Tweets récents

Main menu
Second Menu

Ce n’est pas une blague…

Posted by:
in Divers
35541 Views

La politique du gouvernement entretient une atmosphère favorable à une « ouverture » vers l’extrême droite

1 commentaire “Ce n’est pas une blague…”

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce n’est pas une blague…

  A la suite de l’audition de Tariq Ramadan, le député Jean Glavany – qui avait déjà eu une attitude inqualifiable lors de ladite audition – est revenu sur cette dernière au moment d’auditionner M. Antoine Sfeir. Ecoutez les propos sidérants d’un représentant du peuple, et ancien  Ministre de la République! Or donc, Tariq Ramadan (cet "imposteur" dont le nom n’est jamais cité) paierait des individus pour que ceux-ci envoient des missives de protestation au député! L’ex-ministre aurait enquêté! Eh bien, j’aimerais prévenir tous mes "salariés", ainsi que les  plus de 4 millions de visiteurs de ce site,  que s’ils continuent à être stupides et naïfs (au point de se faire aussi facilement attraper)…eh bien je ne paierai plus! Plus rien! Voilà!



 

Quant à M. Antoine Sfeir, il a offert une nouvelle prestation des plus surréalistes. Un flot de contre vérités avec en sus cette belle énormité : l’université d’Oxford aurait donc engagé un professeur, "qui n’a jamais été professeur", sous la pression ultime des Frères Musulmans. Vous avez bien lu…et ces propos sont livrés avec le plus grand sérieux par le spécialiste toutes catégories de l’islam contemporain!  A l’Assemblée Nationale!… et ce sans que le Président intervienne! Ce n’est pas même une blague! Pathétique… et tellement risible.

 

Les propos tenus en Commission sont "protégés" et leurs auteurs ne peuvent pas, semble-t-il, être poursuivis en justice. MM. Glavany et Sfeir insultaient et diffamaient donc publiquement, en toute sécurité!

 

Ce n’est pas si grave ce faisant puisque, devant des millions de téléspectateurs, rien n’a pu, ni ne pourra, les protéger d’un ridicule abyssal. Lequel suffit amplement à notre collectif jugement.

 

 





287 commentaires - “Ce n’est pas une blague…”

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Oh oui, « ridicule abyssal » !!!
    Y a pas de terme plus fort ?!
    La bassesse n’a décidément pas de fond !

    Qu’Allâh (AWJ) te protège, mon frère, et que ton exemple soit suivi par les musulmans dans leur ensemble ! Âmine !

    1. De vieilles méthodes

      Quand un adversaire est trop difficile à abattre, on souligne ses qualités qui doivent être comprises comme de redoutables armes. Ainsi « Ramadan est beau », interprétation : il use de son charme pour séduire les naïfs. Avec Sfeir, on ne nait pas beau on le devient. Bref la beauté naturelle est un artifice.
      « Il a une rhétorique extraordinaire » : ca signifie qu’il use de ses belles paroles pour vous embarquez. Comprenez que jadis l’arabe on l’aimait quand il parlait comme un blédard, une fois qu’il commençait a s’exprimer comme un intellectuel, c’était pour des raisons bien dissimulées. Moi je dis a Ramadan, revenez donc a la façon dont parle votre communauté, l’accent maghrébin est tellement moins suspect.

      Le glauque vient du fait que se serait à cause de Ramadan que les suisses ont votés pour l’interdiction ; c’est Saint Louis et Godefroid de bouillon qui doivent rirent dans leur tombe.

      On passe sur le cas Galvany car chez lui c’est pathologique. Le cas sfeir est plus idéologique car il attaque comme on fait la guerre : propagande, phosphore et arme de destruction massive. Une touche de mauvaise foi et je dirais même plus de rancune enveloppe son discours.

      Mais il oublie de dire une chose c’est que même si ce que dit Ramadan sur la burqa est proche des frères musulmans, ce qu’il dit c’est ce que pensent beaucoup de musulmans en générale.

      Au fond en écoutant ces quelques minutes, il m’a semblé que Sfeir jouait plus sur la peur que Ramadan. Mais bon le courant dominant, celui du plus fort, aura toujours raison…

    2. je suis outré par votre défense de M. ramadan,du reste etait remarquable dans son intervention devant la commission .MONSIEUR bILAL , je suis Blédard comme vous l ‘avez signalé dans votre article et que je m ‘exprime avec un accent maghrébin mais mon discours véhicule des idées que j’estime raisonnable et compréhensibles par le commun des mortèls . je suis algérien résident en france , j ‘y ai fait des études avec succès et brio avec un accent kabyle bien prononcé . ce n’est pas une tare monsieur . la langue est juste un moyen de communication .et si votre discours vehicule des pensées et idées dangeureuses qu’ importe l ‘accent .Tariq Ramadan est » d’origine  » égyptienne et l’ E gypte n ‘est pas un pays Maghrébin .

    3. je suis une marocaine, et j aimerai rétorquer pour dire qu’il s’agît pas d’imiter l’accent français ou autre, mais de se démarquer par son propre accent… ah à propos! nous sommes aussi fort en géographie et refusons de répéter les discours consommés !!

    4. Je trouve extraordinaire le courage du prof Tariq Ramadan,j’avais vraiment l’impression qu’il passait devant le TPI.Né pour la médiocrité Mr galavany est accablé par les esprits sublimes.

    5. C’est clair, que ces hommes sont incroyablement irrespectueux!

      Par contre, une chose me chiffonne à la lecture de cet article..

      Au début, on peut lire que l’article est écrit par un autre auteur que Tariq Ramadan… Puis, on constate rapidement, que c’est lui qui l’a écrit…

      Bizarrement, ça me met un doute! Est ce que Mr Ramadan est du genre à intervenir en sa faveur en se faisant passer pour quelqu’un d’autre?

      A Méditer…

      A part ça, j’ai toujours apprécié ses interventions et je sais qu’il est attaqué parce qu’il dit des choses vraies…

    6. Ca serait bien d’avoir une petite explication effectivement.
      Dans un meme paragraphe, passer du « il » au « je »…

      Je ne pense pas que ce soit M. Ramadan qui ecrive les articles.
      L’erreur est humaine, on dira.

    7. Effectivement, je me demandais vraiment si c’était moi qui n’avait pas compris la blague? Si blague il y a lol…

      Mais, il y a vraiment un soucis dans ce texte…

      ps: Combien pour avoir signalé cette incompréhension??? 😀

    8. Salam Alaykum,

      Le texte est ecrit a la premiere personne du singulier.
      Il n’y a pas de toute sur cela ni aucune tentative cachee de la part de T.R. Je pense que tu as du etre deroute par le style litteraire du debut qui est ecrit sous forme de maniere narrative et dont l’effet est inronisant.

      Penses-tu sincerement que Professeur Ramadan (a Oxford entre autre) comettrait une telle confusion de genre dans un texte de 10 lignes alors qu’il a ecrit des dizaines de livres? Il faut reflechir avec la logique (sinon avec le coeur) et non pas avec suspicion, ce qui peut nous tromper.

      Peut-etre faut-il aussi bien reflechir avant de porter une accusation. C’est domage il semble que l’on passe beaucoup plus de temps a tempter de trouver la faille chez le Professeur Ramadan, plutot que de se concentrer sur son oeuvre en general…peut-etre que si tu avais lu ses livres, tu aurais aquis suffisement de connaissance pour interpreter le texte et en comprendre son sens. Il fuat faire tres attention de nos jours avant de porter des accusations et ne pas confondre esprit critique avec autre chose.

      D’ailleurs, pourquoi le fait qu’il ecrive le texte lui meme serait suspicieux??? quel mal y a t’il a cela??? je ne comprends pas quel est la logique de pensee ici. Ainsi on ne peut plus se defendre?

      Mr. Tarik Ramadan expose la verite ici…ou es le probleme…il faut faire attention aux idees recu et au lavage de cerveau car on en finis par appliquer une regle sans en avoir prealablement analyser sa valeur interne.

      Sinon dans un autre registre, je tiens a dire que je vis au U.S ou quoique qu’on en dise on a quand meme droit a la liberte du culte…et de PAREILLES INEPTIES sont absolument impensables.

      La France est le pays le plus raciste AU MONDE mais aussi le plus ignorant dans son nombrilisme maladif…et je dois dire qu’une des raisons qui me retiens a y revenir, en dehors du fait que les salaires y sont si bas, est le racisme insuportable des Francais qui dans le meilleur des cas sont raciste sans meme en etre conscient…

      Je pense qu’il faut s’organiser et prendre conscience de notre pouvoir economique, qui dans ce monde materiel constitue la seul chose qui ai droit de parole. Lorsque vous depensez un euro, assurez-vous que cet euro aille a un musulman, un etranger, un non-raciste, un business qui emploi un nombre representatif des populations minoritaires. N’engraissez pas votre agresseur – BOYCOTTEZ- LES

      Peace et bon courage a tous.

      D.I

    9. Salam mon frere.
      Je pense que tu n’as pas bien compris cet article. Je vais essayer de t’éclaircir sur ce texte.
      Au début, Tariq Ramadan répète les propos absurdes de Monsieur je ne sais plus qui, en se mettant à sa place, donc en parlant de lui à la troisième personne. Il utilise ensuite le pronom « je » pour confirmer les idées qu’on lui prete, en se servant d’une logique aussi bete que celle de ce cher Monsieur en question.
      C’est simplement de l’ironie.

    10. J’ai passé une journée de boulot difficile. Ca fait du bien de rire autant!!!!! Le Galvany c’est du lourd le jeu d’acteur il devrait avoir un prix ce gard là !

      Bizzare…. les rappeurs ne parlent pas de toi dans leurs chanssons c’est vraiement que tu n’as pas d’impacte sur la jeunesse des banlieux. Pas grave ca n’empèche pas Diams de devenir Musulmane. Comme quoi la vérité arrive par tous ls chemins.

      Salam et prends soin de toi beaucoup de courage respect !

      Karim

    11. Essalam alaykoum
      Que la paix soit sur vous

      Aux deux intervenants; s’il vous plais,quelle est la valeur ajoutée de votre intervention ? pourquoi toute cette haine ?
      quelles sont vos sources d’approvisionnements en termes d’idées et concepts, que se passe t-il dans votre tête ou dans votre coeur ? quel est le produit que vous commercialisez ? qui sont vos clients ?
      vous savez messieurs « Vous êtes comme l’âne chargé de livres qui ignore quel fardeau il porte. Vous êtes même pire que l’âne, car l’âne est dépourvu d’entendement alors que vous êtes pourvus d’intelligence ».

      Tarik nous savons très bien que « Ni les juifs, ni les Chretiens ne seront satisfaits de toi jusqu’a ce que tu suive leur religion. Dis:<< Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction>> Mais si tu suis leurs passions apres de ce que tu as recu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur” Al Baqarah:120
      Monsieur Tarik Ramadan << Ils aimeraient vous voir mecrants, comme ils ont mecru: alors vous seriez tous egaux !…>> An Nisa:89

      dite leurs haut et fort << je n’adore pas ce que vous adorer…a vous votre religion, et a moi ma religion>> Al Kafirune

      Monsieur Tarik, j’aime l’islam quant il est expliqué par des personnes comme vous des gens beaux et qui use de la rhétorique.

      Je vous aime et j’espere du fond du coeur être comme vous dans ce monde et avec vous en présence du prophete Mohammed (salue et paix soit sur lui)dans le paradis.

    12. Monsieur Ramadan,

      Titulaire d’un master harcellement spécialité email, je vous propose ma candidature pour un poste d’harceleuse au département sénateurs.

      En effet, votre entreprise experte dans le domaine, ne fera que perfectionner mes compétences. TENACE ET MOTIVEE, je pratique moi aussi le double discours.

      Et vous êtes tellement beau! Que vous pourrez raconter n’importequoi, je serai toujours d’accord avec vous.
      Je me tiens à votre entière disposition pour développer mes motivations

      Cordialement,

      Une fanatique de l’emailisme sénatorial

      PS: En vous adressant à la cour des miracles,bossu de notre dame et compagnie(pas d’Esméralda!) on a pu apercevoir le Jocker de Batman taper sur la table (1ere video…) A ce moment là, je me suis dit: « mais ont-il au moins leur brevet des collèges?! »
      Voilà, moi j ai un bac+5, pas de boulot, et j’ai la haine de voir des imbéciles pareil diriger notre pays!!!!!

      A bon entendeur…

      Samira de Versailles

    13. hahahahah, Dieu nous a pas donner le rire pour rien ! je vais mourir de rirrrrrrrre !!!! mouhahaha

    14. Salamou Alaikoum !
      Faire partie des frères musulmans n’est pas un crime, c’est simplement faire partie de la communautée musulmane. Et si c’est le cas sachez que tous les musulmans sont des frères.Ce qui serait un crime, c’est s’adonner et en toute conscience à la diffamation de quelqu’un dont on ignore manifestement les vraies aspirations.
      Merci,

    15. J est vue le débat et je suis très comptant qui les u lieux
      Pour que l on voix le niveau d incompétence de c est personne
      On a l impression qui vous on invité pour réglé un compte avec vous c est fou !!
      Des députés sa c est incroyable !! et on s’étonne que tout va mal
      Le positif dans toute c ette histoire c est effectivement que des millions de personne on vue et on put constatée se que j est constaté
      Qu’il y avait toute une assemble contre une personne qui c est montré Clères précise et honnête
      Que Allah te protège mon frère dans c ette assemblé c est tout les musulman que tu représente et dans tes parole c est les parole de million de musulman j est ressentie une grande fierté mais aussi une grande peur devant autant d incompétences et de racisme

    16. Je suis convaincue que de telles bassesses ne peuvent être que le signe d’une impuissance devant la vérité implacable.
      Que Dieu protège Tariq Ramdhan et que ce porte parole de l’Islam pur et vertueux puisse nous transmettre son savoir et nous servir d’exemple pour de longues années Incha’Allah.

    17. Nul n’est plus sourd que celui qu’il ne veut pas attendre et je trouve que Jean Glavany et Antoine tiennent des propos Pathétique Ridicule ,qui revient presque a une critique sur la personne et de plus qui ne s’appuie sur aucune preuve contraire soit du double discours ou soit de l’extrémisme de Tariq Ramadan, ces Détracteurs ne comprennent pas qu’un discours peut être adapté à un public et que la substance et le sens reste le même j’invite toutes les personne a lire les Oeuvres de Tariq Ramadan et de comprendre le sens des livres. Vous comprendrez à partir de là le véritable univers de Tariq Ramadan

    18. Néanmoins mon Frère tu oublie quelque chose.Tariq Ramadan ne porte pas le message islamique C’est le message islamique qui porte Tariq Ramadan et il est de notre devoir à tous soit en tant que musulmans européen ou autre d’avoir notre propre réflexion sur le débat critique afin de trouver des solutions pour nous tous.

    19. Un est jaloux et l’autre à la haine des musulmans, que peuvent il faire contre tarik ramadan.

      Le petit vieux à lunette il représente qui ? et c est qui ?

      ils cultivent la haine et pensent ensuite qu’ ils vont être écouté .

      tarik dérange, alors il nous sortent des discours de peur, mais celui qui sais et écoute son cœur, connaissent la manipulation de ces deux hypocrites.

      ouf le monde s’arrête pas a la France, ouf que tarik est reconnu dans la plupart des pays surtout démocratique, tien bisar les pays comme l’iran ou l’Arabie saoudite il n est pas reconnu, et ces questions ce sont ils posé pourquoi tarik est interdit dans les pays dictatorial comme le Qatar
      bravos a toi tarik , je ne suis pas musulman mais j’apprend énormément et peut enseigner a mes élèves le pourquoi du comment des événements surtout médiatique contre l’islam.

  2. Salama’leykum,

    S’ils sont protégés je comprends mieux le fait qu’ils se soient autant lâchés …Ils en ont profité.

    A noter l’un des premier argument de Sfeir est que vous êtes beau …C’est l’une des raisons de votre « double discours » …
    Ca vole bas !

    Et cela se passe à l’assemblée nationale !

  3. bonjour,cela vous semble surprenant que les chefs de notre pays mentent,tout l’honneur es pour eux imaginer un instant que la FRANCE se réveille un matin se dirigeant vers les mosquées c’est pour rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

  4. Asselem aléïkom,

    tant que le ridicule ne tuera pas, on sera contraint d’assister à de telles inepties et calomnies sans pouvoir agir! Que faire lorsque des personnes si hautement qualifiées sont capables de tant de bassesse et d’impartialité? En tous cas, on en devient plus indulgent avec soi et les autres!
    Quoiqu’il en soit, les chiens aboient et la caravane passe!
    Nous sommes, serons toujours avec toi cher frère Tariq!!!

  5. L’ignorance mène à la stupidité, la peur de l’Islam à la peur des musulmans et les maronites libanais autant que les politiciens alimentent cette phobie !!!

  6. Tariq RAMADAN, vous n’êtes pas fou quand même.
    Svp Tariq, arrêtez de payer, c’est pas bien … (Lol)
    (une dizaine de personnes apparement, ça vous a pas coûtez trop cher… vous êtes vraiment un malin)

    Pour le reste c’est chaud… c’est la rage

    1. Moi je dis c’est un radin Tariq!! quand même il aurait pu en payer plus!!!

      mouah mouah mouah!

      Prochaine mission je suis dispo! alors m’oublie pas!

      😀

  7. incroyable ; Antoine Sfeir cite voltaire sur la liberté d’expression tout en oubliant qu’ils se sont réunis pour interdire la parole à Mr Ramadan. Ghazali disait : « Allah nous a dit de prendre comme ennemi le diable alors je n’en ai plus voulu aux hommes ». Chaque jours je lutte contre mes pulsions et certaines envies de révoltes, je me demande comment est il possible d’être aussi mauvais et pourquoi l’homme à cette capacité ingénieuse d’être imbécile?
    Courage frère Tariq, nous résisterons comme ont résistés nos prédécesseurs…

  8. hhhhhhh ils m ont fait rire ces deux singes 😀
    moi je nai jamais ete payee par quiconque 🙂
    mais je dis je felicite monsieur Tariq Ramadan pr le poids qu il a impose’ sur cette bande de non democrates.

  9. Le fascisme et le mensonge sont si présents dans ce pays de « liberté, égalité, fraternité » et d’intolérence…
    Non ce n’est pas une blague, aucune surprise pour moi, je l’entends chaque jour.
    En tous cas, bravo Tariq. Votre vérité blesse et dérange, vous avez donc atteind votre but!
    Je vous lis avec avidité, j’admire votre courage.
    Continuez s’il vous plaît.

  10. C’est vraiment une honte de la par de MM. Glavany et Sfeir!! Je suis outré et choqué d’entendre de telles absurditées de ses « sois-disants » représentants d’un pays! C’est vraiment pathétique… Mensonge, insulte, diffamation, commérage, calomnie, détraction, et j’en passe! Tout cela pour dire que la verité a dérangé, dérange et dérangera toujours! La seule pensée que l’on devrait tolérer et accepter doit être la leurs, cela va totalement a l’encontre des lois de la République, ça beaucoup de personnes le savent mais c’est seulement la peur qui règne autour de nous et écouter des représentants s’exprimer ainsi ne fait qu’accroitre l’audiance de cette peur dans le coeur des gens. Heureusement tout le monde n’est pas dupe pour y croire, et comme le dis si bien Professeur Tariq Ramadan « Penser par procuration c’est mal penser par Définition! », pensez-y!. Wa Allah ou A3lam…

  11. C’est consternant……..au départ quelle est le but de la mission ???? Il me semble que c’était une mission d’information sur la pratique du port du voile intégrale sur le territoire français, non…..Et ça tourne au pugilat. En faite, cela démontre bien que c’est l’Islam dans sa globalité qui dérange et que l’on s’attaque aux signes visibles…sûrement trop pour certains ( minaret, port du voile intégral ou pas, intellectuel musulman ). Merci Messieurs les députés, vous nous ouvrez les yeux sur votre machiavélismes et sur vos pratiques les plus douteuses pour stigmatiser une partie da la population française. Mon frère Tariq, tu n’es pas seul. Il y a avec toi des millions des gens qui ne se laisserons pas endormir par ces hommes politiques, journalistes…..Le réveil a sonnée. A nous maintenant de prendre nos responsabilité et d’affirmer notre volontée de vivre et de participer dans notre société.

  12. Salam walikum,

    Je viens tout juste de voir la vidéo et à vrai dire c’est pathétique et mesquin. C’est ni plus ni moins que de l’acharnement!
    D’un autre coté je n’ai pas saisi l’objet de l’audition de cet homme, le niqab? ou Mr Tarik Ramadan?
    Enfin ça ressemblait plus à un réunion entre pote dans un bistrot de campagne.
    Ainsi je suis de plus en plus choqué de voir la politique « combattre » aveuglément notre religion.
    Une question reste tout de même en suspens, face à cela que faut-il faire?
    Enfin il faut cependant admettre qu’on manque cruellement de représentants musulamans dans ce pays, il nous faudrait plus de Tarik Ramadan.

    Baraka Allah ou fikoum
    Salam walikum,

  13. Je ne peux m’empêcher de ressentir intérieurement cette oppression grandissante que je ressens à mon encontre depuis quelques semaines, depuis quelques mois. Je fais partie de ces quelques millions de musulmans qui vivent pleinement leur religion en accord avec leur citoyenneté française. Avec leur identité française, n’en déplaise à nos législateurs. Cette atmosphère nauséabonde qui règne et qui commence à prendre forme sous l’image d’un racisme décomplexé me révolte. Comment se révolter sans tomber dans le schéma classique dans lequel je risque de coller : arabe, enfant d’immigré, musulman, voyou, crise identitaire…Comme vous le dites si bien, ne tombons pas sous l’effet de la victimisation/stigmatisation. Quand j’apprend cette semaine que pas moins de la moitié de mes compatriotes (je vous ai déjà dis que je suis français…) estiment que ma façon de vivre, mon éthique de vie n’est pas compatible avec la France, je me dis qu’on est encore a des années lumière d’élire un maire arabe (référence aux USA et leur récent vote assumé). Alors que faire, quand on voit cette vidéo et que la première chose qui frappe, personnellement, même si elle regorge de coupure, c’est le temps de parole. J’avais juré avoir compris qu’il s’agissait d’une audition sur le port de la burqa en France. On trouve tout de même du temps à accorder pour manger la chair d’un absent. Alors que vous monsieur Ramadan, 15mn vous ont été accordé pour répondre à des questions dont la teneur est un autre sujet. Objectivement et sans aucun parti pris, je pense que cette commission n’est pas équitable, et se donne des allures d’équités en écoutant tout le monde, mais en entendant qui elle veut. Le sondage dont je faisais mention plus haut sur la place de l’Islam en France peut être vue comme positive d’une certaine manière. Il n’est plus possible de faire pire..(je l’espère du moins). Redonnons du sens au hadith relatif à l’importance du voisin dans nos sociétés. Redorons l’Islam de la connaissance (pas uniquement religieuse), de la culture, de la communication, et notamment de la créativité (« forsee the 4C » j’adhère au principe).

  14. Bonjour M.Ramadan,

    Je tenais absolument à laisser un message car je trouve que tout ceci devient d’un ridicule. Galvany et Sfeir ne sont que des jaloux, qui envient votre notoriété car vous êtes une personne de renommé, très talentueux et pourtant vous vous appelez Tariq, Ramadan de surcroît et vous êtes musulman(il suffit de les écouter pour s’en rendre compte)
    Pour ma part qui ai étudié vos oeuvres, écouté vos cassettes, assisté à certaines de vos conférences, je dois le reconnaître, mon intérêt pour l’islam a tout simplement augmenter…vos livres sont d’une consistance et prône une interprétation contextuelle tout en respectant les textes. Où est le mal? c’est un discours qui devrait plus satisfaire surtout lorsqu’on est soit disant « républicains et laïcistes » et qui fait plus de mal aux fondamentalistes musulmans.
    Lorsque j’écoute cette audition, je me dis qu’ils ne comprennent rien et pourtant ils sont censés être dotée d’une intelligence certaine mais notre religion nous a averti « il y a un voile dans leur coeur qui les empêche de comprendre »
    Pratiquante depuis maintenant 5 ans et je l’espère avec l’aide de Dieu,pour tout le restant de ma vie, j’accorde énormément d’importance à ce que vous appelez l’esprit critique, la citoyenneté et notre rôle dans la sphère politique, social et économique. Je suis actuellement en master droit publique et je compte bien m’investir en tant que citoyenne française de confession musulmane.
    On ne peut accepter de telles paroles, on assiste à des mensonges publiques et l’objectif de ces hommes est le suivant:ils souhaitent que les musulmans restent cantonnés dans les cités, qu’ils soient aggresifs et terroristes… mais qu’il n’y ai surtout pas d’autre Ramadan…
    Merci messieurs de nous inciter à mener ce combat, vos comportements sont des plus douteux, il faut cesser les procès de personnes et avoir une attitude professionnelle.

    Un peu de sérieux s’il vous plaît!!!!

    1. « n’est sourd que celui qui ne voudrait pas écouter ! »
      entre ta réponse Mlle, et ce qui est dit dans le texte, il y a des personnes; genre Glavany et Sfeir .. vous n’arriverez jamais à l’admettre!!
      Mr Ramadan, n’est pas le seule dans sa quête à vouloir changer vos mentalités prisonnières du « refus de l’autre ».

      et pour l’auteur, je dis bon courage que allah soit à tes côtés. et à nos côtés tous pour les justes valeurs.

  15. Salam aleykoum
    je ne comprends pas cet acharnement, ils sont invités à discuter de la burqua et ils se mettent à critiquer dans son dos tariq ramadan afin de discréditer tout ce qu’il a dit lors de son intervention à cette commission sachant que tariq ramadan avait démonté tous les députés qu’il avait en face de lui. Puisque antoine sfeir et jean Glavany n’ont aucun argument ils s’attaquent à la personne directement et c’est une technique de lâche (comme avec sarkozy). Ils ne peuvent pas admettre qu’il puisse exister un intellectuel musulman certes intelligent qui « maitrise la rhétorique » « beau »(lol c’est vrai qu’il est plus beau qu’antoine sfeir)etc…
    On se rend compte que cette commission devient de plus en plus une commission contre l’islam et non simplement la burqua, ça pue cette affaire. Il critique cette tenue alors qu’eux ça les gêne pas de se promener tout nu sur les plages marocaines et tunisiennes, c’est encore une autre histoire…
    Identité nationale, burqua, immigration, histoire en option en terminal, tout est lié, on en parlera moins après les élections régionales…

  16. stupide et scandaleux quel niveau intellectuel de la politique actuelle, de droite comme de gauche !!! c’etait quoi le thème de l’audition? que pensez vous de Tariq Ramadan ?? quelle culture de l’imbecibilité. Bravo Mr Ramadan je vous transmet tout mon respect pour votre engagement afin d’essayer de faire reveiller les mentalités. Mr Ramadan ne changez pas on vous aime.
    Amicalement.
    ****ABDELNASSER élu à Gennevilliers****

  17. Assalamo Alaikom,
    Cher Tariq, Que Allah vous donne la patience contre ces attaques qui ne peuvent que vous donner de la force « On ne jette un arbre par des pierres que quand il contient des fruits ».
    ça a toujours été ainsi, le chemin de la vérité est épineux.

    Ce n’est plus une commission sur le voile intégrale mais une commission contre Tariq Ramadan.

    « Ils voudraient de leurs souffles éteindre la lumière de Dieu ; mais Dieu fera briller sa lumière, dussent les infidèles en con­cevoir du dépit. »

  18. Bonjour,

    Je suis belge et je suis choquée par ce discours, mais que font ces gens a l’assemblée, queele est cette haine qui les pousse à vous diffamer ainsi????

    Je n ai qu un mot, la JALOUSIE et qu il sache ces monsieur,
    que musulmans ou pas,

    on vous soutiendra Mr Ramadan,
    parce que vous le méritez.

  19. slm alaykoum monsieur Ramadan

    alors la, vraiment leurs propos me font rires!alors vous êtes, selon eux, un « islamiste », « un faux professeur » et « un faux intellectuel »…je ne savais même pas que je recevais un peu d’argent de votre part hahahaha! Mais pour qui est-ce qu’ils se prends ces idiots? Raconter des fausses rumeurs, des mensonges et dire n’importe quoi etc…Ne vous inquiètez-pas monsieur Ramadan, Dieu est avec les opprimés. Que Dieu vous aide et nous aide contre certains personnes avec des mauvaises intentions.

    salaam alaykoum

  20. Tariq, moi si tu ne me payes plus, je ne réponds plus de rien !!!! Non mais tu ne crois pas que je vais continuer à me griller partout sur Internet pour du beurre !
    Je croyais pourtant qu’on s’était mis d’accord: UN SEUL DISCOURS! celui de l’ARGENT !
    On se voit aux prudhommes…

  21. c’est vraiment pathétique.
    c’est la qu’on se rend compte qu’il y a un grave probleme dans mon pays LA FRANCE car on donne du crédit et une véritable écoute a des personnes qui se disent musulmans ou qui parlent au nom de l’islam « modéré » tel que Antoine Sfeir,sifaoui,fadela amara, Sihem Habchi et d’autres!!!!!je ne remet pas en cause leur appartenance a l’islam ms seulement leur respectabilité ds la communauté musulmane!
    ils n’ont pas d’influence ni aucune crédibilité auprés de la majorité des 6 millions de musulmans de notre pays.ils st invités ds les débats sur la burka,l’islam ou l’identité national en tant que musulmans ou bien défenseur d’un islam « modéré » qu’ils représentent bien sur…..
    pour bcp de musulmans c’est une supercherie théatrale ms ca l’est bcp moins pr des spéctateurs non musulmans ou qui ne connaissent pas la valeur de ces imposteurs auprés de la communauté musulmane c’est a dire le néant!
    ns devons leur offrir cette vision de l’intérieur ce qui isoleraient a jamais les usurpateurs!
    je prefere etre défendu par éric besson que par ces imposteurs si je devais choisir….
    je reverais d’un sondage sur le regard de la communauté musulmane sur ces personnages ainsi que sur tariq ramadan et on se rendrait compte que tariq recevrait une grande sympathie et une reconnaissance(et une grande influence ds le monde…) pr son discours ainsi qu »un rejet de ces « clowns ».malheureusement c’est bien le contraire aujourd’hui qui se passe ds nos medias et notre chere france qui va de plus en plus mal.pr finir ce ne sera pas la derniére vidéo pathétique et grotesque que l’on verra tant qu’on aura pas réglé la représentation de l’islam et des musulmans sur les plateau tv!

  22. Mr Ramadan vous me devez 20€ , pour avoir envoyé un mail à ce monsieur Glavany plus 20 € pour Caroline Fourest, les autres c’est gratuit!!

    Sérieusement, ils ont rien d’autre à faire, c’est pour quand une commission sur « Tariq Ramadan » et un ministre des colonies.

    En tous cas dans ce climat, vous avez tout mon soutien, on ne remerciera jamais assez Dieu, d’avoir un Homme un grand Homme au sein de la communauté de foi.

    Merci Tariq, Que Dieu vous garde, pour nous, pour les vôtres et pour eux.

  23. Bonjour,

    Étant citoyen Français à part entière, je m’insurge de voir que l’argent de tous les citoyens français sert à des futilités, des combats médiatiques contre Monsieur Tarik Ramadan qui au passage est venu à l’invitation de cette commission apporter ces lumières.

    Monsieur Ramadan, professeur d’université avéré et spécialiste en Islam reconnu dans le monde musulman et dans la sphère intellectuelle ne cesse de faire partager ces idées sur divers questions fondamentales afin de faire avancer les débats. Ces livres, discours, analyses…sont considérés à juste titre, très cohérent et d’une sagesse exemplaire.

    Je m’indigne en tant que citoyen Français, du manque de considération, voir de respect que cette commission a envers cette homme respectable.
    Cette commission doit avoir un devoir de neutralité! Elle n’a pas respecté ce devoir. C’est scandaleux!

    Surtout que Monsieur ramadan est invité à aider la commission. Est-ce une mascarade? A travers le manque de respect à l’égard de Monsieur Ramadan, vous manquez aussi de respect à la commission, à tous les citoyens français et à la France.

    De plus, vous avez invité ce personnage M. Sfeir pour obtenir de lui un point de vue sur le thème de la commission. Mais il n’a rien apporté! Juste invité à critiquer Monsieur Ramadan en partenariat avec M. Glavany et le soutient de la commissiion qui n’intervient même pas pour arrêter cette mascarade . Sommes nous obliger de vivre ça en tant que citoyen français?

    A quoi jouez-vous? Est-ce ainsi que la commission débat? Cela a-t-il fait avancer le débat? No comment! Les Français jugeront… Je m’abstiens de toutes critique sur Monsieur Sfeir car il ne mérite même pas ça…J’hallucine!

    Je souhaitais vraiment dire que à cette commission, que ces audiences pouvaient peut-être faire avancer les idées, mais là, on a frisé le ridicule.
    Quelle honte!

    Je suis un citoyen parmi d’autre, outré par ce que j’ai entendu et vu. Cela restera gravé dans les annales.

    Je tiens à dire à Monsieur Ramadan que j’ai hésité à écrire ce message, mais mon devoir de citoyen, l’a exigé. c’est d’ordre publique.

    En terminant ce message, je tiens à dire que la majorité des Musulmans de France sont Français sans le moindre doute et ne pose pas le moindre problème d’incompatibilité avec la république mais depuis j’ai l’impression que l’État Français représenté par cette commission veut que le doute s’installe parmi ces Français à part entière.

    Et surtout, au non de la laïcité, ne rendait pas coupable la religion en ce qui concerne les problèmes sociaux (travail, chômage, logement…).

    Prenez vos responsabilités!
    Nous appartenons tous à la république.

    On a tous des droits et des devoirs. Alors cher élus, montrer l’exemple!

    Un citoyen Français (yan)

    1. Je vous payerai presque moi…allons ensemble leur faire part de notre indignatiion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      A VOS PLUMES CITOYENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      A VOS PLUMES CITOYENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ASMAA

    2. Allez a vos plumes citoyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Defendons mr ramadan qui se sacrifie pour qu on nous comprenne NOUSmusulmans et musulmanes,,

      Si cela peut vous reconforter Mr ramadan, on garde toutes ces preuves lamentables et on les comparera avec vos discours sages et sinceres qui nous représentent et on les montrera a nos enfants,
      afin qu il suivent votre exemple, Meri mr ramadan
      Asmaa

  24. C’est Hallucinant !!!

    Ils sont tellement enragés, ils ne citent même pas votre nom.
    C’est assez méprisant je trouve… Honteux

    Vous l’avez dis vous même : c’est parce qu’un arbre porte des fruits qu’on lui jette des pierres

  25. Malheureusement ce n’est pas une blague j’en crois pas mes yeux et mes oreilles… mais quelle honte comment peut_on auditioner un personnage tel que sfeir (se soit disant professeur) à l’assemblée ???!! Et la manière dont sfeir décrit Tariq Ramadan… mais quel est le rapport avec la présence des journalistes ??? On se croirait dans une cours de récré avec deux cancres (sfeir et glavani) jaloux d’un brillant élève (ramadan).

    Donc si on suit votre logique c’est parce que vous êtes laid affreux bigleux et tordu de la gueule qu’il y 3 journalistes présents à votre audition(euuh finalement en y réfléchissant…).

    Je comprend pas comment avec de tels arguments on arrive encore à rendre crédible de tels personnages qui passent leur temps à cracher leur venin et à mentir.

    Bravo mr Ramadan pour votre courage et votre persévérence face à toutes ces calomnies que l’on vous colle sachez que beaucoup de non musulmans même avec peu de connaissance sur l’islam savent distinguer le vrai du faux, le crédible de l’incrédible, l’honneteté de la malhonneteté et aprécient la manière dont vous défendez les citoyens de confession musulmane qui se sentent français et qui sont bien intégrés en France et qui se battent chaque jour pour montrer qu’ils sont présents dans la vie sociale, professionnelle …

  26. bonjour,

    J’invite tous les citoyens de quelques confessions que se soit à prouver que Tariq Ramadan à un sois disant double jeu. Je suis désolé j’écoute et lis Tariq depuis de nombreuse années, et tous sont travail de pédagogie porte sur le VIVRE ENSEMBLE le RESPECT DES LOIS l’APPRENTISSSAGE DE LA LANGUE LA CITOYENNETE….

    Nous avons un devoir de nous mobiliser et de montrer à ses détractateurs que ce qu’ils disent est FAUX et RIDICULE

    C’est le malheureux miroir de la France actuelle comme nous l’ont montré de très nombreux sociologue (Wieviorka, bataille…) une FRANCE raciste, xénophobe, chauvine au sens du poil…

    Voux êtes dans le vrai et vous êtes dans le juste monsieur Ramadan et vous avez notre soutien NON REMUNERE (ça m’a beaucoup fait rire) car 4 millions multiplié par…c’est pas très rentable….

    Monsieur Ramadan soutient la palestine, l’égalité de droit et vous en payez le prix

    cordialement

  27. Franchement tariq!!!
    Vous etes un faux professeur,vous avez un double discour,vous etes fondamentaliste,islamiste,anti-sémite,contre la laicité……et vous etes entendu parceque vous etes beau.
    merci a toi bogoss!!!

  28. Bonjour,
    eh bien si ce n’est pas une blague, sachez que j’en ai bien ri!
    Ha ha, non franchement, je suis pliée en quatre!
    Effectivement, c’est pathétique!

  29. Monsieur Ramadan,

    Après toutes ces années de bons et loyaux services, je vous prie de bien vouloir reconsidérer mon salaire, qui n’a jamais été augmenté en dehors des ajustements périodiques dus au coût de la vie.

    Lors de notre dernier entretien, vous m’avez dit être satisfait de mon travail, de ma rigueur et de mon efficacité.

    Aussi, je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte ce dont nous étions convenus lors de mon engagement.

    Je sollicite respectueusement votre bienveillance mais sachez que…

    cliquez ici

    En espérant que vous prendrez ma demande en considération, je vous prie d’agréer, Monsieur Ramadan, l’expression de mes salutations distinguées.

    OLLAG

  30. J ai trové cette vidéo

    http://videosdunet.org/bernard-kouchner-repond-a-la-question-de-jean-glavany-au-sujet-du-monde-selon-k

    Mr Kouchner lui, a eu un droit de réponse…

    SANS VOUS COMPARER A MR KOUCHNER…

    Nous ne sommes pas rémunérés pour ceci, un musulman essaye de defendre un opprimé quel qu’il soit ,
    et cest le cas de monsieur ramadan qui essaye d’aider ces musulmans a etre epanouis avec les non musulmans.

    (moi je defendais deja a 14 ans, un garcon qu on insultait de poil de carotte,ils veulent meme empecher les musulmans de penser????

    courage monsieur ramadan

    Asmaa

    1. Allez plutôt sur le site de l’Assemblée Nationale. On y trouve les coordonnées mail officielles de tous les députés. Et puisque Glavany sévit à l’Assemblée, c’est là qu’il faut faire remonter notre colère citoyenne.

      F

  31. Ahurissant!
    les chiens aboient et la caravane passe, laisse les vociférer et avance , leur but est de taire toute parole intelligente car elle ne fait pas peur car elle rétablit la vérité et justement ça ne les arrange pas car leur but est de faire peur pour des raisons électorales parcequ’ils sont en manque de projets de société à défauts de trouver des solutions aux vrais problèmes: chomage, fermeture d’usine, inégalités sociales..ils essayent de détourner l’attention et quoi de mieux que l’islam et les musulmans comme bouc émissaire servi sur un plateau grâce à la votation suisse contre les minarets.

  32. Moi je pense qu’au contraire, il y a des gens qui sont payés par Fourest, Sfeir, Sifaoui et autres … pour prêcher des contre-vérités sur Tariq Ramdan dans tous les sites internet possibles.

    Je vois des sites internet qui ne cesse de propager ces ambiguïtés entre Islam et Islamisme, entre voile et voile intégral …, je vois des articles de journalistes qui croient sur parole ce que ces gens leurs disent sur Ramadan sans passer pour demander la version de l’intéressé. Je vois surtout des commentaires dans tous les sites internet, de gens qui font un bloc total sur tout ce qui est islam (ou du moins sur une grande partie de ce que représente la pratique du culte islamique), pour eux, ils acceptent l’Islam oui, mais ils n’acceptent pas que les musulmans pratiquent l’Islam, c’est hallucinant.

    PS: Je voudrais dire que je suis un Tunisien et qu’en Tunisie, Youtube et Dailymotion sont censurés et bien d’autres sites sont censurés, alors j’aimerais bien que Mr ramadan intègre toutes ses vidéos sur son propre sites internet et non pas en faire un lien sur un autre site, ou bien de les uploader sur le site wat.tv qui fonctionne toujours en Tunisie (enfin pour le moment).

  33. Salam alykom

    J’avoue que je ne suis pas surpris n’est déçu mais plutôt heureux et satisfait que cela vient de ces deux Xénophobes ignorants…c’est un honneur

    J’avoue que j’apprécie énormément Mr Tariq, et que lorsque des clowns parlent de lui ainsi ne me fait pas grand-chose, cela me remonte plutôt le moral, mais ce qu’il ma fait pitié c’est cette France qui perd de plus en plus ces valeurs en laissant ces deux petits cerveaux en panne à sa tête

    Sincèrement on devait fêter cela et créer victoire…victoire…victoire, mais on ne le fait pas maintenant, on attend que ça vienne ou que ça dérape de quelqu’un avec un minimum de sagesse, qui peut au moins réfléchir, et là on va faire l’affaire

    Au fait, ils se sont trompés, c’étaient un miroir qui avait en face d’eux et comme ils sont un peu vieux ils ont cru que c’était une camera, ils ont parlé d’eux même

    Mais ce n’est pas possible comment ils ont fait pour être aussi faibles ?

    Ma conclusion est que ces gens là commencent à s’affaiblir, et je pense qu’ils sont en train de nous (nous=Tariq et les musulmans) demander à l’aide, c’est bon on a compris on arrive à vous secourir mais essayez d’abord d’être un peu sage…MDR comme vous dites à l’assemblé familiale (familiale…même le responsable est avec eux…blablabla…quel arbitrage…sans principe…ça craint…ça encourage aussi)

    Quant à vous frère Tariq, que vous dire ! Vous avez atteint le sommet et ça devient difficile de vous affronter, beaucoup ont essayé et ils ont échoué…ils ont plus de place pour la haine et l’ignorance que pour le cerveau dans leur grosse ou petite tête…behein il leurs reste que des pierres à vous jeter dessus

    Yahya Tariq, Tahya la femme en Burka et Tahya la femme musulmane (je sais qu’ils comprennent pas d’autres langues que le français, Yahiya= Vive)…on perd du temps à vous traduire c’est pas possible…il faut que vous nous payer maintenant…sourire, il fait rire le Galva, reflex d’un gosse pas encore à l’école

  34. Pas besoin de leurs adresses, je les ignore complètement! D’accord pour autre chose plus intelligente mais perdre son temps et donner des valeurs à ceux qui méritent pas non merci.

  35. Salem aleykoum

    Vous voyez, Tariq, ce que vous provoquez? Soyez-en satisfait !

    On parle de vous, car votre intelligence faire peur.
    Vous êtes, visiblement, déstabilisant et les guignols ne savent pas comment réagir fasse à cette incroyable sagesse qui font de vous ce que vous êtes : un homme bien.

    Et cette beauté qu’il a vu en vous, elle est dû à votre bonté et votre altuisme ! Masha Allah !

    Et merci pour ce moment comique, ça fait du bien de rire de temps en temps.

    Je remercie Dieu de vous avoir comme representant de notre communité. Al hamdoulleh.

    Nadia

  36. Mais quelle indigence intellectuelle! C’est tout simplement un fatras d’inepties dans la bouche de pseudos intellectuels revanchards, jaloux, menteurs … Jean Glavany a dit qu’il n’était pas né de la dernière pluie et que sa petite enquête lui a révélé les manœuvres de Tariq ramadan consistant à faire payer des personnes pour l’insulter dans son site. je dirais qu’il est né de la première haine celle qui utilise tous les coups bas pour nuire à un homme de la probité et de l’honnêteté de Tariq Ramadan. Quant à Sfeir je préfère ne pas en parler c’est tout!

  37. Salam,

    « Ils » sont dépassés : ils ont essayé de combattre l’islam et les musulmans par tous les moyens et partout dans le monde et voici que l’islam se répand à la force du vent chez eux et sous la forme la plus rigoureuse. Lâ Ilâha illâ Allah. « In yansurakum Allah falâ ghâliba lakum ».

  38. Après ladite audition comme sujet sur la burqa …un faux sujet de société…
    Aujourd’hui qu’est ce que l’identité nationale : la normalisation de la référence citoyenne…et avoir une pensée unique ….une vision Sarkozyste

    Et le débat sur l’identité nationale tourne au débat sur l’islam…

    Les intellectuels par leur silence encouragent le populisme et font le lit du totalitarisme : une vieille histoire européenne !

    Et cette vidéo montre la médiocrité de personne dite de l’Elitisme…le ridicule ne tue

    Mel

  39. Bonjour à vous,

    Ces attaques ne s’arrêtent pas à eux malheureusement ! En effet, cela fait 2 jours que je regarde les vidéos sur le sujet et bizarrement, celles que j’ai visionnées jusqu’à présent, à chaque fois on parle de Tariq Ramadan… lol, ça m’a véritablement surpris que son nom soit prononcé ?!

    Visionnez celle de Habchi, apparemment Ramadan serait derrière un sondage publié par Oumma.com et bien entendu, celle où je me régale c’est celle de Fourest !!

    En tous les cas, le travail de « conditionnement » était fait vu la date à laquelle Tariq Ramadan est passé… du moins, les attaques de ces parlementaires font suite à cela à mon humble avis…

    Enfin bref, aucune impartialité ce qui pousse à présent à penser que cette mission est faussée malheureusement… et ils ont véritablement peur de l’Islam et vont probablement jouer cette carte de la peur lors des prochaines élections en 2010…

    REVEILLEZ-VOUS !!

  40. j’éspère Frère Tariq que vous aurez l’occasion de lire ces messages de soutien.
    Le but de ces sois-disants représentants du peuple et de vous faire baisser les bras en vous réduisant verbalement au niveau de votre personne et de vos compétemces et notre rôle et de vous soutenir : »ceux qui s’entraident dans la Vérité et dans la Pèrséverence ». Votre parole peut en déranger certains mais en aident beaucoup d’autres, croyez-moi, et Dieu est Plus Grand.

  41. De la part de Djamila à Tariq Ramadan,
    N’oubliez jamais que les chiens aboient et la caravane passent…. laissez les dire…cet Antoine Sfeir, dès qu’il peut, il dit du mal de l’Islam et des musulmans et Jean Glavany, c’est un communiste notoire, donc un athé…on a tous compris…

  42. Mon Dieu!!! quelle connerie!!! J’ai commencer la vidéo juste par curiosité, au bout d’une minute, j’ai lâcher! Apparemment, le fond de la bêtise, n’est pas encore atteint, ils creusent encore!!! Pffff, vraiment ridicule!

  43. je vous écris pour vous dire un certain nombre de réalités:
    1- dans la tradition démocratique française, il est tout à fait naturel d’avoir des débats mouvementés tout en respectant la loi (dans les pays non démocratique: il y a pas de commissions, point bare)
    2- Monsieur Ramadan a réussi une chose formidable: normaliser la présence des musulmans en france et ailleurs en occident, il vient de le prouver avec cette audition. n’oublions pas mes amis que Tarik Ramadan n’a pas été auditionné uniquement par glavany.
    3- le discours des gens (politiques où intellectuels) qui ont une sensibilité d’abord laique n’est pas chose monolithique. regardez le dernier numéro de mots croisés: on ne peut que être d’accord avec mélonchon (qu’on connait sa sensibilité)
    4- le PS est traversé par des courants qui sont parfois contradictoire: Aubry et Glavany: un parti, deux discours différents sur la question musulmane.
    5- il faut se demander qu’est ce qu’il faut faire au lieu de continuer à idéaliser monsieur Ramadan (car c’est trop pour lui, il ne peut pas être partout)
    6- vive la république et vive la france

    1. je m’en fou des fan clubs, il y en dans toutes les directions. moi je veux simplement être un musulman français libre penseur.

  44. Aidez-moi, j’ai un trou de mémoire concernant cette grande famille.

    Caroline Fourest est bien la fille de Glavany, la nièce de tonton BHL et tonton Sfeir et la petite soeur de Sifaoui?

  45. Salam alaykoum Professeur,

    J’ai vu votre dévouement à expliquer ce dont les politiciens,de droite comme de gauche, vous accusaient.
    J’avais juste l’impression qu’ils vous faisaient un procès et que quoique vous disiez, vous étiez condamner.
    Je ne suis d’aucun partis, j’écoute et j’observe la dictature de ce pays riche en histoire humaine et dans lequel la liberté, la fraternité ne sont plus que des « maux ».
    Je dis souvent que nous sommes sous un régime de dictature « douce ».
    Je continue à vous lire et à vous écouter et j’espère que ces hommes et femmes qui prétendent à une laïcité commune se rendent compte de leur ridicule à vouloir oppresser les musulmans de France.
    Les juifs(avec qui je n’ai aucun problème) portent la kippa, pour les femmes certaines le foulard ou une perruque, les chrétiens la croix, où est le mal à croire en Dieu et pratiquer sa religion.
    Ils me donnent l’impression de vouloir éradiquer la religion mais si seulement ils s’intéressaient avec coeur à la comprendre, ils verraient que c’est l’acheminement des religions précédentes à la tolérance et à l’amour de l’autre.
    Je voulais juste vous apporter un petit soutien aussi minime.

  46. Heureusement que le Seigneur des Univers nous a promie un jugement equitable..jamais je n’aurai cru que l’etre humain peut aller si bas…ces deux etres sont monstreux, une chose a dire Nous devons defendres notre frere t.r .Y a na marre de ce faire insulter de cette façon!!
    le monde est dominer par des malades ,je ment j’insulte a tout vent ,sans preuve ? personellement j’en peux plus …
    qui sont ces deux personnages qu’ont il apportter a l’humaniter …frere je suis faible ‘mais je vous soutien de tout mon coeur ,que tout les gents de bonne volonte et de foi ce reveiller !!!pardon a tout les gents qui font quelque chose d’utile pour leur semblable.

  47. Bonjour,

    Mais quelle honte franchement. Je ne trouve même pas de mots qualificatifs de ce que je viens de visionner…
    BEUUUURK. Répugnant !!

    La bassesse humaine dans toute sa splendeur.

    Un Grand Merci MONSIEUR TARIQ RAMADAN de devoir supporter autant de calomnies et de diffamations pour le simple fait de défendre la cause des Musulmans.

  48. Salam Aleikoum

    Sans leur demander de prendre la défense même de Tariq Ramadan, n’y a t-il aucun politicien de premier plan qui puisse dénoncer ces manoeuvres électoralistes (et plus que cela) scandaleuses ? Ils sont d’habitude si prompts à dire qu’untel ou un autre pédophile ne mérite pas l’acharnement de la communauté médiatico-politique. Où sont tous ces Français qui devraient se sentir insultés par les propos de deux prétendues autorités, intellectuelle et politique ? Ils (Sfeir et Glavany) nous disent des énormités astronomiques qui mériteraient d’apparaître dans le livre des records rubrique foutage de gueule devant une nation entière. Où sont ceux qui devraient recadrer le débat et même en proposer de plus urgents, de ceux qui préoccupent directement les Français ? En faisant un tel zoom sur les musulmans (leur prétendue imposture et dangerosité, l’identité nationale, la burqa, les minarets…) que cherche t-on au juste ? Où est le discours venant des non-musulmans qui dise quelque chose de positif sur, non pas l’islam, mais la majorité des musulmans qui prouvent le contraire de ce que l’on dit sur eux ?

  49. Merci frère Tariq, mais je crois je ne me donnerais pas la peine de regarder cette vidéo. Ce Jean Glavany ne porte visiblement ni la sagesse ni la politesse qui sied à son âge et à son parcours politique. Il est clair qu’il est resté rancunier de ce que vous avez répondu à ses insultes par une dignité que tout le monde a remarquée, respectée et admirée.

  50. Navrant, vraiment…
    Insultant pour M. Ramadan et pour ceux qui partageraient ses idées. Ils sont rabaissés parce que niés, encore et toujours…

    Ne pouvant critiquer le fond, c’est l’homme qu’ils calomnient.

    Je ne dirais qu’une chose :  » Le coeur n’a pas menti en ce qu’il a vu « . Loin de voir une imposture, ce sont des idées BELLES (puisqu’il est apparemment question ici de beauté…) qu’il a reconnues…

  51. voici une debilité sans limite!!! incroyable!!! ahahahahah!!!!! mdr!!!! non!!!non!!! monsieur Ramadan ne faite pas cela commeme vous payer des gens pour attaquer vos détracteurs!!! ce n’est pas bon parceque je pense que cela coute un peu chère non? pouriez vous me donner le prix des frais ah!!! nn!! j’ai oublier c’est remboussé par la sécurité sociale!!! biensurrrr

  52. SALAM

    Je ne crois pas que c’est l’ignorance qui les pousse à ces excès, mais le hassad « l’envie », et ce n’est pas pour rien que Allah intime au prophète SAW de demander protection auprès de Lui de l’Homme quand il est dans ses états envieux.

    L’envie pousse à perdre la tête.

    Qu’Allah te protège et nous protège des hâssidines, amine…

    1. Assalamou alaikoum -J ai apprecie votre message mais je veux y apporter les precisions suivantes –Non ce n est pas de l envie c est plutot la haine et la jalousie couples au mepris et au rejet de l autre avec le manque de tolerance.L envie pourrait etre une bonne chose si elle permet a la personne de se faire une bonne reference ,de realiser des efforts ,d apprendre plus, de respecter les autres de realiser des progres pour soi meme et pour les autres ,d ameliorer son comportement son savoir etc .Ces mommes glavany et sfeir ont demontre clairement leurs insuffisances et incapacites de debattre avec un vrai intellectuel eclaire et ils ont beneficie en cela de la complicite de ceux qui voulaient discrediter mr Ramadan et le faire taire de dire la verite et de clarifier les choses que les demagogues et les opportunistes de tout bord essaient d attribuer au vrai islam .mr TR est professeur universitaire mondialement connu tres bien ecoute et respecte par un enorme auditoire partout ou il se trouve que ca soit en France ou ailleurs ,n en deplaise a ses detracteurs.Les gens qui manquent d arguments solides et convaincants et qui s affrontent a lui tournent vite au ridicule ces deux intervenants ont fait la preuve la plus eclatante et de surcrois en son absence .Cette derniere seance a encore mis en lumiere le vrai visage des apotres de la politique politicienne Enfin le PR TR est tres fort par rapport a ses contradicteurs je l admire beaucoup pour son intelligence et sa droiture et je lui souhaite bon courage dans le combat intellectuel qu il mene dans le calme et la serenite et que Dieu le tout puissant le protege – Assalam alaikoum wa rahmatou allah wa barakatouh

    2. oui tu as raison alim ,Mr TARIK RAMADAN est tres brillant
      et c est la jalousie qui pousse ces momes a dire des choses pareilles sur ce grand MR

  53. Et pourtant le mec pour « éructer » à ce point n’avait que de l’eau de source devant lui sinon, d’habitude c’est autre chose
    Lah ister!

  54. Mr GLAVANY, (mail écrit à ses boites mails à l’instant, désolé pour la mise en forme)
    Citoyen français, né en France, (pas un « jeune » de banlieue) descendant d’indigènes (au sens des milliers d’hommes d’anciennes colonies, morts pour que vous puissiez respirer sans lever le bras en signe d’allégeance à un célèbre moustachu)
    je n’ai pas besoin d’un gourou d’un maitre à penser, ni d’imams salafis, ou de femmes voilées intégralement. Mais je tiens à m’exprimer devant vous suite à l’audition du citoyen Suisse et du non moins citoyen Sfeir. Je le fait publiquement, sans en recevoir un salaire quelconque.
    J’ai 2 enfants français, et je suis écœuré de rester à coté d’eux, et de vous entendre vous voir avec Mr SFEIR vomir votre haine sur un homme qui est un sauveur.
    Au travers de ses livres, de ses K7, il en a sorti des milliers de la délinquance et de la drogue, puis de l’obscurantisme religieux. Vous, mr le ministre qu’avez vous fait? Vous pleurez car vous n’avez pas 50 caméras devant vous ? lui nous parlait alors que seuls les micros des RG enregistraient !!
    Vous par exemple qu’avez vous fait ? Parlez-vous aux jeunes des quartiers difficiles? Hormis certains proches, qui peut vous honorer quand vous n’êtes pas là ?
    Comparé à vous, il est le Christ en personne.
    « C’est un débat passionnant » de parler avec MR SFEIR sur Tariq RAMADAN? au lieu de parler des 2000 femmes voilées ?
    Au fait si vous savez compter ca fait slmt 0.04 % de la population musulmane de France. Mais je ne préfère même pas vous donner mon avis sur ce sujet qui touche des femmes, qui par leur dogme, sont en transit en France.
    Je crois que de mémoire de ce pays, vous en êtes l’ersatz de la honte.
    Vous parlez de démocratie ? Alors battez vous pour les femmes d’une autre religion qui ne peuvent pas divorcer si ce n’est avec l’accord du mari ; pour qui la femme est la servante et qui se couvre les cheveux avec une perruque en signe de soumission !!!
    Laissez nous avancer svp, vous polluez le passage des nouveaux héros de la France. Nous comprenons votre langage alors que vous êtes incapables de lire dans nos yeux. Vous êtes avec un dictionnaire sur les genoux quand nous ré inventons l’encyclopédie.
    Un conseil: Faites de votre vie une balance. D’un côté faites le plus de bien, de l’autre le moins de mal possible. Dormez tranquillement. Les musulmans, dans l’histoire de l’humanité, sont les moins dangereux pour la planète, pour le genre humain.
    Battez vous pour des causes supérieures comme la préservation de la liberté dans vos anciennes colonies, et ailleurs. contre les dégats causés par des dirigeants sans voile sur la tête mais qui vous mettent un baillon sur la bouche.
    J’ai mal de vous.

    Saïd H.

    1. Mr Glavany,

      Permettez-moi de vous écrire ces quelques lignes suite à l’audition de Tariq RAMADAN à l’assemblée, mais aussi suite à vos commentaires avec Antoine SFEIR sur ce même sujet.

      Je suis française vivant au Sénégal depuis deux ans, mais je suis de très prés les débats politiques de mon pays ainsi que tous les problèmes liés au Social…

      En 2007, je vous ai accordé ma confiance en votant pour votre réélection en tant que député des Hautes-Pyrénées, je vous ferai plus jamais confiance !

      Vous avez tant manqué de classe et surtout de maîtrise face à Tariq Ramadan, (revoyez les images), vous étiez survolté par la haine au point d’être incohérent dans votre discours.

      Il a eu raison de ne pas vouloir vous répondre, c’était à la hauteur de votre mépris, je ferais comme lui en vous retirant ma voix !

      Je ne suis pas tout le temps d’accord avec Tariq RAMADAN, mais force est de reconnaître qu’il a énormément apporté au débat, vous ne savez pas, vous ignorez complètement les réalités du monde musulman, Tariq lui daigne vous parler et participer au débat critique, les salafistes agiront…

      Vous en avez après qui ? L’Islam ? Tariq RAMADAN ?

      A analyser de plus prés, il y’a une espèce de « traumatisme Ramadan ».

      De quoi avez-vous peur finalement. Les déclarations fallacieuses, les diffamations à son égard, en pleine assemblée (il aurait payé pour vous faire insulter) sont inacceptables et honteuses.

      Vous avez fait preuve d’un manque de sérénité, et de malhonnêteté intellectuelle sidérante qui m’ont fait regretter de vous avoir fait confiance un jour, vous avez déçu par votre aveuglement dû à la haine.

      Seul face à vous-même, posez vous les vraies questions, faîtes un réel travail d’introspection pour analyser et comprendre votre animosité délirante, elle est indigne d’un représentant du peuple, vous n’aurez plus jamais ma voix.

      Je me refuse de commenter Antoine SFEIR, ce n’est pas la première fois qu’il tient un discours mensonger, et il ne m’intéresse pas. Il est traumatisé par la beauté physique jusqu’en en débattre en pleine assemblée… C’est d’ailleurs tout à fait compréhensible dans son cas.

      Mais vous Mr Glavany, vous avez déçus et trompés vos électeurs, vous nous en avez donné la preuve en insultant et en calomniant froidement.

      Entre vous et Sfeir survoltés, en transe, enflammés, étourdis de haine, c’était simplement théâtral. Vous avez perdu votre crédibilité Glavany.

      Une ancienne électrice

  55. C’est sidérant, effectivement. D’autant plus que la bêtise et l’inculture sont accompagnées du cynisme de l’idéologie dominante. Mais, au moins, dans les Grandes Assemblées, l’islamophobie est vite depistée et risible. Ce n’est pas toujours le cas dans les milieux universitaires, voir l’enquête sur l’islamophobie savante « Les Grecs, les Arabes et nous » (Fayard, 2009).
    Continuez votre travail sans perdre le temps de répondre à toutes les attaques minables, beaucoup de courage et de patience!
    Mes amitiés et prières,
    Anne-Marie, chrétienne de France

    1. Mme ou Melle : Votre message m’a fait coulé des larmes.
      Merci encore!
      En tout cas, restons unis, chrétiens, musulmans et juifs dignes de ce nom. Comme vous l’êtes!
      Musulman de France.

      M. Ramadan après avoir prouvé que vous n’étiez pas antisémite. que vous n’étiez pas terroriste. que vous n’étiez pas double discours. que… que …. que …..

      MR. RAMADAN, JE SUIS DÉSOLÉ DE VOUS ANNONCER QUE VOUS ALLEZ DEVOIR VOUS MUNIR DE VOS RELEVÉS DE COMPTE BANCAIRE POUR PROUVER QUE VOTRE COMPTE N’A PAS ÉTÉ DÉBITÉ AU PROFIT DE VOS EMPLOYÉS!!!!

      M. Sfeir : « …Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d’un menteur, d’un pécheur. » Sourate 96:13-16
      (Apprenez l’Islam avant de l’enseigner)

      Réagir à ces insultes revient à se positionner au niveau de ces personnes.
      Leur emprise sur le pouvoir est menacée. Ils sont désormais démasqués. Leur dernière solution est d’employer la méthode : plus la connerie est grosse, plus ça a de chance d’être accepté par le peuple. Mais la c’est tellement gros, qu’il faut être un phoque pour y croire.

  56. quel honte quel honte, réjouissez vous hommes et femmes de vérité réjouissez vous hommes et femmes de cultures, gens de finesses et d’esprit, de savoir, de beauté, amoureux de vérité, véritables humanistes, vlairvoyants détestant la hain, altruiste de l’amour combattant pour l’excellance, dépositaires de l’intelect brillantissime. Voyez comme la béte se dévoile de plus en plus qui montre son visage hideux a l’haleine horriblement infect dégagant un gout de superficiel, manque de profondeur et a bout de souffle,elle joue sa derniere carte de lacheté, celle de la diabolisation a outrance, le diable qui cherche un autre diable son antithése, vosiférant sa haine sous couverture d’humanisme et liberté d’expression censeur de culture,jouisseur de laideur ils ont fait de la penseé un vulgaire produit commercial,ils l’insultent et la désacrifie ,penseé mrketérisée, jetable comme un véritable clinex qui a fait son temps et qui a donné au monde sfeir et gzalvany et tant d’autre qui font leur sandwish sur ce qu’ il se doit de dire pour mieux vendre, vendre de la merde quoi!Mr ramadan je vous félecite, votre profond travail apporte ces fruits car vous les avez dévoilés.

  57. on a rien compris il font un débat sur la burqua ou sur Tarik Ramadan?!

    Monsieur Ramadan, j’ai mon frère qui est au chômage, combien vous payez pour qu’il puisse écrire une belle missive à Monsieur Glavany?

    Moi qui n’avait pas l’intention de lui en écrire une, eh bien je le ferai dés demain et gratuitement.
    Indira

  58. vous etes sur que ce n’est pas une blague!!!!!!!!!!!!!!!!

    dommage! par ce qu’elle m’a fait rire!! mais grave!!
    je m’attendait a une réaction ,comme d’habitude « redicule »; mais la c’est juste « enorme »…..NO COMMENT…

  59. MDR… enfin ce n’est pas très marrant dans le fond…

    Après avoir bouclé le bec a Mlle Fourest
    A quand un débat : SFEIR vs RAMADAN chez TADEÏ ??? On va se les faire un par un chère Tariq 🙂 et on est derriere vous!

    Par contre faudra quand même démentir ce que Antoine Sfeir vient de dire sur Fribourg et Oxford, je suis sûr que ce sont des bêtises mais j’attend tout de même une réponse Monsieur Ramadan…

  60. Le retour du « racisme ordinaire » ?

    Suivant attentivement tous ces débats sur l’Islam depuis des années : le voile, le mouton dans la baignoire, l’islam et les médiévistes, la burqa, l’identité nationale (comprendre : l’Islam est-il soluble dans une République laïque héritière de la civilisation chrétienne ? ), les minarets, et maintenant les drapeaux et tam-tam dans les mariages.

    J’en arrive sincèrement aujourd’hui à me demander si le problème est réellement l’Islam, ou plutôt s’il ne s’agit pas là, tout simplement, en fait, d’une simple et lente évolution du bon vieux « racisme ordinaire » à l’endroit des étrangers et des « arabes » en particulier.

    Mon postulat de départ étant assez simple :

    – Nos sociétés (occidentales) de plus en plus cosmopolites, multiculturelles et métissées, ont rendu le « racisme ordinaire » caduque (et un peu ringard aussi).

    – Notre héritage des lumières, anticlérical, nous a habitué à ne pas ménager les religions.
    Et du fait des siècles d’oppression de l’église, cette critique légitime, c’est vu auréolé d’une vertu émancipatrice.

    – Ainsi, la critique de la religion étant connotée de manière plutôt méliorative dans notre hexagone, et l’expression du racisme ordinaire étant devenu impossible (médiatiquement et politiquement parlant), l’Islam ne serait-il pas devenu le moyen rêvé pour certains d’exprimer à nouveau, des pensées ouvertement racistes et xénophobes, sans être inquiétés le moins du monde ?

  61. C’est l’islam qui est attaqué en votre personne Mr Tariq, mais avec ses haines visibles et ses auditions qui dérape, c’est qu’il ne vont que souffler sur le feu, car je voie que les musulmans de l’occident ne sont que plus solidaire et plus conscients….Vive la France…

  62. d’un côté, je suis triste pour vous Mr Ramadan, et d’un autre côté je suis content. Oui content car s’ils vous font ça c’est parce que vous êtes devenu important, gênant…car sûrement vous dites la vérité.
    Et votre attitude à leur égard me plaît.
    Vous me faites rappeler le compagnon Aboubaker sidik ( qu’Allah, qu’Il soit exalté,l’agrée. En effet, lorsqu’il se faisait critiqué il répondait : »oui et les parties sont bien pires »

  63. Salam aleykum,

    Un petit passage sur votre site pour reprendre un peu d’énergie… et me voilà confrontée bien malgré moi à ces deux personnages dont je n’avais jamais entendu parler! Ils sont exactemet dans l’air du temps: haine, racisme, bêtise et méchanceté gratuite…
    En Belgique, cette haine sort des pores de la peau d’énormément de citoyens également, relayée par un service public extrêmement prompt à diffuser ce genre de pensée…
    Mais quelle fierté de se savoir porteur du plus beau des messages subsistant à la surface de la terre, pour qui est capable de le décrypter correctement.
    Certes, de l’islam, d’aucuns continueront à faire la pire des choses, de l’intérieur comme de l’extérieur…Merci à vous d’avoir choisi d’en faire le plus beau des messages, de l’intérieur.
    L’extraordinaire force de l’islam, c’est qu’après les larmes, après la consternation, après la révolte, arrive toujours un moment de sérénité totale, en accord avec l’UN dont personne sur terre n’arrivera à éteindre la lumière. Merci de me l’avoir fait comprendre au fil du temps.
    Puisse DIEU tout puissant vous aimer encore et encore et vous rendre toujours plus beau de Sa beauté, la beauté de la parole de justice et de vérité.
    Que la Paix soit sur vous et vos proches

    1. on est avec toi Tariq on te soutiens tu leur fait trop mal a ces incompétent et forcément c’est en faisant des attaques contre votre personne par derrière qu’on voit que la vérité leur fait mal! c’est inadmissible!

    2. Mr RAMADAN voyez comme ces messieurs font en dessous de la ceinture, voyez comme ces messieurs sont vulnérable et fragiles sans protection du prophéte charlatan qui est en l’occurence le systéme médiatique, voyez comme ces terroristes intellectuel de la bien pensante se rendent compte que le sol se dérobe sous leur pieds, soudainement épris par je ne sais quel désespoir ils font hara kiri en se jetant au suicide dans un désespoir total.Ils titubent s’autoriduculisent font des analyses pour le moins enfantin avec une bassesse incroyable, méme les médias leur chouchous les abandonnent. Croyez moi monsieur, en secret ils ont peur de vous affronter car ils savent que la propagande a ses limite. Qui pourrait encore leur donner un petit peu de crédibilité ci ce n’est des terroristes intellectuel comme eux.En tant que francais nous devons réagir et éxiger que l’on respecte l’intelligence qui est la notre, nous en avons assez de ces pollueurs d’esprit , ces charlatan, ces serviles d’une fausse cause, nous avons en tant que cytoyens le droit d’entendre des intellectuels de la trompe de mr RAMADAN ou l’exellent écrivain MARC EDOUARD NABE renié par ce méme systéme.Alors pour le beau, pour l’exellence réagissons et soutenons ces chevaliers de l’intelligence et ceci dans l’interet de nos enfants.

  64. Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu’elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.
    Voilà pour résumer la situation, et cette situation ne changera que quand les politiques seront des hommes de raisons (c’est pas demain la veille !)Allah Walem.
    J’aimerais poser une question à Mr André Guerin,(les deux autres sont trop intelligents pour moi (lol):
    Pourquoi avez-vous convié Mr Tariq Ramadan lors de cette mission parlementaire ? La vérité: il ne me la dirait pas ! et la vérité: on la connait !
    Pour finir, comme le disait notre Prophète Mohammad (SAWS):
    « Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste ».

    Salem alaykoum wa ramatoullah wa barakatou

  65. salam alaikoum,
    que Dieu vous protège et vous renforce.
    un vieux proverbe arabe dit: « les chiens aboient la caravane passe ».
    que la caravane continue à passer avec l’aide de Dieu soubhanaho wa ta3alaa, et que les chiens qui n’ont rien d’autre à faire à part aboyer, qu’ils aboient jusqu’à ce qu’ils se fatiguent…et ils se fatigueront d’une manière ou d’une autre…car Dieu est JUSTE, LE JUSTE….
    ceci dit ce serait une bonne idée de nous payer(lol)..mais pas pour les messages mais plutot pour l’Amour qu’on vous porte..mais là il faudrait le budget d’un Etat très très riche pour nous payer; car rien que moi je vous ruinerai si vous devez me payer pour cet Amour mon frère.
    sincèrement je vous dis du fond de mon coeur: JE VOUS AIME EN DIEU.

  66. En occident, on se prend pour le nombrile du monde; malheureusement, les médias ainsi que toutes les forces politico-socio-intello-sionistes conjuguent leurs éfforts contre quiqconque ne leur baissent pas la tête et qui est plus intélligent qu’elles. Soyez sûr Monsieur Ramadan , ALLAH est avec chacun qui le défend et qui marche dans sa voie « Assirat almoustakim ». Ces malheureux inconnus politiciens français et leurs « laqués » arabo-sionistes anti-musulmans haissent notre réligion; ce sont les « kouffars » ; ALLAH ne les aime pas. Soyez croyant en ALLAH et continuez votre Jihad intélligent pour notre réligion.
    Wa Salamo alykoum.

    1. Pour Alain.

      Tariq Ramadan nommé président d’études islamiques d’Oxford
      31 juillet 2009 par admin
      Classé sous Spécial, Nouvelles
      Laissez un commentaire

      Le professeur Tariq Ramadan
      (1er août 2009) Un savant de renommée internationale a été nommé pour une nouvelle Chaire d’études islamiques d’Oxford, ce qui permet davantage de recherche et d’enseignement sur les principales questions moyen-orientales ainsi que l’amélioration des liens entre l’université et au Moyen-Orient.

      Tariq Ramadan, Research Fellow (général) au St Antony’s College, a été nommé Son Altesse Hamad Bin Khalifa Al-Thani Chaire d’études islamique contemporaine à compter du 1er Septembre 2009.

      Il est actuellement Senior Research Fellow à l’Université Doshisha à Kyoto, au Japon, et la Fondation Lokahi (Londres).

      Comme le titulaire du poste, il sera un membre de la Faculté d’études orientales. Le rôle est associé à St Antony’s College, où le Moyen-Orient est basée.

      Rôle Dr Ramadan est soutenu par un bienfait de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et du développement communautaire.

      Le rôle comprend un programme d’activités et d’un détachement à la Faculté d’études islamiques au Qatar.

      Dr Ramadan est un chercheur internationalement reconnu et a été nommé par le magazine Time comme l’un des cent innovateurs du 21e siècle pour ses travaux sur la création d’un islam européen indépendant. Il a été membre d’une force de travail du gouvernement britannique, qui a défini des politiques visant à éradiquer l’extrémisme islamique en Grande-Bretagne.

      Tariq Ramadan dit: «Je suis très heureux et honoré d’avoir été choisi pour ce poste. Au cours des quatre dernières années, j’ai été impliqué dans la recherche et l’enseignement à Oxford et à cette nouvelle chaire sera un grand moyen de poursuivre mon travail et pour répondre aux questions cruciales et sensibles liées à des études islamiques contemporaines tant en Occident et dans les musulmans pays à majorité en particulier grâce au programme conjoint au Qatar. Une telle chaire est très bien nécessaire aujourd’hui et je suis personnellement engagé à faire de Paris un centre d’excellence sur les questions contemporaines musulmans avec des connexions dans le monde académique.  »

      Le président de la Faculté d’études orientales, Jeremy Johns, a déclaré: «La Faculté se réjouit que la nouvelle chaire en études contemporaines islamique n’est pas seulement un savant distingué, mais également un important penseur musulman, qui est activement engagée dans les débats actuels sur le rôle de l’islam dans l’Europe contemporaine ».

      Source: Université d’Oxford

  67. HONTE POUR LA FRANCE D AVOIR DES POLITICIENS COMME CA
    DEBATTRE D UN HOMME A L ASEMBLEE NATIONALE…..DE LA DEFAMATION……HONTE POUR LA FRANCE!!!!!!!!
    HALLUCINANT…MESQUIN…INGNOBLE…GROTESQUE…

    MR RAMADAN A ETE INVITEE PR REPONDRE A TTS CES QUESTION SUR LA BURQUA ET A REPONDU AVEC TT SINCERITE ET VOILA Q ON ESSAI DE LE DETRUIRE GRATUITEMENT POUR QUELLE RAISON ON NE SAIS PAS MAIS SE QUE JE SAIS SE QUE SE GALVANY ET SE SFEIR ON TOUT L AIRE D ETRE DES GROS JALOUX MEPRISANT ET SONT LOIN D ETRE DES HOMME INTELLIGANT!!!!!

    OUI POUR MOI CET UNE GROSSSE BLAQUE!!!!!!!!

  68. Cher Tariq , je veux te dire merci.
    Mais je suis desolé que dans toute la france on ne puisse pas trouver des intellectuels musulmans comme toi.
    C’est vraiement dommage.
    Q’ALLAH t’aime et te protège mon frère.

    Hamid.

  69. Salam aleikoum,

    J’aimerais juste vous témoigner de ma profonde indignation suite à l’écoute de cette vidéo…c’est bas, lamentable et pitoyable.
    Il ne sert donc à rien de leur répondre. « jayabo assafihi assoukouto 3alayhe ».
    Vous êtes ce que vous êtes et ça les dérange. Voilà le véritable problème.Vous n’avez donc ni à vous justifier ni rien de ce genre.

    Que Allah soit avec vous.

  70. « Ce n’est pas une blague » dites vous, oui en effet c’est la réalité, la vérité du Mensonge.
    Profondément désolée pour vous, pour nous.

  71. C’est une honte, de quel droit M.Sfeir se permets-t-il de juger et surtout de parler au nom des musulmans. D’où tient-il sa légitimité spirituelle et intellectuelle pour venir parler devant les représentants du Peuple Français ? Il souhaite peut être qu’il faille à terme déchirer les 3/4 du Coran et que les musulmans se mettent à manger du porc et boire du vin pour qu’ils soient « enfin » intégrés et que leur culte soit compatible avec les « valeurs républicaines » (comme si ils ne l’étaient pas actuellement…)
    M.Sfeir est tout simplement et parmi tant d’autres un agent de la « désintégration » des musulmans en Europe, comme tant d’autres il ne souhaite pas que les Musulmans puisse pratiquer leur religion librement et en toute dignité, comme tant d’autres il ne souhaite pas l’émergence d’une conscience Musulmane Européenne qui pourrait par exemple s’organiser et s’opposer aux crimes et spoliations commis par ses amis pro-israéliens en Palestine. Si M.Ramadan dérange, c’est simplement pour cette raison, et non pas parce qu’il serait selon M.Sfeir et M.Glavani, un fondamentaliste déguisée ayant juste de la répartie. Ils ne devraient pas prendre exemple sur Melle Fourest et peut être un peu lire M.Ramadan avant de l’attaquer, peut être qu’ils diraient moins d’âneries. De toute façon les livres et les discourts de M.Ramadan sont la (et pour longtemps!)pour témoigner de son honnêteté spirituelle et intellectuelle. M.Sfeir, qui n’est rien autre qu’un petit sbire « exotique » des ennemis de l’Islam. Il ne fait qu’utiliser son rang, sa notoriété et le cadre solennel de l’Assemblé Nationale pour donner du poids à ses propos sans consistance et avant tout calomnieux. Si il a pu tenir un tel discourt, dans un tel cadre, c’est tout simplement parce que son auditoire était prés à l’entendre. La double audition et l’hypocrisie comme toujours…

    PS: Je ne reçois pas d’argent à M.Ramadan, je ne lui en donne pas, je ne travaille pas pour lui, je ne fais pas partie de sa famille, je ne fais partie des frères musulmans, par contre je suis bel et bien FRANÇAIS et ma religion est l’ISLAM!!!

  72. NON, n’est pas possible!!!!
    Maintenant que j’étais sur le point d’acheter un château avec cette rémunération, vous ne payez plus.

  73. Répugnant…

    «Un bol renversé ne se remplit jamais. Si tu persistes à tourner le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton cœur comme l’eau d’une rivière sur les galets. Or l’homme a besoin du bonheur et du malheur pour vivre en équilibre.» (Qassab Abul Abbas)

    Ces paltoquets persistent… ils ne trouveront jamais l’équilibre. C’est ce qui les distingue et les distinguera toujours de « frère » Tariq qui, lui, est à des années lumières de la fausse réalisation de ces deux (pseudo)comiques. Leur blague s’est fourvoyée, elle se retournera même contre eux, la vicieuse…! 🙂

    Avec toi, M. Ramadan!

  74. Monsieur Ramadan,
    Vous vous êtes spécialisé sur la démonstration de l’état d’appauvrissement dans lequel se trouve certaines figures fçaises. Aucun doute, ils sont en ruine…

    Ne serait-ce que pour cela, merci monsieur Ramadan, merci d’oeuvrer pour cette planète, qui en a bien besoin.
    Mille mercis!!!
    Khadija

  75. je n’ai franchement pas envi de m’étaler sur le sujet,juste deux mots:
    Mr Sfeir,un non musulman,qui on le voit bien, ne porte pas dans son coeur la religion dont MOHAMMAD a ete le messager,sincerement,je trouve qu’il présente un « visage déformé »de l’integrité intellectuelle et de l’integrité tout court,il fait dans L’AVC: l’attaque verbale circonstanciée,dommage il a raté l’occasion de se la boucler,d’ailleurs dit-il,il etait à des milliers de Kilometres au moment ou Mr Tariq RAMADAN a eté invité à cette fameuse audition à l’assemblée,autrement ,il aurait sevi de toutes ses forces ,n’est ce pas? pour l’en empecher.
    Quant à l’autre, le GLAVANY,le glaive de l’intolérance,ses propos rappelent carrement un sinistre personnage propagandiste:Himler (les internautes que Mr RAMADAN payerait, pour insulter cette crapule,grottesque,pitoyable,minable, n’est ce pas?quand on est à court d’arguments,on fait dans le caniveau)
    A ce titre je cite l’eternel proverbe:La caravanne passe et les klebs aboient…

    NAJIB

  76. Ridicule, c’est vraiment de l’euphémisme.
    La salle est vide et triste parce qu’elle manque de chaleur, l’audition manque de sérieux , de fond, on a pas besoin d’être physionomiste ou d’être un grand connaisseur en psychologie pour comprendre que le mensonge coule de leur bouche comme un robinet en mauvais état de fonctionnement, on ne peut l’arrêter , aucune préparation au préalable…..
    Ces petits rigollots ont peur, comme la peur de nos concitoyens européens suisse qui peut être légitime et compréhensible, mais eux c’est une peur qui essaye de semer la peur d’avantage, par haine ? Il y’a de grandes chance ; par idéologie ? Certainement, mais du Direct comme ça ; rassurer vu Monsieur Ramadan le tribunal ne fera pas mieux.
    En tout cas, je suis sûr d’une chose. Dans cette affaire, ils regrettent profondément de vivre dans un état de droit…Dommage pour eux !!!!!

  77. salamo alikom
    c’est vraiment de l’injuste.traité M.ramadan avec une telle stigmatisation est inadmissible.je pense que c’est une idéologie massive qui pése sur la libérté de conscience en france.proumovoir la démocracie et la liberté de l’homme que dans le sens qui arrange certains politiciens ne tiendra absolument pas dans une société plurielle qui a des défis décisifs por son avenir.
    la france se trahit quant à ses valeurs.

  78. Que la paix soit avec vous… si je m’écoutais, je les insulterai… Mais, cela voudrait dire qu’ils ont « le pouvoir » de me faire sortir de mes gons… Le seul « pouvoir » qu’ils ont : c’est de faire peur à certaines personnes et d’en réconforter d’autres dans leurs préjugés. Si Mr Antoine Sfeir et Mr Galvany ont du courage qu’ils réitèrent leurs propos en public en citant le nom de la personne concernée (Mr Ramadan)… Je leur conseille d’avoir des preuves tangibles!!! Mr Tariq Ramadan, je vous souhaite, sincèrement, bon courage!

  79. Bonsoir
    Ces personnages nous ont révélé des qualités de Mr Tariq Ramadan que nous connaissons pas:par exemple excellente réthorique.Il nous ont aussi parlé de sa thèse et de certains de ses ouvrages en nous donnant une idée de leur objet, ce qui nous pousse à les lire. Alors Nous les remercions vivement.
    Par ailleurs , un proverbe dit que la caverne marche sans faire attention aux obstacles …..

  80. La honte ,un ministre qui n’a pas d’arguments tangible devant la logique de Mr tarik .vient avec un détracteur et énemi des musulmans pour dénigrer un vrai penseur.le sénario est vraiment enfantin j’ai tout vu comme d’autres télé spectateurs et voila encore la démocratie qu’ils se targuent de défendre ds d’autre lieu mais là ils sont piéges.

  81. MR Ramadan :
    Pour ma part, je ne vous soumets pas ma candidature.
    J’ai trouvé un employeur bien meilleur payeur….
    Désolé d’en faire la promotion sur votre site.

    L’employeur est le suivant :

    Assemblée
    Nationale
    Pour les
    Etourdis

    Directeur Général : M. Glavany
    Directeur Exécutif : M. Sfeir

    Tenue exigée : un nez rouge , une perruque et une salopette jaune.
    Profil : Créatif, Rigolo voire ridicule
    Niveau d’études : CAP/BEP Chaussures

    Candidatez à l’adresse suivante :
    Assemblée Nationale Pour les Etourdis
    61 bis, Avenue du cirque d’animaux sauvages
    75008 Paris Cedex

    Cdt,

  82. Pauvre Glavany il a été profondément touché par la réaction de Tariq. Et il en vient maintenant à répondre en son absence. Seul occasion d’ailleurs pour contredire Tariq puisqu’il ne pourra pas se défendre. Mais nous sommes nous citoyens français mal en point avec des députés de ce genre. Alors aux URNES citoyennes et citoyens…

  83. Bonjour,

    Je suis choqué de la façon dont c’est soit disant représentant parle de vous… Ont -ils peurt de la vérité ? Décidemment Monsieur Ramadan, vous êtes un incroyable intellectuel qui malgrés cela ne peut être reconnu par ces personnages hypocrites représentant LA.FRANCE … Je suis encore étudiante et franchement en observant votre capacité d’analyse je me dit … si c parce-que vous êtes d’origine Egyptienne, que votre discours ne passe pas auprés de ces personnes… Cela voudrait dire que les politiciens, les représentants, enfin peut importe leurs noms voudrait que l’ont soit bête et que l’on soit ignorant. Nen dsl mais c’est finit le foutage de G…. Etranger ou non, nous nous batterons comme vous vous battez pour nous pour defendre nos droits et nos principes.

    Merci. Avec tout le respect que je vous doit Mr Ramadan.
    Continué ainsi,c’est grâce à des personnes comme vous que les mentalités pourrons changer nottament auprés de ces ignorants qui sont totalement faut dans leur crédibilité…

    SALAM

    Fatima

  84. Salam et paix à tous,
    J’en ai des nausés! Antoine sfer est fidel a lui meme en se qui peut toucher de prés ou de loin à l’islam.
    J’en ai des douleures au ventre, de se qui nous attend ,musulmans europens.Cela a une audeure xénophobe, fasciste .En plein crise économique et sociale le musulman a bon dos! Je ne pense pas qu’il s’agisse sur le fond de Monsieur RAMADAN . Mais plus tot de l’islam qu’il vihicule.C’est’a dire : il redonne ses lettres de noblesse à l’islam.Une religion véridique de paix et de justice.Celle qui a aporté l’abolition de l’esclavage , les droits de l’Homme et… . Ne riez pas c’est à prendre au sérieux.Ces gents manipulent le public .On le vie sur le térrin .Cela fait 6ans que je porte le voile.Je peux vous dire que tout drois que j’avais auparavant naturellement ,aujourd’hui je doit livrer un combat pour l’obtenir et enconre se n’ai pas sur que je l’obtienne. Il faut continué frère tariq,en ce qui me conserne vous me donner la force de résister a la violence et d’avanser avec intélligence .Parceque parfois j’en pleure. Quand vous etes parent d’une petite fille ,et que vous acompagniez cette petite à l’école et que les parents rapllent leur enfant avec une tel violence!Car il rie avec le votre, ou bien ils vous tournent le dos alors que vous etes conviés à des activités communes parents enfants .Et que vous parlez a l’instite et qu’elle ne vous répond pas !!!Et tout cela parceque vous etes voilé!!! ou bien l’or ce que vous rentez dans un magasin on ne vous sert pas ! vous vous dommandez si votre vie antérieure n’était pas un reve??? Nous sommes loin du principe dégalité .Je pense qu’il y a du travail. Monsieur RAMADAN votre nous commun c’est pas pour aujourd’hui peut etre dans 50 , 70 ans inchaa allah.

  85. Bon courage chère Tariq Ramadan, la vie ne doit pas être facile quand vous entendez toutes ces sottises; Que Dieu vous guide et vous aide. Merci de faire ce que vous faites pour les musulmans d’occident et pour notre religion.

  86. « la bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe » et je dirai même la très blanche colombe… Que dire de plus, cette expression résume assez bien tout ce qui se passe. j’espère seulement que tariq ramadan aura les épaules assez large pour soutenir toute cette tempête d’accusations, j’en suis certaine. Je ne veux pas m’attarder sur les propos de ces deux hommes qui sont hilarants et complètement faux. Juste dire à Tariq que si ses interventions font autant de bruit c’est justement parce qu’elles donnent des résultats.

    We Love you so much !
    pas de double discours j’en suis mainetant certaine (livres, conférances et débats télévisés à l’appui)

    L’intelligence est là tout le monde en est certain. la sincérité et le désir de bien faire également !

    WE LOVE YOU, WE LOVE YOU, Thank you so much, thanks god too of course…
    Umm que dire de plus, j’essaie de vous défendre le plus que possible malheureusement on ne vous lis pas tellement…
    Mais vous vous défendez très bien tout seul alors je ne m’inquiète pas !

  87. Un contenu inchangé Comme d’habitude…

    La gauche comme la droite mènent depuis des décennies
    une politique stérile qui voudrait contenir, circonscrire les problèmes sociaux plus que les résoudre.
    La droite en recourant à l’arsenal classique de la répression politique avec son cortège d’artifices policiers,
    La gauche en donnant aux élites traditionnelles locales
    par le biais d’un statut qui n’a de particulier que le nom, l’illusion de gérer elles-mêmes une Cité Humaine et Sociale dans des régions en état de sous-développement économique, voire de  » coma ethnique « …

    Force politique organisée, la revendication identitaire
    et statutaire sur Notre Cité constitue l’expression
    Par excellence d’une conscience historique revitalisée, ressuscitée même à l’heure du grand danger de l’assimilation…
    N’en déplaise à ses détracteurs, il appartient à
    l’HISTOIRE. Et l’HISTOIRE,
    personne ne la refait, pas même les  puissants du jour !
    Mr Glève Scie…

  88. Il n`y a pas moyen de faire transmettre l`islam pacifiquement les boys , si c`etais le cas , arrasoulou saydouna mohammed salla alahou alayhi ou sallam , il aurais pas utiliser la force ( contre les armées biensure ) . donc arrétant de fantasmer sur la transmission de l`islam par la politique et la logique et l`insertion par l`adaptation .
    je dit pas la qu`il faut les combattre pour les aneantir , mais mais combattre tous ceux qui veulent pas que la parole de dieu soit la plus heute , sans rien savoir du reste ( pouvoir , ressources , argent ……) . juste combattre pour que l`islam soit la religion du monde entier .
    ca ne serre a rien Mr Ramadan , ces gents ne voudrons jamais comprendre par la logique , meme si dieu te donnerais un pouvoir de creer des miracles .
    salam

  89. Mr Antoine Sfeir n’a fait que demontrer son vrai visage et le caracter hypocrite de ses pensees et de ses idees qui s’eloignent de tout jugement rationnel et logique, Il n’a fait que reformuler les pretextes et soi-disant reflexions de ceux qui ressentent une veritable haine a l’encontre de la personne de Mr Tariq Ramadan et de ses pensees. Pour moi, en tant que musulman, Mr Tariq Ramadan represente la reforme et la lumiere de l’esprit ouvert et rationnel. Au Maroc, mon pays, ses idees et ses pensees sont les bienvenues.

  90. D
    Hamza
    06 10 18 — —

    Votre entreprise appuie son développement sur un outil informatique performant (une dizaine de jeunes ) , en évolution permanente sur lequel chaque collaborateur doit pouvoir compter pour remplir ses missions. baser sur un logiciel Microsoft ramadan lol Je vous propose ma candidature pour un poste d’informaticiens OPTION insultes et menaces via microsoft 93 lol ,
    Disponible, dynamique, aimant les soucis et les problemes , je souhaite pouvoir m’investir, pour mettre en pratique mes acquis ,
    Je souhaite vous rencontrer afin de passer un entretien. je vous prie d’agréer monsieur Tariq ramadan , l’expression de mes salutations distinguées lol .

    Compétences

    3000 email/jour
    dictionnaire d’insultes 20 000 mots .

    ———————————————————-
    je pense que antoine sfeir est tt simplement fou amoureux de toi tariq lol , qui sais lol , peut etre c l’amour qui c transformer en haine lol .
    )

    1. quel débat constructif au sein de l’assemblée!!
      chauffage lumière et eau pour qu’ils diffament en se cachant derrière leur immunité!!
      NON mais ohhh moi je paie les impots!!

  91. Bonjour à tous,

    Un collectif a écrit un texte très pertinent à propos de cette détestable affaire:
    Il est intitulé « Les commissions sur le voile et sur la burqa : les nouveaux tribunaux de l’inquisition à la française. »

    Vous pouvez le lire à l’adresse suivante:
    http://soutien-palestine.blogspot.com/2009/12/les-commissions-sur-le-voile-et-sur-la.html

    Monsieur Ramadan, vous sortirez grandi de cette affaire, cela ne fait aucun doute. L’intelligence ne peut que rayonner face au vide abyssal de tous ces faiseurs de haine.

  92. Asalam walaykoum, cher Soso, je pense que c’est volontaire de la part de Mr Ramadan d’avoir commencé son article de cette façon afin de rappeler la façon dont Sfeir et Glavany sont intervenus lors de l’audition en question sans jamais cité le nom de Tariq.

  93. Asalam walaykoum,
    Des minarets en Suisse, en passant par la « burqa » ou voile intégral et à la question de l’identité nationale, pour enfin en arriver à se demander si l’Islam est compatible avec la République française, mais comment voulez-vous que les musulmans de France ne se sentent pas visés ? Je voudrais dire que j’en veux à tous ces politiciens qui ont instauré ce climat de peur. Je leur en veux car nous et nos enfants qui n’y comprennent plus rien sommes montrés du doigt sans parler der regards curieux et méchants parfois. Une fois les élections passées, la vie reprendra son train et ce sont d’honnêtes citoyens français respectueux qui en auront payé le prix. Ne nous laissons pas faire, faisons savoir notre mécontentement auprès de l’Assemblée Nationale qui en auditionnant Sfeir et Glavany comme d’autres sans intervention du Président de la Commission pour recadrer parcequ’au nom de la liberté d’expression, il est évident que l’Islam pose problème, non plutôt LEUR pose problème. C’est lamentable!!!!!!!!!!!!!!Et en même temps je suis bien contente que ce soit arrivé (pardon Mr Ramadan) car les gens ne sont pas dupes. Ils se sont pris dans leur propre piège. Parler d’un homme respectable sans citer son nom de cette façon alors qu’il était absent, quelle honte!!!!!!!
    Le dialogue restera sourd tant qu’on aura pas viré ces « parasites » qui freinent notre belle démocratie, tout çà au nom de leur égoïsme et leur rejet de l’autre. Cà ne veut pas dire baisser les bras, bien au contraire, développons des « clones » à la Ramadan (pardon Mr Ramadan). Vive l’intelligence intellectuelle, don d’Allah!

  94. Non, je pense que c’est vraiment une blague!!
    Il faut aussi comprendre Antoine Sfeir, c’est son gagne pain, faire le clown et caresser Glavany dans le sens du poil pour obtenir quelques contrats de consultations ou un peu plus de visibilité cathodique … c’est comme cela qu’il gagne sa vie.

    1. Ignoble venant dla part de soit disant intélectuels c grave de savoir a kel point notre gouvernement est, oui c le mot pathétique, « meskin stratégie » jappellerai sa! Mais veulent t ils comprendre?!Ils se trompent eux memes!Qu’ Allah nous aident Amine

    2. Salam alaikoum,

      Très honnêtement j’ai juste lu votre texte et n’ai pas visonné la vidéo. Le texte déjà donne un avant goût de la médiocrité de la pensée de Mrs Glavany et Sfeir (que je connais déjà par ailleurs).

      Trop c’est trop!!!!

      En tout cas je préfère même pas émettre une quelconque opinion sur ces propos mais juste dire: on verra dans 4,5 ans.

      A la sueur de mon front j’entame des études (je pense ne pas être la seule) de droit avec des revenus ne dépassant même pas les 400 euros par mois (ma mère pas moi, moi c’est 0 euros par mois que je gagne) mon petit foulard et moi disons à ces pseudos défenseurs de la pensée éclairée attendons que un, deux, trois, mille des millions ouvrirent leurs cabinets d’avocat, de docteur, de psychologue…

      On verra ensuite si ces « immigrés » nés en France sont des moins qu’à rien.

      On verra, on verra…

      Fraternellement

  95. Salam aleykoum wr wb,

    Courage frére Tariq, continuez à vous « battre », à vous exprimez, et vous y arriverez inch’Allah….Ils veulent vous faire passer pour le Grand méchant loup et vous évincez de la télévision française et de la France…..Mais vous n’êtes pas seul, nous sommes tous la, avec vous….J’espere vraiment que vous ne baisserez pas les bras et que ces mesquineries ne vous décourageront pas….

    En espérant vous revoir bientôt sut la Télé française, Inch’Allah….

    Salam aleikoum wr wb

  96. Salam,

    Je pense que l’audition de Tariq Ramadan à l’assemblée prouve à elle-seule son statut de professeur. Et qu’une bande de frustrés revient sur son humiliation ne peut qu’ajouter des doutes sur leur réelle compétence…

  97. Tariq Ramadan est intelligent, il a des arguments difficilement contestables, il est encore jeune, il est drôle et il est beau. J’ai essayé de lui trouver des défauts mais je n’en ai pas trouvés. Je comprends mieux pourquoi ces idiots sont obligés de s’attaquer à ses valeurs ajoutées pour argumenter mais là c’est vraiment pathétique. Il ne leur manquait qu’un nez rouge. C’est honteux pour la France d’avoir ce genre de personnes qui « réfléchissent » pour légiférer…

  98. Les propos de Mr sfeir n’ont pas de fondement ni de crédibilité, il est pathétique, voir ridicule! j’aimerai bien voir tarik en tete à tete avec ce Mr

  99. Bonjour,
    mr Ramadan ils pourront utiliser toute l’encre, toutes les salives,toutes les feuilles,tous les supports pour vous déscriditer, ils ne pourront pas car votre ambition n’est que de rétablire la vérité et eux leurs ambitions est la calomnie.Dieu nous suffit Il est le meilleur des Maitre.Je vous suit dans votre ascencion depuis 1994 et vous etes pour moi comme l’étoile du berger vous éclairez mon chemin sur ma compréhension de l’islam.

    Puisse Allah le trés haut vous compter sous son ombre le jour ou il n’y aura d’ombre que la Sienne amin.

    Merci pour tous ce que vous faites, vous etes une richesse inestimable. Salem.

  100. Fourest juge l’intervention de Glavani à l’assemblée courageuse …

    Elle a mise en ligne (son blog) l’audition de ces 2 guignols …

    Ils sont ridicules mais …contents !

    1. Ah la Fourest ,elle n’aime vraiment pas Ramadan.
      Je viens de voir la vidéo sur le blog de cette folle.

  101. regardez ce combat , regardez combien de personnes contre Tariq Ramadan , il vont se multiplier de plus en plus, il vont être financé, « All eyes on you »

    Un combat de 1000 contre 1 seul homme , ont-il réussi a le vaincre ? regardez leurs divergences, vous allez vois des produits dérivés dans le futur (des idées bizarres) vous allez aussi voir même des émissions consacrés à parler de Tariq Ramadan, « Il faut le taire »
    Le fait de l’inviter dans l’audition est vraiment une erreur pour la France, maintenant qu’ils le regrrettent il essayent de récupérer , et la il faut financer les gens pour parler de Tariq

    Allez La France: Contactez Fourest , sifaoui et tous les malhonnêtes pour faire une autre livre ou une nouvelle idéologie et ca sera comme ca …

    Ca fait vomir, mais c’est l’athéisme, c’est la mécréance et la punition qui a fait produire un si mauvais intérieur.

    France centre de l’athéisme dans le monde, c’est tellement grave que vous (frères et soeurs musulmans) allez voir des choses imaginables dans le futur.

    1. ces gens là ont la nostalgie des colonies,ils sont aussi en manque de notoriété donc affaiblir les musulmans est l’option la plus facile pour eux.
      je les trouve ridicule.

    2. Ne confondez pas tout! Ces gens sont malhonnêtes et manipulateurs. Cela n’a rien à voir avec l’athéisme mais avec leur objectif politique qui est de discréditer T R. Il est des athées honnêtes et généreux – mon père en était, qui s’es battu pour la libération de l’Algérie, et mon grand-père aussi – et des musulmans malhonnêtes – qui n’en connaît pas, manipulés (et manipulables) par exemple par des pouvoirs extérieurs – cf ce que Geisser appelle « l’islam consulaire »?

      F

  102. Salam Tariq
    Franchement ! ils vont avoir des attaques cardiaques ces fachos s’ils continuent a autant vs hair 🙂
    Quelle piece de theatre ridicule et remplie de diffamations, de mensonges et d aigreures personnelles! ( et dire que c est a l Assemblee Nationale)
    Que Dieu te protege Tariq tu es notre fierte et notre shining star dans un monde de plus en plus trouble( en tt cas moi je m identifie a 100% a vos idees et votre facon de voir les choses).

    bon week end a toi et ta famille

    1. En tout cas Monsieur Ramadan, vous avez du courage pour supporter ces Sfeir, Glavany, Fourest et Cie. C’est tellement amusant de voir ces deux usurpateurs se dire des mots doux aux frais du contribuable français.

      Je cite, on se bidonne un peu :

      Tariq Ramadan est beau.

      Tariq Ramadan ne connaît pas l’arabe.

      Tariq Ramadan n’est pas un professeur.

      À quand « Tariq Ramadan a des poux » ?

      Je sais bien que le ridicule ne tue pas mais à ce point ! quel enfantillage !, ces hommes sont indignes et la « respectabilité » qu’ils ont acquise est le fruit d’une accumulation de mensonges.

      Aux régionales et en 2012, il ne faut pas donner nos voix aux socialistes, communistes ni à l’UMP. Tous ces partis se sont fédérés contre l’Islam, ils veulent d’un Islam à leur façon mais nous sommes des citoyens à part entière : ne nous parlez pas de nos devoirs avant de nous parler de nos droits.

      C’est effectivement un grand bouleversement que des Musulmans sachent s’exprimer et aient des opinions contraires aux franchouillards et populistes, extrémistes en tout genre. C’est cela le grand clash !

      Cordialement.

    2. Je me souviens d’une polémique autour de M. Ramadan, je ne veux citer personne pour ne pas faire d’erreurs, mais ils pretendaient que M. Ramadan avait un discours en Français different de celui en Arabe! N’arrivant pas à le prouver ils disent maintenant qu’il ne connais pas l’Arabe!!!
      Il faudrait que ces gens la se decident enfin!
      Il parle et comprends l’Arabe, ou ne parle/comprends t’il pas l’Arabe? That is the Question!

  103. Sfeir est bien connu pour ses propos contre les musulmans et les islamistes, il ne rate jamais une occasion pour ce faire. D’ailleurs il est toujours invité dans les émissions pour ceci non pas pour ses pseudo-connaissances du monde musulman. Ce n’est donc pas étonnant qu’il dise du mal de Tariq Ramadan, car de tous les les points de vue Tariq Ramadan le surclasse et de loin!
    Ce qui est sidérant c’est que tous les gens qui sont contre Tariq Ramadan disent qu’il faut s’en méfier. Normal! ils ne peuvent pas le battre car il se base sur la vérité et eux se se basent sur des mensonges et des calomnies.

  104. Mon cher Tariq, ils disent qu’on ne peut vivre avec des gens qu’on ne connaît. Pourtant, la Franc maçonnerie n’est point connue et elle est tolérée par la politique. C’est vraiment bizarre.

    1. Oui, transmission de pensée. On ne demande jamais la même chose de la part des franc-maçons. Pourquoi les laisse t-on tranquilles quand leur influence sur la politique est avérée mais demeure secrète en termes de contenu ? Quels sont les objectifs de ces gens ? Pourquoi Sifaoui ne nous en a pas encore livré de caméra cachée ? Pourquoi Caroline Fourest n’a pas enquêté ? Pourquoi n’irait-elle pas perdre son temps chez ces gens, pour le plus grand plaisir du peuple qu’elle aime tant éduquer sur le côté obscur de la force ? Parce ce qu’avec tout ce que Tariq dit, tout ce que l’on dit de lui, je pense que l’on a pu s’en faire une idée merci, c’est bon, lâchez l’affaire bande de monomaniaques sans complexe !

    2. Trois Obédiences Maçonniques ont été reçues par la Commission parlementaire sur le voile intégral.
      Il suffit de lire le compte rendu sur le site de l’Assemblée Nationale.

      J’ai beaucoup apprécié quand monsieur Ramadan a dit devant la Commission qu’il y avait autant de courants dans l’Islam qu’il y en a dans la Chrétienté.
      Et bien, il y en a autant dans la Franc-Maçonnerie, chaque courant se réclamant bien sûr de l’authenticité.
      Cela paraît être dans la nature humaine, non ?

      Pour votre information, sachez qu’il y a des musulmans franc-maçons.

      Amicalement vôtre

    3. Merci monsieur, j’ai pu voir que M. Jean-Michel Balling, membre de la Grande loge de France, après avoir défendu les principes de la laïcité, notamment en désignant le fait de croiser une femme portant un niqab comme une agression, s’est posé et a posé la question de savoir si une loi s’imposait. Il semble privilégier le rôle que les autorités religieuses peuvent jouer dans la prévention des dérives intégristes. Il se pose plus loin la question de l’efficacité de la mise en place d’une loi. Il faut lui reconnaître une volonté de discuter le fond. Mais je trouve crucial et tellement absent le fait de s’intéresser à la source du problème comme le préconisait Tariq Ramadan : qu’est-ce qui mène une femme (dans le cas où elle fait ce choix d’elle même) ou un homme (dans le cas où il imposerait à sa femme, fille ou soeur) à faire ces choix minoritaires et extrêmes ? Tout ce que cette question incontournable soulèverait comme pistes dans la tentative d’une réponse sérieuse (import accepté et politiquement exploitable d’un islam étranger, marginalisation socio-professionnelle discriminatoire d’une frange de la population…) révèlerait bien des responsabilités quant aux raisons de la radicalité de certaines personnes. Mais ce processus qui me semble être reste le plus efficace est aussi le plus absent. Le reste parait être un débat électoraliste qui ne cherche qu’à faire apparaître le musulman comme source de problèmes sans se préoccuper sérieusement des réponses sensées, notamment celles de Tariq Ramadan.
      M. Patrice Billaud, vice-président du Grand orient de France, commence à l’identique par vanter la tradition laïc et rappelle que la « La laïcité n’est pas le monopole de la civilisation occidentale chrétienne » et que de nombreux musulmans de part le monde, peu médiatisés au regard de la part accordée aux extrémistes, prônent un islam ouvert et tolérant. Ensuite, il observe premièrement que si l’on prend en compte le contexte dans lequel évolue une femme de qui l’on dit qu’elle aurait fait le choix volontaire de porter le niqab, on ne pourrait continuer de qualifier ce choix comme « authentiquement volontaire » ce qui n’est pas faux quand on y pense, du moins j’imagine pour une bonne partie d’entre elles. Ensuite, dans son deuxième point il fait un amalgame (volontaire ou pas, Dieu seul le sait), entre burqa et voile, en ces termes : « la burqa est donc bien un instrument de soumission et de domination sexuelle inacceptable. L’égalité entre les citoyens supposant que la loi protège hommes et femmes de la servitude, le port du voile constitue une intolérable régression. » Sa conclusion vise directement l’intervention et les solutions préconisées par Tariq Ramadan, la voici : « Le GODF est donc favorable à une loi prohibant le port du voile intégral dans la sphère publique… le dialogue et la pédagogie ne nous semblent pas adaptés aux principes du salafisme. » La loi est sa réponse face à des influences étrangères qui « test[erai]ent le cadre juridique républicain.
      Mme Denise Oberlin, grande maîtresse de la Grande loge féminine de France, a pour sa part un discours guerrier où, après avoir reconnu cette pratique comme minoritaire (dans l’interprétation qui la préconise comme dans les faits), pense que « nous dev[ri]ons nous interroger sur sa signification profonde et sur les dangers qu’elle fait courir à notre modèle social démocratique en tant que fer de lance d’une nouvelle offensive intégriste. » Elle poursuit : « l’histoire (laquelle ? fascisme et nazisme ne sont pas cités mais ce doit être de cela dont il s’agit) a montré que la complaisance face à la montée des extrémismes se paie très cher et qu’il est préférable de les éradiquer le plus rapidement possible ». Je ne commente pas le reste tellement ce fut prévisible.
      En général, ils font les bons constats. Quelques exagérations du problème auraient pu être évitées cela dit, car mobiliser autant de monde pour quelques centaines de femmes est déjà en soit exagéré. Seul M. Jean-Michel Balling reconnait explicitement le rôle que pourrait jouer les autorités musulmanes de France dans le maintien d’un islam engagé dans la pédagogie auprès de la communauté musulmane afin de prévenir des dérives minoritaires nuisibles pour tous.

    4. Vous avez parfaitement bien résumé les trois interventions, je n’aurai pu mieux faire.

      Quelques petites précisions en fonction de vos interrogations :
      – Le temps d’intervention de chacun des représentants des trois Obédiences étant forcément limité, un développement plus complet aurait certainement permis de mieux comprendre certains arguments exposés.
      – Pour le voile, il s’agit du voile intégral que beaucoup considèrent comme autant ostentatoire que la burqua.
      – Pour Madame Oberlin, il s’agit bien du nazisme, en référence à la conférence de Munich en 1938 où le Français Daladier et le Britannique Chamberlain signaient avec Hitler un traité entérinant le démantèlement de la Tchécoslovaquie et laissant le champ libre à Hitler à l’Est. Ils croyaient éviter la guerre en faisant des concessions à Hitler, comme on dit, en se couchant devant lui.
      Je crois que c’est Churchill qui a dit, en substance : vous avez cru sauver la paix, vous aurez la guerre et le déshonneur.
      Depuis, on parle de l’esprit de Munich quand, face à un danger quelconque, on n’ose pas l’affronter et en faisant des concessions qui ne font que retarder l’échéance de ce danger.
      Ici, le danger est la montée d’un intégrisme lié à l’Islam et qui, fort logiquement d’ailleurs, provoque un réveil de l’intégrisme chrétien, voire également juif.
      – Bien sûr que quelques burquas semblent un épiphénomène ne méritant pas autant de mobilisations. Mais, il se trouve, qu’à tort ou à raison, une majorité de la population pense que ce n’est que l’arbre qui cache la forêt, et que par la suite d’autres revendications (à caractère religieux) viendront. D’autre part, il est universellement connu que pour n’importe quel mouvement, il a un départ puis un développement continu, s’il n’est pas stoppé d’une manière ou d’une autre. C’est le phénomène de contagion sur le plan médical, mais on peut le constater aussi bien sur le plan politique que religieux.
      – Monsieur Balling n’est pas le seul à considérer que les autorités musulmanes de France pourraient jouer un grand rôle, mais beaucoup considèrent qu’on ne les a pas beaucoup entendu pour dénoncer cet intégrisme.
      Lors de l’audition du recteur de la Grande Mosquée de Paris, celui-ci paraissait désabusé et pessimiste, indiquant avoir averti les autorités politiques depuis fort longtemps, mais sans succès.
      La France est le pays des manifestations dans la rue pour réclamer une chose ou pour protester contre une autre chose.
      Je ne crois pas me tromper en écrivant que les Français non musulmans attendent des Français musulmans une grande manifestation à Paris et dans les grandes villes du pays marquant le rejet de l’intégrisme Islamique en provenance des pays du Golfe.
      Cette manifestation aurait plus d’effets que mille discours quel que soit le prestige des orateurs.
      Or, je ne crois pas que ce sursaut public, et qui apaiserait les tensions qui montent de plus en plus, aura lieu.

      Enfin, tout à fait d’accord avec vous pour dire que le problème de fond est la marginalisation sociale et professionnelle d’une frange de plus en plus importante de la population et dont les Français musulmans en constituent une grande partie.

      PS : Je n’ai pas d’animosité envers monsieur Sfeir, mais j’avoue avoir été choqué par son intervention envers monsieur Ramadan, de plus sans citer son nom.

      Amicalement vôtre

  105. salam alaikoum;
    C’est à ses fruits que l’on reconnait l’arbre.Certes, on commence à lancer des pières vers un arbre que quand il commence à donner ses fruits.vos interviews, vos cours, vos conférences, vos livres et vos articles sont publiés partout sur le net et tous ces fruits ce sont des SADAKA JARYA, qu’Allah vous récompense inchallah.

    salam

  106. assalamou alaykom

    je commence tout d’abord avec « khayr al kalam »: 7assbouna lah wa ni3ma lwakillllllllllll
    je m’adresse à vous mr tarik ramadan avec un respect très profond et je vous prie de continuer avec plus de force à défendre l’islam ,au nom de tous les musulmans et les musulmanes et si vous recevez autant de critiques et d’attaques c’est parce que tout bonnement vous etes imbattable dans toutes vos activités…
    que dieu vous conforte et vous protége

    mariam du maroc

  107. Je viens d’avoir le temps de regarder cette « perle »!

    Les bras m’en tombent.

    J’apprends que Tariq Ramadan n’est pas professeur d’Université – il suffirait qu’Oxford ait un financement pour une chaire pour que n’importe quel « professeur de collège » y soit professeur!-, qu’il ne parle pas l’Arabe (ses parents égyptiens et formés théologiquement ne devaient pas le parler! Et puis, lorsqu’il cite un verst par coeur dans ses conférences, c’est vraiment par hasard, il a juste entendu son voisin le citer sans doute!), qu’il se présente lui-même comme frère musulman (où ça, ou ça? J’ai lu l’avant-propos cité et je ne me suis aperçue de rien. Quelle naîve j’étais!), qu’il n’a pas été formé à Al Ahzar (où il a suivi le cursus en cours particuliers)! Et que T. Ramadan, si les lois de la République ne sont pas conformes à l’islam recommande de ne pas les respecter (il a toujours dit qu’il n’y avait aucune opposition entre islam et lois républicaines). Un ramassis de mensonges dits avec un aplomb incroyable. Tout cela pour « ce monsieur pas très beau et menteur entendu devant une certaine commission en charge d’étudier un certain comportement vestimentaire », qui d’ailleurs ne s’est pas aperçu que TR ne parle pas Anglais non plus. Vous savez, à Oxford, le niveau est très très bas! Véridique!

    Quant au « monsieur qui fut ministre de l’agriculture du temps où un monsieur socialiste dirigeait le gouvernement dans une certaine période » (ah, mais oui, le flou, cela protège des attaques en justice! Car quoique protégés dites-vous par la loi dans l’enceinte parlementaire, aucun des deux n’a pronconcé votre nom. Nul hasard!), sa nullité et sa bêtise sont confondantes. Et le pire, c’est qu’il n’en a aucune conscience… Monsieur Ramadan, vous me paieriez combien pour que je l’assaille de mille courriels? Mille clic, c’est du travail, tout de même!

    Minable, minable, hélas!

    F

  108. Il est étrangement calme, Mr le Président de la Commission, n’est-ce pas ?!

    Pendant l’audition de PROFESSUER Tariq, Mr le Président était tout rouge, on dirait qu’il soit assis sur du feu, il bougeait sans cesse sur la chaise (peut-etre, était-t-il dans le besoin ).

    Et le temps de parole? Quelle mascarade? 15 minutes pour PROFESSEUR Tariq de répondre à une bonne dizaine de questiones (je n’ai pas compté), 10 minutes pour une échange « entre les amis » (diffamation, à vrai dire) Sfeir-Galvany. C’est de l’EGALITE. Mais PROFESSEUR Tariq n’est pas français, ça doit etre à cause de cela. Comme disait Coluche: « On est tous égaux, sauf qu’il y est de ceux qui sont plus égaux que les autres ». Malin Coluche.
    Voyez-vous pourquoi « les élus de peuple » ne s’occupent pas de jeunes au chomage? Parce que ils (les jeunes et moins jeunes d’ailleurs) sont payés par PROFESSEUR Tariq.
    Mr Sfeir, le pauvre, il n’ose nulpart prononcer le prénom de PROFESSEUR Tariq (la justice lui a donné tort deux fois à ma connaissance) et à l’Assemble, il en profite, avec la bénédiction de Mr le Président de la commission. C’est de la LIBERTE.
    Ils s’aiment bien Sfeir-Galvany. C’est de la FRATERNITE.

    Mais une question grave me taraude, est-ce que les musulmanes vont vivre ce que les juives ont vécu en Europe il y a « quelques » années?

    P.S. Ils auront du faire un référendum sur l’audition de PROFESSEUR Tariq.

  109. Bonsoir ou salam alikum

    Je pense que ce Sfeir veut que l’on parle de lui. Apparamment toute personne critique Monsieur Ramadan va surement décoler comme c’était le cas pour d’autres. Je n’ai pas besoin de citer des noms.
    C’est des gens incapbles de se faire un nom..de progresser, berf..

    Donc, il faut complètement l’ignorer et ne lui donner surtout pas cette occasion..laissons le dans sa poussière
    Comme disait Monsieur c’est un, comme disait M. Sarkosy: « Pauvre con »
    Merci

    Urs de Fribourg

  110. Tout d’abord, le monsieur confirme malgré lui que Monsieur Tariq Ramadan est compétent en matière de la rhétorique, Son discours séduit. Donc, il est éloquent encore perspicace. Compétences dont fait défaut M. Antoine Sfeir. C’est une reconnaissance que monsieur Tariq maîtrise toutes les règles pour mieux comprendre , analyser et expliquer pour adapter au temps et circonstances.
    M. Antoine Sfeir se contredit par lui-même en reconnaissant les talents du monsieur Tariq.
    Courage aux hommes francs et honte aux faibles complices qui adherent à l’armada de la désinformation !!

  111. Pauvre France! y avait un mot d’ordre dans l’assemblée?!: ne prononcez pas « Tariq Ramadan » car risque de fausses routes!
    Peut être pour ceux qui galvanisent leurs discours par des mensonges??
    Qu’elle image nous donne cette mission: Un Glavany galvanisé de haine? C’est le ridicule même! Il se plaint de l’avalanche des messages de gens qui n’ont pas apprécié qu’un aussi bas niveau niveau soit payé par l’argent du contribuable pour nous ridiculiser!
    Il se plaint de l’avalanche de message et pourtant il donne au moins un vrai élément qui pourrait l’expliquer: n’a t-il pas dit que lors de l’audition de la personne qui ne veulent pas prononcé (par peur de fausse route après tant de fausses vérités??): il y avaient 50 journalistes (versus 3 dans les autres) et qu’il suffit de multiplier ce journalistes par le nombre de leurs lecteurs chacun dans sa tribune, en plus des millions de téléspectateurs…Il n’est jamais trop tard pour lui l’investigateur, l’enquêteur de talent, d’apprendre à compter…
    J’ai cru comprendre que glavany parlait à antoine sfeir en disant serge?? sont-ils des amis d’enfance??? En tout cas c’est une association morbide dans la genèse et l’amplification de mensonges! mais:
    « le coup qui ne me brise pas le dos me renforce »!
    Les citoyens sauront faire la différence entre ceux qui ne vivent que sur les préjugés et les mensonges et ceux qui sont avides de vérité et de vivre ensemble.

  112. Honteux et indigne.

    Tellement consternant qu’il n’y a rien à ajouter.
    Sinon, pauvre France.

    Enfin pour A.Sfeir, il est d’un pathétique qui dépasse la bêtise. C’est pauvre, simpliste, caricaturale et surtout tellement grossier.

    Tariq Ramadan a bien du mérite d’essayer de dialoguer avec des personnes utilisant la mauvaise foi de manière aussi systématique.

    Bonne continuation.

    Hassan

  113. Salam franchement, c’est fatiguant tout ça…c’est juste une manière d’éviter de poser les problèmes de fond. Je veux dire, ça sert à quoi de venir raconter des bobards à propos de Tariq? Décidément, cette campagne de diabolisation menée à l’encontre du frère Tariq n’en finit pas. Loin de l’attaquer sur le plan des idées, on essaie de jeter le discrédit sur lui en inventant toutes sortes de mensonges diffamatoires.

    Dommage que Mr Antoine ne puisse pas être poursuivi pour diffamation!!!

    1. salam ,

      moi je di c’est la peur de Mr.tariq et de l’islam en general qui pousse des gens comme sa a raconter des bobards… c’est vraiment l’hopital qui se fou de la charite -_-« 

  114. trés sincérement c’est pathétique…..mais je vais rajoutez cela, dans la vie ont critque toujours celui qu’on aime et a qui on voudrai tant ressembler mais sauf que dans la grande majorité des cas on ne le sait pas.

  115. Akhi et cher professeur Ramadan,asalamou aleykoum wr wb;

    1- Dans la sourate el-baqara verset:120, ALLAH Dit: » Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. ».Alors,le message est très clair là dessus mais il faut bien le lire et le relire.

    2- Mon message à ce genre de personne c’est de leur dire que les mensonges donnent des fleurs, mais pas des fruits.

    3- Moi personnellement,j’ai beaucoup appris de akhi Ramadan et j’espère juste que je serais à la hauteur du message de l’Islam.Mes sincères douâs pour toi et pour tous musulmans et même pour les non musulmans pour qu’ils reviennent à la vérité ou qu’ils seront juste.

    4- a mon avis,ils veulent (je désolé de le dire) que tu devient comme ton oncle Djamel El-Bana,mais même avec sa ils seront jamais satisfais et pour deux raisons:
    A- ils veulent que tu perds l’Amour des gens qui te respectent.
    B- après,ils vont se dire qu’ils peuvent pas te faire confiance,vu que tu as trahit tes principes et ta communauté et que tu va être rabaisser dans leur regard.

    4- Enfin,la caravane passe et les chiens aboient !!!!!!

    Baraka ALLAH fik…et ne m’oubliez pas dans vos douâs

  116. salam ,
    La commission déjà est un leurre; un des nombreux artifice de cette politique de citoyenneté.
    D’après mr antoine S : il ne fait pas la différence entre la confrérie et l’expression populaire et/ou amicale « frère musulman », cela ne fait que relever le niveau de bêtise dont il nous croit capable: nous  » peuple d’en bas « .
    Passons sur cette polémique qu’on veut nous voir entretenir, afin certainement nous compter.
    DE plus en plus en voulant contrôler la religion à travers des subventions(fr) accepter par des ignorants pervers; Ce mouvement cherche à contrôler les hommes et leurs liberté de penser par eux-mêmes.
    Merci de continuer à nous informer et à nous faire réfléchir.

  117. Sincérement je comprends pas.Pourquoi tant de haine envers
    Tariq Ramadan.Je vous jure c’est incompréhensible,même s’il fait parti des frères musulmans.Ou est le problème ?

    Les frères musulmans ont combattus le colonialisme en Egypte !!

    Il faut m’expliquer ce qu’on reproche à Tariq Ramadan.

    Doit-il changer de religion pour qu’ils puissent parler ?

    Vous voulez des gens comme Sifaoui ou Amara ou Sihem habachi ou Mohamed pascal hilout ou Meddeb,ses derniers ne représentent qu’eux mêmes.

  118. Mr Sfeir hait tout ce qui est islam. Quand on éprouve une haine sans limite pour l’Islam il ne faut s’attendre à une quelconque amitié ou gentillesse pour ses penseurs. Mr Ramadan ne fait pas exception.

    J’ai eu à écouter – par hasard – ses interventions dans plusieurs émissions et à chaque fois Mr Sfeir dit des choses erronées, impertinentes et diffame… pourvu qu’ il arrive à présenter l’Islam comme une menace. en fait il peut dire ce qu’il veut, toujours est il qu’il y a ceux qui sont écoutés par un parterre plein, de journalistes et ceux qui sont entendus par trois journalistes.

  119. Quand vous tenez des propos qui ne font pas peur, qui sont modéré et qu’on n’a rien à vous reprocher !
    Alors vous n’êtes plus Professeur, Ni à Oxford ni Ailleurs ….

    Il faut dire ce qui fait peur, il faut adopter l’attitude de Sfeir ou de Meddeb pour être considéré comme intellectuel !

    Honte à tous ces gens…qui n’ont rien compris à l’Islam et qui n’essaye même pas de faire l’effort de comprendre, car nous aussi nous sommes loin de comprendre mais nous essayons !
    Monsieur Ramadan, peut être que je suis assujetti à l’illusion que vous produisez avec votre rhétorique (selon vos détracteurs), mais je vous souhaite bon courage et sachez : La vérité triomphera !

    Assalam Alaikoum !

  120. Ce glavany, sfeir et cie, cela ferait gamins complotant aux grands espions dans un bas à sable, si ce n’étaient des « adultes » qui le font avec l’argent des contribuables français. Mais combien de temps acceptera-t-on dans ce pays de voir encore tous ces pitres infantiles parader en se disant représentant du peuple alors que le peuple vote de moins en moins, et pour cause ! ou représentant de la science alors qu’ils mentent et ignorent leur sujet ?
    La France va vraiment mal. Quand va-t-on leur dire : Qu’ils s’en aillent tous ! Quand va-t-on avoir une liste électorale correcte représentant réellement le peuple travailleur (et chômeur) de France dans sa diversité d’origines et dans sa communauté d’intérêts ?

  121. Que Dieu t’aide et te Protège frère Tariq.
    mensonges et manipulations en direct et sans le moindre scrupule, qui visent à te diaboliser, pour t’isoler et isoler ta pensée. Saches cher frère, que nos pensées et nos prières t’accompagnent.

  122. Je vois qu’il y’a une « Tariqophobie » qui se développe en France. Rappelez vous bien de ce terme cher Professeur de la préstigieuse Oxf Univ(vous pouvez utiliser le terme, je ne vais pas vous demander de me payer le droit de protection intellectuelle :)). Si vous êtes si gênant c parce que vous êtes un intello de grand calibre, chose que certains n’arrivent pas à digérer. Then, don’t worry, be happy.

  123. Salam,

    Pour votre information, Antoine Sfeir est journaliste, enseignant et depuis quelques années le Directeur de Rédaction des Cahiers de l’Orient et Président du Centre d’Études et de Réflexion sur le Proche-Orient. Il a plutôt une approche orientaliste de l’islam qui traduit certains préjugés.

    Antoine Sfeir est franco-libanais et ne se définit nullement comme musulman, mais comme un un « spécialiste » plutôt du Proche-Orient que de l’islam.

    Il est également chrétien libanais de la famille Maronite.

    Il me semblait important de vous apporter ces clarifications sur ce prétendu « spécialiste » de l’islam qui serait musulman…

    Bonne soirée.

  124. Ne plus nous payer ?…comment vais-je faire pour Glavany et Sfair ? le premier veut que je lui paye des caméras et le second des micros, pour plaire…et ils sont coriaces les gars ! En fait ils étaient où ?…dans un bistrot ?

  125. Salam,

    SouhnAllah !!! Mais c’est toujours la meme chose avec des accusation gratuites et sans justification.

    En tout cas, que Dieu te protége et continue ton travail si noble et respecteux.
    Que quiconque a des doutes sur Tariq RAMADAN qu’il se renseigne par lui meme car son travail est vraiment exemplaire.

    Merci a vous Mr Tariq RAMADAN.

  126. Pathétiques ces deux-là!! Ils déplorent qu’il n’y ait que trois journalistes pour écouter leurs grosses conneries alors que pour Monsieur Tariq Ramadan il y avait au moins cinquante journalistes!! Jean Galvany et Antoine Sfeir sont deux bourricots donc personne ne veut perdre son temps à les écouter!! Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de leur honteuse intervention. On se croirait dans une cour de maternelle!! Messieurs il faut vous concentrer sur le sujet et non sur Monsieur Tariq Ramadan, même si celui-ci vous obsède. En effet, lorsque vous êtes face à lui vous ne faites pas le poids et êtes renvoyés à votre petitesse d’esprit. Vous vous couvrez encore une n-ième fois de ridicicule (vous avez l’habitude maintenant!!) Vous ne lui arrivez pas aux doigts de pieds!!Tant de haine, de jalousie allez donc vous instruire et vous soigner!!

    Bon courage Monsieur Tariq Ramadan, la majorité des français ne sont pas dupes et vous soutiennent…
    Amitiés.

  127. Salam aleykoum, Mon frère Tariq Ramadan

    Je vous envoi ce message de soutien,de toute les manières Dieu sait qui est l’imposteur. Mr Sfeir à visiblement un problème avec son apparence physique puisque il évoque votre beauté, si c’est ça le débat de fond, c’est au ras des paquerrettes des éloges entre deux jaloux de vous tout simplement je le dit il n ‘y pas d’autres mots c’est pathétique.

    Bon courage Mon frère en Islam.

  128. HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAAHHAHAHAHHAH
    AHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHA

    ….manque plus que les nez rouges et c’est tout bon!

  129. M.Glavany avant même d’entendre M.Ramadan il était déjà de parti pris…
    Aujourd’hui il faut etre « politiquement correct » pour ne pas dire autre chose, ce que M.Sfeir est malheureusement! Proteger ces interets avant les autres! C’est consternant.

    Enfin j’espère que les differents intervenants « ce qui laisse des commentaires » j’espère que vous lisez les ouvrages de M.Ramadan.

    Vous savez je suis un français athée, je n’ai donc pas de parti pris. Vous me diriez « mais alors pourquoi laisse t’il un commentaire? » Pour la simple et bonne raison que pour vivre ensemble il faut d’abord se connaitre soi et ensuite autrui ce que je pensai depuis des années et ce que j’ai retrouvé chez M.Ramadan.

    Musulman de France et d’Europe, s’il vous plait faites connaitre votre culture et votre religion du mieux que vous pouvez! Ne laissé pas la télévision et les non spécialiste le faire à votre place merci.

    Fabrice LEROUGE

  130. A supposer que Tariq Ramadan soit un « Beau », fondamentaliste, extrêmiste, antisemite, imposteur, menteur, doté d’un double discours. Et alors messieurs les parlementaires, ce qu’il vient de dire au micro de la mission parlementaire est-il faux?

    Bien sure que non!

    Il vous diabolise pour rendre votre discours diabolique!

    Consequence, au lieu de répondre dans le débat d’idées => On a eu droit au procès RAMADAN!

    Alors ceux qui se disent soucieux des valeurs de la république, ne voyez vous pas qu’en procédant ainsi vous êtes en train de la souiller la république ?

  131. Pour ma part plus rien ne m’étonne dans le traitement que l’on accorde à Tariq Ramadan. Ce qui est le plus inquiétant c’est que plus on monte dans l’échelle des responsabilités au niveau de notre République et plus les coups bas pleuves, la mauvaise foi devient la règle, le mensonge devient digeste… Je ne sais pas où tout ceci va nous mener mais ça devient vraiment préoccupant.

    Bon courage Frère Tariq.

    Salam.

  132. salam alaykom …

    Cela n’est pas simplement pathétique ça l’est doublement … Malheureux propos de Sfeir et Glavany !!!

  133. Suite au visionnement de cette vidéo, j’ai été étonné de la jalousie de ces politiciens et de leurs propos incorrectes et stupides.

    Je pense que les humains juges trop souvent sans connaître.

  134. salam,
    ça ne m’etonne plus qu’ils se comportent ainsi avec notre chèr frère tarek, c’est le parcours de l’Islam depuis l’envoi de notre prophete mohamed(qpssl) et c’est lui notre exemple authentique. bon courage akhina et Dieu vous récompensera.
    salutations

  135. Mon Dieu ! Quelle misère intellectuelle ! La sphère politique serait-elle à ce point en faillite pour monter de telles bouffonneries ? Sfeir était certes connu pour ses « minableries » à l’endroit de l’Islam et des musulmans; mais que le président de Commission et un député lui cirent tout deux les chaussures à la manière de « la folie des grandeurs », c est un comble ! La gangrène sioniste est bien installée, et la « belle France » perdra jusqu’à ses yeux (institutions) qui jadis, lui garantissait des séances pléniaires plus dignes et… bien plus honnêtes! [email protected]

  136. Mais par contre je pense que c’est vrai que Ramadan n’ai pas le statue de professeur a l’université de fribourg… Cela n’enlève rien à son talent

    1. Il était chargé de cours à Fribourg, et très apprécié. Pour être chargé de cours, il faut être sélectionné par l’Université et avoir le niveau requis.

      Une carrière universitaire, ça se commence. On n’est pas professeur titulaire du jour au lendemain.

      Dans les propos de SFEIR, il y a une grave ommission : TR a été professeur à la prestigieuse Université de Notre-Dame (Indiana, USA), il a eu un visa, qui ensuite lui a été retiré, mais il a néanmoins eu le statut de professeur en 2004(au départ, espérant un visa, les enseignements ont fonctionné par visio-conférences). Il oublie aussi qu’il a été professeur à Rotterdam, même s’il ne l’est plus aujourd’hui. Et qu’il a refusé l’offre de l’également prestigieuse université de Leyden.

      Aujourd’hui il est difficile de nier qu’il est professeur à Oxford, quelle que soit l’origine du financement (et franchement le pays d’Al Jezira n’est pas la pire source). Nous sommes dans un système universitaire en compétition internationale où les Universités se livrent à une recherche de fonds privés (et y compris la France depuis la dernière réforme universitaire).

      Au total, il apparaît (si l’on ajoute à celà les activités de recherche de TR et ses nombreuses publications) qu’il y a là tout au contraire la marque d’une carrière universitaire brillante.

      F

    2. Tariq Ramadan n’a jamais dit qu’il était professeur titulaire à Fribourg voir sa biographie, mais il a bien enseigné à l’Université de Fribourg en tant qu’intervenant. ( Ce qui pour moi n’a pas trop de différence ) .

      Par contre il est bien Professeur Titulaire à Oxford.

      Donc Antoine Sfeir a menti deux fois , Alain.

  137. Assalam wa alaykoum cher frère Tariq,

    J’espère que vous aurez un débat avec Antoine Sfeir car c’est un peu facile de parler sur vous en votre abscence. Lors de votre audition à l’assemblée nationale vous étiez « seul contre tous » et vous vous en êtes pas mal sorti. En fait, ce sont eux qui ne mérite pas votre présence… Sur ce Que Dieu vous protège. wa salam wa alaykoum

  138. Bonjour le Beau Tariq,

    Je vous félicite ! Je ne savais pas que vous étiez beau de l’extérieur aussi !

    Est ce qu’il y a quelqu’un ici qui peut me donner l’adresse électronique de ce motard Mr. Jean Glavany et de Sa collègue idéologique Antoine Sfeir (en passant sfeir veut dire la miniature de Nul = petit nul) ! héhéhé. Malgré le peu de temps que j’ai, ils méritent que j’en prends un peu pour elles, pour leur envoyer des beaux mots pour leurs souhaiter un Joyeux Noël !

    Merci d’avance !

    1. Bonjour !

      Merci beaucoup pour ces adresses emails ! J’en avais besoin, pour dire à ces délinquants sociaux et politiques qu’ils ont tors et qu’ils ne font que du mal à leur pays avec ce comportement ! Mr. Tariq Ramadan est un humaniste, il n’a jamais insulté personne et il n’a jamais manifesté une haine envers personne, au contraire !

      Sincèrement et sincèrement il faut que ces deux la consultent un spécialiste pour valider leur santé mentale ! Je ne blague pas je suis très sérieux il faut que le peuple s’assure de leur santé mentale ! My God !!!!!!!!!

  139. De la gauche il ne reste que leur idéologie. A les écouter m’a donné envie de vomir, le niveau des interventions de ces messieurs est d’une bassesse et d’une médiocrité qui fait honte à notre république, leur programme est basé sur la dénigrassions de l’autre sans apporter aucune proposition, ils oublient que l’opposition c’est la force de la proposition alternative. Mais, en vain, de l’intérieur de la prison idéologique dans laquelle ils vivent, ils sont devenu aveugles.Une image m’est venue à l’esprit dans la façon où le serviteur vient enréchir le discour de son maître, m’avait donné l’imprésion de les voir dans d’une loge.
    L’islam est leur fond de commerce, la politique de la peur est leur support marketing dans le champs de l’ignorance.
    Nous sommes pour une France de valeurs avec des hommes d’Etat de valeur au service de la France et pour la France, la politique des mercenaires ne paie plus.

  140. Bonjour à tous,
    Parmi les nombreux torts attribués à tariq, sa beauté… Non mais je crois rêver!
    Tariq n’a ni à rouigir de son apparence, ni de sa lignée et encore moins de ses convictions respectueuse de l’Humanité. Mais qu’attendent ces personnes des musulmans?
    Nous sommes français musulmans et fiers de l’être, n’en déplaise à certains.
    La calomnie ne salira que ceux qui la diffusent.

  141. Monsieur TR ses armes de destruction massive sont le langage la réhtorique le verbe, donc il est bien armé. Go on dear TR and we are with you.

  142. Bonjour,Monsieur Ramadan

    Ce Monsieur Glavany,il s’est fait laminer et ridiculiser lors de votre audition, il a semé sa récolte. Il vous en voudra pour toute sa vie.

    Dire que vous n’êtes pas Professeur, c’est de se lever le matin, tu observes un soleil rayonnant pour dire que vous ne l’avez jamais vu.

    A travers cette audition de Mr Sfeir,on sent la Jalousie combinée a la haine.

    Et encore désolé pour Mr Glavany qui est rendu si bas, passant de Ministre à un -Tout petit- de la République.

    Merci Monsieur Ramadan a chaque fois vous intervenez vous apporter une Lumière sur ce qu’est l’Islam.

  143. La bêtise et la méchanceté n’ont pas de limite.
    Mr Ramadan, vous n’en ressortez que plus grandi. S’il vous plaît tenez bon!

    Cordialement

    Au fait, j’attends votre chèque bien sûr!… Trêve de plaisanterie…

  144. C’est la conversation la plus ubuesque que j’ai pu entendre depuis le procès mené par la dictature du Général Tapioca dans « Tintin et les Picaros » ! Sfeir et Glavany sont impayables ! C’est quasiment un sketch 🙂

  145. Qui est-il, lui ???

    Vous êtes-vous déjà dit que l’histoire s’étant souvenu des justes, elle se souviendra très certainement de lui et de ses détracteurs aussi ? Avez-vous pris conscience que très âgés, vous serez certainement assis au coin de votre cheminée, répondant à vos petits enfants insha Allah « oui, je l’avais connu » (en parlant de lui !), « oui, nous avons beaucoup appris de lui »,  » Oui, il était énormément apprécié », « oui, il a été execré par d’autres… », « que ces autres ont fait un gros travail de sape »

    Que répondrez-vous à

    « ET TOI PAPY, ET TOI MAMI, QU’AS-TU RETENU DE SES ENSEIGNEMENTS ET POURQUOI NE LES LES AS TU PAS MIS EN APPLICATION ? »

  146. C’est vraiment cynique d’en arriver là, constamment de fausses accusations et des pierres sont jetées sur un arbre qui a depuis longtemps porté ses fruits.

    « Repousse le mal parce qu’il y a de meilleur…. » Sourate 41 verset 34

  147. Lettre ouverte à Jean Glavany,
    député de l’Assemblée Nationale Française
    Abdarahmane Sakho

    Présence musulmane.com

    Lettre ouverte à Jean Glavany,
    député de l’Assemblée Nationale Française
    Abdarahmane Sakho

    Jean Glavany – Photo: socialisteengage.over-blog.com

    Lundi 14 décembre 2009

    “La modernité ne consiste à se comporter comme une girouette ou à faire du mimétisme ou à remettre en cause sa religion dans le but de plaire à un certain public. Dire ce que les gens ont envie d’entendre n’est ni faire preuve de modernisme ni celui du courage, c’est plutôt reproduire une pensée unique dominante et arrogante”.

    Monsieur le député,

    Je vous écris du Canada où je vis. Laissez-moi vous dire que j’ai été très sidéré par votre attitude inutilement agressive vis-à-vis de Tariq Ramadan. Votre comportement et les propos blessants, indignes d’un représentant de la République tenus dans un lieu où le débat est supposé prendre de la hauteur et être d’une grande rigueur en disent beaucoup plus sur l’auteur que sur celui qui en est le destinataire. Auriez-vous oublié que les propos inélégants et l’insulte sont des arts faciles?

    Dire que Tariq Ramadan ne représente plus rien dans le monde musulman c’est soit faire preuve d’une méconnaissance de la réalité du terrain (ce qui est grave pour un élu) ou d’une malhonnêteté intellectuelle ou, enfin prendre ses désirs pour la réalité.

    L’enracinement de Tariq Ramadan au sein des différentes communautés musulmanes n’est plus à démontrer. Je mesure et comprends parfaitement la frustration qui est la vôtre suite à l’intervention dans une salle presque vide de votre ami Antoine Sfeir. Ce rejet et cette désaffection ne sont pas attribuables à son déficit physique, comme ses propos semblent le suggérer, mais plutôt à une crédibilité et à des convictions approximatives de ce soi-disant chercheur ami de tous les dictateurs Arabes et qui estime qu’un État laïque despotique est de loin préférable à un État démocratique s’inspirant de la foi, en l’occurrence l’islam.

    Le dogmatique n’est pas toujours celui que l’on croit. Dommage que la presse ne juge pas opportun d’assister aux propos hagiographiques que vous avez tenus à l’endroit de celui que vous considérez comme un des plus grands spécialistes et une référence incontournable de l’islam. Des chercheurs jouissant d’une reconnaissance internationale et faisant autorité en la matière tels que François Burgat ou Olivier Roy apprécieront sans doute la finesse de votre analyse!

    Tariq Ramadan revient du Canada où il a fait salle comble. Bien qu’on ait utilisé deux grandes salles pouvant contenir plusieurs centaines de personnes, on était obligé de refuser du monde, à cause des problèmes de sécurité que ça pouvait poser.

    Je suis socialiste. J’ai assisté aux meetings de Jospin dont vous étiez directeur de campagne avec le succès que l’on sait. Si une foule aussi enthousiaste et aussi convaincue que celle qui assiste aux conférences de Tariq Ramadan de par le monde était au rendez-vous à l’époque, on n’aurait pas connu un 21 avril.

    On est nombreux à se reconnaître dans la façon critique de Ramadan d’approcher les textes et à le supporter sans être à sa solde. Il traduit le mieux l’aspiration des Musulmans réformistes en général et ceux vivant en occident en particulier.

    Sa conception de la religion rend hommage à réflexion et, ses lettres de noblesse à l’intelligence dans l’interprétation des textes. Si d’ailleurs nous devons retenir qu’une seule chose de ses conférences et de ses enseignements ce serait la place centrale de la raison dans la lecture et l’interprétation des textes. Il n’y a pas de foi sans intelligence a-t-il coutume de dire avec raison.

    Sans céder à cette maladie (non honteuse celle-là, il est vrai) qui consiste à aller dans le même sens que ceux qui font et défont l’opinion dans les petits cercles parisiens en adoptant ses mœurs et en adaptant son discours à leur désir, il a toujours fait preuve d’audace et d’originalité dans la limite du possible.

    La modernité ne consiste à se comporter comme une girouette ou à faire du mimétisme ou à remettre en cause sa religion dans le but de plaire à un certain public. Dire ce que les gens ont envie d’entendre n’est ni faire preuve de modernisme ni celui du courage, c’est plutôt reproduire une pensée unique dominante et arrogante. C’est aller dans le même sens que l’opinion et du microcosme, selon l’expression du feu Raymond Barre. C’est choisir la facilité et la simplification. C’est choisir le destin d’une feuille morte.

    Je comprends la jalousie et l’amertume que son succès peut causer, notamment chez certains Musulmans ou Arabes de service, ceux qui ne représentent pas grand-chose pour la communauté musulmane.

    De grâce arrêtez cette diabolisation. Les milliers de personnes qui suivent Tariq Ramadan ne sont pas dépourvus d’intelligence et savent faire la part de chose entre ce qui relève d’une campagne de dénigrement et un supposé double discours qui reste toujours à prouver.

    Arrêtez d’agiter ce vieux serpent de mer. Il est quand même curieux de constater que cette polémique n’est alimentée et entretenue qu’à partir de Paris. Il n’y a pas un Ramadan des villes et un Ramadan des champs. Cette paranoïa n’existe que dans l’esprit de quelques uns. Il tient le même discours aussi bien à Aulnay-Sous-Bois que partout dans le monde.

    D’ailleurs, de plus en plus en France on commence à se rendre compte de cette formidable supercherie, de cette campagne de dénigrement orchestrée par une petite caste de production et de reproduction au sens Bourdieu du terme.

    Pour finir, j’ai un grand respect pour votre fonction. De ce fait, je ne vous insulte pas et m’adresse à vous avec respect et délicatesse. Je vous refuse tout juste le courage et l’élégance morale.

    J’ose espérer que prochainement l’attitude scientifique, l’exigence de vérité l’emporteront sur des calomnies, sur des allégations, sur des accusations et sur des ragots dans vos prochaines interventions.

    Abdarahmane Sakho est membre de Présence Musulmane Ottawa

    Source:

    http://www.palestine-solidarite.org/lettre_ouverte.Abdarahmane_Sakho.141209.htm

  148. je voudrais annalyser de maniere objective cette audition …
    TOUT D ABORD l assemble etait organisee de maniere a ce que Tarek soit isole face a tous les membres de l assemble…
    ce qui symbolise au niveau de l intention communicationnelle une presence de deux adversaire et non de deux interlocuteurs ….
    L expression dans la detente exprimee par le president de l assemble exprime une ambiance de conflit et non de debat …
    le soi disant debat est ouvert et cloture par GALVANY qui ne pose pas une question mais debite une serie de paroles stigmatisantes qui expriment le rejet total etqui touche en premier lieu la personne de Tarek et non les idees qu ils portent …
    LES interventions en majorite sont plutot des critiques et non des interrogations …
    les questions sont plutot repetitives ce qui sous entend que les membres de l assemblee n ecoutaient meme pas les reponses
    l assemblee demandait des reponses par oui ou par non ….cela nous rappelle les interrogatoires beaucoup plus qu un debat entre intellectuels
    ….bref l audition de Tarek annoncait clairement l objectif …une mascarade ….
    J aimerais m adresser a ce propos a cette assemblee …Autant Tarek faisait preuve de serieux …de methodologie…de soucis de faire avancer la mission …autant l assemblee affichait un non civisme …une mediocrite intellectuelle …des reactions motivees par les passions les plus primaires….Merci messieurs pour votre cirque …un fiasco messieurs dames …vous qui representez la france …la culture des siecles de lumieres …Tarek vous a donne la leçon de la grandeur et vous en aviez serieusement besoin …

  149. As salamou3likoum
    Comment vais-je pouvoir vivre sans ces fructueux revenus dont me gratifiait M DoubleFace Celui dont on doit taire le nom… treve de plaisanterie
    Je suis desolée de voir tout cela, partagée entre l envie de repondre a ceux qui parlent a notre place et cette envie de tout eteindre, fermer les yeux devant tant de bêtise…
    Je suis française de souche comme ils aiment le dire et me sens si loin de ces compatriotes…que faire…

  150. Ne soyez pas surpris de cette manière de faire de leur part.quand ils sont aveuglés par leur incroyance ils divaguent.mais sachez que la verité triomphera Du mensonge.Allah est notre Seul Protecteur,ils vont tout faire mais les croyants,les vrais,croiront toujours à la verité d’Allah.Mon cher frère TARIQ soit tranquille,ils vont tout faire mais tu es sous la barakat de ton Seigneur le Plus Haut.Massalam.ALLAHOU AKBAR

    1. Bonsoir,

      Je comprend mieux maintenant le formidable message de l’islam… et pourquoi c est devenu la cible de tout les gouvernements mondiaux.

      C est simple, derniere pratique qui met Dieu au centre de la vie des gens.
      Comprend pourquoi le christianisme et judaisme sont tellement laissé en paix…

      Je voulais pas le croire au depart…mais je suis de plus en plus convaincu que l isalam c est le dernier message de Dieu dans tout ca grandeur.
      Et ca les gens mal saint qui gouvernent et nous abreuvent par les médias de l’idee que Dieu n’existe pas, (ou est tolérable de maniere ponctuelle et avec des rites completement travesti) l on bien compris.

      Une fois que vous avez assimilé ca, on comprend tout a fait toute cette violence contre les gens (m Ramadan compris) qui prone l unicité de Dieu au grandes masses.

      Amicalement

  151. aslmkoum tout le monde ,,,
    j’ai fait un seul constat ,, j’ai senti l’odeur nauséabonde du mensonge ,,je ne sais pas comment mais il y avait dans cette discussion l’odeur d’un cadavre et surtout l’odeur puante du mensonge la hawla wala qouwata ila billaah!
    subhaanallah !
    hasbounaallaah wa nicmal wakiil
    t’as gagné mon frère Tariq ,,, augmente un peu plus ta confiance en Dieu et ta ferrarri résistante les surpassera tous inchallah !
    je t’aime pour Dieu et Que Dieu soit à tes côtés …

  152. J’espère qu’un jour, monsieur Ramadan, vous prendrez conscience que vous ne plairez à vos détracteurs, qu’une fois avoir laisser pour orphelins vos principes et votre foi.

    Ne vous mettez pas en tête de plaire comme vous le faites en ce moment parce que vous perdez votre temps, et vos débats resterons, comme ils le sont en ce moment, tournés vers vous même, et donc complètement stériles. Aujourd’hui, monsieur, il y a des causes plus importantes que votre double discours, ou le nombre de livres que vous avez écris. Parlez utiles comme vous savez le faire.

    Un frère.

    1. Salam

      Il me semble, mon frère, que vous n’avez pas vraiment réalisé que l’audition de T. Ramadan devant la mission parlementaire sur le voile intégral a eu lieu non pas à son initiative, mais à celle du Président de la mission (et du rapporteur). Autrement dit T. Ramadan a été invité comme personnalité qualifiée pour éclairer les parlementaires qui doivent décider de proposer ou non une loi en ce domaine. Il n’est pas venu à sa propre demande, pour se montrer, mais à celle de la mission. Pouvait-il laisser passer une telle occasion? Je ne le pense pas.

      Son intervention était particulièrement bien construite et était une très bonne introduction à la réalité des courants structurant l’islam et une invitation à penser l’action autrement que par une loi. Les orientations qu’il a proposées sont probablement les plus réalistes et les meilleures.

      Essayer d’ouvrir les esprits, essayer de faire en sorte qu’une solution intelligente soit trouvée, cela n’est pas chercher à plaire me semble-t-il, mais plutôt chercher à pacifier le débat, à tisser des ponts entre musulmans et non musulmans pour un meilleur « vivre (et agir) ensemble ».

      A moins que vous estimiez que de toute façon tout dialogue est inutile. Dans ce cas nous serions dans une société de la crainte et de la méfiance pour longtemps.

      Est-ce cela que vous souhaitez?

      Marie

  153. salam

    Moi je leurs répondrai en prose :

    – Point de coeur car pas de finesse d’esprit dans leurs accoutumance et donc pas en d’harmonie

    -point de charité et Dieu ne guide pas les gens injustes
    des technocrates au coeur fermé et dur

    face à un Tariq Ramadan plein de charité en quête d’harmonie
    Il l’a trouvé par la poésie

    -Dieu lui ouvre son coeur et Dieu ne guide pas des gens injuste

    qu’Allah vous accorde plus de crâge monsieur c’est à dire le paradis à vous et ceux que vous aimez

    salam

  154. Salamouhalaikoum à Tous et à toi Frére Tariq,
    mais qu’est ce que cela veut dire? M Ramadan n a pas été professeur à l université , encore et toujours la même chanson: M Ramadan et son grand pére ,fondateur des fréres musulmans…c est pas possible…j ‘en ai marre d entendre toujours ces reproches….pourquoi s attaque t on à son grand-pére…c est son grand pére et ce n est pas lui…..mes parents sont nés dans les montagnes du maroc et moi en Belgique et ma façon de voir le monde est totalement différente de celle de mes parents ,cela m énerverai si on devait à chaque fois me comparer à eux….car ma façon de penser est totalement différente (en tout cas en grande partie…),donc je me mets à la place de frére Tariq à qui on compare chaque fois son grand pére…c est comme s’il devait supporter sur son dos les erreures de son grand pére….même 2 fréres ou 2 soeurs n ont pas la même façon de voir les choses…cela m énerverai si à chaque fois on devait me comparer à un membre de ma famille dont la pensée n a rien avoir avec la mienne, et puis c ‘est prouvée scientifiquement ,nous sommes tous différents génétiquement même entre frére et soeur…donc si on devait me porter un jugement ce serait sur ce que je fais moi et moi seul…et personne d autre….sinon franchement si par exemple une personne commettait un crime quoi ce serait le frére qui serait punis à la place??vous voyez??Alors cessez de comparer Frére Tariq à son Grand pére ou son frére Hani,ce sont des personnes totalement différentes….ça c est une premiére chose..
    Deuxiéme chose,d aprés ce que j ai entendu dans cette vidéo , on essaierai de mettre en doute l hônnéteté intellectuelle de M Ramadan: il n a jamais été prof à l université…n importe quoi,de n importe quoi…comment frére Tariq oserai-t-il un tel mensonge, c est absurde…et inconçevable…et puis qu est ce qu on s’en fou…l important c est ce qu il ecrit et la cause qu il défend…si vous voulez connaitre Frére Tariq LISEZ SES LIVRES ….franchement les imposteurs…qui sont ils vraiments????Mais les musulmans se sont toujours battus pour être acceptés…voyez comment on a essayé de salir l image du prophéte…les épreuves qu il a enduré….
    Sur ceci Je dis bravo au courage de frére Tariq….et qu Allah soit avec toi,
    REmarque: je suis nulle en orthographe…donc s il y en a ,ne faites pas attention…rires,

    ghariba de Belgique

    1. Salam aleikoum,
      Bon courage Mr Ramadan.
      Multipliez les conférences en France. Les gens ont besoin de vous entendre. ça appaise le coeur.

      Ghariba, chém tarificht! Oui je confirme, nos parents ayant grandi dans les montagnes sont différents… lol

      La vérité gagnera du terrain jusqu’à s’entendre sur tous les continents….

    2. Salam frére en islam,
      si j ai émis ce message ce n était pas pour dire que mes parents venaient du rif(c était un exemple pour expliquer mon message) mais pour dire qu il fallait arrêtez de comparer frére Tariq à son grand pére et à son frére que sa pensée était différente de la leurs…et que c était un prétexte utilisait par ses détracteurs et détractrices(C.Fourest) pour donner une image de Tariq qui n est pas la sienne….

      voilà,qu Allah guide les musulmans.amin

    3. Salam sœur,
      Oui, j’avais très bien compris. Mais, ce que j’ai dis était seulement ironique.
      Il ne s’agissait en aucun cas de prendre le cas « Rif ». Comme, je le suis aussi, ça m’a fait un sourire, de voir l’exemple que tu citais parmi toutes les interventions intéressantes du site.
      Voila sœur.
      Que Dieu te guide vers la Lumière de Sa Miséricorde.
      Salam.

    4. Salamouhalaikoum frére en islam,
      je m éxcuse dans ce cas…et cela me fait plaisir que mon message fasse aussi de l ironie…mais j éspère que mon message est aussi interessant que les autres snif…mais je voulais juste m assurer qu on le comprenne comme il le faut…snif…voilà. En tout cas je fais de mon mieux pour le faire passer….
      voilà,Qu Allah garde les JUSTES.

      ghariba de Belgique.

    5. Salam aleikoum soeur,
      Oui t’en fais pas, je ne dis pas que ton intervention n’est pas intéressante. Loin de là.
      Il doit être ironique uniquement pour ceux qui comprendront. ceux qui sont dans la meme situation….
      Sinon, tu as bien raison de militer ainsi. Nous sommes aujourd’hui; nous musulmans; en danger potentiel en europe. On doit faire avec nos propres moyens, et peu de personnes pour nous aider. on est stigmatisé à tout va. Que Dieu nous aide.
      Salam soeur.

  155. Salam alikoum Tariq, je me permets de répondre à cet article mais je voudrais en profiter pour réagir à toute la vague qui essaie de te déstabiliser dans ton travail auprès des communautés musulmanes. Tu as dit un jour , lors d’une conférence au Canada, je crois , que l’on jetait des pierres sur l’arbre qui commençait à porter ses fruits. Lequel arbre réagit en renvoyant des noix de coco qui assomment ses détracteurs mais dont la substance(jus) est un délice pour ceux qui suivent ton chemin.Merci Tariq pour tout ton travail, tes efforts, qu’Allah multiplie les hommes comme toi.Je considère ta prestation à l’assemblée nationale comme étant une belle épreuve du Tout Puissant car ce n’est pas à une seule personne que tu avais à faire mais à une assemblée toute entière.Qu’Allah l’exalté te soutienne à chacune de tes prestations. merci encore et nous serons toujours derrière toi inchAllah.

  156. Est ce que ces intervenants, eux, ne sont ils pas payé pour rédiger et lire leurs discours? Pourquoi faire une campagne de sensibilisation anti-Ramadan? d’ailleurs pourquoi y a t il autant de polémique pour si peu problèmes réglés? c’est une mascarade tout ça. Y a du ridicule tout particulièrement quand on singe un discours dont on a oublié d’en justifier le fondement. De la même manière que l’on a jamais pu prouver le lien entre le 11 septembre et l’Irak. Et les exemples sont nombreux en matière de mensonge médiatique. Sans parler de la plus value émotionnelle completement déplacée.

    Chapeau à nos intellectuels à 1,50euro.

  157. C est plus un debat d idee,c est des attaques 100% personnel que je trouve vraiment honteux pour l assemble et ses membre qui represent le peuple francais.

    Bref, mon conseil a ces deux deputes et de retourner a l ecole pour aumoins puise retirer qqe chose d un debat anime par Mr. Ramadan. je suis sure au moins que Jean n a meme pas compris de koi Tariq Ramadan parlent, et son interrogation a la fin m etais evident et ma pas du tout etonne. Felecitation Mr. Tariq Ramadan d avoir emporter le debat encore et cet fois ci par excellence que Dieu te protege

  158. Bonjour
    J’ai vu l’integralité de l’audition de Mr Ramadan et cette capsule de Mr Sfeir, et j’ai senti le besoin de partager (C’est une première pour moi) avec vous ( Mr Ramadan, les participants, tout le monde) mes réactions à chaud là-dessus.

    1- J’ai été sérieusement étonné par l’invitation du Mr Ramadan par le parlement français via sa commission, vu les prises de position de la classe politique française en générale à ce genre de sujet.
    Ce que j’essaye de dire, est que l’invitation serait(de mon point de vue au moins) quelque chose de tout à fait naturelle si elle est venue d’une autre classe politique que celle-ci.

    2-Je trouve que le bref exposé du Mr Ramadan sur le sujet était remarquable dans le sens où ses idées étaient présentées d’une façon claire, simple (non pas simpliste), précise et pédagogique(malgré le court laps du temps dont il a bénéfié), dans une logique (du moins à mon sens et si j’ose dire) de « la main tendue » vers la « contrbution constrcuctive ».
    Voilà un Monsieur qui essaye d’appliquer( proposition à l’appuie)ce qu’il réclame ou prétend réclamer (la contribution citoyenne « musulmane » pour un monde meilleur).

    3-L’auditionné et la commission ont la même position face à ce sujet, à savoir « l’inacceptabilité » de ce genre de comportement vêstimentaire.
    Ils divèrgent seulement au niveau du diagnostic(comment s’est arrivé), et au niveau de la proposition(comment peut-on s’y prendre). Des divérgences qui ne devraient susciter aucune entrave au bon déroulement d’un simple dialogue!
    Alors, pourquoi il est si difficile de dialoguer/échanger/contribuer « normalement » dans un climat « normal » ?!!

    4-le rejet de la commission (à part trois ou quatre interventions) de « la main tendue » par Mr Ramadan ne m’a pas surpris. Ce qui m’a « étonnement » surpris est la piètre qualité du-dit rejet! Mon étonnement vient de cette attitude (tant au niveau de l’écoute/compréhension, de l’analyse ou de la proposition) digne d’un citoyen « moyen », et non pas d’un « responsable » qui jouit(ou sensé être jouit) d’une large(ou sensé être large) expérience (dans le débat contradictoir, l’évolution des mentalités, la confrontation des idées, etc), de part leur appartenance à une commission parlementaire (ce qui est en soi un niveau supérieur au simple fait d’avoir un siège parlementaire ou une simple adhésion à un parti politique).

    5-Cette malheureuse attitude peut à mes yeux s’expliquer par quatre éléments expliquatifs:
    -L’absence de la faculté intellectuelle sufisante( chez certains membres) à traiter avec aisance ce genre de sujet
    -La politique polititiène( chez d’autres) qui cherche à gagner la satisfaction du citoyen moyen moyennant un populisme dangereux.
    -Le dogmatisme qui bouche les oreilles à écouté l’autre part de la verité et ferme les yeux à voir la réalité dans sa complexité ouvrant la voie à l’obscuranisme de s’emparer de la capacité d’analyse de l’intellect.
    -La nature humaine du fait que l’être humain de part sa nature est un être qui demeure encore assez enigmatique pour qu’on puisse saisir de toutes ses facettes.

    A ce niveau ci, il me semble que j’ai assez partager certaines de mes « réactions/reflexions ».
    Je tiens juste à dire à Mr Ramadan: ne vous découragez pas, vous avez emprunter un chemin difficile, long, qui demande beaucoup d’énergie, mais qui s’avere très payant à la fin(l’invitation au parlement français en elle même est un bon début).

    Youssef

    1. Comme j’ai effacé mon blog, voici l’article :

      13 décembre 2009

      Antoine Sfeir et Jean Glavany attaquent Tariq Ramadan

      Réaction aux propos d’Antoine Sfeir et de Jean Glavany suite à l’audition de Tariq Ramadan devant la mission d’information parlementaire sur le port du voile intégral.

      J’avais regardé l’audition de Tariq Ramadan et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’à quelques exceptions près, les questions que lui adressaient ses interlocuteurs, représentant la République française, ne concernaient pas le fond du propos de Tariq Ramadan, mais bien sa propre personne et son droit à l’expression. On se serait crû devant le tribunal de la Sainte Inquisition. Les « lumières » semblent bien éteintes pour le compte, en France, lorsque le débat d’idées tombe aussi bas.

      Antoine Sfeir : «… que je suis tout à fait d’accord pour que la commission écoute tous le monde …»

      Sauf ceux qui n’ont pas droit à la parole … bien entendu, et tous les arguments, même les plus falacieux sont bon pour disqualifier ceux avec lesquels on a un contentieux. Avec toute l’amitié que je vous porte, Monsieur Sfeir, le rôle que vous jouez-là ne vous grandit pas. Et c’est un belge qui vous le dit. Mais les belges n’ont pas droit à la parole, même dans leur propre pays (walse ratten, rol uw matten ! (tiens, on voit ma maison)). Mais les pays changent et on trouve toujours des boucs émissaires.

      Votre argumentation sur la volonté de convaincre par la peur, de la part des « islamistes suisses » (pourquoi ne pas dire « suisses de religion musulmanes » ? Est-ce pour faire peur ?) ne tient pas. Le résultat même de la votation sur les minarets indique tout le contraire.

      Les réactions très limitées de la population suisse musulmane après le résultat de ce scrutin honteux (voir l’affiche liant les minarets et la burqa) indique même que c’est bien cette population stigmatisée qui a peur.

      Vous direz à votre ami Jean Glavany qu’il publie les e-mails dont il parle, à moins que ses affirmations ne soit qu’une autre façon d’alimenter les peurs. Et que lorsqu’on l’écoute, on a aussi l’impression d’entendre Caroline Fourest dans le texte. Est-ce qu’elle paye aussi les parlementaire de la commission ?

      Ensuite imaginons que Tariq Ramadan n’ait aucun diplôme ou/et aucun statut de professeur quelconque. Est-ce que cela discréditerait son propos ? Mais dans ce cas, cela discréditerait également tous les musulmans non-diplomés qui oseraient émettre un avis sur leur religion, non ? Je vous propose de demander à la commission de statuer sur le droit de vote des musulmans non-diplomés qui sont certainement plus nombreux que les porteuses de burqa qui sont la nouvelle légende urbaine utilisée pour stigmatiser les « musulmans », oups pardon, les islamistes.

      Quand les punks se perçaient le corps en tout sens, jusque dans les parties génitales, pensait-on qu’il y avait d’odieux machinchosesistes qui les obligeaient à le faire ? Non ? Et bien, je te parie un piercing sur le gland que tu trouveras plus de provocatrices chez les femmes qui portent le voile intégral en France que des femmes qui sont obligées à le porter. L’idée géniale, ce serait peut-être de les interroger, elles. Et si on se rendait compte que le voile intégral était une nouvelle mode homosexuelle, tous les députés applaudiraient. Mais l’homophobie n’est pas électoralement porteuse en France, alors que que l’islamophobie, par contre, c’est très rentable. La fin justifie les moyens.

      Pour votre information, je suis humaniste et libre-penseur (autodidacte et sans diplôme). Je m’autorise à penser que le propos de Tariq Ramadan est aussi audible que le vôtre, et que les procès d’intention qu’on lui fait sont certainement aussi suspect que ce qu’ils affirment à coup d’arguments creux.

      Tariq Ramadan n’apparaît comme un brillant théoricien (aurait-il une vertu ?) que par la cohérence de son propos et surtout par le manque de cohérence de ceux qui ne sont capable que de faire des attaques personnelles sans jamais aborder le fond du propos de Tariq Ramadan. Cela c’est encore confirmé lors de son audition.

      Si cela vous déplaît que l’on ait autorisé Tariq Ramadan à s’exprimer dans un endroit aussi respectable que celui où vous vous adressez, pourquoi salir à nouveau cette respectabilité en remettant cette nullité de Tariq Ramadan sur le tapis ? C’est vous qui déshonorez cette enceinte.

      Ne serait-il pas plus simple d’avouer que vous avez un contentieux avec Tariq Ramadan et que vous profitez, ainsi que Monsieur Jean Glavany de l’impunité que vous donne cette commission parlementaire pour exprimer ce que vous n’oseriez pas répéter dans un autre lieu public, cette fois.

      Je me fiche parfaitement de savoir qui est Tariq Ramadan. Par contre, ce qui m’intéresse, c’est le fond de ce qu’il dit. Je ne crois pas être naïf au point de penser que Tariq Ramadan soit le nouveau prophète attendu par le monde entier. Les gens sont plus intelligent que vous ne le pensez. Je juge le fond du propos de Tariq Ramadan sur la base de mes propres connaissances de l’Islam, et je n’y vois aucune contradiction, ni aucun danger pour la démocratie et la laïcité. Bien au contraire, j’y vois un enrichissement pour la démocratie et la laïcité. Bien plus que l’objet de cette mission d’information qui ne vise qu’à diviser la population en désignant des boucs émissaires.

      Par contre, la stupidité des attaques qui lui sont portées me navre et sont une insulte à l’égard de la population musulmane et à l’intelligence du peuple français (les belges et les suisses sont priés de la fermer).

      Le peuple français attend que Monsieur Jean Glavany porte plainte et que la lumière soit faite sur ses pseudos accusations. Qu’il ait reçu des e-mails de protestation suite à ces propos caricaturaux, ce n’est que normal, tout le monde a le droit de s’exprimer, et la forme est bien moins importante que le fond que l’on exprime, mais prétendre que l’origine de ses e-mails tient à Tariq Ramadan et qu’il paye pour cela, est une accusation très grave qui doit se prouver. C’est une question d’intégrité intellectuelle qui est d’autant plus importante lorsque l’on est représentant officiel de la République Française.

      Étonnez-vous, après cela, que les citoyens ne fassent plus confiance aux politiciens, et que le PS soit en perte de vitesse pour manque de crédibilité. Je vous parie que la droite va s’emparer de ceci pour discréditer encore un peu plus le PS. Déjà la droite s’est emparé de tous les thèmes de la gauche et même d’une partie de ses politiciens à la recherche d’un mandat, et voici que la gauche, par un de ses représentants, s’empare d’un thème classique de la droite, voire de l’extrême droite, l’islamophobie et la xénophobie, pour ratisser des voix indignes de la vocation de la gauche. Je ne vous félicite pas.

      À côté de la gauche actuelle, ce bon vieux Coluche était bien plus digne d’exercer le pouvoir. Il doit se retourner dans sa tombe. Tu nous manques, mon pote. Ils sont devenus fou. Les restos du cœur existent toujours, parce que personne ne s’est jamais occupé de la misère. Ils ont d’autres chats … à lapider. Qui osera demander un moratoire sur la connerie humaine ? Ça, ce n’est certainement pas près d’arriver.

      Pierre Meur

  159. Par Françoise Duthu.

    La France est un pays de libre expression. À ce titre, tout un chacun peut être légitimement critiqué pour ce qu’il dit, écrit, fait.

    Mais ces critiques doivent remplir une condition : ne pas contenir d’éléments mensongers ni diffamatoires.

    Un personnage public est particulièrement critiqué ces dernières années en France : l’intellectuel Tariq Ramadan, aujourd’hui professeur d’université à Oxford.

    Beaucoup de ces critiques sont fondées sur des a priori. Des a priori, nous en avons tous. La problème commence lorsque nous ne sommes plus en mesure de revoir nos opinions à la lumière des faits.

    Récemment, Tariq Ramadan était auditionné à l’Assemblée nationale, appelé comme personne ès qualité par le président de la mission parlementaire qui doit rendre un avis sur le port du voile intégral (dénommé couramment burqa).

    Son propos introductif, très instructif, a tenté d’éclairer la mission sur la réalité de la diversité interne à l’islam et d’attirer son attention sur les moyens d’agir avec efficacité. À la suite du jeu de questions-réponses, on a pu, au passage, se demander si certains membres de la mission avaient gardé en tête l’objet de l’audition : obtenir des éléments les éclairant pour leur recommandation finale à propos du voile intégral.

    Il a parfois semblé qu’il s’agissait du procès de Tariq Ramadan (et notamment lorsque Jean Glavany, membre de la mission, s’est exprimé d’une manière particulièrement vive).

    Quelques jours plus tard, c’était au tour d’Antoine Sfeir (directeur des Cahiers de l’Orient, président du Centre d’études et de réflexions sur le Proche-Orient et professeur en relations internationales au CELSA) d’être auditionné. Ce qui permit une nouvelle expression à Jean Glavany (député des Hautes-Pyrénées, ancien ministre de l’Agriculture sous Jospin, docteur en économie urbaine).

    Leurs titres et leurs parcours indiquent qu’ils ont tous les moyens d’une appréciation critique fondée intellectuellement. Or que voit-on ? Une incapacité radicale à argumenter intellectuellement de la moindre façon plausible et l’usage de propos clairement diffamatoires sur le fond, mais courageusement… anonymes !

    Antoine Sfeir regrette l’audition d’un « citoyen » qui n’est pas de notre pays et qui n’est pas professeur d’université − au passage, il rabaisse même le premier titre de Tariq Ramadan, qui était professeur au Collège de Genève (un lycée prestigieux en fait) et le réduit à être « à peine un professeur d’école » −, alors qu’il fut professeur à Notre-Dame aux États-Unis (le contrat a duré plusieurs mois), professeur à Rotterdam, et actuellement professeur à Oxford, qui ne pratique pas l’arabe − c’est énorme ! : c’est sa langue maternelle ! − et qui n’aurait pas de qualification théologique (son cursus à Al Ahzar fut « à l’ancienne » en cours particuliers intensifs…).

    En outre, ce « citoyen » anonyme d’un autre pays aurait écrit qu’il appartenait aux Frères musulmans dans l’avant-propos de son ouvrage Aux sources du renouveau musulman (ce qui est faux, comme chacun peut le vérifier en se référant à l’ouvrage en question). Tout cela s’appelle mensonge.

    Quant à Jean Glavany, ses arguments sont encore d’un niveau plus bas, le niveau policier. Il aurait cherché qui lui avait envoyé de nombreux mails, à la suite de sa prestation agressive et non argumentée lors de l’audition de la personne « non identifiée » dont parle Antoine Sfeir − il ne cite pas non plus le nom de Tariq Ramadan − et se serait aperçu que cet individu aurait payé des gens pour l’envoi de ces mails ! Qu’il le prouve !

    On remarque qu’André Gérin, président de la mission, laisse tenir ces propos ahurissants, clairement diffamatoires (dans leur esprit, mais non dans la forme : ces courageux critiques n’ont pas cité le nom, à aucun moment…) sans intervenir.

    Ces propos répétés à l’extérieur de l’Assemblée nationale française sous forme nominative auraient entraîné leurs auteurs devant un tribunal. Leur « courage » est tel que, même protégés juridiquement par leur intervention au sein d’une mission parlementaire, ils ne prononcent pas le nom de celui qu’ils diffament (sur le fond).

    Leurs misérables interventions sont le signe d’une défaite de la pensée − la leur ! − et d’un déficit du débat démocratique, dans lequel tout est admis. Affligeant !

    En y réfléchissant un peu plus, ces deux hommes ont quand même un certain courage : ils ne craignent pas le ridicule !

    Françoise Duthu.
    Ancienne députée au Parlement européen (Verts/ALE – Alliance libre européenne). Maître de conférences en sciences économiques à l’université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, elle est l’auteure de Le Maire et la Mosquée, islam et laïcité en Île-de-France (Éd. L’Harmattan, 2009).

    1. Bonjour,

      J’ai été destinataire d’un e-mail me renvoyant vers un lien youtube où j’ai pu voir cette intervention de Glavany et Sfeir dont il est question ici.

      Ma première impression est que la commission a tout à gagner en écoutant tariq ramadan qu’en s’adressant à Sfeir. Quant à Glavany, membre de cette comission, il eut été plus bénéfique à cette commission que cedit membre questionne tariq ramadan sur le fond plutôt que sur sa présence.

      Continuez à être vous même et ne vous souciez pas de ce qui se dit sur vous.

      Bien Cordialement

  160. De toute façon ce sphir qui ne mérite qu’ « un sifr » doit intervenir
    même pour ne rien dire il le faut, c’est le spécialiste de l’orient!!!!!!!!!!!!! c’est vrai il n’est pas beau mais ce n’est pas de sa faute le pauvre. avec ce qu’il dit il ne peut pas être mieux!!!!!!!

  161. salam

    Il n’est pas étonnant que Tariq Ramadan est été invité. On ne l’a pas invité à s’exprimer sur un sujet positif et valorisant. Il est souvent invité à comparaître devant des juges sur des questions très épineuses : minarets, burqa…

    Ces gens maléfiques essaient de provoquer une erreur et espèrent le faire à l’usure…Une mauvaise déclaration, une approximation, une erreur, un lapsus…tout serait bon à prendre pour mettre définitivement Tariq Hors Jeu…

    Ceci dit, il ne faut pas avoir peur d’écouter nos ennemis, car parfois ils peuvent dire la vérité. C’est très intéressant et très instructif de savoir faire la part des choses et des fois ils nous facilitent la tâche avec leurs analyses sur nos points faibles…

    L’introspection étant difficile en soi, dites vous bien qu’il se peut que ce soit des quartiers généraux entiers qui étudient la personnalité de nos élites pour mieux les piéger…Et dans la liste des reproches, parmi les 10 critères choisis, 9 sont mensongers mais peut être qu’un parmi eux sera utile à Tariq pour mieux gérer son discours et clarifier ses positions…En somme une aubaine incroyable, car même en le critiquant en ne fait qu’augmenter la fascination devant ce personnage incontestablement important…

    Pour finir, je dirais que les musulmans doivent continuer à s’intégrer et à travailler dur, car à échelle du voisinage, nous serons tous les témoins qui prouveront à ces crapules que l’islam est une religion tolérante et bénéfique pour le monde entier…

  162. Je trouve les propos de M. Galvany et de M. Spheir très sidérants. Je pense que les politiques, et malheureusement aussi certains intellectuels, qui s’annoncent comme des spécialistes de ‘ISLAM n’ont pas encore compris que ce n’est qu’on écoutant les modérés qu’ils arriveront à pacifier la vie collective. Au lieu de ça, ils continuent à entretenir la peur de l’islam, en ne laissant apparaître sur la scène publique que les actes terroristes. Par conséquent, l’islam est de plus en plus associé à celui de terrorisme. Le discours des réformateurs étant constamment discrédité, le français moyen finit par adhérer et développer un discours de rejet, surtout quant la conjoncture économique et sociale est dégradé. Heureusement, qu’il reste dans ce pays des intellectuels qui portent en eux la flamme et les idées de lumières.

  163. devant un ésprit sublime et une logique extraordinaire plutôt hors norme de Tariq ramadan , les autres ne pouvaient rien dire que d’attaquer sa personne moi aussi je peux vous dire honte à vous dorénavant je ne votrai plus jamais socialiste.Vous les autres je ne vous citrai pas non plus aprés votre déclaration votre lumière sont éteint à jamais je suis française de confession chritienne j’ai honte que mon pays soit guidé par des gens comme vous

    1. Salamo AAlaykom Wa rahmato allah wa barakatoh

      M. Ramadan Merci infiniment pour ce que vous êtes et ce que vous faites…Jazaka allaho khayran

  164. salam alaykum

    Apres avoir visionner cet entretien je trouve ces attaques d’autant plus dangereuses contre vous Mr RAMADAN qu’elles sont proférées par un Mr SFEIR médiatisé régulierement, bien connu des sphéres intellectuelles françaises et bien apprécié…. Ne serait-il pas bien bienvenue de repondre à ces bassesses plutôt par la publication des attestations officielles des emplois dans les differents postes remis en cause par SFEIR ? La polémique par contre ou quelque autre debat ne feront que lasser tout le monde et risque de vous faire perdre encore de votre precieux temps…. Vos competences et vos connaissances doivent etre optimisées au service du message et de la communauté, bien que vous appreciez debattre, je suis de celles et ceux qui pensent que vous devriez mettre votre grande energie au profit d’autres projets plus porteurs, et de vous preservez davantage inch’Allah ! Que Le Tout Puissant vous preserve et nous rassemble dans SA vérité !

  165. Ce n’est pas finis, il y en aura d’autres attaques , la médiocrité intellectuelles et le mensonges n’ont pas de limites , l’Islam est devenu la cible privilégie de certains, mais l’histoire prendra note de cette époque et on verra bien ou réside la supercherie

  166. salamalkum wa hamutuallah wa a barakatu mrs ramadan. j’ai eut l’occasion de vous voir a plusieurs reprise lors de debat tv et j’ai regarder en entier votre audition par les parlementaires de l’assembler national.je n’est qune seul question a vous poser comment faite vous pour avoir des nerfs de glaces face a t’en de haine de racisme de violence verbale de mepris d’intolerance de paranoya de jalousie d’ignorance …?????subhanallah quel est votre secret!!?(rire)merci d’avance paix sur vous et vos proches. ps:desoler pour l’ortographe et la conjugaison..

  167. bonjour cher monsieur ramadan
    je suis francais d origine marocaine musulman pratiquant, je suis arrivé en france en 1979 j ai aujourdhui 33 ans je suis directeur dans la grande distribution.
    LE DEBAT sur le voile ne date pas d aujourdhui il a pres de 20 ans, a l epoque deja on posait la question au roi du maroc dans l emission l heure de verité: que pensez vous du voile?le roi repondit qu il s agissait d un fichu et non d un voile .
    TOUT ca pour dire qu il faut se rendre a l evidence la religion musulmane derange au plus profond l occident et par meconnaisance juge l islam.

  168. Quel niveau d’intégrité ? des ces monsieurs de transformer les vérités de transformer une audition répuplicain pour une débat contre notre frére T. Ramadan : Bien c’est la preuve que Mr Jean Galavany est médiocrité exemplaire.
    On est tous des fréres muslmans, il y aun millaire et 400 millions de fréres.
    Que Mr Sfeir raconte des contres vérites. C’est un enemi des musumans et des arabes en général.
    L’heure est arrivé que nous nous défendons ensemble ça commence pour nous assumons dans nos valeurs absolues.
    Nous devons nous défondre politiquement et médiatiquement.
    Comment accepter les humiliations et les monsenges d’un ancien ministre dans un parlement soit disant répuplicain !!!

    Nous devons les combattres avec les régles de l’art

    La Honte à la république

  169. Salem à tous,

    Dans le court extrait que je viens de visionner, à aucun moment ces individus ne citent votre nom à croire que c’est poison dans leurs bouches! Ces messieurs veulent que nous pratiquions l’islam à leurs facons. Nous serons à leurs yeux des véritables francais qu’à partir du moment oû nous irons dans leurs sens. Ils veulent parler à notre place et lorsque nous sommes capables de les contredire efficacement arguments à l’appui ils tournent la vérité pour nous faire passer pour des imposteurs et bien entendu lorsque nous sommes pas la et tout ceci avec leurs fameux « double discours » c’est bien la le plus bel exemple de votre efficacité contre eux! Au plaisir de vous lire ou de vous écouter

  170. quel fort racisme, ignorance, jalousie et surtout stupidité
    Mr ramadan mille bravo et continue à les déranger.

  171. selem
    C’est vraiment malheureux, quelle hypocrisie!!!! Attendre que Tariq Ramadan soit absent, c’est de la pure lâcheté!!!
    De plus, traiter monsieur ramadan de menteur, eux-même ne se genent pas pour l’être!!!
    Monsieur Sfeir tombe dans son propre piège, en affirmant que la beauté et l’éloquence de Tariq Ramadan sont les outils qu’utilise ce dernier pour »manier la foule », car en disant cela, il fait part de ce qu’il lui manque: labeauté et la rhétorique, il se rabaisse lui_ même.

  172. malheureusement, il faut beaucoup de personnes comme tariq ramadan pour reussir a expliquer l’islam a l’occident.
    ce n’est pas le cas, il faut que les pays musulmans se democratisent et investissent dans la qualité de l’enseignement pour que demain les nouvelles generations sachent expliquer le vrai islam et le defendre.
    aujourdhui, tariq ramadan fait de son mieux, mais il sera attaqué de partout, parceque il ya les musulmans eux-memes qui donnent une mauvaise image de cette religion et les occidentaux qui defendront leur maniere de voir les choses.

  173. …je ne comprend plus rien, cette commission n’était-telle pas censé débattre du phénomène de la « burqa »? …non…

    juger un homme , alors qu’il est absent ….c’est ce que j’appelle de la malhonnêteté …. Mr Ramadan était, me semble t-il absent durant ce jugement, jugement qu’est le sien!

    néanmoins, pourquoi avoir couper la vidéo, alors que Antoine Sfeir traiter de la colonisation, je trouvais cela intéressant, c’est dommage….je chercherai la suite .

    laisser dire, laisser faire, stimuler…. c’est ce que la France fait avec ces individus , qui se permettent de rejeter l’autre sous prétexte qu’il n’est pas « assez intégré » …..non….le problème c’est que , apparemment, l’intégration se fait en deux phases:

    la première est « sociologique » autrement dit l’intégration dans une société, qui passe par les quatre « l » ( comme l’a dit Mr Ramadan)

    et l’intégration « psychologique«  , et là malheureusement l’intéressé ne peut agir, elle correspond au fait que « l’originaire » doit « adopter » l’autre, c’est à dire se mettre en tête que désormais ils sont égaux, partage les mêmes droits et devoirs….étant donné qu’ils partagent le même pays!

    wa salam

  174. Je voudrai témoigner ici que si la commission du Sénat Français accorde des discussions soutenues par des journalistes crés lors de la période anti terrorisme des années 1990 (et de la guerre d’Irak) au sujet d’une personne qui est Tarik Ramadhan, ceci dénote l’absence de débat intellectuel au profit de la délation ce qui n’honore pas les élus Français. Par contre C’est un honneur pour Tarik Ramadhan que de faire l’objet d’attaques après son passage auprès de cette commission, cela veut dire que son message est juste.

    Bravo à Tarik Ramadhan et je déclare ici que moi je n’ai pas été payé pour écrire ces lignes.

  175. Est il vraiment impossible que la Justice fasse son travail dans ce cas ci?

    Parceque Monsieur Ramadan, cet homme (auquel les pays Musulmans donnent des tribunes c’est ça le pire!) vous accuse de beaucoup de choses, à le croire vous êtes un imposteur qui n’est professeur dans aucune université et qui veut arnaquer les gens………Et l’autre soit disant député hahaha il me fait trop rire lui, comment il vous déteste, il en perd ses arguments! Mais franchement quand je l’entend je m’inquiète pour les musulmans de france, heureusement que je l’ai quitté! Promis juré j’ai pas reçu de paye pour ce message…..alors mr Tarik je vous mets mon numéro de compte? vous inquiétez pas, je me ferais pas avoir……hahahaha.

    Deux choses à dire:
    D’abord, les biographies vous concernant sont souvent erronés, je vous prie donc de corriger ce monsieur (par la parole-sourire-) en séparant le vrai du faux.
    Ensuite merci pour votre fair play qui nous a permis de voir que nos ennemis sont parmi nous lol.

  176. eh bien mr Ramadan si vous ne payez plus je crois que je changerai de camps et irai voir du coté de Mr Sfair il parait qu’il touche plus que vous et du coup il paiera plus et ce n’est pas une blague !?

  177. Messieurs Glavany et Sfeir ont parfaitement raison de dénoncer et mettre à bas votre imposture universitaire et intellectuelle. D’ailleurs votre article montre que si vous vous réservez le droit de donner vos conseils aux sociétés européennes pour accepter votre islam, vous n’acceptez pas que votre discours soit critiqué. Ce qui fait de vous un bon musulman.

    Belle démonstration de votre violence et de votre sens critique.

    1. insulter les gents et leur croyance est pour vous une demonstration de la liberte et selon vous montrer cela au gents sans meme y repondre est une violence je croit que vous devrez chercher dans l’epistimologie des mots

    2. Vous devriez apprendre à écrire Français avant de sortir des inepties.
      Si Monsieur Tariq Ramadan est écouté, c’est qu’il sait écrire et manier le Français beaucoup mieux que ses admirateurs. On peut aisément le constater sur son site internet.

      Cordialement.

    3. Il n’y a pas que le Français que Mr Tariqu Ramadan sache manier mais vous devez descendre de votre piédestal pour savoir qu’il y a des gens d’outre-mers qui comprennent beaucoup plus de choses que vous , et ils ne vous veulent aucun mal , juste ne plus les juger comme ils ne vous jugent pas, non parce que vous etes parfait mais parce qu’ils viennent d’une civilisation qui respecte les différences.
      ps: sauriez vous parler et écrire: arabe , anglais et espagnol ?… sans vouloir vous offenser

    4. La tolérance est le chantre de notre société.

      L’Islam est une religion qui entre en conflit avec les règles et les lois de notre République Française par l’autorité qu’elle veut imposer dans tous les domaines de la vie sociale.

      La religion musulmane est une religion de conquête. Mahomet dû s’employer à rallier à lui des hommes qui ne connaissaient qu’une autorité patriarcale et tribale. C’est en cela que l’Islam est devenu le repère de toute une société.

      Mais cette société n’est pas la France, elle n’est pas non plus l’Europe.

      Ce n’est pas la religion qui est personnelle, c’est la foi. Vous devriez en prendre conscience vous qui êtes si prompts à défendre votre liberté.

      Vous professez une doctrine religieuse au sein d’un pays dont vous ignorez l’histoire, la culture et le génie. Il est bien malheureux que l’ignorance assure la meilleure des conversions.

      Sauf votre respect, je peux écrire en Anglais ou en Italien, ainsi qu’en Allemand et je connais les formules de politesse Turques. Sans même aucune faute d’orthographe.

      Cordialement.

    5. Qui a demande a la france de devenir musulmane ?
      QUI a demande a la france de changer de regime politique?
      meme si on commence a se poser la question sur ce regime qui intervient dans la tenue vestimentaire de certains de ces citoyens ….sous le couvert de la democratie et des droits de l homme ….
      A VOUS MONSIEUR ROMAIN JE VOUS DEMANDERAI JUSTE UNE CHOSE :savez vous parler le langage dE LA BONNE CONSCIENCE ?

    6. n a langue est un moyen qui me rapproche plus de mes « frères les Humains  » mes respects .

    7. apprendre le français ca reste tout simplement une option , (toute personne peut mieux faire) ou c’est plutôt que monsieur ramadan a plus d’admirateurs qui vous gène dites-le être sincère n’est pas un délit . je sais que c’est embêtant , bravo tariq ces xénophobes et islamophobes craignent d avoir la verité en face et surtout en public , ce qu il faut savoir c’est que Mr sfeir le pauvre était obligé de dire des conneries pareil .vous avez dû le remarquer il avait bien tout le temps pour dire de telles bêtises pour ne pas contrarier le lobby sioniste et risquer son poste comme pascal boniface . cette commission c’est de la poudre aux yeux , la vérité du terrain ils n en veulent pas , la preuve Mr sfeir et son complice MR galvany ( représentant du peuple ) [ je me demande de quel peuple il est bien le représentant vous voyez de quoi je parle]n’arrêtaient pas d attaquer personnellement mr ramadan au lieu de débattre ….. quelle grandeur intellectuelle !!!!
      la gauche radicale française n’a jamais était clémente avec les musulmans . rappelez vous de margaret Thatcher de ce qu’elle a dit [après la victoire de ce qu’on appelle maintenant les talibans sur l’ URSS] que l ‘URSS est affaibli et n’est plus un ennemi il restera notre ennemi historique qui est bien sur l islam . mais dieu est grand la preuve l islam la religion tolérante est toujours la .

    8. Ils dénoncent faute d’arguments, à vrai dire. Toujours plus facile de manier l’injure ou le mensonge que la démonstration. Et cela très courageusement, sans même citer le nom de T. Ramadan..
      La critique est autre chose que la dénonciation via des mensonges éhontés (TR ne parle pas l’Arabe, par ex! Ou il paye des gens our envoyer des messages de protestations à Glavany). Sont-ce là des personnes que l’on peut admirer ou même simplement approuver?

      F

    9. a romain
      avez vous une idee de ce que devrait etre un debat?
      de deux choses l une ou bien vous ignorez les regles d un debats et de la critique ou vous avez une malhonnetete intellectuelle hors du commun …
      On ne peut nommer cet execice auquel se sont adonnes ces ces deux individus ni une crtique ni un debat ….c est une agression a la personne d un intellectuel qui les depassent de loin quant son savoir et a ses competences… ils ont devoile surtout leur manque d intelligence…et se sont eux memes humilies DEVANT L OPINION PUBLIQUE

  178. J’aurai préféré que vous répondiez véritablement aux accusations. Vous parlez du problème de l’influence des pays étrangers dans l’islam en Europe, peut-être pourriez-vous définir clairement la nature du financement de votre chaire à Oxford et de son statut exact au sein de l’université.

    Il faut cependant que vous reconnaissiez que vous bénéficiez d’un traitement plutôt favorable dans les médias, d’autres ennemis de la République n’ont pas eu votre chance. Cela dit il me semble en effet tout à fait normal de vous écouter si toutefois on écoute également des réformateurs modernistes. L’erreur est de considérer que vous incarnez la seule vision musulmane crédible en Europe aujourd’hui (votre crédit dans le monde musulman reste à prouver). Ce ne serait qu’au bénéfice de l’extrème droite et aux détriments des européens, musulmans ou non. Je pense que c’est avant tout contre cette erreur que ce sont insurgés Sfeir et Glavany.

  179. lol

    C’était marrant quand même. C’est type sont fou. surtout quand ils parlent d’islam, c’est comme des élèves de primaire qui parlent d’astro-physique

  180. « Cet homme répand l’extrémisme », Mr Tariq Ramadan est le premier à mettre en garde contre l’extrémisme et il se bat pour faire évoluer l’islam sur un bon chemin. C’est consternant d’entendre et voir des choses pareilles.

    C’est aussi le danger d’internet, des médias en général, on y voit et on y entend tout et n’importe quoi. J’ai déjà arrêté de regarder la télévision. Je songe de plus en plus à cibler et a faire beaucoup de restrictions sur mes choix sur Internet, car le Sheitan tente chaque jour de nous faire basculer du mauvais côté.

    Il ne s’agit pas de ne plus s’informer, bien au contraire, mais attention à nos lectures et nos interprétations de celles-ci. Ne soyons pas dupes. Le sheitan est là pour enfoncer notre belle religion aux yeux des incrédules, nous devons nous employer, par le verbe, par la plume, à nous faire entendre auprès de nos détracteurs. Non par le sang versé, mais la force de notre bon sens et celle de notre intelligence.

    Je vous supplie par exemple, mes frères et soeurs, d’arrêter les insultes envers les non-musulmans. Ils nous parle parfois, de nous, du prophète (pbsl), et même de Dieu, d’une façon intolérable. Mais ne soyez pas bêtes, ne vous rabaissez pas à leur niveau en leur répondant de la sorte, c’est le Sheitan qui vous dicte cette conduite, ne l’écoutez pas de grâce! Chacun sera jugé par son créateur, le croyant, le vrai, se fiche des commentaires fallacieux et incorrectes de ces gens là, car le croyant sait ce qu’il a dans son coeur.

    Le prophète (pbsl) a dit :  » Merveilleux est le cas du croyant, car pour lui, tout est ‘bien’, ceci n’est propre qu’au croyant. Si la fortune lui sourit, il est reconnaissant et c’est pour lui un ‘bien’. Et si un mal l’atteint, il patiente et c’est également pour lui un ‘bien’. »

    Soit attentif à ce qui peut te profiter et demande l’aide de Dieu, ne reste pas impuissant. Par contre, si quelque chose t’atteint, il ne faudra pas dire : « Si j’avais agi ainsi, cela aurait été comme ça », mais dit : « C’est le décret de Dieu et ce qu’Il décide, Il l’accomplit », car le SI ouvre la voie au diable.

    Salam!

  181. IL FAUT DENONCER CES ACTES PARCE QU’ILS SONT CLAIREMENT OUTRANCIERS ! Et en deçà de la Personne de Mr Ramadan, c’est à l’individualité des citoyens qu’on porte atteinte, rendez-vous compte.

    Commençons, par la phrase la plus fusillante, notamment quand SFEIR profère : « D’ailleurs c’est dramatique, parce que nous disons, nous devons respecter les autres, nous devons respecter les musulmans, […] mais pour les respecter il faut les reconnaitre. » Moi j’aimerais dire à SFEIR, mais assurément je sais qu’il ne me lira pas ; j’aimerais lui dire : « Ce n’est pas Mr Ramadan, qui pousse les gens à devenir extrémiste. Ce n’est pas « lui » non. Dire aux musulmans qu’on ne nous respecte pas, parce qu’on ne nous reconnait pas, et que surcroît, dire que c’est dramatique que de devoir respecter les musulmans ! Mais c’est surenchérir de cynisme auprès de l’opinion publique ! Mr SFEIR, vous mettez les musulmans au ban. Qu’est-ce qui provoque l’extrémisme ? Mr SFEIR, vous privez les personnes de la reconnaissance, mais c’est cela qui est dramatique ! »

    Les propos et la thèse de SFEIR sont absolument condamnables. Que de logique infondée quand SFEIR dit « Lorsque les islamistes Suisses demandent la construction de minarets c’est pour faire peur et entrainant la peur ils donnent mauvaise conscience de ceux qui ont eu peur. » Je ne suis pas islamiste et pourtant je suis pour la construction de Minarets, et même dans mon Amphi à la Fac, j’ai entendu des personnes de confession chrétienne, dire « Mais pourquoi supprimer les Minarets ? Ils ne dérangent pas ? Mais peut-être que cela fait peur. » Moi je réponds OUI, SANS CONTESTATION. Voila ce sur quoi on concentre ses thèses. Mais qu’est-ce donc que ces discours qui relèvent de la calomnie ? C’est plus que risible, ma foi, c’est complètement… c’est de l’ordre du ressenti du personnage, de son dégoût dirons nous, et d’ailleurs il le fait bien entendre lorsqu’il dit qu’il parcourt la Province, pour parler de l’Islam et de l’ Islamisme, « en ne citant que les textes… EXPRES » comme il dit, alors je vois déjà le personnage isoler les éléments de leur contexte… Et qu’il ajoute, qu’il se garde bien d’en rester détaché. Oh crutiale hypocrisie ! Ensuite il nous dis qu’il faut être averti et capable de rationalisation pour comprendre ce que Mr Ramadan dit. Oh mais moi je dis que c’est une espiègle injure. SFEIR ou la démagogie incarnée.

    SFEIR développe toute une thématique autour de la domination et la peur d’être dominé, voila ce que révèle cette expression. Il emploie l’expression de « néocolonialisme », quand il profère littéralement : « Nous avons d’ailleurs, pour cela, inventé, quand même un mot, depuis le 17e siècle, qui est un mot que personnellement je ressens, comme étant, et pardonnez-moi le terme, « néocolonialisme ». Puis il ajoute « En France le summum vis-à-vis de l’autre c’est de lui dire nous sommes tolérants, mais moi je ne veux pas être toléré. …. » Ce n’est pas le « summum » non, c’est le minimum»… d’une part, et donc, il ne veux pas être simplement « toléré » non, mais… il veut Dominer ; cela, c’est le fantasme que sa peur a désincarné. Mais le « Vivre ensemble » est-ce la mise au ban de communautés religieuses, sous la gouverne de ceux qui sont frappés d’intolérance et d’indignité ? NON, SANS CONTESTATION.

    Personne ne devrait avoir, à priori, ce besoin de dominer l’autre, et c’est un fait connu que lorsqu’une thématique, clairement formulée de domination existe ; c’est qu’étroitement cohabite une frustration. Il y a une frustration parce qu’il y a du dégoût dans le vécu du personnage. Alors la dissimulation et la rhétorique s’accordent à construire une vile parole fondée sur des idéologies purement psychologiques, purement affectives, purement personnelles, purement stratégiques… est-ce là un syndrome de « déréalisation » ? C’est à se demander. Alors la cause il faudra la rechercher en considérant les causes impliquées dans cette forme de pensée. Quelle est l’origine du personnage ? Que prône t-il ? Quelles sont les causes qu’il défend.

    Est-ce qu’on retire les foulards des bonnes sœurs de l’Eglise ? Non, on les respecte, ce sont des religieuses. Alors que Christianisme, Judaïsme, Bouddhisme, Islam, et toute religion confondues… qu’on les entendent, puisque c’est la VOLONTE DU PEUPLE ; la Démocratie ne saurait admettre l’expression relevant de celui-là même qui ne défend que son intérêt, ou plutôt qui défend les intérêts de ses passions. C’est une honte ! J’aspire à ce que l’on me représente proportionnellement à ce que je suis en tant que Citoyen avec un grand « C » je vous prie. Alors « certain » s’exprime sous le Manteau de la Démocratie, mais que celui-là se taise, puisqu’il n’est pas la Démocratie ni la République, à lui tout seule. La Démocratie, et la République, sont substantiellement la Vérité ; la falsifier c’est manquer à ses obligations.

    Pourquoi le discours de Jean GLAVANY s’accélère brutalement, et qu’il gigote ? Serait-il nerveux ?
    SFEIR dit en parlant de Mr Ramadan : « Il affiche son imposture intellectuelle car il n’est pas professeur. »… Alors là c’est la phrase clé, qui souligne « IPSO FACTO« , que SFEIR dénie la Vérité et ce de la manière la plus expres possible, de la manière la plus délibérée. J’hallucine. Avec SFEIR on aura tout vu, Bravo !

    De plus la « beauté » que SFEIR et GLAVANY ne voient, n’est que celle de leur perception. La vraie beauté qu’ils voit bien, mais refusent catégoriquement de reconnaître, c’est qu’il y a des Hommes sur Terre qui « de jure », sont providentiellement, par la Force des choses, doués pour la Justice, la Vérité et la droiture, mais non pas pour la culture de l’intérêt propre ; non il n’y a pas d’intérêt à cela, mais juste parce que c’est la cause de sa Lignée que d’honorer le Droit, et pour cela, il aurait fallu s’intéresser à l’origine même de la Personne de Mr Ramadan !!! Mais SFEIR et GLAVANY, avec plus d’un tour dans leur sacs, ne manquent pas d’Impertinence. Ils ont autant de noirceur dans l’esprit que leur commande irrésistiblement leur cœur, parce qu’il est avili de leur vices… en Vérité ils savent bien, mais dans la réalité des faits, ils se fondent sur leur propre hypocrisie. Et l’hypocrisie est « de facto », le propre de l’intérêt. Moi je ne regarde rien, j’écoutes. La perception est l’armure de celui qui s’en laissera promptement diminuer, s’il ne fait pas l’effort de sa propre sensibilisation rationnelle et d’une implication détachée. Par contre, oh qu’il est joli l’habit du fonctionnaire, surtout quand on croit qu’il nous représente. Oh qu’il est joli… Objection : moi je dis que SFEIR excelle dans la Démagogie, et sa beauté le révèle en actes pernicieux. GLAVANY aussi est beau, oui plein de charme fougueux… pour celui qui s’endort seulement ! La psychologie voudrait qu’on lui transfera notre confiance… oh non, moi j’ai l’avantage de la sensibilité rationnelle, moi je ne sombre pas sous les bruits des sens… je ne suis pas dupe, alors chantez, j’ai le cœur dur. Il faut au moins reconnaître à l’émérite Personne de Mr Ramadan, sa compétence et son Honneur, voilà toute la Vérité… et pourtant, comme parfois certains aiment à écraser ce qu’il y a de vertueux, de Droit et de candide.

    Observez le mimétisme des personnages de SFEIR et de GLAVANY ; leur théâtralité, les structures de leurs phrases radicales. Observez le dégout et la Haine qui en émanent.
    Cachez mon bon Monsieur SFEIR. J’ai honte de nos représentants, honnêtement je ne sais pas vous mais, je ne me reconnais pas dans ces personnages. Là il s’agit plus d’une DIFFAMATION, là c’est une falsification délibérée de l’information et de la Vérité, qu’on transmet au peuple, là. Mr SFEIR, tient un discours absolument radical, avec la redite des mots « tout » et « rien », où on passe du tout au rien, et avec la thématique redondante de déception « J’ai cru » et l’accumulation acharnée de « IL, IL, IL, IL ». Et quand il ajoute, pour tenter en vain de démontrer la thématique qu’il développe : il faut connaitre, il faut savoir. Que SFEIR se rassure que nous ne sommes pas totalement débiles ! Et à SFEIR d’évoquer sa propre thématique, celle-ci on aimerait bien l’entendre la dire, pour conforter notre vision des choses. Cachez mon bon Monsieur SFEIR, cachez ce que vous-mêmes vous ne sauriez voir. Une carrière dans la comédie leur eusses été loisibles. Oui j’ai pu rire, au début, et j’aurais aisément confondu ces 2 personnages aux Bouffons du Roi, si je n’avais pas vu les chaises derrière eux. J’avoue que ce qu’ils disent est pitoyable ! Il faut donc donner à César, ce qui appartient à César… et ceci est valable pour l’un comme l’autre, le Juste, comme l’Injuste… cependant à plus juste titre.

    Et alors si on me jugeait un peu… jugez ma logique. Est-ce que je me laisse influencer ou je constate de moi-même ? N’ai je point la capacité à me retirer pour contextualiser et décider, dénoncer. Ce que j’entends de la bouche de SFEIR et de GLAVANY c’est soit une injure, soit une provocation ; dans tous les cas une DIFFAMATION à la Personne de Mr Ramadan ; mais dans l’idéal, il faudra trouver une conciliation avec le peuple, afin que la Démocratie soit à juste terme, respectée ; car la Démocratie, je le répète, la Démocratie, c’est la VOLONTE DU PEUPLE, MAIS LA VOLONTE DU PEUPLE « TOUTE ENTIERE ».

  182. et il ose se demander pourquoi il n’ya que deux journalistes pour les écouter alors qu’ils sont une cinquantaine pour écouter tariq, moi a sa place je ne me poserais pas cette question parce que la réponse est évidente.
    les journaliste et les lecteurs derrière eux ont marre de leur hypocrisie et de leur bassesse

  183. À propos du mépris (somme toute c’est de ça qu’il s’agit deux flasques fanfarons que TR gère comme il se doit):

    « Le mépris efface l’injure plus vite que la vengeance. »
    (Thomas Fuller)

    « Le mépris est le plus impitoyable des sentiments. »
    (Henry de Montherlant)

    (« Qui médit de moi en secret, me craint. »-proverbe Chinois)

    Pitié TR, avec O.Freysinger OK ! mais ça non…

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X