September 11, 2011 : Spreading peace, Facing Power

6
2436

Lecture delivered in Washington on the 10th September 2011 : United for Change



6 Commentaires

  1. Certes les attentats du 11 septembre n’étaient ni humains ni islamiques, mais politiquement ils ont honoré les musulmans : impressionner un Etat, c’est lui prouver qu’il n’est pas le plus puissant. On respecte les musulmans maintenant. Ne dit t-on pas que ceux dont on a peur sont respectés ? L’Islam fait peur sur deux niveaux, et cela ne changera jamais : d’un point de vue des moeurs et d’un point de vue politique. Mais quelle est la limite politiquement en Islam ? Nous avons des scrupules pour les habitants de Dar al Koufr. Mais, eux en ont ils pour les musulmans ? Non. Les innocents d’Amérique du Nord sont pour la majorité acceptant concernant le massacre israélo-palestinien. Il est bon de défendre les innocents. Mais qu’est ce qu’un innocent ? Le dictionnaire donne :

    • qui ne fait pas de mal, qui n’est pas coupable.
    • qui n’est pour rien dans les évènements dont il subit les conséquences.
    • @Poussiere

      .qui ne fait pas de mal, qui n’est pas coupable.
      .qui n’est pour rien dans les évènements dont il subit les conséquences.

      Et si même cette personne correspond à ces deux définitions, si celle-ci reste muette devant l’injustice, reste-t-elle innocente ou devient-elle la complice de l’injuste, soit coupable.

    • On respecte les musulmans? On les hait, plutôt. On en fait un repoussor. On instrumentalise le 11 septembre pour neutraliser tout esprit criique. Belle réussite!

      Respecte-t-on les USA dans le monde croyez-vous, avec toutes les guerres qu’ils ont déclenchées? Non! Ils sont très critiqués par les scoiétés civiles.

      A-t-on respecté les Palestiniens après le 11 septembre?

      A-t-on respecté les civils afghans, morts sous les bombardements de l’OTAN?

      Pensez-vous ce que vous dites ou est-ce une provocation?

      Si vous le pensez, tous mes regrets..

      MV

  2. Peace be upon you usted Ramadan and all other human beings,

    Thanks for your contribution.

    I would love to add something in general:

    It might be useful and/or beneficial for the ones who do listen to you (and/or others), if you will mention during your talks titles of books (and/or any kind of literature) which will be based upon the subject of the talk. Some ‘might be lost’ in finding their way in order to become spiritually free; Some’ might be lost’ in finding their way in order to become psychologically free; Some ‘might be lost’ in finding their way in order to become intellectually free. ‘When someone has been lost in the forest, the person will lose a lot of time with combining the threes in order just to find a useful three, which will help him to move on spiritually, intellectually and spiritually free’. Any kind of ‘direction’ will help therefore.

    God bless you and I whish you a good health, Hakima

  3. J’en ai ma claque que l’on parle du 11 septembre presque tous les jours de l’année. Cela fait 10 ans que cela s’est passé, mais on en fait tout le temps allusion, que ce soit dans les médias, à la fac, dans les débats !!

    Mais quand il s’agit du massacre des algériens le 17 octobre 1961, on oubli. Quand il s’agit de la traite négrière on oubli. Quand il s’agit du massacre israélo-palestinien – ACTUEL – notre silence nous aveugle ! Quand il s’agit de tout cela, on se tait.

    Mais quand il s’agit de la Shoah et du 11 septembre 2001 on ne fait qu’en parler.

    On dirait presque hamdoullilah pour le passé, pas par méchanceté ; mais car nous, on nous oubli. On nous oubli mais on nous force à compatir pour la cause d’autrui, je me souviens quand à l’école française on nous forçais à faire des minutes de silence pour un membre du FN mort.

    Je ne me sens pas de ce pays malgré ma nationalité française. On ne nous m’intègre pas, on nous désintègre ; on nous demande de nous FORMATER. SE FORMATER. Ils devraient nous dire : formatez-vous ! De toute façon c’est ce qu’ils entendent par l’expression “s’intégrer” ; expression que vous détestez d’ailleurs, car vous y voyez de l’assimilationnisme.

    Sachez que nous musulmans, nous vous obéirons au doigt et à l’oeil, en terme politique ; ordonnez et nous nous exécuterons. Et puisque vous n’avez pas le droit de dire, parlez par insinuation, nous comprendrons.

    L’autre jour je débattais avec des musulmans (des connaissances) qui remettaient sur le tapis la question de la lapidation, vos positions. Mais il me semble que certains ne comprennent rien. Ils ne comprennent pas la politique et ses enjeux. Ils ne savent pas que religieux et le politique ne peuvent cohabiter lorsque le politique est à la base fondé sur le désordre. Vous n’auriez pas cette influence si vous étiez dépourvu de bonne conscience des choses. – Ce que certains ne comprennent pas, ce que certains ne comprendront jamais – C’est blessant pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici