Tweets récents

Main menu
Second Menu

  1. Salam

    Bravo Mr Ramadan, vous avez bien montré la voie que doit emprunter le « train du changement » avec des passagers aux parcours variés, parsemés d’escales parfois imprévues, des «terminus » adaptés à leurs richesses éthiques et leur endurance face aux perturbations « climatiques »!

    [193 ]Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !
    [194] Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l’intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !»
    [195] Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses.
    [196] Ne te laisse donc pas impressionner par l’agitation provoquée par les infidèles à travers le monde ! [197] Ce n’est là qu’une piètre jouissance qui sera vite suivie de leur séjour en Enfer. Et quel affreux séjour !
    3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X