En ces dix derniers jours…

13
6003

Etre avec DieuLe jeûne du corps et du coeur

 
 

13 Commentaires

  1. salut. frère Tariq.
    Merci pour tout tes chroniques pendant ce mois béni du ramadan. Je ne peux maintenant rester ici sans pour autant venir sur internet écouter ou lire tes articles.Cela me fais du bien et Dieu combien tu touches mon cœur et même mon comportement devient paisible et plein de courage .
    SALAM

  2. …C’est la quette de soi pour aller vers le divin. Le Ramadan est une bénediction pour l’homme. A nous de le vivre avec tout ce qui importe de spérituel.

    Merci Tariq de ces rappels. Savoir le vrai sens du jeune et savoir le faire sentir à soi et expliquer d’autres : c’est trés important.

  3. Salam Tariq,

    Merci beaucoup, on se rend compte que l’on a beaucoup de chose à changer.

    Que dieu te garde, te protège et protège ta famille.

    Qu’il t’accorde paix ici bas et dans l’au-delà, amine

    Fatima

  4. …à certaines traductives, des années passées, une année passée à ses lunes se nomme précédente et précédent des mois de Jeûne Ramadan, s’apportant référence et acquise des mille et une nuit (1001 nuits d’accomplir), les reports libres séquentiels et temporels se suffisant à leurs libertés, du fait infalsifiable des Mesures et du Temps il peut être entendu et pratiqué les nombres premiers et astreints des mesures de la Vie et d’une Vie Humaine comprenant à ces jours et des possibles 3 mois des rappels, Liberté se gardant à chacun, à chacune, des sens et des respects culturels vivants et à suivre des sens ainsi correspondants à leur Nature, à leurs Etres, à leurs Connaissances…

    …Hassan…Salam, merci…

  5. discours toujours actuel le ramadhan mentionné est celui où le maghreb est à 17H) tout ce qui est dit n’est que vérité ,
    que Dieu vous garde! et que Dieu fasse que nous progressions d »année en année dans notre spiritualité et dans notre comportement quotidien! merci mr Ramadan
    un peu trop long tout de meme , c’est la qualité du discourt qui fait que l’on reste accroché, encore merci

  6. Je viens de découvrir votre site. Il sera un de mes meilleurs favoris et je donnerai,inchallah,son adresse à des amis.
    Barak Allah Fik.
    « Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. »114 Al-Anaam.
    LAAZAIBI

    • …comme et lorsqu’il s’ajoute chaque fois les renouveaux des faits humains et naturels à toutes distances des relatives, bon nombre de mesures se posent à toutes connaissances des relatifs, à supposer de la sorte que bon nombre relatif à tout problème se serait accueillit par le moins nombreux qu’il s’y paraît, bien trop souvent des tristesses, de fait, sans problème majeur, et pourtant, la réalité de certains comptes rapportés et l’apparence de certaines solutives sont presque ou tout autant démesurées quant aux circonstances décrites, rappelons humaines et naturelles à celles ci, et bien entendu conservons du partage et des consciences des suivantes, à chaque parole, fut-elle portée à devenir plusieurs et communes du Sens, disons à reconnaître chaque fois des passés ou des présents, encore et toujours vers le lendemain, certains disent futur, d’autres avancent avenir, et tous pensent accomplir…

      …du rêve à la réalité, l’Homme est bien commun des relatifs à ses états, quelques problèmes se font paroles des livres et des consciences, et, pour l’Histoire, mille et une nuit se portaient jadis des bons sens tempérés d’une toute et belle Humanité, quelques degrés se sont parus et rendus des mesures à leurs contes comme destinés des patiences et de la Volonté, sans tempérance humaine et naturelle quel Homme, quel Etre, quelle Vie, ne s’y tient pas de toutes comme une date, comme un jour, d’Egalité, s’agissant des instants déclarés à même et toute Bienvenue…

      …pouvons nous dire, des sérénités collectives à la Mesure du Temps, qu’à force d’ajouter il s’amplifie ou il se multiplie et, qu’à force de diviser il se soustrait ou il s’éloigne, comme bien des paroles bien des faits et bien des histoires se sont produits à ces effets, souhaitons que les hommes se rendent à l’Homme quelques effet d’Humanité en ces temps très discutés de leurs hauteurs ou de leurs parcours, le plus complexe n’est-il pas de s’entendre des meilleurs à venir de l’Homme et de s’entretenir des possibles d’une Humanité à propos des mesures et de leurs natures toutes comme Une…

      …Hassan…Salam, merci…

    • …disons, sans répondre d’un Etre à sa Valeur, qu’il s’avance quelques heures universelles à d’autres et, pour le bien de tous, fut-il correspondant de s’apprendre quelques bonnes nouvelles malgré toutes significatives, s’il vous plaît encore et toujours des luttes et de la Paix, à ce mois, portant nouvelles et dernières consciences aux regards et à l’année parcourue des suites et des commencements de l’Humanité, béni fut-il heureux d’intervenir un jour et d’autres à toute conscience du bon esprit s’y faisant dates et minutes à même Lumière…

      …Hassan…Salam, merci..

  7. Bismi Llah Ar Rahman Ar Rahim
    assalamu alaykum wa rahmatu Llah

    Je ne suis pas toujours d’accord avec vous sur beaucoup de points mais même quand je ne le suis pas, à minima cela m’interpelle et m’oblige à réfléchir sur ces points,

    mais cette conférence comme beaucoup d’autres sur la spiritualité et notre rapport à soi, à Allah et aux hommes me va « droit au coeur » et je voulais vous en remercier !
    qu’Allah vous en récompense.
    Wallâhu A’lam

    • …disons, si, il est tout cela de ne pas comprendre toujours, qu’est-il, d’exemple, toujours un brin d’histoire se courant toujours à plusieurs et toujours à chacun pour toujours se le disputé, fut-il mille autre et plus, à jamais ne trop s’en conseiller puisque Ar Rahman Ar Rahim s’appelle ou s’inspire de la Douceur, de la Chaleur, de l’Ame, du créatif au créateur il fut toujours meilleur et humain de se savoir quelques raisons d’Humanité, l’Homme se tient-il hors de portée ou hors d’une Pensée, ou toujours la même selon lesquelles…

      …Ramadama…Shawwal……anté Islam, le neuvième, puis le dixième mois du cycle lunaire, layl al Qadr se rend des significatives par 12 fois du cycle lunaire à donner de dire , la nuit qui donne la preuve de l’heure dans un espace de l’Univers, la Terre se rend d’observance à ce phénomène ultra naturel, aussi, d’Elle, de la Terre, cette période tend à déplorer des circonstances géologiques depuis sa et ses racines comme ramida ou ar-ramad, pouvant tout à fait s’évoquer des évolus structurels à Elle même et s’étendre des restrictifs relatifs à tout environnements, pouvons nous dire que la Terre se rappelle et que les hommes se souviennent un Temps et, peut-il se retenir que la Terre se poursuit et que les hommes s’en perçoivent, s’en déduisent et ou s’en décident un autre…

      …aussi, des comptes lunaires et d’une approche relative à 2 types différents d’éclipses, un mois Ramadan se tient-il des temps de l’Espace ou des mois de la Terre, chacun d’Eux précisant des durées identiques à leurs mesures, faisant d’une année ou d’un mois le principe à toutes valeurs compréhensives d’un Etre à suivre du Principe…

      …al-isra, dit que les règles n’ont vraiment pas changé, dire que les règles n’ont pas vraiment changé estime d’une part l’Espoir des bons voyages et les parts inconnues de toutes celles en dehors de cet Espoir voyageant ou voyageur, la nuit fut-elle plus belle à Le rendre un beau voyage très équipé de ces conseils, eux même pouvant s’apporter d’une moindre visibilité des consciences même des présences intelligentes à toutes étoiles, aussi, d’une époque à ses marins, quelques voyages faisant conquêtes se prévalaient des bontés marines et des sens inégaux à leurs utiles, comme quel guide protecteur se servirait de détruire ou de nuire pour ce faire bon chemin, une bonne âme se souffrait de le voir pour le dire comme une arme et comme des larmes pour qu’il se sache des sens à venir de faire bon voyage, toujours dans la mesure des messages à porter des règles et des langages eux mêmes soumis à défendre ces Instants…

      …sahabas, ils sont dix, rapportés à différents sens portés d’une même Fraternité, différent s’évoquant des âges et des liens à cette Unité faisant rapport et proximité du lien des messages, le Temps grand complément de tout récit, rapporte de 610 vingt trois années de délivrances, portant à 633(six cent trente trois) les dates et à 40 (quarante) ans un âge parmi les autres, …

      …disons aussi, des pensées et simplement, depuis Ed GREENWOOD à Jules VERNES, par exemples répertoriés à leurs sens expansifs que, sans différence aucune, Lune se porta bien des pensées à chacun, à chacune, de lire ou de vivre à sa façon ou à sa manière et cela, de tous, sans ôter quelques forces quelques natures et quelques puissances à son Sens, pâle et doux…

      …Hassan…Salam, merci…

    • Assalmou alykoum cher frère,

      Je viens de lire cet article sur un blog où les critiques à votre encontre ont commencé à fuser suite à ces propos :

      Nuit du destin en Côte d’Ivoire : Tariq Ramadan donne le portrait du Président idéal aux Musulmans.

      « La communauté islamique nationale a célébré le dimanche dernier la nuit du destin. … Tariq Ramadan a demandé aux musulmans de n’avoir pour critère de choix que le futur président soit musulman. .. »

      Je vous prie de clarifier la situation sur votre blog car les médias ne vont pas tarder à les diffuser pour continuer leur propagande haineuse contre vous.

      Cordiales salutations.

      Salam wa rahmatu Allha

    • TR n’a donné que des principes.

      Si je résume à ma manière : mieux vaut un président intègre et compétent, engagé, fut-il non musulman, qu’un président musulman qui serait corrompu…

      Ce n’est pas scandaleux, bien au contraire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici