Tweets récents

Main menu
Second Menu

41 commentaires - “Ce soir ou jamais : Gaza”

  1. Salam Mr Tarik Ramadan.

    Sur ce plateau,au cours de cette émission télévisée,j ai ressentie tout comme vous ce sentiment d’impuissance qui fait MAL aux trippes ! Dans votre regard il était presque palpable ce sentiments qui nous tuent a petit feux . Allons nous rester là les bras ballant a assister à ce cynique jeux de massacre , lié à je ne sais quelles obscures intrigues, à un soit disant jeux de conjonctions de calculs des pays « démocratiques »…. La « démocratie » au moyen orient doit elle tuer !? La résultante est que les bombes doivent pleuvoirs une fois de plus le peuple Palestinniens !? C’est ce que l’on veut une fois de plus nous expliquer !? Ca suffit ! LES PALESTINIENS NE SERONT PAS LES DERNIERS INDIENS ! Ce n’est pas aux Palestiniens et aux Arabes de payer par le prix de leur sang la culpabilité des Européens ! Cela même qui aujourd’hui viennent faire la leçon aux Arabes de comment bien vivre avec les juifs alors que eux même en 2000 ans d’histoire n’y sont pas parvenus ! Jusqu’à l’horrible solution finale : la Shoa . Et aujourd’hui nous les Arabes devons payer , laver par notre sang l’histoire des juifs en Europe ! Qu’elle injustice ! Les Juifs en 2000 ans d’histoire n’ont rien connus de tout cela dans le monde Arabo-musulman !

    Je suis d’accord avec vous , cela suffit .

    Nous les Arabes et Musulmans de France n’avons pas a subir cette chape de plomb , ce lavage de cerveau qui se sert comme point d ’appuie la CULPABILITE des Européens dans la triste histoire du peuple Juif en Europe. Musulmans de France et d’Europe ne sont pas responsable de la Choa. Ne tombons pas dans ce piège sioniste assassin , nos soeurs et frères meurent sous nos yeux ! Frère Tarik , c’est vrai qu’il y à 30 ans 70% des français soutenaient les Israéliens,aujourd’hui 63% environ soutiennent le peuple palestinien mais quand on sera à 90% de soutient , 100 % des territoires déjà morcelé, seront annexés par Israël !

    J’habite au Pays Basque , Biarritz donc frontalier à l’Espagne, pourquoi la presse Espagnole est plus honnête ? Pas avilie au sionisme ? Pourquoi les intellectuels Belges sont plus libres dans leurs propos et peuvent critiquer la politique d’Israël ? Je connais les réponse frère Tarik mais cela suffit de subir cette spécificité bien française ! En France et cela devient de plus en plus criant , la presse frôle parfois le ridicule et de voir cette désinformation complice. Les journaux , la télé , les radio…

    Mr Tarik , cela fait 20 ans moi aussi que j’assiste a la dégradation de la vie et de la dignité des palestiniens , Ca suffit ! A qui m’adresser afin de parler et d’expliquer pacifiquement aux jeunes français musulmans ou pas, de la réalité ici en France et en Palestine . Que tout n’est pas tout noir ou tout blanc , qu’il n’y a pas que les bons et les méchants….Comme ils veulent bien leurs faire croire .

    Alexandre Adler :
    Des comme lui , ces sionistes en cravates aux coeur de pierre , ces revanchards contre l’humanité il y en des milliers en France . Oh bien sûr ils présentent une façade très respectable. Ils sont journalistes , professeurs , politiciens aussi dans les milieux associatifs , écrivains…Ils sont là à tout les niveaux au service du sionisme , présent , ils verrouillent.
    Parfois quelques un font du zèle ! Souvenez vous de cette loi en 2008 qui voulait que tout élève de cm2 , lui soit rapproché un enfant de la choa au cours de son année scolaire !
    Même les sionistes de France et d’ailleurs et dans la communauté Juive on trouvé que c’était un peu trop ! Qu’il allait un peu trop loin , bravo si cela passe mais nous en demandions pas tant !

    Malheureusement pour le moment les Aigles sont déchus , ils n’osent pas parler , dénoncer , les sionistes innombrable eux gardent les issus !
    Infatigables dans la désinformation , dans ce lavage de cerveaux collectif et ce depuis la scolarité , ils verrouillent , veulent imposer par une sorte de terrorisme intellectuel une pensée commune : Israël le bon petit état démocratique noyé dans un océan de pays Arabes barbares et Israël n’a d’autre choix que de se défendre par tout les moyens possible.
    Gagner du temps en fait , gagner les territoires déjà fortement morcelés mettre un jour la communauté devant le fait accompli.
    Nous ne sommes pas dupe , aujourd’hui c’est une course contre la montre .

    Said Morjane.

    1. L’invasion militaire de la Bande de Gaza par les forces israéliennes, est en relation directe avec le contrôle et la possession de réserves stratégiques de gaz offshore.

      Il s’agit d’une guerre de conquête. Découvertes en 2000, d’immenses réserves de gaz gisent au large de la côte de Gaza.

      Afghanistan, Irak, Palestine, c’est : épuration de la population
      vol et acquisition des richesses.
      En résumé : CONTROL !!!!
      pour plus d’info cliquez sue le lien: http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=1174926

  2. Dieu merci qu’il existe une personne, tel que vous pour faire face sur les plateaux tv, (à l’instar de cette émission) à ces hypocrites complices des criminels qui sévissent par des actes de barbarie venant d’un autre temps en Palestine; comme de coutume, pas de blabla futiles, vos interventions et vos propos sont des obus de canon! malgré des attaques personnels, vous concernant,( ne soyons pas naïfs) afin de vous déstabiliser, mais en personne digne, et doté d’un esprit pénétrant, vous avez encore une fois su déjouer leur plan machiavélique..Hamdoulillah! une sorte de djihad en quelque sorte..Au nom des palestiniens, Monsieur Ramadan, je vous dis merci, Allah ya hafdhek!

    1. Salam aleykoum mon cher frère Tarik

      Que Dieu te bénisse pour le combat que tu mènes depuis ces dernières années ou beaucoup d’entre nous t’on lachement abandonner lorsque tu subissais de plein fouet les attaques de tes détracteurs

      J’espère que tu pardonneras a beaucoup d’entre nous

      Le débat m’a réveler un nouvel homme ,un homme qui a le courage de dénoncer la sauvagerie et le massacre perpétrer par le peuple de la « Shoa »

      Il est vrai que nous devons ouvrir les yeux face a ce nouvel ennemi de l’humanité et prendre acte :le sionisme politique

      La preuve est faite qu’ils sont pret a tout pour la mise en oeuvre de leur folie meurtrière et a s’échiner a justifier l’injustifiable et l’inacceptable

      Ils osent défiler dans les rues d’Europe pour justifier de l’agréssion envers une population affaiblie et désarmée qui n’a pour principale victime femmes ,enfants et vieillards

      Le plus pénible c’est de les écouter a essayer de se placer en victime

      Comme l’a dit l’ambassadeur Stéphane Hessel ,l’état d’Israel ne veut pas la paix :il veut la terre mais ne fait que creuser sa propre tombe

      Tres sincèrement ,merci ,mon cher frère ,de dénoncer la souffrance de ce peuple meurtrie et de nous permettre de prendre conscience de l’étendue des dégats

      Salam aleykoum

      PS:De la part d’un frère qui arrivait a l’heure avant de connaitre les musulmans 😉

  3. Bnsoir,
    Le monde sombre dans la folie.
    si l’image d’un enfant innocent décapité par les bombes israéliennes
    n’arrive pas à réveiller un brin de sentiment à une quelconque
    personne, c’est que cette personne n’est pas humaine.
    Et si cette personne se multiplie pas millions voir par milliards,
    alors le monde n’aura aucune raison d’être. Ce sera le moment fatal oû
    DIEU interviendra pour la dernière fois pour démolir la planète.
    le sieur adler n’est pas seulement un raciste c’est un monstre dont la
    simple vue répugne le diable lui meme en devrait jamais l’inviter à une
    table ronde. Grand merci à tariq ramadan la vraie figure de la paix et
    de l’humanisme ainsi qu’à stephane essel l’homme du droit et le brave
    Elias Sanbar.

  4. De participer à cette émission constitue une très bonne opportunité. Quasiment tous les analystes ici présents reconnaissent l’urgence d’un cessez-le-feu et ceci est l’occasion de fédérer ces voix concordantes. Nous pourrions noter combien il fut discourtois de la part du caméraman de profiter de votre accès de colère légitime et compréhensible pour vous filmer en vue de dessous (procèdé qu’il n’a jusqu’alors pas utilisé dans de précédentes émissions…). L’effet produit étant d’accentuer les expressions de l’emportement et donc d’inciter le spectateur à penser une carence analytique. Cette méthode mérite d’être relevée bien que, confiants en le sens critique des auditeurs, celà ne devrait pas influencer leur jugement. Aussi, il est regrettable que votre dernier ouvrage fut mentionné mais qu’aucune mention n’ait été faite du site internet ici mentionné. Licitement, Remarque : Cette opinion internationale favorable ne suffira pas à stopper ces bombardements avant les élections israéliennes (logique politicienne), le recensement des victimes civiles portera ses fruits mais combien de martyres (terme commun à toutes les religions du Livre mais qui passe secondairement) seront à dénombrés encore ? Est-ce que la non assistance à population en danger existe en droit international ? Si non, il serait grand temps !

  5. Au vu de l’image négative véhiculée par les médias sur l’islam, de l’objectif premier de fédérer les solidarités au peuple palestinien et de la méfiance du public à l’égard d’un islam méconnu (occasion de pallier secondairement au manque de rencontres et d’échanges induit par de multiples facteurs sociologiques), ne serait il pas plus judicieux de présenter cette organisation comme laic ? Licitement,

  6. Monsieur Ramadan, j’apprécie toujours la qualité de vos interventions et vos argumentations mais dans l’émission de M. Taddei j’ai été particulièrement touchée par la dimension émotionnelle « vraie » que vous avez apporté à votre discours. Face au discours intellectuel « froid » (et j’oserais dire « cynique ») de vos deux adversaires, vous avez relevé la dimension humaine de cette émission.
    Face à certains opposants intellectuels, vous êtes souvent obligé de tenir avant tout un discours très intellectuel. L’état de la situation à Gaza exigeait que l’ « humain » soit au centre du débat. Bravo ! et Merci !

  7. Salam frère Tariq,
    merci pour les efforts que vous deployez pour denoncer l’injustice.
    Honte à ces puissances qui se disent defenseuses de droits de l’homme et qui passent sous silence ce génocide.
    Puisse le tout puissant suppléer notre impussance en venant au secours du peuple palestinien.

  8. Face à l’évidence écrasante, humiliante , et forcément injuste , que faisons-nous ?

    Lorsqu’Obamma prendra ses fonctions le rideau sera levé!!!
    Les soldats israeliens ( vous remarquerez que je ne mets pas de majuscule!) se retireront de Gaza , les soldats Américains s’installeront en Afghanistan , et on continuera a montrer du doigt ces islamistes qui se défendent de leurs terres , et tous ceux qui les soutiennent , comme en Irak , ou ailleurs en Afrique !!!

    je ne cherche pas a accuser un peuple mais une politique qui vit depuis trop longtemps et que nous entretenons par notre silence , par notre coopération souvent involontaire , je pense à certains produits qui financent israel .

    Il faut savoir ce que l’on veut , soutenir les palestiniens soutenir la Justice partout dans le monde , ou être complice nous même de crime contre l’humanité .

    Chacun devant sa conscience !!!

  9. Une petite note d’optimiste au milieu de ce grand malheur qui nous frappe.
    Je vous conseille d’aller visionner sur le Dailymotion, une vidéo de l’interview de Nahla Chahal, représentante du comité international de la protection du peuple palestinien (ccippp), interviewéée hier.
    titre de la video: ccippp, positions et propositions.
    Merci de diffuser cette vidéo dans vos réseaux respectifs.

  10. Qui mieux que Elias Sanbar pour mieux parler de Gaza, et des souffrances de son peuple! J’ignore si Adler a étè à Gaza, ou peut-être juste pour aller faire ses courses dans les marchés et encore, mais peut importe s’il a mis les pieds là-bas ou pas, je doute fort qu’il en ai le courage.

    Je ne sais pas s’il a conscience de la responsabilité qu’il porte dans l’avenir, que de dire qu’il ne condamne pas, toute cette barbarie qui n’est pas encore fini, puisque les morts continuent à s’entasser dans les hopitaux de Gaza.

    Aprés ça il n’y a plus rien à dire, ni à faire des commentaires sur ce que penssent ou disent, toutes ces personnes sans conscience, sans scrupule, sur les plateaux de télèvision en face de je ne sais combien de téléspectateurs, c’est plus que grave, nous avons atteint le sommume du mépris, de l’arrogance et du cynisme, que dire aprés ça, que dire?

    Il faut sortir du politiquement correct et maintenir le discours de fermeté avec ces gens-là, ne pas avoir peur de les confronter et diffuser ce qui est juste.

    1. Merci monsieur Ramadan de poster ces video car je ne reçois pas FR3 aux Pays-Bas. Les media ici sont encore plus censurés, ils survolent la situation en 2 minutes. Certains disent qu’il ne faut pas importer le conflit en Europe et qu’il y a toujours eu des conflits arabes-israéliens. Justement si, il est notre devoir d’être humain de réagir et de condamner tout massacre, les bébés morts d’une balle dans le front ou la poitrine, le blocus, le guetto et l’emploi des armes chimiques très douloureuses qui brûlent et déchiquètent les corps. Les sionistes se comportent comme leurs anciens bourreaux et pire et de plus ils veulent le soutien international. En tant que Française athée, j’exprime ma révolte ainsi que mon dégoût de la politique Française et je propage mes opinions et le boycott des produits israéliens autour de moi.

  11. Salam Alaykoum frère Tariq,

    Je voulais juste vous inviter à lire le texte suivant http://www.libertyvox.com/article.php?id=367
    Je suis à l’université et ce sont mes camarades de confessions juives qui m’ont faire lire ce texte. C’est évidemment une analyse pro-israélienne, faussement objective. L’auteur essaye de légitimer le massacre du peuple palestiien . Ce qui est inquiétant, c’est que des personnes puissent s’informer à partir de ce genre texte et y croire fermement… C’est malheureusement le cas de mes camarades.

    Salam Alaykoum

  12. j’ai honte, honte de partager l’humanité avec des gens qui justifient des massacres tels que celui de gaza. Tout cela est révoltant. Si peu de français savent qu’ils sont manipulés par les médias. Je suis française de souche et quand je parle de ce massacre et de la manipulation des médias, aucun de mes amis, aucune parsonne de ma famille ne sait ce qui se passe. Tous ces conflits et ces massacres sont banalisés à leurs yeux par les médias français. Pour eux al-jazeera = al qaida. Tous ce qui sonne arabe et musulmans leur fait peur. Je ne peux pas leur jetter la pierre car ce sont des gens innocents qui se font manipuler mais comment voulez-vous créer de la justice dans l’ignorance la plus totale!
    Ce monde dans lequel nous vivons me dégoute.
    Heureusement qu’il y a des gens comme vous monsieur Ramadan pour rétablir la justice et pour aider des gens ignorants et coupés du monde comme moi à avoir une autre vision. Merci monsieur Ramadan d’aider par vos discours des gens comme moi incroyants et maiprisants le monde musulman à se convertir et à devenir humble.
    Le massacre qui se passe sous nos yeux est terrible il nous affecte tous très profondément et vous en premier monsieur Ramadan cela se voit, mais je vous en prie gardez avec l’aide de Dieu suffisament de force et de santé pour nous aider à ouvrir les yeux et à comprendre le monde dans les dures années à venir, car votre mission est noble et porte ses fruits dans le coeur des gens.

  13. Merci à toi frère Tariq, car en France il y a trop peu de voix pour s’élever contre ce qui se passe à Gaza.

    Allahouma rham amwatana.

    Amine

    Salam aalaïkoum

  14. Bonjour.
    Mon message est simple, et peut-être inutile mais je souhaitais ici saluer et remercier Mr Ramadan que j’ai vu lors de l’émission Gaza ce soir ou jamais.
    Je souhaite dire qu’à l’heure où personne ne dit publiquement son soutien aux palestiniens, à l’heure où les palestiniens meurent sous des assauts barbares que nul n’ose critiquer ouvertement dans la communauté internationale, je dis simplement : c’est injuste, ce n’est pas normal et ceux qui se taisent ont les mains tachées du sang des palestiniens.
    Mr Ramadan, et Mr Sanbar, dans le combat des idées qui les a opposé à monsieur Adler et autres partisans israéliens, ont couvert de ridicule ces derniers, réduits à des arguments d’une pauvreté intellectuelle et d’un cynisme déplorables.
    Alors merci, merci pour ceux qui n’ont pas de voix et n’ont que les corps morts de leurs frères pour pleurer leur terre et l’injustice qu’ils subissent tous les jours.

  15. J’ai trouvé votre intervention objective et juste. Vous avez montré le cynisme, la mauvaise foi et le peu d’arguments pour justifier l’impardonnable d’Alexandre Adler et du journaliste qui devrait revoir le code de déontologie de la presse.
    Comment peut-on trouver des excuses au massacres de civils? Comment peut-on prétendre qu’Israel se defend et cherche la paix? Arretons la mauvaise foi, et soyons humain. Vous l’avez montré, malgré les attaques pueriles sur votre famille. Ce sont les arguments de ceux qui ne savent pas comment vous contredire.

    Merci de nous representez, nous musulmans du 21 eme siecle.

  16. merci mr Ramadan de porter la voix des victimes palestiniennes face a cet etat israelien qui se dit democrate.Bravo pour votre engagement et que Dieu aide nos freres palestinniens.Salam a tous.

  17. salam je voulais vous remerciez d’avoir rediffuser cet emission machallah des gens comme vous Tariq Ramadan vous avez dit tout simplement la vérité .

    1. Le travail de mémoire sur les plus grands crimes de l’histoire, n’a apparement pas servis à grand chose, pour certains peuples.
      Réagissons façe à l’hypocrisie de toutes ces nations qu’ils ne veulent pas voirent plus loin que l’intéret finançier.

  18. Salam à tous .
    Je vous invite tous a aller sur youtube ou dailymotion visionner un événement passé sous silence par tout les grands médias « controlés » : En 2004 à l’occasion du décès de Yasser Arafat , Dieu et son âme , quatre rabbins ultra-orthodoxe venus des USA dans un premier temps afin de rendre hommage à leur frère Yasser Arafat ! Ils n’ont trouvés aucun échos en France ! Personne n’a voulu d’eux , aucun média mais cela nous étonnes point , n’est ce pas !? Les sionistes verrouillent bien. Seul Dieudonné leur a donné la PAROLE , c’est très intéressant , émouvant , un langage universel et qui rend toute la noblesse au vrai Judaïsme qui rien a avoir avec le sionisme , entité qui met a mal l’image de cette grande religion et qui peut-être la mène à sa perte , une impasse .
    Tapez « Dieudonné  » et choisissez la vignette : « Rabbins antisionnistes Neturei Karta » et écoutez .
    Pourquoi cela ne passe pas dans les grands médias !? C’est voulu !

    Saïd Morjane .

  19. Salamouâalaïkoum,

    Tout d’abord merci Tarik Ramadan de mettre des mots sur les sentimenents de beaucoup de personnes en France.
    La frustration face à l’info française me ronge de l’intérieur.Surtout quant j’allume la chaîne Aljazeera et que la langue arabe pour moi est une barrière.
    Mais les images parlent d’elles même!!
    J’ai assisté à la manifestation de Londres à Trafalgar Square. A celle de Paris, place République.
    Et je me rends compte que durant toutes ces années, j’étais endormi!!

    Il y a plus d’un mois que je m’étais engagé grâce à un homme du nom de Khalil et dont l’association « Justice For Gaza » située en Angleterre récolte des fonds et autres: des vêtements, des jouets,des chaussures.
    Il a permis à des palestiniens de faire la fête de l’Aïd.
    Aujourd’hui il est là bas. Son camion de transport sert d’ambulance et il n’a pas pu se résigner à quitter la Palestine.
    Son site internet est http://www.thegaza.org

    S’il vous plait,il ne faut pas les oublier!! Faites des invocations, implorer Allah à chacune de vos prières!

    Parlez en autour de vous! Sensibilisez les gens au dons! Sensibilisez les gens au boycott des produits d’Israël(notre argent va directement dans les caisses d’armement israëliennes!!)

    Les gouvernements arabes ne sont pas seuls responsable.Nous avons également une part de responsabilité!

    Asmaa K.

    1. Une intervention juste et sans compassion devant les crimes d’Israël. Il faut mener une compagne d’information dans les médias comme cette émission. Il faut le Mouvement Global s’organise autour de cette démarche. Comment il faut combattre des pseud-historien comme Adler ? Incapable de condamner la boucherie de Gaza.
      Comment lutter contre Mr Barbier directeur de l’express dans son article « http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/une-guerre-juste-juste-une-guerre_731650.html » Une guerre juste, juste une guerre ??? La propagande par l’express.

      Vive la Palestine Libre.

  20. merci,pour ce débat et pour votre intervention qui redonne du courage.
    N’est il pas temps d’ouvrir véritablement le débat essentiel,à savoir: »La colonisation de la Palestine ayant échoué définitivement,ne doit t on pas démantelé l’etat d’israel? »
    Ne doit t on pas revenir aux conditions de la création de cet état pour véritablement résoudre ce probléme?
    Qui aura assez de courage et de poids pour ouvrir ce débat au plus haut niveau,avant qu’il ne soit trop tard?!

  21. La deuxième mort du judaïsme
    par Eric Hazan

    publié le jeudi 15 janvier 2009, sur le site CCIPP du (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple palestinien).

    La deuxième mort du judaïsme
    Les millions de juifs qui ont été exterminés par les nazis dans les plaines de Pologne avaient des traits communs qui permettent de parler d¹un judaïsme européen. Ce n’était pas tant le sentiment d’appartenance à un peuple mythique, ni la religion car beaucoup d’entre eux s’en étaient détachés : c’étaient des éléments de culture commune. Elle ne se réduisait pas à des recettes de cuisine, ni à des histoires véhiculant le fameux humour juif, ni à une langue, car tous ne parlaient pas le yiddish. C’était quelque chose de plus profond, commun sous des formes diverses aux ouvriers des usines textiles de Lodz et aux polisseurs de diamants d’Anvers, aux talmudistes de Vilna, aux marchands de légumes d’Odessa et jusqu’à certaines familles de banquiers comme celle d’Aby Warburg. Ces gens-là n’étaient pas meilleurs que d’autres, mais ils n’avaient jamais exercé de souveraineté étatique et leurs conditions d’existence ne leur offraient comme issues que l’argent et l’étude.

    Ils méprisaient en tout cas la force brutale, dont ils avaient souvent eu l’occasion de sentir les effets. Beaucoup d’entre eux se sont rangés du côté des opprimés et ont participé aux mouvements de résistance et d’émancipation de la première moitié du siècle dernier : c’est cette culture qui a fourni son terreau au mouvement ouvrier juif, depuis le Bund polonais, fer de lance des révolutions de 1905 et 1917 dans l’empire tsariste, jusqu’aux syndicats parisiens des fourreurs et des casquettiers, dont les drapeaux portaient des devises en yiddish et qui ont donné, dans la M.O.I., bien des combattants contre l’occupant. Et c’est sur ce terrain qu’ont grandi les figures emblématiques du judaïsme européen, Rosa Luxembourg, Franz Kafka, Hannah Arendt, Albert Einstein. Après guerre, nombre des survivants et de leurs enfants soutiendront les luttes d’émancipation dans le monde, les Noirs américains, l’ANC en Afrique du Sud, les Algériens dans leur guerre de libération.

    Tous ces gens sont morts et on ne les ressuscitera pas. Mais ce qui se passe en ce moment à Gaza les tue une seconde fois. On dira que ce n’est pas la peine de s’énerver, qu’il y a tant de précédents, de Deir Yassin à Sabra et Chatila. Je pense au contraire que l’entrée de l’armée israélienne dans le ghetto de Gaza marque un tournant fatal. D’abord par le degré de brutalité, le nombre d’enfants morts brûlés ou écrasés sous les décombres de leur maison : un cap est franchi, qui doit amener, qui amènera un jour le Premier ministre israélien, le ministre de la Défense et le chef d’État-major sur le banc des accusés de la Cour de justice internationale.

    Mais le tournant n’est pas seulement celui de l’horreur et du massacre de masse des Palestiniens. Il y a deux points qui font des événements actuels ce qui est advenu de plus grave pour les juifs depuis Auschwitz. Le premier, c’est le cynisme, la manière ouverte de traiter les Palestiniens comme des sous-hommes, les tracts lâchés par des avions annonçant que les bombardements vont être encore plus meurtriers, alors que la population de Gaza ne peut pas s’enfuir, que toutes les issues sont fermées, qu’il n’y a plus qu’à attendre la mort dans le noir.

    Ce genre de plaisanterie rappelle de façon glaçante le traitement réservé aux juifs en Europe de l’Est pendant la guerre, et sur ce point j’attends sans crainte les hauts cris des belles âmes stipendiées. L’autre nouveauté, c’est le silence de la majorité des juifs. En Israël, malgré le courage d’une poignée d’irréductibles, les manifestations de masse sont menées par des Palestiniens.

    En France, dans les manifestations du 3 et du 10 janvier, le prolétariat des quartiers populaires était là, mais des hurlements de colère d’intellectuels juifs, de syndicalistes, de politiciens juifs, je n’en ai pas entendu assez.
    Au lieu de se satisfaire des âneries du gouvernement et du CRIF (« ne pas importer le conflit »), il est temps que les juifs viennent en masse manifester avec les « arabo-musulmans » contre l’inacceptable. Sinon, leurs enfants leur demanderont un jour « ce qu’ils faisaient pendant ce temps-là » et je n’aimerais pas être à leur place quand il leur faudra répondre.

    Eric Hazan

    The second death of Judaism. by Eric Hazan (Editor and writer, founder of the Editions « La Fabrique »)

    Source : http://www.protection-palestine.org/?p=6846

  22. Salam a3likoum Mr RAMADAN TARIQ

    Je suis profondément émue e fier a la fois par ce qui a été dis dans ce trop court reportage.
    Sachez que je suis à 4000% avec vous.
    J’aurai voulu que vous soyez moins attaqué par ces gens venus soutenir ISRAEL plutôt que d’exposer sur le sujet qui intéressé tous le monde UNE GUERRE POUR QUOI ??
    Ont-ils vu ce qui se passe sur al jazzera…??
    Je ne parle pas l’arabe mais les images suffisent.

    Je ne m’étends pas sur le sujet :
    Voila ma question :
    Une étude a été faites sur le sous sol de gaza il y aurait des réserves de gaz représentant une manne estimé a plusieurs milliard de dollars???
    Est ce vrai cela me permettrai de mieux cerner ce pseudo conflit unilatéral.

    Tant de rumeurs circulent sur vous Mr Ramadan mais vous êtes trop intelligent et cultivé Machallah pour qu’elles soient crédibles.

    extrait du site la paille et la poutre

    lundi 12 janvier 2009
    Guerre de prédation pour l’appropriation de ressources énergétiques : un article paru sur le site canadien Global Research et traduit en français par quelqu’un du site Alterinfo (et qui m’a été signalé par un lecteur, merci à lui) nous donne une nouvelle explication très intéressante à propos de l’opération génocidaire lancée par les dévots de Satan sionistes contre Gaza. Il nous apprend en effet que des importants gisements gaziers (qui représentent une manne financière potentielle de plusieurs milliards de dollars) ont été découverts au large de la Bande de Gaza, gisements que le urheimat sioniste essaye de s’approprier complètement en court-circuitant les palestiniens après avoir fait échouer les premiers accords, la meilleure et ultime façon de les spolier étant bien sûr de réenvahir le peu de terre qu’il leur restait. L’article nous apprend d’ailleurs que les négociations avec la société qui devait les exploiter ont été reprises par le urheimat en même temps qu’était planifiée l’opération génocidaire de réinvasion de la bande de Gaza à laquelle on assiste en ce moment.

    Sang contre énergie : voilà en tout cas qui inscrirait parfaitement cette opération génocidaire dans la fuite en avant aussi frénétique que sanguinaire de la horde américano-sioniste pour le contrôle des ressources énergétique mondiales et de ses voies d’acheminement.

  23. salam

    J’ai lu un peu prêt toutes les interventions et je partage le même avis…Le droit internationale n’est pas appliqué de manière égalitaire il est malheureusement à géométrie variable c’est un fait et Gaza nous la montré…On devrait refaire un tribunal de Nurembourg pour condamner ces criminels de guerre qui tuent civils innocents (enfants, femme et homme)et faire une mémoire pour pas tous ces résistants morts par les sionistes…

    Notre compassion va à tous ceux depuis 1948 qui se sont fait massacré, torturé, et bien pire encore

    Stop à la FAMINE, stop au BLOCUS, STOP au MASSACRE DE CIVILS, STOP AU DENIE DE DROIT

  24. Salam,

    J’ai beacoup admiré votre livre sur le Prophète Muhammad, un livre rempli de spiritualité et d’amour.

    Je trouve dommage que durant cette émission des prises de becs entre les différents invités aient apparues. De ce point de vu, le comportements et les dires de Stéphane Hessel et de l’historien palestinien étaient exemplaires. En effet, ils allaient droit au but: la mort d’innombrables victimes innocentes et l’injustice flagrante de cette situation ==> c’est ça qui est primordial. D’ailleurs personne ne leur a répondu sur ces sujets et le débat s’est vite orienté sur des sujets plus polémiques…

    En vous remerciant d’avoir lu ce message,
    Bien à vous.

    1. salamo alikom j’ai bcp apprécié la façaon avec laquel tarik ramadan aborde le probléme .sui marocain svp ou puis je trouver les livres de tarik ramadan au maroc.?

  25. a mon avis monsieur ramadan le point de vu de l’occident sur le monde arabo-musulman ne changera jamais pour eux nous sommes la race infèrieur et eux se sont les maitres qui nous dominent nous et qui dominent le monde entier mais je vais vous dire une chose monsieur ramadan c’est que la roue elle tourne et viendras inchaalah le jour ou l’emblème du royaume musulman s’étalera sur toute la planète et dieu est sur ce que je dit est témoin

  26. j’ai vu cette émission et je l’ai trouvé excellente !! j’ai pas aimée la façon dont les invités parler au sujet de ces massacre à Gaza !!!

  27. Je vous remercie monsieur Tariq Ramadan
    Vraiment vous m’avez émerveillé surtout dans vos débats.

    Baraka allahou fik et Rabi ewafek inshallah.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X