’il n’y a pas à avoir honte d’un pays tant que l’on ne fait pas la promotion de son passé lorsque celui-ci est caractérisé par toute forme de persécution contre les musulmans. Le but est que lorsque l’on dit « je suis fier d’être français », cette fièreté ne prends pas le pas sur celle d’être musulman(e). Paix à toi et à tous les musulmans du monde. Salamoualykoum
salam ,
quelle nostalgie pour un pays qui traitent les musulmans comme des …..!!
80% des jeunes de prison en france sont des musulmans , plus de 50% des hopitaux de malade mentaux sont des musulmans , racisme et pression à tt les niveau social , économique , médiatique , politiue , ghétos … un pays qui vient de voter dernierement une lois qui dit que l’histoire française est une histoire positive !!çad pas de reconnaissance de crimes de guerre , aucune escuse à l’égard des victimes des périodes coloniales ( en dirais une loi BUSHISTE …. )….
bien sur jparle du gouvernement , le peuple c’est pas la mm chose …
mé bon on a tt le droit d’y vivre car ceux qui ont liberer ce pays étaient des musulmans , mais Aimer j’hésite un peu mais je respecte bien sur !!!!!!
Oui, ces actes sont criminels. Vouloir résister et faire la guerre contre des civils est absolument inacceptable. Réagir face à l’erreur avec le même type d’erreur est une grande erreur. Blair à commis le premier crime, l’attaque contre Londres en est, chronologiquement, le deuxième. L’Islam est innocent de ces actes odieux.
Mes sincéres condoléances au familles des victimes et que le combat pour défendre la justice et le vivre ensemble en paix et harmonie continue.
Conjurons les clameurs des chantres de la confrontation.
salam
Paix, tel est le principe qui nourrit nos gestes au quotidien, tel est notre mot d’ordre qui s’oppose aux dérives meurtrières de causes idéologiques et/ou religieuses prétenduement « libératrices » . En fait, ces actes de terreur ont figés aujourd’hui notre actualité et frappés notre humanité dans ce qu’elle à de plus chèr , la vie
Ces actes du non sens s’inscrivent dans ce nouvel odre de la haine qui piétienne toutes les volontés du vivre ensemble pour instaurer à la place la peur ! lors de sa première déclaration télévisé Tony Blair mit l’accent sur le fait que : » nos valeurs et notre mode de vie sont non négociables » certes je m’y inscrit mais qui visait-il car au moment de cette déclaration ces actes n’étaient pas encore revendiqués ….le discours de Blair ressemble bizarement à celui de Bush lors des attentats du 11 septembre… politiquement inquiietant.
La douleur ne doit pas nous faire oublier la lucidité afin de ne pas verser dans d’autres formes de dérives
Paix sur l’âme de tous les innoncents tombés aujourd’hui à Londres et mes sincères condoléances aux parents des victimes.
salam
je pense que ça va etre dure encore pour les musulmans! les musulmans d’europe sont mis à l’epreuve ces derniers temps j’espere qu’ils sortiront grandi et plus fort Incha-Allah! tous ceux qui cherchent à salir l’islam et les fideles de cette derniere ne peuvent rien contre ! alors arretez de massacrer des innocents!
G ENTENDU DES SIMPLISTES DIRE DEJA QUE CE SONT DES MUSULMANS QUI ONT COMMIS SES ACTES ODIEUSES MAIS JE VOULAIS DIRE DEJA QUE JE SUIS PERSUADE QU’IL Y A DES MUSULMANS PARMIS LES VICTIMES CAR LONDRES EST UNE VILLE MULTICULTURELLE ET CONFESSIONNELLE.ET BIZARD QUE C EST JUSTE AU LENDEMAIN DU CHOIX DE LA COMMUNAUTE OLYMPIQUE!ATTENDONS LA SUITE DES ENQUETTES! QUE DIEU NOUS PRESERVE amine
Du vrai Ramadan…. du bla, bla, bla….!!
Non, M. Ramadan n’est pas crédible, il lui faudrait dénoncer l’ISLAMISME tel qu’on veut nous l’imposer (puisque c’est de cela qu’il s’agit). Nous pourrions alors peut-être commencer à l’écouter quand il parle.
Salam Alaykoum,
Il est tout à fait intolérable de voir des vies humaines brisés au nom d’une idéologie, religion ou politique.
Notre condamnation des attentats de Londres doit être totale et ce en nous basant sur l’islam et le Coran.
Cependant, pourquoi n’affichons pas la même réaction tranchée, lorsque des irakiens, palestiniens ou musulmans sont assassinés par Blair ou Bush..?
Pouvez vous écrire Monsieur Ramadan, que BLAIR et BUSH sont aussi des assassins ?
Y a-t’il un terrorisme condamnable et un autre plus acceptable ?
Seul Dieu sait.
Mohsin.
Merci, cher Monsieur Ramadan, pour cette condamnation sans ambiguïté de ces odieux attentats.
Il serait juste que ceux qui habituellement sont si prompts à vous condamner ou à vous censurer prêtent attention à ce que vous dites sur ces évènements dramatiques.
Géotrouvetout, enseignant-chercheur en géopolitique travaillant sur l’image des maghrébins dans les manuels scolaires français de géographie
Assalamou Alaykoum,
C’est faire preuve d’une incommensurable « lâcheté » que de s’en prendre à des êtres humains dans l’exercice de leurs préoccupations quotidiennes pour assurer leur survie dans cette planète Terre où les puissants dirigeants momentanés veulent imposer, grâce à l’idéologie de la peur, des valeurs étrangères à l’humanité et à toutes les religions et philosophies.
Nos sincères condoléances et meilleurs sentiments de soutien et de compassion aux familles des récentes victimes de Londres ainsi qu’à celles, déjà « oubliées » ou « banalisées » par les puissants médias, des peuples Palestinien, Irakien , Afghan …et la liste restera toujours longue…
Les ponts entre les cultures et les peuples doivent être érigés et non dynamités.
Si les conclusions des 200 pilotes d’avions civils et militaires US au lendemain du 11 septembre sont vérifiées par le cours de l’actualité (ce qui ne saurait tarder en raison de « l’accélération du cours de l’histoire ») à savoir que les attentats du 11 sept ne pouvaient qu’être chorégraphiées depuis un Awacs, c’est que nous allons assister très prochainement à la chute de l’empire « US » qui n’est autre qu’un vulgaire méga impérialisme administratif.
NOUS PARTAGEONS TOUS LES SOUFFRANCES DES VICTIMES DE LONDRES.
Salam, quoi faire pour ne pas encore une fois être stigmatisé, là on en a pour deux mois avec Sfeir, Dénécé, R. Jacquars ETC… Tous les pseudo spécialiste vont se régalés! Courage à tous mes soeurs et frères en Islam.
Et condoléances aux familles des victimes du monde entier.
Sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.
Toutes mes condoléances aux familles des disparus de cette « horrible assassinat organisé », tout mon soutien aux britanniques qui souffrent. Je comdamne de toutes mes forces comme tous les musulmans cette acte odieux et monstrueux commis par des lâches. Que tous unis nous disions « stop au terrorisme » « stop à la barbarie ».
Depuis 8h50 ce matin nous sommes tous des londoniens.
qu’Allah(swt) fasse Miséricorde aux victimes amine.
Salem a’leykoum,
Mes sincères condoléances aux victimes et leurs proches,en tant que musulmane je condamne toute forme de terrorisme.
En Islam ,la vie d’un être humain est sacrée,et on n’a pas le droit de s’attaquer à des innocents !!
Il me semble que l’histoire se répète inlassablement ,suite à cet attentat ignoble ,quel autre pays va en faire les frais ?
Combien de pauvres innocents vont mourir sous pretexte de « guerre contre le terrorisme »?
Seule les semaines à venir pourront nous en dire plus.
Je condamne aussi ce terrorisme de l’esprit,instaurer la peur et l’entretenir au risque de vies humaines …
Ben Laden … mais qui donc le connaissait avant les attentats du 11 septembre ?
Lorsqu’on le voit,de par les médias,revendiquer les attentats,qui peut pretendre connaître sa voix.On peut lui attribuer tout et n’importe quoi…il a juste à remuer les lèvres.
Comme par exemple la veille des elections en Amérique,susciter la peur,avec des menaces de Mr Ben Laden,et le tour est joué !!Et ça marche en plus !
Je ne dis pas que les musulmans sont tous blancs,mais quand même,il suffit de constater qui en tire profit …
Ben Laden je ne le connais pas mais ce qui est sûr,c’est qu’il est l’acteur principal d’un scénario bien mijoté !!
Attendons et nous verrons …j’ai mal au coeur d’avance !!!
Le G8 solidaire pour combattre le terrorisme dit « islamique »
Nous connaissions déjà la chanson, Bush à il y a quelques minutes déjà pointé le coupable tout désigné de ces attentats sordides de Londres… l’Iran, bien évidemment !
Bush estime que l’Iran fera tout ce qui est en son pouvoir pour se doter de l’arme atomique et risque à court terme de déstabiliser le nouveau régime Irakien.
Après l’Afghanistan et l’Irak, voici l’occasion rêvée de faire mordre la poussière à l’Iran et à « ses fanatiques » anti-américain.
La pathologie du président américain n’a plus de limite, elle est d’ailleurs sans limite, pourquoi limiter la bêtise et le mensonge criminel, lorsque vous savez que toutes les démocraties ou presque vous emboîterons le pas ?
Déjà avec le dossier Irakien, le numéro 1 américain avait vu juste… il suffisait de « retravailler quelques éléments » et voilà que Saddam devenait responsable des attentats du 11 septembre 2001 et était en possession d’un dispositif militaire sans limite…
Aujourd’hui, nous savons, comme à l’époque que Bush avait menti en connaissance de cause… il fût malgré cela suivi par une bonne partie des nations démocratiques et ce malgré parfois une opinion publique en défaveur de ce « clash » des stupidités criminelles.
L’intelligence n’est pas le propre des dirigeants de certains « grands » pays démocratiques.
Les manipulations, les coups fourrés, les lobotomisations des esprits et les formidables outils de propagandes sont ô combien plus nécessaire pour faire asseoir son nouvel empire…La vérité quant à elle n’a jamais été aussi bafouée que ces dernières années.
Ce crime contre l’humanité à Londres, qui a fait des dizaines de morts innocentes ne doit pas nous faire oublier les milliers de morts en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie ou en Palestine…
Au sommet du G8 pas moins de 3 criminels de guerre, responsable de plus de 100.000 morts au bas mot étaient présents… Le président américain, le premier ministre britannique ainsi que le tsariste.
Si les crimes de Londres, Madrid, Casablanca, Bali, Istanbul et Londres sont odieux, condamnables et n’ont aucune justification islamique, personne, tant dans les médias européens (à des rares exceptions) ni dans le monde politique ne cherche à aller en amont et à essayer de comprendre pourquoi, le terrorisme frappe de manière si sauvage l’Occident et ses alliées ?
Pourquoi ? Quel est le mobile de ces attentats criminels ? Avons-nous encore le droit de poser cette question sans être taxé d’anti-occidental, alors que nous le sommes de cur et de conviction ? Où la formidable machine propagandiste a déjà fait ses preuves et ses dégâts sur nos cerveaux embués et sclérosés par une décennie de subtiles « vérités » distillés telles des virus.
A vrai dire, cela n’intéresse pas grand monde, l’objectif n’est pas d’expliquer, d’analyser ou de comprendre… car si c’était le cas, nombre de gouvernement aurait dû démissionner ou avouer publiquement leurs implications dans des projets criminels.
Rappelez-vous l’Algérie française… l’implication de cette dernière dans les crimes et attentats sordides sous couvert d’apporter la « civilisation » aux indigènes et de briser ainsi le droit à ce peuple de vivre librement… Cet exemple n’est pas anodin, il n’est pas déplacé… hier la France, aujourd’hui l’Amérique… l’histoire dit-on est appelé à se renouveler… L’objectif premier n’est pas d’informer correctement mais de faire du sensationnalisme afin de présenter les terroristes et aussi en partie les musulmans pratiquants, comme le danger du 21ème siècle.
Les bombardements Usa et anglais ayant fait des dizaines de milliers de morts ne comptent pas ! Avez-vous déjà vu une mère irakienne, seule face au monde crier sa douleur en venant de perdre ses enfants et son mari à cause d’une bombe américaine ? Seule face au monde et face à l’hypocrisie des « puissants » qui se gargarisent à longueur de journée de formule aseptisée… «Dégâts collatéraux »… Les dégâts collatéraux ont fait plus de victimes que les attentats de New York, Madrid, Istanbul, Londres et Bali réunit…
Cette comparaison morbide n’a pas sa place, il est vrai, cependant elle doit vous aider à mieux comprendre les souffrances infligées au nom d’un idéal… liberté, justice, démocratie, égalité… des termes creux, sonnant le glas et la fin d’une vraie et réelle démocratie, égalité, justice et liberté…pour des peuples qui n’aspirent qu’à cela, mais pas sous les bombes et le néo-colonialisme.
Au nom de la lutte contre le terrorisme, la vie humaine n’a plus aucune valeur, encore plus si cette vie est arabe ou musulmane… Le despote Tsariste depuis son accession au trône n’a jamais était rappelé à l’ordre par l’Union Européenne… Pas grand-chose concernant le « Oui » anglais, italien et autres pour la guerre en Irak…malgré les faux prétextes de Bush… une guerre contre le Droit International, une violation de plus, accepté malgré nous…Ou est la justice ?
Ce paradoxe mondial est difficilement acceptable (et facilement compréhensible) tant pour les millions de citoyens du Sud que pour les citoyens européens et occidentaux épris de justice et d’égalité pour toutes et tous.
Pour toutes ces raisons, nous devons condamner sincèrement ces actes barbares qui font de nos amis anglais, des cibles pour des esprits haineux… qui n’ont aucun projet de société à part celui de la haine et de la mort… les intégristes londoniens qui se revendiquent de l’islam sont une insulte et un virus mortel pour l’islam et les musulmans… leur haine pathologique suffirait à remplir Iblis de « bonheur ».
Cependant sans justifier ou excuser ces crimes contre l’humanité nous devons aussi condamner (et ce pour être digne et juste avec notre conscience), les actes terroristes étatiques de certains pays dits démocratiques qui par leurs comportement criminels poussent à la haine une grande partie du monde, qu’il soit musulman ou non.
Fasse que cet écrit, puisse raisonnablement rappeler à nos citoyens et à nos « élites » que chaque vie est sacrée, qu’elle soit londonienne, musulmane, irakienne ou somalienne…
Là est notre défi, là se trouve la clé pour faire de notre monde un espace de paix, de fraternité et surtout de justice.
Mohsin Mouedden
[email protected]
ET ALORS QUEL MOYEN DE PRESSION ONT ILS SI ILS VEULENT SE DEFENDRE PAR RAPPORT A LA GUERRE EN IRAK A L INJUSTICE QUI DURE EN PALESTINDE DEPUIS DES ANNEES …..
C EST DOMMAGE D EN ARRIVER A CELA MAIS ONT ILS VRAIMENT LE CHOIX ……
MONSIEUR RAMADAN ON DIRAIT QUE VOTRE DISCOURS EST FAIT POUR PLAIRE AUX POLITIQUES OCCIDENTALES;
on exprime avec force son horreur et on
condamne cette succesion de crimes d’innocents de toutes races dans les transports en commun de Londres.
Ce n’est pas la premiere fois (Espagne)
et le pire à redouter est encore devant
nous…tant que toutes les formes de
terrorisme ne prennent pas fin.
Plus de deux millions d’innocents sont
mortes en Irak depuis 1991.
La nebuleuse AL-QUAIDA est une invention
de la C.I.A pour du pillage petrolier et
qui porte atteinte à la dignite d’un milliard de musulmans loin de toute
barbarie qui ne fait que s’etendre au Moyen-orient et ailleurs.
Tous les crimes contre l’Humanite sont à deplorer et à denoncer .
Toutes mes sinceres condoleances aux familles des victimes et aux proches des
victimes. STOP A L’INJUSTICE MONDIALE.
amine
Salam Alaykoum,
Encore une manifestation de la mémoire sélective. Les anciens élèves des universités nous donnent cours sur le bien et sur le mal. Mais où est le bien dans la politique occidentale vis à vis de l’Irak, ou est le bien dans le soutient inconditionnel des occidentaux à Israël, ou est le bien dans les 1000 milliards d’investissement militaire dans le monde dont la moitié sont consentis par les USA,
Par contre le mal dans les attentats est évident. C’est cette subtilité que les auteurs en tous genres ne comprennent pas. Mais au fond ils ne recherchent que le [Wajh] d’Allah mais ils ne se rendent pas compte que le sang versé n’a jamais guéri les coeurs. Quand à Blair, il fait parti de la famille G8, la famille des bandits. Finalement il n’y a plus de bien mais seulement le mal. C’est donc le triomphe du mal. La démocratie échoue face à la ségrégation parce que la démocratie est ségrégationniste, c’est pour cela que Bush et Blair ont été reconduit par leur population. Le sang coule en Irak et maintenant il coule à Londres. Je peux vous assurer qu’il est de la même couleur.
Pour changer la course d’un avion, il faut agir sur le commandant pas sur les hôtesses, la trajectoire de l’humanité et dirigée par le G8. Voyons ce qu’ils décident, évaluons les au lieu de suivre leur cours. Nous ne sommes plus à l’université. Ce sont les faits (le mal) qui comptent par les paroles (le bien).
Pour condamner il faut un procès équitable, qui dégage toutes les responsabilités sinon c’est la ségrégation qui prend le dessus et l’injustice.
Salam Alaykoum
Samir
Salam alaykoum, solidaire et totalement d’accord !!!!! rouge de colère!!!!
« Encore une manifestation de la mémoire sélective. » Monsieur Tariq Ramadan !méditez sur ce qui suit :
GILAD ATZMON
Nous publions une réaction de Gilad Atzmon, grand musicien de jazz, israélien qui a émigré à Londres, à propos des actes terroristes qui viennent d’endeuiller la capitale britannique.
Londres brûle – euro palestine
par Gilad Atzmon
07.07.2005
« Nous avons l’habitude de voir des images d’horreur en provenance de la capitale irakienne. Pour la plupart des Londoniens et des Britanniques, ces images ne sont rien de plus que de lointains échos, venus d’un pays étranger.
D’une certaine manière, la plupart d’entre nous avons réussi à oublier que c’est fondamentalement notre gouvernement qui est responsable de l’horreur ininterrompue, en Irak.
Les images d’horreur, aujourd’hui, viennent de Londres. Apparemment, Bagdad et Londres partagent un sort très similaire.
Je suis assis dans mon salon, je regarde l’émission Vingt-Quatre Heures de la BBC, qui nous dit que la police métropolitaine et les services d’urgence sont en train d’opérer conformément au plan prévu à cet effet. Clairement, ils avaient tous anticipé ce genre d’attentat. Un gouvernement qui est pleinement engagé dans quelque activité colonialiste criminelle a intérêt à préparer ses électeurs aux conséquences de sa politique.
Il y a tout juste une minute, j’ai entendu Tony Blair disant à la nation que « notre » détermination à défendre « nos valeurs » est plus forte que « leur » détermination à semer la mort et la destruction.
Je m’interroge : à quelles valeurs fait-il allusion ?
Une chose est certaine : continuer à voler le pétrole des Arabes est une valeur cardinale, pour Blair.
Mais ce n’est pas mon cas.
Tony Blair – un homme qui a lancé une guerre sans aval de l’ONU, un homme qui a du sang sur les mains – voudrait nous faire croire qu’il se soucie sincèrement de la pauvreté en Afrique et du changement climatique ?
Que cela nous plaise, ou non, nous devons bien admettre que la Terreur est un message, et nous ferions bien d’écouter ce message avec la plus grande attention.
Premièrement, ce message nous dit que nous sommes aussi vulnérable que n’importe qui ;
Deuxièmement, il nous dit que nous risquons d’être contraints à laisser les autres peuples vivre leur vie, conformément à leurs valeurs et à leurs croyances ;
Troisièmement, il nous dit que nous ne devons plus jamais accorder nos suffrages à des criminels de guerre.
Et, avant tout, ce message nous dit que nous avons un devoir moral. C’est à nous qu’il incombe d’arrêter nos gouvernants. Il est de notre devoir de nous redresser et d’exiger la démission de Blair, qui est responsable de la mort de si nombreux Irakiens, et vraisemblablement, désormais, de si nombreux Britanniques.
Nous devons nous rappeler que le fait de voter en faveur d’un homme politique dépourvu d’éthique fait de nous tous des complices d’une bande de criminels.
Nous savons d’ores et déjà que tant en Amérique qu’en Israël, les conséquences du terrorisme ont amené l’opinion publique à endosser avec zèle des positions de droite.
J’espère que le peuple britannique aura la même réaction [digne et admirable] que le peuple espagnol.
Les fomenteurs de guerre et les agresseurs fiers de l’être doivent être éliminés de notre climat politique.
Ce n’est qu’alors que la paix finira par s’imposer. »
Salem, c’est un bon message,qu’il soit lu et diffusé.
je suis une personne doté d’un sens de l’analyse et un sens de l’auto-critique. Lorsque j’ai lu ces propos qui semble avoir été tenu par un britanique d’origine israélite,(j’aimerai avoir les véritables références d’édition pour en avoir le coeur net) j’ai enfin l’espoir qui re-nait en moi et j’ai repris confiance dans le fait que les gens ne sont pas tous aveugle de la supercherie qui est mise en place au nom du capitalisme globalisant et au nom d’une idéologie de suprématie d’une nation par rapport à une autre, qui poussent ces hommes, ces occidentaux à maîtriser les sources d’énérgie par tous les moyens possible et surtout par tous les procédés même ignobles qui sont ces attentats organisés à des niveaux bien douteux je le pense avec force.
Aidez ces populations du monde arabe qui ne sont pas coupable de tous les maux des sociétes occidentales non c’est pas une erreure commise par dieu d’avoir eu le pétrole sur leurs terres (comme le dis si bien Dick Chenney vice président des usa) ils ne veulent pas de cette guerre d’occupation et de ce vol organisé à l’echelle mondiale.
Et si vous voulez les aidez lisez le texte de cet artiste israélien Gilad Atzmon et diffisuez le à grande échelle.Moi c’est ce que je vais faire et j’espére que le site de Tarek Rammadan fera suivre mon appel à l’ouverture des esprits de tous et toutes.
A l’attention de Basma Ben
Un temoignage on ne peut plus clair et objectif a l’opposé de ‘ils » pronom personnel indéfini de notre frère Tarek qui semble cultiver l’ambiguité.Source officielle :
http://www.europalestine.com
à diffuser et envoyer à tous les médias dont la neutralité, l’impartialité des infos leur imcombent au nom de la « Charte du journaliste »
Le plus terroriste n’est pas celui que l’on croit!
Et si Al qaida c’était la CIA ?
salam alyakoum, cequi suit nous inperlelle et suscitebeaucoup de questions :
http://fr.news.yahoo.com/050707/5/4hr5w/
La police britannique avait averti l’ambassade d’Israël à Londres de de l’imminence d’attentats
7 juillet 12:52
La police britannique avait averti l’ambassade d’Israël à Londres de l’imminence d’attentats
JERUSALEM (AP) – Un haut responsable israélien déclare que Scotland Yard avait averti l’ambassade de l’Etat hébreu à Londres quelques minutes avant les explosions dans la capitale britannique pour dire que la police avait reçu des informations faisant état de possibles attentats.
Ce responsable israélien a requis l’anonymat étant donnée la nature de son poste.
Israël organisait une conférence économique près du site de l’une des explosions. Le ministre des Finances Benyamin Nétanyahou devait y assister mais les attentats se sont produits avant son arrivée.
A Londres, l’ambassadeur d’Israël a déclaré que la représentation israélienne est en état d’urgence, avec interdiction d’entrer ou de quitter le bâtiment. AP
ma/v335
© AP – The Associated Press. Tous droits réservés.
Salamaleykoum
Mon frère Tariq tu t’enfonce…
Mon coeur est triste de voir la voie que tu as choisie, quel gâchis.
Tu as raté le train, essaye de la prendre à la gare suivante il n’est pas encore trop tard.
Comment est-ce possible…..?
Ne fais pas comme ce chammeau qui voit la bosse de son voisin mais qui ne voit pas la sienne. Pour toi il a peut-être raté le train mais en réalité il n’en est rien. La satisfaction excessive ton propre avis te mènera à ta perdition bien dômmage pour toi je pense. Ignorant tu es! La pire des prisons car tes barreaux sont invisible et ton shaîtan en détient la clé…dur sera de lui reprendre. Je me permet de te juger pour rétablir l’équilibre que t’as bétise t’as amené à faire. On ne connaît une chose que par son contraire, ne l’oubli pas et sache que les apparences ne sont pas toujours trompeuses…
salamarlikoum ramathullahi wa barakathou
ama bâd….
masha’allah pour ce texte mais akhi tarik Ramandan tu peux me dire ou sont tous tes textes concernant nos freres irakiens,afghans,tchetchenes,bosniaques,ect….
je ne les trouves pas!!!
j’espere que tu en ecrit tout les jours car il y en a beaucoups plus qui meurent chaque jours sous les balles des ennemis d’allah croisée americains juifs et chretiens.
depuis ton apparation à la tele,et ce fameux debat avec MR.Sarkozy, tu me fais bien rire akhi.tu n’arrete pas de faire des textes sur « l’injustice » commis par des musulmans mais jamais des textes qui accorde ton soutien(si tu les soutiens bien sur) aux moudjahidins qui combattent la vrai injustice des ennemis d’allah.
certains freres vous critiquais et moi j e ne les comprenez pas…Allah m’a eclairer aujourd’hui.al hamdoulila.
en esperant bientot lire un de vos texte soutenant le jihad fissabilila dans tous les pays au mains musulmans des mecreants,
je demande a Allah de donnez la victoire aux moudjahidins pour leur causes.
O Allah jette la terreur dans leur coeurs de nos ennemis.
O Allah guide nos forces vers l’Amerique qui sont les pervers et les criminels
O allah accorde le martyr ou la victoire a nos nobles lions de l’islam.
O Allah protege nos frere qui on TOUT delaisseé pour ta cause et celle des croyants.
amine amine amine !!!!
qu’allah te protege akhi !!!!
et bien sur si tu voit que dans ce message j’ai contredit Allah,son Messager et son livre,alors demande lui de me couvrire de sa mesericorde.
j’espere que ce message sera accepté pas l’administrateur du site,au moins qui soit lu juste par le frere tarik incha’allah et si ilpeut me repondre je laisse mon adresse email. baraka’allah oufik
et la fierté revient à Allah,a son Messager et aux Moudjahidins.
PS: escusez moi pour les fautes,jai juste 18 ans et l’orthographe c’est pas mon truc.
salamarlikoum ramathullahi wa barakathou
Je me permets de réagir à ce mail pour dire que mettre sous l’enseigne « ennemis d’Allah » tous les non musulmans est une grave erreur. Le prophète (spsD) a jusqu’à la mort entretenu de bonnes relations avec les personnes d’autres confessions, par exemple au moment de sa mort avait son armature consignée chez un commercant juif. N’est ce pas dans le Coran le verset « On t’a envoyé comme miséricorde à l’humanité toute entière », « Inna Arsalnaka Rahmatan lil3alamin ». Bref, certes l’injustice contre les musulmans est flagrante, mais pour réagir, prendre comme exemple à suivre un mauvais n’est pas stipulé dans notre religion, Ouallahou Alim. Mon frère, t’as 18 ans, prends ton temps pour apprendre et travailler ta foi, tu comprenmdras Incha’Allah que la lecture et la bonne et sage attitude vis á vis de ce genre de contexte demandent beaucoup de connaissances (que moi aussi j’en ai pas forcément), pas seulement religieuses.
Fraternellement,
Erratum:
Le verset que j’ai utilisé en Arabe est plutôt « Oua ma Arsalnaka Illa Rahmatan Lil3alamin ». Le sens est le même, en plus avec cette nouvelle et correcte formulation, le but d’envoi du prophète « SLPS », à savoir la « miséricorde » est le but principal ou unique « oua ma »: restriction.
Désolé encore une fois de l’erreur et que Dieu me pardonne.
Assalamou Alayka cher Frère,
1 Je prends le temps à témoin
2 que l’humanité court à sa perte,
3 hormis ceux qui croient,
pratiquent les bonnes uvres,
se recommandent mutuellement la droiture
et se recommandent mutuellement l’endurance.
Ste 103 Trad. Chiadmi Mohammed. Tawhid.
Je me permets de vous recommander:
-d’essayer de maîtriser l’ortographe des langues utilisées autant que faire se peut
– d’essayer de lire les publications des auteurs que certains taxent de « déviants » de la Sounna selon la vision « par le trou de serrure » ou « au travers des volets » qui caractérise bon nombre d’oulémas majoritairement Saoudiens qui veulent faire croire aux gens que Tout ce qui est édicté depuis les villes de Médine ou La Mecque est fidèle aux valeurs apportées par l’Islam (Tout ce qui “brille” n’est pas or!).
Ayez le courage de lire » Etre musulman Européen » de Mr. T. Ramadan et vous constaterez que de nouveaux horizons s’offriront à vous et vous permettront d’atteindre sereinement votre maturité ( que le Coran situe aux alentours de la QUARANTAINE: 40ans).
Allahoumma Aslih Chabaaaba ‘lmouslimine. AAAmine.
Actes barbares à condamner absoluement. Je suis entièrement d’accord. C ce que nous devons dire haut et fort en tant que musulman. Mais aussi en tant qu’être humain avant tout. Ceux qui ont péri sont innocents et, qui plus est, nos semblables. A ce titre, nous compatissons pour leurs familles.
Ce qui nous empêche pas (bien au contraire) de militer pour nos semblables Palestiniens, Tchetchenes, Afghans, Irakiens… (pas forcément musulmans) qui vivent un drame horrible depuis plusieurs decennies.
Que Dieu stoppe la folie humaine (d’où qu’elle vienne) et récompense les justes (d’où qu’ils viennent). Amin !
Mohamed Azdine
Ce nous, n’est pas que musulman.
Ce nous, a des valeurs à partager.
Ce nous, ne doit pas être aveuglé par des préceptes religieux, quelle que soit la religion.
Ce nous, a des passés communs qui doivent nous relier, pas nous diviser.
Ce nous, a les mêmes combats à mener, pour l’avenir compromis de la planète terre et les humains qui y vivent, y vivront.
Ce nous, c’est femmes et hommes.
Ce nous, c’est vous et moi.
Moi qui ne suis pas musulmane et n’appartient à aucune religion, mais les respecte toutes.
Respecte donc les musulmans(anes), mais surement pas les fanatiques et terroristes qui martyrisent aussi leurs soeurs et frêres depuis des décennies et plus.
(pour rappel, combien de milliers de morts, blessés, en Algérie? Qui sont ceux qui ont mis à sac ce pays au nom du combat islamique pur et dur pour un retour à la théocratie?)
@micalement
Ceux qui ont alimentent les « terrorisme » sont les vrai terroriste Sharon , Bush , Blair et ceux qu’ils leur ressembles….
Salam…
Pourquoi ??
Oui, pourquoi toujours adopter cette grille de lecture binaire apportant de l’eau au moulin de la concurrence des victimes. Des gens meurent ici, d’autres là-bas… La souffrance n’appartient à personne !
Je suis profondément attristé de constater à quel point la paresse grangrène les intellects de notre communauté. Pourquoi adopter sans cesse ce raisonnement manichéen ??
Du haut de ma modeste compréhension du Message, j’ai vraiment l’impression que tous les musulmans partagent une Religion de paix et que le « choc des civilisations » n’a pas de raison d’être.
Il ne s’agit pas de condamner ici pour mieux oublier ce qui se passe au proche-orient… non !! Il s’agit simplement de ne pas rentrer dans les logiques essentialistes que l’on aimerait nous voir adopter.
Cette condamnation était indispensable à la construction d’un « vivre ensemble » sincère et serein.
Une seule question me taraude l’esprit : mais qui est ce « nous » ?
Dieu puisse nous guider vers la Lumière. Amin.
Wa’salam…
Kamel (34)
Blair ne semble pas se diriger vers une réaction sereine visant à régler le problème à sa racine (qui n’est rien d’autre que le système d’exploitation capitaliste se nourissant de l’idéologie du clash des civilisations et générant la peur ambiante). Il ose mettre en exergue que les acteurs de l’attentat l’ont fait au nom de l’islam… tout en ajoutant à mi voix que la majorité des musulmans dans le monde sont tout beaux et tout gentils. Quel filou alors !!! on n’est pas sorti de l’auberge de l’essentialisation et de l’émotivité.
Salam a’leykoum,
Je crois que Mr Blair est en train de jouer un jeu de manipulation des plus elementaires.
Il nous affirme que ces attentats ont ete commis au nom de l’Islam en enchainant sur la distinction a etablir sur les terroristes et la plupart des musulmans qui ne sont pas violents.
Le but de son discours est tout simplement d’accuser l’islam en sous main tout en touchant l’emotivite des gens par des propos emotionnels concernant la plupart des musulmans.
C’est absoluement ridicule…j’aimerai lui demander comment il peut deviner si ces gens ont commis ces actes au nom de l’islam?au bout du compte,mr Blair voulait absoluement placer le mot « islam »c’etait son seul objectif dans ce discours.
De meme,lors de sa premiere intervention,il montrait son incomprehension face a de tels actes en nous rappelant que le G8 se rassemblait pour aider l’Afrique,encore une fois il veut toucher notre emotivite (surtout que l’annulation de la dette n’aide en rien les pays d’Afrique qui n’auraient pas pu payer).
Tout ce manege est deplorable,des vies humaines se sont eteintes et il ose jouer en usant de manipulation.
Wa Allah ouahlem.
il est vrai que nous sommes toujours inspiré de votre point de vu (Tariq) à des differentes situations dramatiques qui survient sur differntes communauté musulmanes et non musulmanes dans le monde. je trouve aujourd’hui ces hommes qui diabolisent la valeur humaine doivent être repliqués sur tout les domaines , culturels , dogmatiques… car notre prophète Muhammad (SAW)nous a fait savoir depuis le 7ém siècle que l’homme doit etre respecter par ce qu’il est non pas de ce qu’il fait relativement au chapitre des israelites du Saint Coran ‘wa laqad karamna banni Adam’ nous sommes pas sans savoir que le blanc , le noir ,le jaune, le rouge sont tous issus d’Adam.
nous conclurons pour dire que votre message est compris et sera transmis à notre communauté de Guinée Conakry.
.
Les rivières
Regorgent de crocodiles
Qui ressemblent parfois à des troncs
d’arbres morts
.
Lorsque l’être humain
Devient ce grand reptile carnassier
Hostile pour ses semblables
Les plus vulnérables
.
Qu’il chasse à l’affût
Se dissimulant sous une conviction
Qu’il guette ses proies
Sur lesquelles il se jette brutalement
Qu’il sème le tourbillon de la terreur
Enterrant sous sa lâcheté des innocents
.
C’est l’âme traquée
Qu’il avance vers le gouffre sans fond
C’est de sa conscience hideuse
Dégoulinante du sang d’un carnage
Qu’il devra rendre compte…
.
Somme toute la déviance humaine a atteint le paroxysme de la monstruosité.
.
.
Mes sincères condoléances aux familles frappées par la douleur.
.
que dieu soit toujours avec eux et que la paix soit en nous toujours
Salam alaykoum,
Condamner tout à fait,mais condamner dans toutes les circonstances et ne pas faire de cette condamnation une condamnation pour se justifier. Tout acte mener contre des innocents est à condamner, quelque soit son origine éthnique, sa religion, sa nationalité ou son idéologie politique.Or trop souvent dans nos médias la différence est faite entre une victime occidentale est une victime du reste du monde alors que la vie humaine a la même valeur que l’on soit occidentale ou non.La réaction des médias m’a autant choqué que ces horribles attentats, car des gens sont morts dans celui-ci fauchant à la fois une vie innocente et blessant leur famille dans cette difficile séparation, mais aussi les musulmans qui sont montré du doigt tous comme étant de potentiel terroristes!Nous allons encore énormément souffrire de la désinformation. J’ai l’impression d’être un juif persécuté dans les années trentes et quarantes.L’islam n’a rien à voir avec ces barbares qui font ces attentats, et pourtant ce sont des musulmans qui le font!
Courrage la Vérité triomphera insha ALLAH.
Salam Aleykoum …
Je partage ton avis à 100% , mais qui t’as dit que c’est des musulmans qui l’on fait , accuses personne tu n’as aucune preuves !!!!
Salam Aleykoum …
Monsieur Ramadan, je vous écrit car je suis réellement ATTERRE par les propos rapportés dans certains mails commentaires de votre article « Condamner absolument ».
Vous qui prétendez véhiculer un message d’ouverture et de paix à travers l’islam, comment pouvez-vous autoriser la parution sur VOTRE site de telles inepsies dignes du discours anti-occidental de la plus arriérée école coranique pakistanaise?
Le fait est que vous musulmans, êtes certains et surs de la véracité du message auquel vous croyez. Vous refusez l’autocritique des fondements de votre religion car c’est même directement contraire à cette religion. Vos références sont des éminents professeurs d’Al Azhar au Caire, ou encore Ibn Taimiyya… Vos émetteurs de fatwas n’ont aucune connaissance rationnelle du monde, leur référence étant et se limitant à votre livre saint. Rejet des vérités scientifiques établies, rejet de l’approche philosophique de la vie… Votre livre saint est explicitement créationniste. Peut-on raisonnablement rejeter les conclusions scientifiques faisant état de l’évolution (australopithèques, homme de cro-magnon…) sans être de mauvaise fois? Lucy, Adam ou Eve??? Par prolongement, un livre qui contient une erreur avérée (l’origine de la vie) n’est-il pas susceptible d’en contenir d’autres? Ouvrez les yeux!! Depuis la nuit des temps, les religions ont causé le malheur de l’homme!! Rappelez vous qu’à l’âge de pierre, l’on vénérait le soleil et quiconque se serait aventuré à désavouer cette divinité se serait sûrement retrouvé empalé… Christ, prophète, … Quel différence avec les divinités iconoclastes vénérées par les civilisations antiques?? Certes les religions aident à vaincre angoisses de la vie, à « comler le vide »… Leur intérêt est finalement dans leur forme, par dans leur fond. Altruisme, amour, affection, comportement humaniste, bon sens permettront à l’homme de vivre parfaitement bien, sans religion aucune. Le bien n’est pas l’exclusivité des religions. La science expliquera les mystères de la vie qui sont présentés à l’heure actuelle comme des miracles. C’est une question de temps. Libérez-vous de ce carcan qu’est la religion qui gangrène l’humanité, qui génère incompréhension, fractures et mal-être, repli sur soi, inégalités (hommes-femmes, musulmans-non musulmans, juifs-goïs…) et guerres. Il est encore temps de revenir aux valeurs essentielles de la vie, valeurs naturelles et instinctives, rationnalité, spiritualité philosophique, science, art, plaisir, amour. Soyez autocritiques sur vos livres saints (bible, Thora, Coran), vous verrez quelle quantité d’inepties ces livres peuvent contenir. Nous sommes citoyens du monde, pas frères de religion bon sang!! Je suis blanc, français, je vais vivre ma vie avec une africaine qui va me donner les plus beaux bébés du monde, et je souaite à tout le monde le bonheur dans le respect de l’autre et dans la foi en … L’HOMME.
Sans vouloir sortir du débat et réactions autour du sujet principal, j’aimerais m’addresser à Mr Scapin et en réaction à
« Peut-on raisonnablement rejeter les conclusions scientifiques faisant état de l’évolution (australopithèques, homme de cro-magnon…) sans être de mauvaise fois » pour lui dire oui on peut rejeter cette théorie sans être de mauvaise foi. N’est-ce pas dans son livre « l’origine des espèces » que Darwin a dit « Si l’on arrivait à démontrer qu’il existe un organe complexe qui n’ait pas pu se former par une série de nombreuses modifications graduelles et légères, ma théorie ne pourrait certes plus se défendre. » ?, le professeur en Biochimie Michael Behe de l’Université Lehigh de Pennsylvanie (États-Unis) et dans son livre « La boîte noire de Darwin – L’évolution à l’épreuve de la biochimie » affirme que la cellule ne peut fonctionner qu’en tant qu’entité complète. Elle n’aurait donc pas été viable au cours des changements lents et progressifs induits par l’évolution. Il utilise l’exemple d’une souricière. Ce dispositif très simple ne peut fonctionner que lorsque tous les éléments qui le composent sont assemblés. Chacun de ces éléments pris isolément – la base, le ressort, la tige de maintien, la barre articulée, le crochet – ne constitue pas la souricière et ne peut fonctionner comme telle. Toutes les pièces doivent être là simultanément et être assemblées pour que ce soit une souricière. De même, une cellule ne peut fonctionner en tant que telle si tous les éléments qui la composent ne sont pas réunis. L’auteur utilise cette illustration pour expliquer ce qu’il appelle la « complexité irréductible ».
Par « complexité irréductible », le professeur Behe entend « un système unique, composé d’éléments compatibles qui interagissent pour réaliser les fonctions élémentaires; le retrait de n’importe lequel des éléments provoque l’arrêt du système « , ainsi il a répondu à la préoccupation principale de Darwin pour le mettre à Défaut. Plusieurs autres savants ont, preuve à l’appui, contesté cette théorie. Donc, il n’y a aucune « Mauvaise foi » dans la contradiction du texte coranique concernant l’Origine de l’homme par rapport à la théorie de Darwin. Mr Scapin, je peux vous envoyer plusieurs autres références scientifiques allant dans ce sens.
Si vous avez d’autres points qui vous paraissent, scientifiquement, contestable dans le Coran, veuillez nous les communiquer, histoire de les vérifier ensemble.
J’ajouterais et finirais par réagir à « Il est encore temps de revenir aux valeurs essentielles de la vie, valeurs naturelles et instinctives, rationnalité, spiritualité philosophique, science, art, plaisir, amour. » pour vous renvoyer à une histoire d’apogée civilisationnel islamique qui a duré plus que 11 siècles et pendant lesquels « valeurs essentielles de la vie » que vous évoquez, ont été pleinement remplies et développées. Actuellement les musulmans sont en dehors de concours civilisateur car ils ont délaissé la bonne compréhension de leur religion. Quant aux autres religions que vous évoquez, je laisse le soin des personnes de ces confessions de réagir s’ils le veulent bien.
Amicalement,
Salam Alaykoum,
Merci pour cette leçon,
Samir
Salam Alaykoum
Salam Alykoum !!
Mr Blair est le vrai terroriste , C bien ses positions et ses décisions de tuer et de massacrer des populations innocentes ( enfants – femmes ….) sans le moindre respect de la vie hummaine , qui ont mené aux explosion de londre .c’est lui le 1er responsable car un homme avertis en vaut deux mais hélas c’est tjrs les innocents qui payent ….
On leur a dit bush , blair , poutine et sharon de cesser de faire couler le sang des musulmans , et de sortir et arreter de piller les richesse des pays musulmans , hé ben aujourd’hui ils récoltent ce qu’ils ont semé…..
Islam = paix et tolérance .
bush , blair , sharon et poutine = guerre, massacres , terrorisme
EST-CE QUE VRAIMENT NOUS VIVONS TOUS SUR LA MEME PLANETE ?
J’ai des doutes en lisant certaines interventions.
DESOLANT.
Par contre, cela n’a, vraiment, sans aucun doute, rien à voir avec « être français/pas français », « musulman/pas musulman », »occidental/pas occidental »…
LES MEURTRIERS SONT DES MEURTRIERS.
Ils n’ont aucune excuse. Ce n’est pas en massacrant ses congénères que quiconque va résoudre quelque chose.
JAMAIS.
Obtenir la justice en tuant ?
ABERRANT.
Et cet acte n’a rien à voir non plus avec une résistance ou une légitime défense.
Salam Alaykoum Louise,
Est-ce la fait que nous musulmans, globalisons le sujet qui vous choque?
Et bien sachez que nous y sommes tenu par le Coran.
Vous devriez y être tenu par le souci de justice.
Mais pour vous la justice s’arrête aux portes de l’union européene, alors que pour nous elle transcende cette limite.
Louanges à Allah
Samir
Samir,
Je parlais d’humanité et de fraternité Tous de la même planète…
Je disais qu’un meurtre est un meurtre et faisais la différence entre un attentat de ce type et une légitime défense ou une résistance.
Je soulignais, d’après certains commentaires que je lis et qui me choquent (d’autres après mon intervention le confirment encore) qu’il n’y a pas de clivages français / pas français, musulman / pas musulman, occidental / pas occidental lorsque certains pensent et disent qu’ils sont mieux ou plus tolérants ou plus instruits ou qu’ils voient mieux les choses que « les autres ».
Autrement dit, des personnes « de tous bords » qui s’affirment ou se classent dans telle ou telle catégorie, ont l’air persuadées qu’elles connaissent La Vérité et qu’il n’y en a qu’une…
Pour moi, on ne peut classer aucun être humain dans une quelconque catégorie, nationale, éthique, religieuse, sociale ou encore en fonction de la couleur de la peau, dans le but d’affirmer qu’elle est meilleure qu’une autre.
Il ne s’agit que d’une petite partie des intervenants, je trouve, et elle se manifeste particulièrement lors d’évènements fortement émotionnels.
Mais c’est justement dans ces moments-là en particulier, que l’on se doit de ne pas se laisser emporter par des arguments simplistes, classificatoires ou vengeurs et que notre vigilance doit nous préserver d’accuser toute une frange de population, parce qu’elle est de telle nationalité, religion, position sociale, philosophie ou couleur.
Chacun a sa manière d’être, de voir et de sentir les choses, indépendamment de toutes les catégories qu’on voudrait coller ou personnellement se coller !
Vous, vous me répondez « nous musulmans » (vous vous catégorisez).
Vous me dites que « je devrais être tenue par le souci de justice » (vous me catégorisez et, par la même occasion – de quel droit ? – me mettez bien de côté)
Vous me faites dire que la justice s’arrête aux portes de l’union européenne ??? !!! …
Il est possible que le mot « congénère » vous ai troublé.
Il signifie, je précise, « du même genre », « de la même espèce ».
Je voulais donc dire « du genre humain ».
Nous sommes tous, et vous et moi, de la même catégorie humaine, donc des congénères.
Que je me sois mal exprimée, je l’accepte tout à fait mais que vous inventiez la moitié, pas vraiment…
Mais au fond, l’important est que vous puissiez dire ce que vous avez compris et que moi, je puisse ré-essayer d’expliquer ma pensée.
Bonjour Louise,
Il serait bon de savoir qui est ce « elle » ?
Ceci afin que la personne concernée puisse répondre.
C’est la moindre des choses,avant de l’avoir jugée et condamnée !!
Le dialogue,c’est tellement plus simple.
Paix sur vous.
Lyamna,
« elle » ?
Je ne comprends pas la question…
Je ne parle de personne en particulier…
Je ne crois pas avoir jugé quelqu’un…
Je ne crois pas non plus avoir condamné quelqu’un …
Je réponds à Samir qui m’a interpellé suite à mon message du 11 juillet intitulé : Même planète ?
Pour continuer à dialoguer, merci donc de me reformuler la question.
Bonjour Louise,
Vraiment désolée !
J’ai mal lu et trop vite …
Je croyais que c’était destiné à une personne en particulier.
Paix sur vous.
Salut Louise,
Vraiment! Particulariser sa situation pour justifier le mal qui en découlerait n’est pas du tout juste, sans que je ne puisse minimiser les souffrances que vivent ceux de nos prochains qui aimeraient justement profiter d’une vie équitable parce justement nous partageons la même planète.
L’histoire des conflits et de leurs aboutissements nous montre que tant que les positions sont extêmes le sang coule encore et encore et que les solutions se profilent dès que par le dialogue le HOMMES adoptent des positions orientées par le « SENS de la MESURE ».
Moi je dis au terroriste: »Je partage ton indignation face à l’injustice que tu constates dans le monde mais je condamne tes actes qui sont odieux, car la justice tout comme la violence n’ont pas de visages masqués, mais les leurs propres, recherche la justice par la justice, suis Tariq il a fait déjà un bon bout de chemin, pose-lui la question, cà pas toujours été facile pour lui, mais c’est le chemin POUR la raison! »
Tu me suis Louise?
Nathan KUBELWA
Oui Nathan.
Si la même énergie – que celle de poser des bombes, donc auparavant d’organiser tout ça, en plus de celle qui consiste à « se monter le choux »
les uns, les autres pour chercher des coupables – était mise
dans la fabrication de la Paix…
C’est à dire dans maintes actions personnelles, encore une fois,
minuscules, petites, moyennes ou grandes selon ses capacités,
ses idées, ses moyens financiers ou autres…
…ce serait énorme.
Salut!
Sans être pessimiste, je pense parfois que le monde a déjà perdu la raison, effectivement quand on voit le flux d’énergie orienté vers les choses qui détruisent l’homme, leurs causes (« justes » et « injustes ») et leurs conséquences, il y a lieu de se demander s’il ne faudrait pas rappeler aux uns et aux autres que justice (nommée parfois démocratie)doit toujours aller ensemble avec justesse de raisonnement. En prenant un peu de distance par rapport à son camps d’appartenence ( Européen, Arabe, noir, ect) l’on peut bien se rendre compte que beaucoup de nos semblables ont déjà perdu la tête!!!
Nathan
Merci à Tariq Ramadan pour cette réaction pleine de sagesse et, à mon avis, de Foi.
Mais, à la lecture des réponses à cet article, on voit combien il est difficile de faire entendre la vraie raison de Dieu et de l’ Islam à de nombreux musulmans, rendus aveugles et sourds par les discours de haine qui leur sont servis par des assoiffés de pouvoir et de vengeance pas toujours bien comprise. Que le Message est donc loin…
Maintenant, au delà des mots de Tariq Ramadan, quelles actions concrètes contre les islamistes et les semeurs de haine ? Les solutions de TR sont intéressantes mais ne produiront leurs effets qu’à long terme.
Dans l’immédiat, n’est-il pas urgent de mettre les dits mots en actes, par exemple en luttant contre les islamistes assassins, en facilitant leur capture et en les éliminant physiquement au besoin, s’il est vrai qu’ils ont désobéi au message d’ Amour et de Paix qu’on peut lire dans le Coran ? Jésus a bien chassé les marchands du Temple et Muhammad (Mahomet) a bien mené la guerre contre les Impies…
Faute d’actions claires, non ambigües et définitives, il sera difficile de faire admettre à des non musulmans qu’il n’y a pas d’alliance au moins objective entre musulmans et islamistes « terroristes ». Autrement dit, il est plus que temps de faire le ménage chez soi. Et comme le dit si bien TR, de passer de l’émotif à l’intellectuel, au spirituel dirais-je même, afin d’extirper enfin le Mal.
Que Dieu, dans Sa Miséricorde, nous aide à marcher dans Sa Voie et nous garde tous du Mal.
Dominique
Salam aleykoum …..
Arreter de fermer les yeux sur les vrai causes qui alimentent la violence , vous savez trés bien les causes principales du désastre….c’est bien la colonisation des pays musulmans et le massacre quotidien des vie musulmanes
dans le regard froid et immobiles des forces internationales et des fois par le feu vert des grandes institution mondiale ( ONU , droit de l’homme, grand pays …)que les crimes se déroule….des positions pareils ne peuvent qu’alimenter une haine pour se défendre car votre silence est un crime , votre indifférence est un crime , votre racisme ( vous condamnez les crimes contre l’homme blanc , et vous condamnez pas tt les autres crimes) est un crime , soyez juste et regardez les vrai problèmes en face , personne a attaquer le mode de vie européen , vous essayez de faire égarer les gens des vrai causes , personne ne veut s’attaquer aux autres religions , personne ne veut faire couler du sang , personne ne veut semet la terreur , la terreur les pays musulman la connaissent depuis des siècles et c’est bien l’homme blanc qui a tjrs fait ce mal , alors commencez à netoyer près de chez vous avant de l’ordonner au autres …!!!
Justice pour tous Palestine , Iraq , Tchetchenie , Afganistan , Algérie , Madrid , Londres , maroc , arabie saoudite …….Qu’allah nous aide
à sortir de ce désastre .. amine
Que la Paix de Dieu soit avec toi, Amine « Koko »,
Merci de ton commentaire. Quelques points en réponse:
1) Il est évident que chacun doit balayer devant sa porte. Ce n’est pas moi qui le dis (et encore moins l’ordonne: qui serais-je pour ordonner ?), ni toi, c’est la Parole de Dieu.
Rappelle-toi la parabole de la paille et de la poutre. En l’espèce, même si c’est l’autre qui a une poutre dans l’oeil, cela n’empêche pas de commencer par ôter la paille qui est dans le sien.
N’est-ce pas là d’ailleurs le véritable Djihad, le principal, l’essentiel: lutter à l’aide des textes sacrés et avec l’aide de Dieu contre le Mal qui est en chacun de nous ?
2)De la même façon, est-ce parce que l’on se heurte à un racisme que l’on doit soi-même être raciste ?
Qu’est-ce que c’est que ces diatribes contre l’ homme blanc ?
Qu’est-ce que l’homme blanc d’abord ? Est-ce que tous les Européens sont blancs ? Est-ce que tous les blancs sont Européens ?
D’où viennent les yeux bleus que l’ on rencontre en Afrique du Nord ? Où est né Augustin, sanctifié chez les catholiques romains ?
Les Turcs, qui ont vaincu et envahi l’ Asie Mineure, alors chrétienne et musulmane, étaient-ils blancs et/ou européens ? A ma connaissance, ils étaient (et sont encore: cf le Turkménistan) « jaunes » asiatiques !
Les Hébreux / juifs ne sont-ils pas sémites, comme les Arabes ? Comment alors prétendre qu’existe un racisme des Hébreux contre les Palestiniens ?
On peut continuer comme cela longtemps, surtout quand on étudie la répartition des musulmans dans le monde, et quand on veut bien réétudier l’ Histoire, toute l’ Histoire, du monde entier, sans a priori.
Rappelons nous une chose: nous sommes tous frères. Mais il est tout aussi vrai que Caïn a tué Abel par jalousie…
3) confondre Islam et panarabisme nationaliste, comme tu sembles avoir tendance à le faire (avec d’autres sur ce forum), est une insulte à la Foi et aux croyants: nombre de musulmans ne sont pas arabes et l’ Islam a une vocation universelle.
Le devoir du croyant est d’abord d’être fidèle à la Parole de Dieu, puis de convaincre l’infidèle et de le convertir plutôt que de le tuer.
Tariq Ramadan a parfaitement compris tout cela et certainement bien mieux que moi: il est à la fois sage et savant. Encore une fois, comme il le dit, il faut passer de l’émotif (facile, instinctif) à l’intellectuel (difficile, élaboré). C’est une autre forme de Djihad.
Que Dieu veuille bien t’éclairer comme il l’a éclairé.
Et qu’Il veuille bien nous aider à (re)trouver et à garder Sa Paix.
D.M.
Salam aleykoum ,
petite precision , l’homme blanc : veut dire l’homme occidental ( cette expression est connu il me semble !! ), vous allez pas me dire que le pouvoir mondiale aujourd’hui est entre les mains des noirs , arabes , ou autre et cela est une évidence …..
et si je le dis c pas par racisme du tout c par réalisme je dis les choses comme je les vois et comme elles le sont en face de moi …..
et SVP regardez les choses commes elles le sont et arreter de sortir du sujet et de me faire dire ce ke je n’ai pas dit , si voulez faire un preche faite le mais ne m’accusé pas de dire des choses que je n’ai pas dit ….
conçernant frère Tariq je suis tt à fait d’accord avec lui mais j’ai essayer de rajouter d’autres faits pour compléter son intervention !!
salam aleykoum !!!!
Merci pour ces précisions qui t’honorent, Amine. Et mes sincères excuses si j’ai commis une erreur d’interprétation de tes écrits.
Conclusion: le dialogue franc et respectueux permet d’apaiser les discordes. L’ouverture aux autres est la voie de la Paix.
Salam aleykum.
D.M.
Un oubli: « l’homme occidental » dont parle Amine doit je pense s’entendre au sens de l’ homme matérialiste, avide de « richesses » (guillemets car qu’est la vraie richesse ?) matérielles, de pouvoir et de puissance, entre autres sur la Nature.
Alors, Amine a entièrement raison, c’est bien cet homme théorique, quelque soit sa déclinaison rélle, physique (couleur de peau, religion, nationalité, ethnie) qui est coupable du Mal.
Il y avait hier un très intéressant dossier sur la 5, quant à Srebrenica, Louise Arbour, Milosevic, etc…:
tous les hommes, victimes comme bourreaux, étaient européens et blancs !
Et le rappel des génocides du 20ème siècle montrait l’ universalité de l’ horreur en même temps que la folie et l’absence de mémoire des hommes.
Dominique
on trpuvera jamais ça
Salem Aleykoum Dominique,
J’aimerais savoir si vous vous êtes posé la question, à savoir si vraiment ce sont des musulmans (je dis musulman car je n’aime pas le terme islamiste…)
qui ont commis cet attentat,car encore aujourd’hui ,rien ne prouve que ce sont des musulmans.
Mais je ne suis pas fermé a cette hypothèse,à dire vraie je n’en sais rien,pas plus que les autres…
Ce que je sais est ce qui en resulte,or cela ne profite absolument pas aux musulmans,bien au contraire!!
Par contre ,cette terreur profite à certains et ce sont toujours les mêmes.
Ils vont se servir de cette terreur et même l’entretenir,afin de légitimer toutes leurs intervention au nom de la « guerre contre le terrorisme ».
Il est évident qu’en Islam,on n’a pas le droit de tuer un innocent,c’est une religion de paix et d’amour pour son prochain.
C’est à nous musulmans ,vivant en europe
d’expliquer,de prouver,par notre comportement,tous les jours,que nous aspirons à vivre en paix en harmonie avec ceux qui nous entourent.
Ya du boulot…
Salam Aleykoum « Lyamna »,
Merci de ton message.
Effectivement je me suis posé la question, la même que celle que je me suis posée le 11/09/2001: « Tiens, tiens, Bush nous rejouerait-il le coup de Roosevelt à Pearl Harbor ? » (cf l’analyse d’ Alain Decaux sur cette affaire de Pearl Harbor).
On ne peut que s’interroger sur l’éventuelle manipulation de croyants sincères, égarés dans leur foi (musulmane ou chrétienne, et peut-être judaïque), par tous ceux qui ont intérêt (à court, moyen ou long terme, directement ou indirectement) à la violence, de quelque côté qu’ils se trouvent.
Car je ne crois pas que des Musulmans sages, lucides et sincères puissent commettre ces actes si justement condamnés par TR et de nombreux autres.
Comment faire face ?
Il me semble que nous devons être des lumières, des guides, pour les égarés, sans jamais les juger ni surtout les condamner: c’est à Dieu qu’il revient de le faire, si tant est qu’Il le fasse car n’oublions pas qu’Il est Le Clément et Le Miséricordieux.
Là me semble-t-il est la Voie pour sortir de la spirale infernale de la violence meurtrière.
« Y a du boulot », en effet.
En particulier quand on voit dans la presse une photo de personnalités internationales se recueillant après les attentats de Londres: une majorité d’hommes blancs (qui pourraient être musulmans d’ailleurs, attention aux amalgames trop rapides) découverts et un homme en chapeau noir à larges bords qui semble juif… Le photographe ou le responsable de mise en page ont-ils cherché à faire passer un message ? Comment alors ne pas comprendre des réactions violentes ? Comment ne pas se laisser aller à la rancoeur, mère de violence ?
« Du boulot », oui. Et la prière.
Que Dieu nous vienne en aide, nous guide et nous garde des excès de notre condition humaine.
Dominique
A’leykoum Salem Dominique,
BarakaAllarofik pour ta reponse.
Amin à tes du’a.
« Du boulot », oui. Et la prière.
Oui,bien sûr,pour moi c’est une évidence.
La prière est indispensable,elle nous maintient « en vie »…
Je remercie Dieu d’être dans mon coeur !!
Que Dieu te garde
New-York, Madrir et Londres
Des crimes contre l’Humanité, en premier lieu. Et contre les arabes et les musulmans en second
Auteur : Le docteur Moncef Marzouki, penseur arabe et dirigeant du comité arabe des droits de l’Homme, http://www.moncefmarzouki.net.
Traduit de l’arabe par : Taïeb Moalla, journaliste, [email protected]. Article lu sur http://www.tunisnews.net.
7 juillet 2005
Suite aux événements du 11 septembre, L’Union des écrivains danois a réuni un petit nombre d’intellectuels arabes et occidentaux pour élaborer une prise de position commune et un ouvrage collectif en opposition à la notion de choc des civilisations (1). Notre dialogue avec nos confrères occidentaux était parfois vif et amer, sans masques ni complaisance. Bref, nous nous sommes dits ce que nous avions sur le cur. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le courage de Jalel Sadok Al-Adhem qui a reconnu que sa première réaction à l’annonce de la destruction des deux tours du World Trade Center a été de la chamata [terme intraduisible signifiant, à peu près, « bien fait pour eux »]. Et qu’il a dû se battre contre lui-même avant de se débarrasser d’un sentiment qu’il était le premier à reconnaître infertile et futile.
Il est certain que c’est ce que ressentent de nombreux arabes et de musulmans en voyant les arrogants pays occidentaux vivre ce que connaissent bien les peuples d’Irak, de Palestine et d’Afghanistan au milieu du silence et de l’indifférence généralisés. Le monde ne devient sans dessus dessous que quand les victimes sont des civils occidentaux. Soit ! Y a-t-il l’ombre d’un doute qu’il existe un « deux poids deux mesures », un silence sélectif d’un côté et un vacarme assourdissant de l’autre ? Certes, les rancurs des arabes contre la politique britannique remonte à l’occupation de l’Alexandrie, de Bessorah en passant par l’occupation de Jérusalem et de la sinistre promesse de Belfor.
Mais du malheur de qui allons-nous nous réjouir cette fois ? De celui du peuple britannique qui s’est opposé, encore plus que les peuples arabes, à la guerre en Irak ? Allons-nous exprimer notre chamata vis-à-vis les principes et les règlements qui permettent à des milliers d’arabes et de musulmans de fuir des dictatures qui occupent militairement et policièrement nos pays, pour se réfugier en Grande-Bretagne ? Et à quoi a servi notre chamata contre le peuple espagnol qui a été, lui aussi, un des peuples européens les plus opposés à la guerre en Irak et qui a profité d’une élection démocratique pour virer son premier ministre va-t-en guerre ?
Quoi dire de l’agression de New-York ? Devait-on être content du meurtre de 3000 civils qui n’ont rien à voir dans les politiques de leur pays, comme si ce qu’ils avaient vécu allait venger la mort de milliers d’arabes et de musulmans, victimes de ces mêmes politiques américaines ?
New-York, Madrir et Londres – et toutes les opérations qui visent des civils – à l’intérieur et en dehors du monde arabo-musulman, sont des crimes contre l’Humanité. Pas seulement au sens des principes de droits de l’Homme, mais selon des valeurs encore plus profondes et plus spécifiques de notre culture arabo-musulmane. À condition, bien sûr que les groupes qui revendiquent ces actes se réclament de ces deux versets coraniques : le premier stipule que : « personne ne portera la responsabilité des actes d’autrui » et le second rappelle que « quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »
Ces trois actes, et tous ceux qui ont visé des civils dans le monde arabe, sont des crimes contre l’Humanité et particulièrement contre les peuples arabes. Si la politique signifie la poursuite de grands objectifs – et pas juste l’accumulation de réactions absurdes ou de vengeances aveugles – elle doit être jugée sur ses résultats et non pas sur les intentions.
En voyant les résultats inéluctables des attentats de Londres – qui sont une poursuite d’actions militaires contre des cibles civiles et en dehors du terrain réel de combat – nous découvrons à quel point ces derniers sont néfastes pour toutes les causes que nous défendons.
Premièrement, ils contribueront à renforcer la mauvais image des arabes et des musulmans partout dans le monde. Ils compliqueront la vie à ceux qui vivent en Europe ou en Amérique qui seront toujours des suspects en puissance. Ils donneront plus d’échos aux groupes extrémistes en Occident qui haïssent les arabes et les musulmans et qui pousseront vers la guerre des civilisations, cette grande catastrophe qu’il faut absolument éviter. Ils conforteront les solutions sécuritaires des gouvernements occidentaux. Et conduiront ces dernières à soutenir les dictatures les considérant comme leur dernière ligne de défense, alors qu’elles (les dictatures) sont la cause de la situation épeurante à laquelle nous sommes tous arrivés, arabes et occidentaux.
Ces attentats débiles auront donc servi les pires ennemis de la oumma (la communauté des croyants) en frappant de plein fouet nos meilleurs amis dans les sociétés civiles occidentales et toutes nos chances de casser l’alliance contre-nature entre nos régimes dictatoriaux et les régimes démocratiques.
C’est une stratégie sotte qui s’est toujours retournée contre nous comme individus, comme peuples et nations. La vraie lutte est et restera à l’intérieur même de nos pays et pas en dehors. Contre la dictature et non pas contre les civils occidentaux. En utilisant des méthodes pacifiques et non pas des tueries aveugles qui satisfassent certains esprits malades, mais ne changent rien à notre déplorable situation.
(1) The wrath of the dammed – An anthology from Danish -pen -Louisiana, Denmark – Novembre 2002.
ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l’Intifada …
Visitez Al-Oufok : http://www.aloufok.net
MERCI, MERCI et encore MERCI pour cette contribution marquée à mes yeux du sceau de Dieu.
Ah si seulement tous les hommes étaient empreints de la même humanité et de la même Foi !
Salam Alykoum !!
cetre que les dommages sont plus considérable que l’interet général des musulmans après ses attentas…….
je suis tt à fait d’accord mais des questions m’interpellent !! Qui a soutenu les dictatures arabes ?!! qui a créer ses dictature ?!! qui a financer ses dictatures ??!! Qui a fait arreter le processus démocratique en Algérie ?!! pkoi les défenseurs de la démocratie n’ont pas réagis ??!!
est ce k ‘on peut dire qu’un pays est ami et ennemi en mm temps ??!! kesk’un ami ??!! kesk’un ennemi ??!!…………
koko, je ne suis pas douée pour la palabre mais il me semble qu’aux questions de financements, la réponse est simple: tous les trusts multinationaux qui font des « petits arrangements entr’amis », l’argent n’a pas de religion ni ethnie, n’est pas plus « occidentale »( que signifie cette classification shématique?) qu' »orientale » ( même question?).
La vraie dictacture universelle est là, la soif de pouvoirs revêt toutes les formes sous cet augure.
Le sort de l’humanité ne compte guère, si ce n’est pas du tout, dans les places boursières, quels que soient les investisseurs et leur religion…
Cela dit, je suis choquée de certains écrits ici, je souhaite que ce ne soient que des réactions épidermiques, ils usent de rancoeur quand ce n’est pas de haine, pourquoi?
L’histoire ne justifie pas tout, nous sommes en 2005 calendrier « commercial »,
Je connais beaucoup de jeunes musulmans(nes) qui souhaitent tourner la page et pas seulement en France, vivre à la fois leur religion et leur époque.
OUI Y’A DU BOULOT!.. pour eux.
@micalement.
Salam Alaykoum,
Pourquoi la question de la définition du terrorisme n’est pas mise sur la table maintenant ? C’est le bon moment.
Ceux qui parlent de crimes contre l’humanité pour les attentats de Londres feraient mieux d’exiger que l’on définisse au niveau des Nations Unies ce qu’est le terrorisme, ce qu’est la responsabilité. Les occidentaux sont intéressés par le débat mais leurs dirigeants savent que cette définition les mettra eux-mêmes dans le sac avec leurs alliés et ceux qui placent des bombes dans le métro.
Il n’y a pas qu’Israël qui construit un mur, les occidentaux aussi ont construit leur mur. Et celui-ci déborde aussi sur les territoires des musulmans. …Puis tout le monde construira son mur pour faire plaisir à l’orgueil des puissants.
Quand à ceux qui invoquent Allah, qu’ils continuent. Peut-être avons-nous encore un intérêt dans la Création? Mais il est vrai qu’Allah est le digne de Louanges.
Salam Alaykoum
Samir
Asalem ou alykoum.
Il est évident que les attentats de Londre n’arrangent pas les choses concernant l’islam dans le monde et il est évident qu’il faut plus que condamner ces actes meurtrier qui n’ont rien à voir avec les enseignements de notre religion. Mais il y a autre chose qu’il faut aussi condamner je pense, c’est la réaction des musulmans de France qui est quasi inéxistante ce qui d’ailleurs arrange tout à fait les médias et les journaux télévisés et autres nous le confirment tout à fait. Il nous faudrait être actif pour démontrer à la FRANCE que nous musulmans ne sommes en rien responsable de tels agissements mais victime d’une attitude dû à l’ignorance agressive de certaines personnes. Un dernier message aux internautes qui critiques Frère Tariq Ramadan; Ne soyez pas aveuglé par une satisfaction excessive de votre propre avis qui vous rempli d’orgueil et qui est en l’occurence un frein pour le PARADIS. Qu’ALLAH nous guide tous autant que nous sommes.
Essalamou alaikoum;
Les attentats de Londres sont condamnables par tout bon musulman, je dirais même par tout musulman, tout simplement en supprimant le bon; en effet, il est dit que celui qui assassine un homme pour rien, assassine une communauté. Aucun musulman doué d’une intelligence peut commettre ce genre de crime, alors je dirais que tout simplement, ce ne sont pas des musulmans qui ont commis ces actes! Et je pense que beaucoup le savent!
Donc je me répettes, arrêtez de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas. Je veux tout simplment rappeler que : par exemple, pour faire de l’énergie, il faut le + et le -, le pole nord et sud servent à quelque chose je présume? Alors tout simplement que l’information ne focntionnent pas sans désinformation.
Je me répettes, arrêtez, personne qui en ce moment même piratez ce site dès Etats Unis, à Israel à meme la France, on doit bien se doutez de qui on parle?
arrêtez de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas!
Ce que l’on sait, c’est que ce ne sont pas des musulmans qui terrorisent le monde, sinon pourquoi de grands scientifiques américians et bien d’autres pays se convertissent à l’Islam?
Ce que je sais, c’est que des auteurs francais se font de l’argent en inventant des histoires incroyables mais fausses sur les muslmans pour s’enrichir. Que le citoyen francais de base va croire à des choses et va finir par détester le musulman de base.
Je voudrais finir ce résumé par un problème d’actualité qui est l’insécurité dans les balieues. Pour que l’Etat francais puissent résoudre ce problème, il faudrait qu’un loi sur la tolérance zéro puisse réapparaitr. Renvoyer définitivement dans leurs pays d’origines les magrébins ou autres nationalités, au bout de la troisième peine; pour qu’il arretent de fouttre la vie en l’air de nos concitoyens avec leus drogues dures et de leus crimes odieux, et vous verrez que la France ira mieux. Tant que cette loi ne sera pas créer, la France tournera en rond pour rien et cela vaudra dire qu’en fin de compte c’est la France qui veut ça
Ou Salamou alaikoum.
Concernant ta dernière phrase :
Je voudrais finir ce résumé par un problème d’actualité qui est l’insécurité dans les balieues. Pour que l’Etat francais puissent résoudre ce problème, il faudrait qu’un loi sur la tolérance zéro puisse réapparaitr. Renvoyer définitivement dans leurs pays d’origines les magrébins ou autres nationalités, au bout de la troisième peine ; pour qu’il arretent de fouttre la vie en l’air de nos concitoyens avec leus drogues dures et de leus crimes odieux, et vous verrez que la France ira mieux.
Laisse moi deviner ton nom : Sarkozy ? De Villiers ? Ou peut-être « Malek Bounty »? Lepen ?
Sache que c’est très grave ce que tu dis là.
On trouve les solutions d’un problème dans ses racines non pas dans ses conséquences.
Citoyenne du monde
Bonsoir Citoyenne du monde, je me permets de vous vouvoyer car je ne vous connais pas, pour commencer.
Je ne suis pas Sarkozy mais un jeune du citoyen francais issue de la communauté musulmane, ce que je dis là n’est pas très grave car je pense que la France pense comme moi.
Commencons par nettoyer les racines pour que nos enfants puissent être éduquer et non de fréquenter les hall d’entrée a partir de 22h00 des l’age de 12 ans.
C’est à partir de la que commence les problèmes dès le plus jeune age.
Ne vous voiler pas la face, c’est malheureux à dire mais lorsque l’on se fait agresser la nuit dans les entrées, Madame, ce sont encore les arabes, ou des étrangers, j’habite a Nancy, et sachez que ce sont toujours les arabes , ici, que l’on retrouve « défoncé » au cannabis et à l’alcool, et qui plante avec des couteaux d’autres jeunes, il ne faut pas se mentir.
C’est malheureux, mais c’est la réalité, regardez les jeunes issue de communauté juive, on n’entends jamais parler d’eux, si sauf lorsqu’il ya des problème dans les discothèques et les bars car ce sont eux les gérants. Lorsqu’ un jour vous rencontrerez des jeunes juifs dans les entrées, vous me ferez signe et je m’excuserez et j’effacerais tout ce que j’ai dis.
Mais on n’en est pas encore la, alors éduquer vos enfants!
Bonsoir Mr le donneur de leçon,
Je reprend ce que vous dites :
j’habite a Nancy, et sachez que ce sont toujours les arabes , ici, que l’on retrouve « défoncé » au cannabis et à l’alcool, et qui plante avec des couteaux d’autres jeunes, il ne faut pas se mentir.
Vous êtes vous demandé pourquoi ils en arrivaient à cela ? Vous pensez que les parents sont les seuls responsables.
Je ne suis pas en train de chercher des excuses mais des explications, Quelle situation vivent-ils ? N’oubliez pas que les plus forts taux de chômage et de précarité se retrouvent dans les quartiers ghettos. Un être pour qui règne une harmonie et un équilibre aura moins tendance à aller vers des chemins de travers.
regardez les jeunes issue de communauté juive, on n’entends jamais parler d’eux
Vous êtez vraiment très fort en matière de clichés, un conseil arrêtez France 2 et TF1.
Lorsqu’ un jour vous rencontrerez des jeunes juifs dans les entrées, vous me ferez signe
Le jour où vous me montrerez que ce sont les jeunes juifs qui sont discriminés à l’embauche, au logement…vous me ferez également un signe.
Je vous renvoie à ma précédente réponse : on trouve les solutions d’un problème dans ses racines et non pas dans ses conséquences. Et je persiste vous avez un discours digne de Sarko et consors.C’est effrayant !!
alors éduquer vos enfants !
Oui je vais commencer en lui disant « mon enfant évite d’être une personne étroite d’esprit et moralisatrice, évite de lancer des pierres parce que tu n’es pas parfait et quand bien même si tu l’étais, tu ne jugerais pas parce que la compréhension et l’analyse seraient certainement tes qualités, réfléchis avant de parler mon enfant »
Bonsoir,
Je pense que ce que vous dites ne mènent nulle part. Par contre ce que je peux vous dire, c’est que nous la communauté musulmane vivant en France, nous devons respecter les citoyens francais, car nous ne sommes pas chez nous ici, meme si nous y sommes nés.
Nous devons aussi respecter les juifs de France, car ils sont comme nous citoyens frnacais aussi.
Par exemple, pour le foulard dans les collèges et lycées, il est interdit, moi je trouve ca normal, car nous ne sommes pas chez nous. Je pense que ca ne sert strictement a rien de manifester dans les rues car nous ne sommes pas chez nous ,je le repète.
Pour finir, ne nous plaignons pas car dans un pays du maghreb dit musulman, le foulard est interdit dans les rues, commes dans les collèges meme au boulot.
Allez faire un tour dans vos bled pendant un an et vous verrez, vous reviendrais en courant vers cette France, qui vous paie bien et offre des aides, aides que meme bush n’offre pas à son peuple. Si aujour’dhui, nous arabes , nous sommes dans cette merde face a tous ces problemes dans le monde, excusez moi l’expression, c’est que nous avons mis le pied dedans. ALors arabes arretez de vous jalousez et vous serez bien.
Bonsoir,
Bon restons calme, restons calme. Reprenons votre commentaire.
la communauté musulmane vivant en France, nous devons respecter les citoyens francais, car nous ne sommes pas chez nous ici, meme si nous y sommes nés.
Sans vouloir être impolie, je ne sais à quoi vous carburez mais ce que vous dites est complètement fou. Je suis citoyenne française de confession musulmane, et quoi que vous disiez je suis ICI chez moi. Votre raisonnement est insensé, ça n’a aucune consistance, aucune logique c’est tout simplement n’importe quoi, dans quel case allez-vous « placer » les français dit de souche convertis à l’islam ?
D’autre part vous sous-entendez qu’il faut être « chez soi » seulement pour pouvoir parler, mouais je sais pas pourquoi mais je pense à la Tunisie…
Par exemple, pour le foulard dans les collèges et lycées, il est interdit, moi je trouve ca normal, car nous ne sommes pas chez nous.
Ben voyons…je n’entrerai pas dans un long débat parce que ça risquerait d’être long, que faites-vous encore une fois des françaises dites de souche converties à l’islam ? Vous êtes totalement dans l’erreur.
Allez faire un tour dans vos bled pendant un an et vous verrez, vous reviendrais en courant vers cette France, qui vous paie bien et offre des aides,
La France ne me donne pas d’aide, je travaille et paie des impôts. Vous sous-entendez quoi ? que nous sommes tous des parasites de la société ?…que nous ne vivons que des aides de l’Etat, que nous sommes incapables de travailler ? Encore faudrait-il parfois qu’on nous donne notre chance au lieu de nous laisser sur le carreau comme de vulgaires cafards ? Vous ne croyez pas que la plupart de ceux qui vivent du RMI préfèreraient se lever le matin pour aller travailler et rester dignes et pas avoir l’impression qu’ils ne valent rien parce qu’aux yeux de gens comme vous ils se confortent dans cette situation, ça leur plait et qu’ils le veulent bien ?
Ce que vous dites est imonde.
Ecoutez, j’en ai plus qu’assez des discours débiles, accusateurs, moralisateurs et illogiques comme le votre. Nous sommes citoyens français, la colonie est terminée, le statut d’indigène ça suffit. N’oubliez pas que « musulman » n’est pas une nationalité.
Salem A’leykoum,
Et bien la phrase « nous ne sommes pas chez nous » revient souvent dans votre commentaire !!
Vous vous contredisez car si j’ai bien compris,tout le monde est français,sauf nous,pauvres arabes que nous sommes !!
Alors pour celui qui ne se sent pas chez lui,il doit dire amen à tout,parce qu’étranger,ne surtout pas montrer son appartenance religieuse…
Que diriez-vous à une jeune étudiante française de souche et musulmane,qui désire pratiquer sa religion pour plaire à notre Créateur ??
Qu’elle n’est pas chez elle …
La concluson de votre message est :
Musulmans de France,fermez la,vous n’êtes pas chez vous !!
Désolée,mais cette époque est révolue !!
Ils tenaient peut-être nos parents de cette manière,mais pas nous parce que français !!
ou alaikomo selem.
Je vais simplement répondre a ceci pour ne pas faire long : Que diriez-vous à une jeune étudiante française de souche et musulmane,qui désire pratiquer sa religion pour plaire à notre Créateur ??
Qu’elle n’est pas chez elle …
Je vais vous répondre tout simplement que : le francais de souche lui est intégré dans son pays, qu’il dise tout haut ce que les gens pensent tout bas, pour La France c’est normal, mais par exemple si Monsieur Tarik Ramadan le disaient on en ferait un scandale, car il n’est pas d’origine francaise.
Regardons juste a coté de chez un jeune issue de la communauté maghrébine qui va postuler pour un emploi : un jeune marocain qui a un diplome de vente et qui va postuler pour un contrat de qualif en temps que vendeur pour la société FERRERO (nutella), cette société va prendre un apprenti coiffeur bien francais plutot qu’un arabe diplomé, c’est ce qui s’est passé ici lors d’un recrutement à NANCY. C’ets la réalité!
Allez faire comprendre ce jeune et vous verrez ce qui vous répondra, arretons de nous mentir ca veut mieux, car je vais vous dire sincerement, arretez de revez!
Celui qui veut pratiquer sa religion devra tout d’abord faire ses cinq prières et arretez la calomnie, aimez vous les un et les autres de vous jalouser et vous serez les meilleurs des muslumans si vous voulez parler d’Islam, car le Prophète, Paix sur lui a dit que les bons musulmans se compteront comme des cheveux blanc sur une tete noir, cela veux bien dire ce que ca veut dire.
Ou salamou alaikoum.
on t’a reconnu, Jean-Marie!
coquin va.
Bonjour,
Je suis marocaine, je vis depuis 3 ans en france. J’ai quitté le maroc pour aller vers un monde plus ouvert, plus tolerant vis à vis des femmes.
Je suis déçue des musulmans de france, du moins de ceux qui font parler d’eux, de ceux qui veulent imposer leur non culture aux gens d’ici et à ceux qui ont voulu y echapper en venant ici.
J’ai toujours pensé que la religion était une histoire de coeur, quelque chose d’intime, une relation entre l’individu et au dieu auquel il croit. J’ai toujours pensé que Dieu n’était qu’amour et respect.
Où est le respect, quand une femme qui vit en terre de liberté, impose aux yeux de tous sa religion à travers un voile si voyant si horrifiant? Des marocaines mettent des voilent iraniens, alors qu’au maroc (terre d’islam) ce voile là n’existe pas ! Comment voulez-vous être respecté quand vous ne respectez pas les coutumes de la france?… des femmes refusent de se faire osculter par un homme, au nom de la religion et meme pas au nom de la pudeur! J’ai passé quelques jours dans une plage au sud de la france, il faisait plus de 30°, les femmes se doraient au soleil et tout le monde était vetu de tenue de plage. Dans ce decor estival quelle n’a été ma surprise de voir un couple de musulmans, femme marchant trois metres derrière son hommes, son enfant dans les bras, voilée de la tete au pieds de noir, son mari chemise ouverte torse nu short et sandalettes.
A votre avis? comment dans ce village de peintres, où les habitudes sont à l’estivage, à la liberté, comment les gens ont pu percevoir ce couple? ils n’ont vu que des gens arriérés et un homme bourreau martytisant sa pauvre epouse soumise.
Comme vous le savez, dans la religion chretienne il y a des femmes voilées, mais on ne les voit pas parce qu’elles vivent entre elles à l’ecart de la société. Dans la religion juive, certaines femmes se voilent aussi, mais le voile s’est adapté en remplaçant le voile par une perruque!
Dans la mosquée de paris, j’ai été traitée comme une saleté parce que je me presentais à la visite du batiment en jupe. Et plutot que de me proposer comme on propose aux françaises un tissus pour voiler mes jambes, le gardien m’a hurlé de sortir, qu’on était pas dans un cabaret. Mon but n’était pas de provoquer, je n’avais meme pas l’intention de visiter la mosquée, mais je passais avec mon mari par là, et en voyant la mosquée nous avons souhaité la visiter.J’ai eu à un traitement spécial parce que j’ai le type marocain.
Avec tout ça, comment voulez vous que l’islam se fasse respecter en tant que religion honorable. Tout ce que l’on voit ce sont des gens qui veulent se distinguer par leur barbes, ou leurs voiles, par leur vetements religeux et revendicatifs. Si ça continue, le racisme n’ira qu’en empirant envers tout etranger arabe ou musulman, l’imcomprehension ne fera que grandir.
En france il existe des religions qui vivent en paix et ne font pas parler d’eux. Si nous vivions dans un pays de repression je comprendrai tous ces mouvement revendicatifs et politiques, mais n’usez pas de la democratie pour des buts politiques. La liberté de culte est acquise, ne faites pas semblant d’etre réprimés. Dieu ne veut pas de tout ça.
Et tous ces attentats? C’est Dieu qui demande la mort d’innocent? Dieu serait il le plus grand des meurtriers? Ne me repondez pas « L’irak », cette guerre n’est qu’un pretexte et non une excuse.
Allons donc, reveillez-vous! L’islam va à sa perte comme ça.
Merci de me lire. Revons de paix et d’amour
Ton commentaire me fait peur!! Je suis moi aussi Marocain. Tu dis être décu des Musulmans de France! Et que ces derniers veulent imposer leur culture. Il me semble important de réparer ta BETISE si grande qu’elle m’a fait tourner la tête.
Sais-tu ce qu’est une démocratie, ou plutot le pluralisme culturelle, ou bien encore plus simple tolérance? Non, je ne pense pas car ta réflexion ne va pas en se sens! Es-tu sûr de bien parler de la France!? Si oui, tu es hors contexte jeune fille… Sais-tu ce que sont les libertés individuelles en France! La liberté d’opinion, d’intégration physique et morale et bien d’autres…
Devant tant d’ignorance je ne peut te condamner qu’à revoir tes réflexions et t’informer que tu te trouves dans la pire des prisons car tes barreaux xont invisibles et c’est shaïtan qui en détient la clé!!! Q’allah te guide dans le droit chemin
Bonjour de l’ignorante !
Laisse moi te repondre simplement. J’ai d’abord dit que certains venlent imposer leur NON Culture, et pas leur culture, la culture est ce qu’il y a de plus beau, mais embrigader des gens dans la haine de l’autre, l’autre qui est différents, est malsain. Ce n’est pas pour rien que les attentats de suivent à la pelle dans le monde au nom de l’islam. Aujourd’hui quelle autre religion tue au nom de dieu à part l’islam?
Tu me parles de democratie et de liberté de culte. Je te signale que c’est grace à cette democratie que les musulmans ici ont le droit de vivre leur religion en toute liberté. Quel pays musulman laisse la parole aux autres religions à l’antenne? quel pays musulman a en son sein autant d’eglises que la france a de mosquées?
Oui la France est un pays de libertés, et en l’occurance de liberté de culte, alors pourquoi toute cette provocation? L’idée de la democratie est née en France et la democratie n’appartient pas à une race ni à une religion, c’est juste un ideal de vie, et il ne faut pas s’en servir pour arriver à des fin non democratiques.
Si un système de vie doit etre critiquée quelque part et malmenée, c’est surtout en pays musulmans, où tout ce qui deroge à des precepts stricts de l’islam est condamné, et tout ce qui essaye de se liberer du joug de la repression est condamné à la lapidation ou à la peine de mort.
QUe ceux qui veulent un kalifa, un pays totalement islamiste et totalitaire, n’ont qu’à aller en arabie, en afganistan en iran ou autre, ils y trouveront leur bonheur.
Et puis l’ignorante aimerait savoir pourquoi se faire remarquer par une tenue islamique noir alors qu’on pourrait se contenter d’un voile discret qui cache les cheveux pour les femmes pudiques? Le but du voile est de se cacher, alors que là, on ne voit plus qu’elles, on ne regarde qu’elles.
Monsieur, avant de sonder mon ignorance, sondez la votre.
Salem!
Je serai bref dans ma réponse. Je vois que tu n’as toujours pas compris… Pauvre de toi mon amie!
Tu me dis qu’elle autre religion tue au nom de dieu!?
J’ai encore mieux: sait-tu que le système économique libérale, capitaliste qui est mis en place par les occidentaux tue une personne de faim toute les 3 secondes!!! vas-y compte jusqu’à 3;…; une personne est morte et ce n’est pas l’islam, un exemple parmis tant d’autre bien sûr!
Ensuite en qui concerne le foulard et non le voile, il ne sert pas à cacher la femme mais à la préserver du regard des hommes qui parfois peut-être malsain et donc déplacé et lui permet de mettre en avant sa personne en tant que femme. N’oublit pas que le taux de femmes violées en france est 10 fois plus élevé qu’au maroc par exemple, c’est bizarre quand même!
AHlalala, tant de choses à revoir ma petite. Tu parles de respect…Tu sais ce qu’est le respect!? Tu sais ce qu’est l’Islam!? Non, je ne crois pas; tu as plus tendance à faire des raccourcis d’analyses qui éronnent ton jugement;
Question: Connaît-on une chose que par son contraire!? Qu’allah guide des pas vers un autre chemin…
Chère Madame,
Je vais commenter différent passage de votre commentaire qui m’ont fait quelque peu bondir :
Vous dites : …Où est le respect, quand une femme qui vit en terre de liberté, impose aux yeux de tous sa religion à travers un voile si voyant si horrifiant ?
Quel est le rapport entre le respect et le choix d’une tenue ? « Une terre de liberté » comme vous dites doit vous assurez comme minimum de liberté celui de vous exprimez, de pratiquer votre religion librement, d’être athée, d’avoir vos opinions politiques….de ne pas être d’accord, et ce, dans le respect des règles communes. C’est là, la réalité d’une démocratie. Le respect est celui de laisser libre chacun dans ses choix, même si ce choix ne nous convient pas. Vous parlez de respect sans pour autant être capable d’en faire preuve.
Comment voulez-vous être respecté quand vous ne respectez pas les coutumes de la france ?…
Mais de quelles coutûmes parlez-vous ?? La France n’est-elle pas multiraciale et donc multiculturelle ?
…des femmes refusent de se faire osculter par un homme, au nom de la religion et meme pas au nom de la pudeur !
Je suis d’accord avec vous lorsqu’il s’agit d’être traiter dans des conditions d’urgences, d’autant que l’islam n’a jamais contraint à être ausculté par un praticien du même sexe, mais lorsqu’il s’agit d’aller voir un praticien dans le cadre d’un problème médical non lié à une urgence, je ne vois pas pourquoi on ne laisserait pas le choix, et en quoi cela peut vous offusquer. Ma gynéco est une femme, j’ai pas spécialement envie d’être ausculter par un homme lorsque je fais mes « visites de routines », où est le problème ? En terre de liberté n’ai-je pas le droit d’avoir mes propres choix ? (dans la mesure où je ne perturbe pas le bon fonctionnement de l’institution, je parle bien d’institution pas du regard raciste) C’est marrant de voir comment cela interpelle lorsqu’il s’agit de musulmane.
…A votre avis ? comment dans ce village de peintres, où les habitudes sont à l’estivage, à la liberté, comment les gens ont pu percevoir ce couple ? ils n’ont vu que des gens arriérés et un homme bourreau martytisant sa pauvre epouse soumise.
Mais vous ne vivez que dans le soucis du regard d’autrui avec un culot supplémentaire celui d’évoquer le mot liberté! Vous laisser libre court à votre imagination quant à l’interprétation de situation sans vous remettre en question quant à un autre sens à y apporté. Je ne suis certes pas une partisane des tenues à l’iranienne, mais bon ça ne me regarde pas, si une femme décide qu’elle est bien ainsi, pourquoi pas ? La liberté et ou la soumission ne se mesure pas au cm de tissu que vous portez, détrompez-vous.
Evidemment qu’il existe des tyrans mais toute femme voilées n’est pas forcément tyrannisées, soumises et ou extrémistes sous le joug d’un autre extrémiste ou je ne sais quoi d’autre. Elles savent avoir une réflexion et au contraire ont le courage de s’affirmer en tant qu’individu et femme et de ne pas forcément tomber dans les diktats de l’apparence.
J’arrêterai là mes commentaires, il y a beaucoup trop à dire.
Revons de paix et d’amour Rêvons de respect, l’amour et la paix viendront avec.
Je terminerais sur cette maxime :
Etre réduit à expliquer les évidences est une catastrophe.
Une femme comme une autre
Madame,
vous ne comprenez les choses que comme elles vous arrangent.
A votre première remarque, je repond : SI ma religion me demandait de me promener toute nue, devrait on l’accepter au nom du respect de la religion?
Et enfin, croyez-vous qu’une femme voilée comme elle l’est a vraiment le choix? qu’elle se sent bien et à l’aise sous une bache noire pendant la canicule?
ET puis si elle veut se cacher à ce point, elle n’a qu’à rester chez elle au frais.
Quand au problème de soin par un medecin feminin, je ne parlais pas du choix de son medecin traitant, qui est encore une liberté en france. Je parlais des urgences ou dans les hopitaux où de plus en plus de femmes refusent de se faire soigner par un medecin homme. Je parle aussi de ces femmes qui sont toujours chapotées par leurs maris, le medecin ne peut discuter qu’avec le mari, et le traitement pris en charge par le mari. Ces femmes mineures.
Croyez-vous qu’en 2005, en France où les gens sont morts pour une certaine idée de la liberté, et où les femmes ont milité pour l’egalité des droits et le gain d’un minimum d’estime de leur personne, qu’il soit normal de voir des gens vouloir tirer tout ça vers le bas?
En tant que femme, musulmane et respectueuse de mon pays d’accueil (même imparfait), je trouve vraiment provocant ces comportement arcaiques.
Bien sûr que chacun a sa liberté, mais les lieux publics sont là pour une vie commune non revendicative, et certaines tenue vestimentaires sont plus revendicatives qu’une expression spirituelle.
Et plutot que critiquer mes propos, critiquez les attentats qui causent des centaines de morts d’innocents au nom de cette religion, soyez plus offusqués par ça que par mes dires.
Je reve de paix, c’est aussi simple que ça.
Les gens ont peur de l’islam, et attention à leur reveil, un jour ils sortiront armés dans la rue pour nous chasser.
A t’entendre parler tu détient la solution vas-y je t’écoute…! Ce qui est véritablement dangereux dans ce monde, ce sont des gens comme toi qui font preuve d’une ignorance agréssive par leur propos! Ton discours est un discours emplit de haine, tu as sûrement dû avoir une enfance malheureuse…mais c’est pas grave dans un pays comme la france tu peut aller voir un psy sa t’apportera beaucoup en matière de respect, un terme qui t’es surement étranger au plus profond de toit même!!! La colère guide tes pas ce qui est contraire aux enseignements de TA religion. Ce n’est pas la critique que je te reproche c’est ton approche ou plutot ta BETISE! Franchement continue comme ca et on mettra une rubrique bétisier pour tes articles, franchement t’assures…Non c’est vrai j’avoue j’ai menti c’est bidon ce que tu dis et je crois que sa va pas aller du tout!!! Oh fait j’ai une blague:
T’es sur un bâteau avec Le Pen, le Bateau coule. Qui est sauvé?
LA FRANCE; ben voyons
Sur ces mots je continue à sonder ton ignorance…
Bonjour,
Et bien ,on croirait entendre Fadhèla Amara !!
« Rêvons de paix et d’amour »,ce monde ne se réalisera pas,tant que les uns n’accepteront pas les autres tels qu’ils sont.
Dans toutes leurs différences:petit ,gros,noir,blanc,voilée,non voilée,barbu etc …
Vous devez certainement penser,que ces femmes voilées sont incapable de penser par elles-même,bêtes et stupide …
Selon vos propos,pour mieux s’adapter dans la socièté dans laquelle nous vivons,les musulmanes voilée,devraient faire comme les autres.
C’est à dire,troquer leur voile pour une perruque,ou solution plus radicale,
se retirer de la socièté…
Tellement plus facile,pourquoi se casser la tête…
Puis vous dîtes avoir quitté le Maroc pour aller vers un pays plus ouvert,plus tolérant avec les femmes.
Mais si vous aspirez vraiment à la tolérance:l’êtes-vous,vous même ?
Posez-vous la question,parce que ce que je constate,d’après votre massage,c’est l’inverse…
Pour finir,je vous rassure,L’Islam ne court pas à sa perte ,bien au contraire !!Et je confirme : Dieu est Amour et Paix
Cordialement.
Merci ma soeur de dire tout haut ce que des milliers de personnes comme moi (français d’origine algérienne et athée) pensent de ces fous furieux. J’ai vecu trente deux ans en Algérie, avec des parents musulmans praticants , mais jamais je n’ai pu imaginer qu’il y aurait des ‘musulmans’ aussi bornés et intolérants. J’en arrive a ne plus supporter la vue de ces voiles noirs. Ils ne respectent meme pas le pays qui les accueuille (ou a accueuilli leurs ascendants). Peut on imaginer l’inverse ??? Des athées comme moi dans un accoutrement provocateur dans un pays musulman !!!!
C’est a nous qu’il appartient de leur dire et leur faire sentir qu’ils doivent se comporter autrement ou aller se fondre dans un paysage qui leur ressemblerait. En arabie saoudite par exemple ou en Iran. Moi je vote pour. Mais je ne represente que ma voix… A d’autres de le clamer aussi sinon on sera tous dans la m….. un jour.
Merci pour cette tribune.
SALAM ALEYKUM ma chere soeur,tu est peut etre marocaine mais surement pas musulmane..je suis désoléé de te choquer avec mon foulard ou avec ma tenue descente..mais NOUS N’AVONS PAS LA MEME PUDEUR!!!!visiblement..tu me semble super colonisée de l’interieur,sobhan’ALLAH..je suis d’origine marocaine el hamdulilah je suis fière de mes origines mais je t’avoue qu’honnetement j’ai HONTE de certaines filles de ma communauté..parler comme tu fais avec cette arrogance,c’est sur qu’on ne va pas t’applaudir ou t’accueillir les bras ouverts..ton ROI a décider quoi pour des cas sociales comme toi..tu es sioniséé,vendue à trés bas prix..PUISSE DIEU TE GUIDER
ou comme le dis si bien un frére ALLAH Y HDYK ou ALLAH Y DIK…salam aleykm
et au passage tu n’est pas sur le site des ni-putes -ni-soumises ici..tu t’est tromper de site..
Trop c’est trop
Je suis français je ne pratique aucune religion mais je dois reconnaître mon admiration en Jésus. Arabes de France levez vous, que vous soyez arabes de confessions musulmanes, juives, chrétiennes ou athées il est temps de réagir.
Pas une semaine sans un massacre d’innocents à travers le monde perpétué au nom de l’islam des centaines de morts.
Cela suffit
Vous devez crier hurler descendre par millions dans les rues de France , montrer au monde entier votre désaccord et surtout faire savoir a cette islam radical que vous etes les premiers a les rejeter a ne pas vouloir de leur vision du monde. Ils doivent se sentir minoritaire afin de comprendre qu ils n’ arriveront jamais et que leur combat est perdu d’avance.
Je rêve de voir tous les modérés arabes de ce pays dans la rue
MERDE DEBOUT OUVREZ LES YEUX LE MONDE COMMENCE A AVOIR PEUR
Emmanuel
bonjours. vous parlez commme si les musulmans vivaient en toute tranquilite dans le monde. le probleme c’est que c’est pas le cas (irak,afghanistan,palestine,tchetchenie,bosnie,kosovo,turkestan,kashmir pour ne parler que des pays occupes par des forces etrangeres) donc avant de manifester pour les problemes(petits en comparaison) de l’europe faut regler ceux de nos soeur et freres musulmans dans le monde.
Reponse a Okba
bonjours. vous parlez commme si les musulmans vivaient en toute tranquilite dans le monde. le probleme c’est que c’est pas le cas (irak,afghanistan,palestine,tchetchenie,bosnie,kosovo,turkestan,kashmir pour ne parler que des pays occupes par des forces etrangeres)
Je voudrais vous rappelez le nombre très grand de communautés chrétienne qui vivent eux aussi persécutées a travers le monde que cela soit en Afrique, Asie ou en orient. Dans les pays que vous citez si il y a n combat a mener cette lutte doit se faire dans le pays même et non pas en Espagne ni même en Égypte, Londres ect….par le massacre d’innocents.
A mon sens l’islam n’est pas un peuple ni une race et encore moins un pays mais simplement une religion certe une grande religion mais une religion très minoritaire sur terre, ceux qui font ces horrible attentats le font au nom de cette religion voila pourquoi il me parait si important que les musulmans et surtout les arabes de France osent se dissocier, hurler leurs désaccords avec ces assassins qui tuent au nom de Dieu
I
donc avant de manifester pour les problemes(petits en comparaison) de l’europe faut regler ceux de nos soeur et freres musulmans dans le monde.
Vous me dites (petit en comparaison) mais réveillez vous mr Okba 3000 personnes aux USA 59 au Maroc 56 a Londres 200 a Bali 200 en Espagne etc. etc. etc……
Il est temps pour eviter tout amalgame dans la tete du français moyen « islam egale religion fasciste voulant imposer sa doctrine « de vous réveiller de faire savoir votre désaccord le plus ferme et total a ces poseurs de bombes qui tuent au nom de votre religion
Je rêve de voir tous les modérés arabes de ce pays dans la rue MERDE DEBOUT OUVREZ LES YEUX LE MONDE COMMENCE A AVOIR PEUR
Je marcherai avec vous
Emmanuel
Salam aleikoum,
je repond a des allusions qui m’interpelle dans ma conscience de musulman. Emmanuelle confirme et prouve que tous les crimes perpétrés contre l’humanité avant tous, sont « labelisés » par des terroristes musulmans assoifés de sang. En hurlant mon désaccord avec ces assassins serai cautionné la responsabilité de ma communauté. L’information est très souvent faussé,notre spiritualité ne se base pas la dessus. premiers mots que nous exprimons salam aleikoum est le résumé de notre réligion. Donc une grande partie de nos précèptes qui régit notre quotidien familiale,sociale,économique. En faisant le décompte des morts dans ces pays ne reflètent absolument rien bien au contraire. Toute individus a une part de responsabilité et avec l’aide de dieu la paix envahiras tous les coeurs inchallah.
Salam ou Bonjour ,
hé ben vous venez juste de vous rendre compte que le monde va mal , hé ben franchement !! vous vivez ou ?! dans la planète mars ou koi !!! vous avez kel age 15 ans peut etre ?!!! ou vous ouvrez les yeux seulement lorsque ça mal chez vous ou koi et vous les fermer et vous faite comme si ne rien se passe lorsque c loin de chez vous !! attention cher ami c une réaction raçiste !! ne pas partager ses soufrances avec tt etre humain est du vrai raçisme !! hé oui hélas le sang n’a pas la mm valeur chez les gens !! mé bon les choses sont claire et je crois qu’ il y a seulement ceux qui veulent fermer les yeux qui veulent pas comprendre !!!??
Emmanuel bonjour
Je suis musulman converti depuis 1983 et pratiquant le soufisme. La sharia n’est pas une dictature, c’est un garde-fou. Vous ne la connaissez pas, je la connais, si tant est qu’on puisse connaître un domaine totalement. Demandez-moi si vous voulez en savoir plus, mais seulement si votre intention est sincère. Trop de gens s’autoproclament islamologues, sans être qualifiés. En ces temps d’évaluation des compétences, de recherche de la qualité, étrangement on n’exige rien de ces polémistes contents d’avoir trouvé le créneau rémunérateur ! Que serait Caroline Fourest sans l’islam ? Par ailleurs, certains musulmans ne comprennent pas leur propre religion, mais heureusement l’ignorance recule jour après jour.
Je vous encourage à chercher Dieu, que ce soit par la religion catholique ou une autre qui soit traditionnelle. Mais je témoigne que l’islam, avec le soufisme qui n’est rien d’autre que le vrai message du Prophète, est ce qui m’est arrivé de meilleur.
Sharia signifie « voie », et une fatwa est un avis juridique, pas une condamnation. Toute voie est délimitée par ses bords, qui sont les limites à ne pas transgresser dans l’intérêt de l’être humain. Celui-ci doit être cadré, chacun en est convaincu, même le motard hells’ angel s’arrête au feu rouge. D’ailleurs tant de lois laïques occidentales viennent de la religion… Pour ma part, j’ai commencé modestement un travail de dénonciation de la main-mise de la secte wahhabite sur l’image de l’islam dans le monde. Il s’agit en fait de présenter l’islam tel qu’il est, ensuite libre à chacun d’en penser ce qu’il veut, sans oublier que les pourfendeurs de l’islam aujourd’hui sont tous des athées conscients que seul l’islam parmi les religions reste debout.
Salutations
.
Je voudrais répondre au message du 21 juillet 2005, de la marocaine, qui vit depuis trois ans, en France.
.
Vous avez quitté le Maroc pour aller vers un monde plus ouvert, mais votre cur est resté fermé.
.
Je ne comprends pas lorsque vous dites : » Où est le respect, quand une femme qui vit en terre de liberté, impose aux yeux de tous sa religion à travers un voile si voyant si horrifiant ? »
.
Je vous pose la même question, où puis-je trouver un brin de respect dans votre bavardage ?
Vos yeux voient à travers la rétine de la haine, votre nerf optique est déficient.
Parce que moi, lorsque je croise, une religieuse, une sur, un prêtre, un frère, une femme portant le foulard; toute personne engagée dans le chemin de la foi, éveil en moi le respect le plus absolu, car d’eux émanent un ravissement intérieur, une grâce, une pureté de coeur qu’ils ont acquis à travers l’amour pour Dieu.
.
Pourquoi, dites-vous : « …des femmes refusent de se faire osculter par un homme, au nom de la religion et meme pas au nom de la pudeur ! »
.
Une femme n’a pas besoin d’appartenir à une religion pour ne pas apprécier d’être auscultée par un gynécologue homme. Votre critique m’a fait penser à une publicité télévisuelle qui apparaît en ce moment, qui fait la promotion des bienfaits d’un savon d’hygiène intime et qui dit plus ou moins ceci : « Je ne lave pas mon intimité de la même façon que je lave mes pieds. »
J’ai envie de rajouter, je ne montre pas mon intimité de la même façon que je montre mes dents. (Sauf lorsque je n’ai pas le choix et que l’urgence devient une évidence)
.
Et puis vous ajoutez : « …dans la religion chretienne il y a des femmes voilées, mais on ne les voit pas parce qu’elles vivent entre elles à l’écart de la société. »
.
C’est faux, les femmes voilées comme vous dites, ce sont des surs, elles ne vivent pas toutes recluses dans un couvent. Elles sont, certes loin de nos regards, mais proches spirituellement par la prière. Certaines surs choisissent d’être sur le terrain et apportent aides et soutiens à des personnes nécessiteuses ou défavorisées comme les pauvres, les orphelins, les personnes âgées, les abandonnées de la société, et nous pouvons également en voir dans les internats, où elles s’occupent d’enfants.
.
La *déférence passe par l’ouverture de son cur à la différence.
.
* = respect
.
Salam aleïkoum,
Je ne pense pas qu’il doit avoir des mots (moderé ou radical) pour distinguer les musulmans.
L’Islam ne peut pas changer, alors les musulmans ne doivent pas rester indifferents face aux libetés contre lesquelles Il est descendu et a combattu.
N’est-ce pas le Messager de Dieu (PSL)le meilleurs des musulmans ? Pourquoi traite-t-on de radicaux ceux qui essayent de l’imiter ? Ne doit-on pas agir contre celui qui cherche à nous egarer ? Que Dieu nous preserve du diable, amin.
Re Bonjour
On dit l’être humain supérieur a tout être vivant sur cette terre.
Je vais finir par en douter
Dans ce forum on arrête pas de parler de haine des méchants chrétiens qui opprime l’islam, je sens beaucoup de haine.
Personne ne veut critiquer ou hurler son mépris devant tous ses actes de barbaries commis au nom de l’islam
Comment au 21siecle un jeune de 25ans peut tuer encore de cette façon souvenez vous comment le cinéaste Théo Van Gogh a été tué, on nom de cette religion on lui a tiré 5 balles pour le tuer ensuite égorgé comme une bête pour enfin lui planter un couteau dans le cur.
Comment un jeune de 25 ans peut trouver la force de faire cela au nom de sa religion et que personne ne soit là pour le condamner. Ils sont des centaines de jeunes prêt a ce faire exploser au nom de la charia.
Bien sur que le système de la démocratie occidental est loin d’être parfais on doit tous mener des luttes pour l’améliorer mais a ce jour l’homme n’a pas encore inventé un meilleur système de société. La charia est pour moi une dictature et il ni pas plus terrible qu’une dictature religieuse
merci
Tu parles de chari’a, je te remerçirai de définir ce terme religieux que tu condamnes car certaines personnes n’ont peut-être pas la même compréhension de ce terme que tu peux lui avoir donné mon cher ami. Revoit sa définition car je constate que ta réflexion ne va dans le sens de sa signification.
Tu ne trouves pas normal des barbaries commisent au nom de l’islam, même si cela n’a rien avoir avec les pratiques de cette religion, mais tu trouves tout à fait normal que des prêtres violent des petits enfants ou plus encore que des palestiniens se fassent voler leurs terre au su et au vu de tous et même excécuter. Il y a aussi le système économique libérale mené par les occidentaux qui par la recherche de l’intérêt financier croissant appauvrit des millions et des millions de personnes dans le monde, les affames… Tant de choses à dire! Sache que la fraternité, la justice ne concernent pas que les occidentaux ou à leur frontières…
Les torts sont partagés mon ami!!!
REPONSE A SEYDIN
Pour la charia nous sommes d’accord beaucoup de musulmans n’en ont pas la meme compréhension, il suffit d’écouter l’actualité.
Bien qu il n’est pas acceptable la pratique de barbarie au nom d’un Dieu ou d’une religion et c’est aussi ignoble le viol d’un enfant par un prêtre ou un iman car soit sur que cette pratique est universelle donc aussi en pays arabes.
Que vient faire la Palestine dans toutes ces cruautés commises au nom de l’islam a travers le monde ? A ton avis les musulmans n’ont-ils pas eux aussi volés de la terre a d’autre peuples ?
Crois-tu vraiment que les kamikazes de Londres, Bali, Istanbul etc. etc… on un rapport avec la Palestine ? non bien sur.
Quand au système économique libéral mené par les occidentaux, tu as raison il y a beaucoup a redire c’est un systeme néfaste mais qui ne justifie pas la violence islamique on égorge pas un homme comme on égorge un mouton
Je veux juste faire savoir : AUCUN COMBAT AUCUNE CAUSE NE PEUT JUSTIFIER CETTE BARBARIE et si tu es croyant tu devrais te révolter qu’elle soit commise au nom de ton DIEU
CONDAMNER ABSOLUMENT
Réponse à Emmanuelle
salem,
Tu n’as tout de même pas répondu à ma question concernant la shari’a… Tu ignores peut-être son sens et tu te permet tout de même d’en parler! Ce que j’ai voulu te faire comprendre par mon message c’est que les torts sont partagés et qu’avant de vouloir balayé devant le seuil de ton voisin, balaye devant TA PORTE, car les barbaries commises par les occidentaux sont aussi innacceptable que les attentats de londre mon cher ami. Je pense bien que tes intentions étaient bonnes lorsque tu as déposé ton commentaire et je condamne moi aussi les attentats de londre mais encore plus les attentats quotidiens des occidentaux sur le monde entier!!! Mais bizarrement, tous ce que fais l’occident est tout à fais normal et justifié…Tu t’es révolter pour la guerre d’Irak, pour les palestiniens qui je le répette se font voler leur terre, tu te révoltes pour ses gens qui meurrent de faim tout les jours parce que 80% des richesses sont accaparées par les pays du nords!!! Tant de choses à dire… Un conseil: Ne fais pas comme ce chameau qui regarde la bosse de son voisin mais qui ne regarde pas la sienne!
REPONSE A SEYDIN
Bien sur que les torts sont souvent partagés, mais tu ne dois pas
faire porter les torts et les conneries d’un etat sur la population. Tu sembles en vouloir a l’occident mais regarde ce qui ce passe dans le monde musulman il n’y a pas une seule democratie les droits de l’homme sont baffoués que des dictateurs et crois moi il est très dur d’appartenir a une minorité en pays arabe.
Ce qui est grave dans tous ces attentats c de tuer au nom d’une religion
Laisse faire la population d’occident pour mener son combat sur l’amiéloiration de son systeme
ALORS si il y a besoin pour certain de faire la revolution avec une arme IL y a suffisament de dictature et d’injustice dans le monde arabe dont certain sont bien plus riches et capitaliste qu en occident.
Un conseil mon ami regarde ta propre bosse pas celle de ton voisin
ON PEUT COMPRENDRE MAIS NE PAS ACCEPTER N’INPORTE QUELLE METHODE on SE DOIT DE CONDAMNER ABSOLUMENT
Reponse a Emmanuel
Tu n’as toujours pas répondu à ma question concernant la définition de la shari’a!!!Et tu te permet d’en parler tout de même.Je suis tout à fais conscient et je condamne absolument les agissements de certaines personnes au nom de l’islam, cela va s’en dire.Mais j’insiste sur le fais que les torts ne sont pas souvent partagés MAIS TOUJOURS.Ce que je veux vous faire comprendre c’est que le bilan de conscience qui semble être nécessaire pour le monde arabe est aussi nécessaire pour le monde occidental.Alors ne fais pas comme ce chammeau qui regarde la bosse de son voisin et qui ne regarde pas la sienne! salut à toi et je reste d’accord sur certaines choses que tu évoques mais sache que l’émotion ne doit pas l’emporter sur TA RAISON!
Réponse à Emmanuelle
Je suis tout à fais d’accord qu’il faut condamner absolument certains agissements pratiqués au nom de l’islam et cela va s’en dire. Tu n’as tout de même pas répondu à ma question sur la shari’a et tu t’es tout de même permis d’en parler alors que tu sembles ignorer sa définition. J’aimerai tout de même rajouter que si le bilan de conscience que tu conseil au monde arabe et qui semble être nécessaire pour eux, il l’est aussi pour NOUS en occident car je suis aussi ici chez MOI! Je n’en veux pas au occidentaux mais au système qui régis ce monde au niveau méso-économique et qui est une CATASTROPHE, ne l’oublions pas. En espérant que les choses évoluent n’agissont pas comme des animaux. Un conseil mon ami, ton émotion ne dois pas l’emporter sur TA RAISON! Vive la vie mon ami
En islam on dit que l’intelligent est celui qui ne parle jamais de ceux dont il n’a aucune connaissance.Vous ferez mieux d’approfondir vos connaissances en matière de charia,faire la difference entre les musulmans et l’islam et réagir à nouveau.
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou;
Cher frère trop de turbulences trop de désarrois trop d’amertumes dans une vie; pour juger.Mon frère ce qui pousse un autre frère à donner la mort tu ne sais.Il est malheureux mais croyant les autres innocents mais sans croyance réelle. Tous meurent,mais auront ils la meme destinée?tu ne sais.Ce que je condamne absolument c’est cette attitude de vouloir dominer de vouloir tout controler au nom de valeurs purement terrestres.De tous temps les hommes meurrent ;innocents comme coupables.les présumés innocents le sont ils reellement?les présumés coupables le sont reellement?Dieu seul est juge.Des gens tuent par avarice par mechanceté d’autres par intolerance et si d’autres tuaient par Amour de Dieu;cela semble impensable!!!Quand celui qui tue est lui meme mort quel jugement donner à cela?.La qualité plus que la quantité la foi plus que la vie en elle meme.Pas que certains meriteraient plus la mort que d’autres mais ca ne va plus et le Diable est à l’affut des personnes faibles à l’affut des confusions.De ce que l’Islam a dit, de ce qu’Il n’a pas dit :en réalité ils nous reprochent notre passé commun ;la Guerre Sainte.D’accord pour le consensus du vivre ensemble mais plus de massacres plus d’injustices.Si on s’entend pour les memes règles du jeu que tout le monde les respecte.Ceux qui condamnent absolument savent pourquoi.Dans le sens de ne pas donner aux autres des armes contre soi.Pour ma part je ne suis qu’au stade de chercher à comprendre à reflechir et s’il plait à Dieu apporter des réponses en connaissance.
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.
SALEM ALAYKOUM!
« Du point de vue de l’apparence, la branche est à l’origine du fruit, mais en réalité, la branche est venue à l’existence en vue du fruit! »
Il est évident qu’il faut condamner absolument de tels agissements au nom d’une religion qui ne cautionne en rien la mort d’innocents. MAIS, il est aussi nécessaire d’observer les événements actuels avec une vision nouvelle!