Semaine Critique France 2 – Emission du 11 février 2011
Ce soir ou jamais : Jusqu’où ira la révolte du monde arabe ?
France 2 – JT 20h Vendredi 11 février
Le Grand Journal : Canal+ 09/02/2011
JT TV5 : Égypte : et l’avenir ?
Semaine Critique France 2 – Emission du 11 février 2011
Ce soir ou jamais : Jusqu’où ira la révolte du monde arabe ?
France 2 – JT 20h Vendredi 11 février
Le Grand Journal : Canal+ 09/02/2011
JT TV5 : Égypte : et l’avenir ?
Salam aleikum cher Tariq
J’ai vu toutes ces émissions + « la semaine critique », tout ce que j’ai à dire c’est mach »ALLAH ». La plupart du temps les gens voulaient diaboliser Tariq pour le faire passer pour un mauvais, mais Tariq grâce à « ALLAH » les remettait à leur place. Même cet idiot je Jean-François Copé a ressorti le moratoire totalement hors de son contexte ainsi que le slogan des frères égyptiens…mais Tariq l’a bien remis à sa place. QU »ALLAH » le préserve et le protège contre tous ces mauvais.
Qu’Allah vous bénisse cher frère.
salam o alaikom,
nombreux sont ceux qui veulent destabiliser notre frère Tariq. Lhamdulillah, grâce au Tout Puissant, il arrive malgré tout à rester serein, machaAllah, qu’allah le protège et l’aide à toujours avoir du répondant face aux gens qui ont des doubles discours; à ceuq qui soutiennent des dictateurs puis quand les dictateurs tombent, ils disent qu’ils ne le soutenaient pas!!! c’est honteux…
Monsieur ramadan quand LE secrétaire général de UMP parle de la burqa et moi et moi et moi vous pouvez lui dire es que ca à réglé le quotidien des français musulmans qui vivent dans les guétos es que la droite ont éradiqué la discrimination a l ’embauche,aux logements ??? on est contre la burqa moi je suis contre mais depuis ca es qu’ils s’attaquent au vrai problèmes comme ils ont fait pour la burqa je dit que c’était pour les électeurs du FN c’est tout avec le débat sur l islam ils vont joué du tennis avec les musulmans avec la complicité mosquée de paris je ne peux même pas prononcé son nom et l L ORGANISATION DES MUSULMANS ET L IMAM DE DRANCY AU LIEU DE RÉGLER LE vrai PROBLÈME DES FRANÇAIS MUSULMANS CHÔMAGE LOGEMENT ÉDUCATION POUVOIR D ACHAT
Salamouhalaikoum,
hamdoulillah Moubarak(issu de l’ancienne colonie britannique!) est tombé ce 11 fevrier 2011!!!Haamdoulilah, j’ai suivi cela en direct!!!!Mais,il faut rester sur ses gardes car contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est que la premiére étape,les egyptiens doivent encore renverser tout son régime,tout en sachant que omar souleiman est pire que moubarak et que les généraux de son armée était de son côté!!!!Cela ne va pas être facil!!Mais le peuple egyptien est bien au courant de tout cela,c’est un peuple,une jeunesse trés cultivée!!!
Il y a plusieures choses d’importante dans révolution égyptien:
– c’est un événement historique qu on a suivi en direct
– cette révolution (qui ne fait que débuter) a montré,contrairement à l’image qu on nous avait »collé », que le peuple était loin d’être barbare!c’était une révolution pacifique. Le peuple arabe est un peuple cultivé et civilisé,les gens possédaient d’ailleurs plusieures diplômes….
-On voyait les priéres en directes(sur euronews),c’était un spectacle hors du commun,vraiment phénoménal…Les gens comprennent peut-être enfin le vrai visage de l’islam…
-Les fréres musulmans ne sont pas si effrayants que cela…ce sont des musulmans pacifiques qui veulent juste aplliquer les lois du coran mais cela n’est pas possible car il y a des catholiques,des athés et un gouvernement laique est donc préférable….
CONCLUSION: Grâce à cette révolution,c’est un veritable bouleversement pour l’europe et les etats unis qui avaient tant diabolisé l’islam,les arabes ect….
Imaginez que si la révolution arabe réussit,et va jusqu à touché l ‘arabie saoudite,c’est le bouleversement totale de l’economie mondiale,sachez que les arabes bénéficieront enfin de la richesse de leur pays qui jusqu à présent est »volée » par les européens et américains grâce aux dictateurs comme Moubarak,qui s’arranger pour appauvrir le peuple et l’empêcher d’évoluer!!!Il pourrait avec l’aide de Dieu y avoir enfin une civilisation Arabe!!!enplus du soleill de nos pays chauds, vou vous imaginez et c’est de cela qu ils ont peur!!!ces hypochrites!!!!
Q Allah nous aides!!! amin
La vérité qui trône ! Ils y en a qui ont une haine contre l’évolution des autres peuples ! Je n’ai rien à dire à part qu’ils sont tout simplement sanguinaire avec leur torture et leur adorations à l’argent et à luxure pharaonique ! Je n’ai pas du respect pour les sionistes maçonnique ! Merci Tariq de votre honnêteté et votre sincérité !
Rahimakoum Allah cher frère.
Salam aalikoum.
Je pense cher Tariq que le monde avec qui tu as l’habitude de parler sur les plateaux est un monde hypocrite et sauvage. Je ne sais pas s’ils sont intelligents et ils cachent leur conviction ou bien ils ne sont pas intelligents et dans ce cas là je me demande ce qu’ils font sur des plus beaux plateaux de télé divisée pour un nombre très impressionnant de téléspectateurs. Ça fait un bail que je suis tes interventions, mais je demande à ces gens que tu rencontre et ces organisateurs de tels plateaux de donner conseils à ces petites créatures qui viennent sur de tels plateaux en direct sans avoir même pas une idée de la personne qu’on va rencontrer. Un minimum de respect pour les gens qui vous dépasse en matière de savoir et surtout d’intelligence chers intellos français.
Marache B.M.
asalam aleikum Frere Tariq
Barakallahufik d’etre toujours la quand on a besoin de soutien. Qu’Allah vous garde toujours en sante et force pour « supporter » les xenophobes de tout bord.
Fraternellement.
Le Caire est libre, le tyran est tombé et quelle satisfaction …
Nous sommes encore loin, très loin, le chemin est et sera long et fastidieu. Du courage, de la volonté nous serons et devons être armés. Le Monde Arabe est à peine au début d’une phase de reconstruction qui demande et demandera de nombreuses étapes. Certes ce qui vient d’être accompli, par les Peuples, est grand, oui très grand car il est évident que dans la construction d’un monument, d’une oeuvre, d’un grand projet le plus difficile souvent, est de poser la première pierre, ce qui est aussi valable pour une reconstruction, celle, peu être, de ce colosse qui s’est complètement effondré au début du IXème siècle ; Le Monde Arabe.
Le peuple de Sidi-Bouzid a engagé cette pose depuis le 17 décembre et tout le Peuple de Tunis l’a transformée. La première pierre est ainsi posée le 14 Janvier. Le Peuple du Caire vient de rejoindre le projet et son « inscription » est validée uniquement par sa propre volonté, par son courage et par sa patience, personne d’autre n’aura de mérite pour ce Grand Peuple aussi. Les batailles des Peuples doivent continuer et nous devons dans la justice et l’humanisme continuer à soutenir ces marches et ces révoltes pacifistes paisibles et courageuses.
Voilà ! Le Peuple d’Alger qui vient d’enter à son tour dans l’action. Nous devons rester très vigilant et attentif à ce qui va se passer. Alger est une obscurité dans les coulisses du pouvoir où des colonels sans scrupules agissent en toute impunité sous la couverture d’un soit disant état-constitution où les pouvoirs sont séparés. Non ce n’est pas vrai. Ce pouvoir militaire masqué qui a infligé, peu être, ses plus grandes souffrances aux Peuples d’Alger lors de ces dernières décinnes et l’histoire, ensuite, aura a nous éclairée. Restons toujours attentif et exigeant, la transparence, les postions de justice, auprès aussi de ceux qui nous représentent et qui soutiennent souvent ces régimes sans scrupules.
Qu’ALLAH soit de soutient aux Peuples d’Alger de Damas d’Amman et tous les autres.
Nous sommes ici tous avec les peuples dans leurs quête de liberté et de justice.
Victoire au Peuple d’Alger, Victoire au Peuple de Damas, Victoire Au Peuple d’Amman et Victoire à tous les peuples.
Bravo Tariq.
La vérité blesse.
M. Copé et les magouilleurs qu’il représente sont toujours là pour donner des leçons…
Heureusement vous avez bien su le mettre à sa vrai place d’ignorant qu’il est.
Continuez votre combat, il est juste.
salam
lisez les commentaires (178) sur le site du novelobs.
->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20110210.OBS7777/reactions/]
les gens ne savent plus quoi reprocher à Tariq , alors toujours encore et encore » la lapidation ,double discours… »
Par conte la présentation de france2 [ici ‘semaine critique’ m’a plus que choquée pour une chaine du service publique.
j’ai envoyé un mail à France 2 vous devrez tous faire de même.
Mohamed a raison. La présentation « humoristique » de FR2 est insupportable.
Une remarque : il faudrait prévenir les disgressions agressives telles que celle de JF Copé : en soulevant la « question de la lapidation », il a habilement détourné le fil de la conversation qui tournait sur MAM.
Suggestion à TR : limitez-vous à montrer la manoeuvre (le détournement), à renvoyer l’interlocuteur à son double propos (le noble moratoire de J. Chirac) et renvoyez à un document qui pourrait être accessible en permanence en ligne ici.
Marie (V)
Bonjour
La présentation de france 2 m’a également choqué!
Quel manque de respect envers M.Tariq Ramadan!De toute façon le peuple français est bien plus intelligent que ces dirigeants! Ils ont bien compris depuis le temps que le double discours venait de la classe politique et non pas de M.Ramadan!
Bon courage M.Ramadan et merci pour votre contribution!
Salam aleikoum
Questions :
– Pourquoi ne parlez-vous jamais de l’influence des francs-maçons, et autres groupes « secrets » (plus si secrets que cela d’ailleurs), de type Bilderberg, trilatérale, CFR… ?
– Pourquoi avez-vous reproché d’un ton moqueur à quelqu’un qui venait vous voir de s’intéresser au rôle potentiel des illuminatis dans les malheurs du monde, tout en sachant que l’histoire est faite de complots ?
– Pourquoi dites-vous vouloir une révolution en Iran ?
– Pourquoi une majorité d’Américains et un bon nombre d’intellectuels n’attribuent pas/plus les attentats du 11 septembre à l’islam alors que vous continuez à traiter du déroulement de l’Histoire comme si cet après 11 septembre nous concernait quand même nous les musulmans, ce qui n’entraîne que des justifications interminables dans des médias qui eux en rajoutent sans cesse une couche, car ils savent que dans le fond vous ne vous êtes jamais opposé à la version officielle des faits, donc que comme eux, vous la confirmez ?
– Pourquoi les médias vous aiment-ils de plus en plus ? Vous auraient-ils mis au pas d’une certaine manière, ou pensez-vous que dans un certain sens il apprécie vos qualités « d’expert » (les guillemets pour préciser que les « experts » des plateaux télés disent souvent le genre de choses que l’on s’attend qu’ils disent, pas plus, et cela dans un périmètre de pensée unique bien délimité) de l’islam et du monde musulman ?
…
Ce genre de questions me travaillent désormais à chacune de vos interventions, ou à la lecture de vos écrits. J’espère que vous y verrez des interrogations sincères, rien de plus, sinon le fait de vouloir les partager.
Bien à vous
As-salam aleikoum
Mon cher frère Tariq je vous encourage à continuer à défendre la valeur de l’Islam et à défendre nos frères musulmans dans le monde. J’ai vu toutes vos interventions télévisées et je vous trouve excellent.
– C’est magnifique cette liberté en Tunisie et en Égypte mais le plus dure reste à faire pour chaque pays puissent avoir un bon nouveau gouvernement. Je trouve le peuple Égyptien remarquable. Ils méritent un gouvernement au top pour récupérer aussi la grande fortune d’au moins 7O milliards qui ont ruiné votre pays. De quoi reconstruire des entreprises, des industries pour que tout ces jeunes chômeurs sur diplômer puissent trouver du travail. J’ai aussi aimé la solidarité des jeunes égyptiens entre eux. Allah exhausse petit à petit les vœux des musulmans que cela continue. Je prie pour vous mon cher frère pour qu’Allah vous aide dans votre combat et que Dieu vous protège. Amine Rabbi elaalamine.
Je verrais bien Tarik Ramadan President d’Egypte !!!!! vous en penser quoi ???? VOTER TARIK….. 😉
Non non pas la bas ! On a besoin de lui en oxy-dant ya plus de « nettoyage » a faire. En Egypte la machine a « decaper » vient de passer…^___^
😛
Salam,
je trouve vos interventions aussi remarquables, neanmoins, si je peux me permettre, j’ai une petite remarque.
Je sais qu’il est très facile pour moi, d’emettre mon opinion de la où je suis ..
Mais j’ai remarqué, à chaque fois, dans ces émissions, lorsque vous pointez du doigt la vérité, celle la même qui rend mal à l’aise vos interlocuteurs …
La même rengaine, inlassable refrain, double discours et bla bla et bla bla …
Du coup, cher frère, ils réussissent à vous couper dans vos commentaires sur le sujet de votre interventions.
Vous ne finissez pas votre discours, car vous vous sentez obligé de repondre à leurs attaques. Alors vous avez passé les 3/4 du temps à vous justifier …
Ils ont réussis à détourner le débat.
Encore une fois, je sais que ça doit être difficile de devoir se justifier à chaque fois.
Si, mon frère, au lieu de repondre du tac au tac, sur leurs accusations, vous finissiez vos commentaires, en repondant à vos agresseurs, que vous reviendrez à leurs critiques plus tard. Après avoir parlé du sujet, pour lequel vous avez été invité.
Ils sont tellement ridicules, qu’il est difficile de ne pas voir leur stratagème …
Vous avez du courage, Macha’Allah !
Dieu vous garde et vous protège.
Salam,
J’ai regardé le débat hier, « Face aux français ».
Vous avez su, mon frère, les prendre à leur propre piège …
Notamment avec le representante de « pute et soumise ».
Elle a essayé, vous l’avez coupé dans son élan, elle ne savait plus quoi dire mesquina.
Suis à la recherche d’un travail, vous voulez pas de moi, en tant que conseillère en com ?
Je plaisante !
Salam alaykoum frère Tariq et à vous toutes et tous,
Je trouve qu’il faut absolument suivre les conseils de certains intervenants tels que celui laissé 14 février 2011 02:58, dont le commentateur n’a pas laissé le nom ou celui de Fehmi.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut se méfier des médias occidentaux et surtout français, alors s’il vous plait, suivez les conseils de ceux qui vous aiment. La shoura avec les soeurs et les frères s’impose aussi dans ce domaine. Il se peut qu’à cause de toutes les charges que vous avez, vous ne puissiez tout maitriser.
Que Dieu vous aide et guide les pas de la communauté vers ce qui est bien pour elle et pour le monde.
Salam
François copé était trop bas, il reprend le disque rayé du débat entre tariq et sarkozy bousca de nagy, copé tournait autour du pot avant d’être ramasser par le problème de la torture dans les prisons tunisiennes et que pendant ça ils voyageaient aux frais des dictatures
copé est contre la lipidation de la gauche française par l’ump et le rpr mais pour le blanchiment des dictats arabes dans les banques occidentales
Mouvement des laics arabes face à l’hypocrisie occidentale
MLHO
La phase 2 de la décolonisation a commencé !
(Comme beaucoup de nos frères l’ont déjà remarqué, on s’arrache notre cher Tariq sur tous les plateaux de télévision ces derniers temps. Le ton sur lequel on s’adresse à Tariq n’est plus celui de l’ironie et des accusations de « double discours ». Sauf, et l’on pouvait s’y attendre, lorsqu’un « présidentiable » figure parmi les invités. La polémique (électoraliste) reprend alors « ses droits » et ce pauvre Copé, discutant complètement hors sujet, fait la démonstration, pour autant que cela fût encore nécessaire, de sa débilité mentale. Moratoire, burqa, lapidation et autres problématiques font une lamentable tentative de retour. Lamentable car il y a maintenant longtemps que ceux qui écoutent Tariq et lisent ses livres ont compris qu’il ne s’agissait pas d’un double discours chez Tariq mais d’une double mauvaise foi flagrante chez ses détracteurs, supporters de l’« islam modéré » d’Arabie saoudite).
Refermons cette heureuse parenthèse et saluons la vague d’espoir qui déferle sur ce qui n’est en fait que le dernier rempart de la colonisation.
Les mouvements populaires qui ont fait tomber Ben Ali et Moubarak et qui en feront probablement tomber d’autres doivent à présent négocier le virage le plus dangereux de leur histoire : instaurer un système qui permette de garantir à la fois les libertés individuelles tant souhaitées et une gestion économique qui débouche sur l’investissement et le partage des richesses dans et au profit du pays. La corruption est bien sûr la cause de la fuite à l’étranger de 80 pour cent des revenus de ces pays, mais pour l’éradiquer, il faut d’abord comprendre à qui elle profite. Au dictateur, à sa famille et à ses sbires, de toute évidence, mais aussi et surtout à celui qui tient les ficelles de ces pantins pour des raisons tout aussi économiques que politiques : l’ancien colonisateur.
Et soyez sûrs qu’il sera le premier, discrètement, à savonner la piste de la liberté.
Bon courage à tous,
Alain Randon
merci a tarik ramadan d avoir remi coppé a sa place QU ALLAH te protege mon frere
En espérant- que cette révolution aille à son terme, la question est quelle démocratie construire. est-celle que connait aujourd’hui l’occident? Malheuresement cette démocratie occidentale a beaucoup de limites. Elles ont de tout temps soutenue des dictatures. dans le domaine politico-économique , elles nous impose comme seule perspective le modèle ultralibérale à dominante financière.Modèle qui nous le voyons détruits des emplois , les acquis sociaux. il avantage les plus favorisés au détriment des plus nécessiteux.
Au lieu de citoyens il a fait surgir des consommateurs et a fait du matérialisme une valeur fondamentale. la jeunesse est en souffrance et n’a plus de repère. Ce modèle est des plus grand prédateur et source de conflit perpetuelle. En terme politique en france nous avons connu qu’une alternance parti socialiste et droite RPR Ump. En définitive ces deux parties ne se différencie qu’à la marge. Et aujourd’hui on assiste en Europe à dérive extrémiste : développement du racisme , islamophobie.
Il faut que ces pays arabos-berberes musulmans en révolte prennent conscience de toutes ces difficultés pour construire un modèle réellemnt respectueux de toutes les dimensions humaines (spirituelles et matériels) inchallah
…cher Omar… …il n’est pas rien de vos pensées comme il n’est pas moins de les signifiées, humainement, spirituellement, « citoyennement », la nature, la pensée et la civilité sont bel et bien intégrées des processus universels, seules quelques fréquences tourmentées et tiraillées se font la peine à beaucoup trop d’espérance, mais il se reste à comprendre que la complexité humaine, indolente naissante et vivante, se soit à peine reconnue ou ne se soit que trop peu entendue, les moteurs de la liberté ne sont pas les ailes de l’égalité ni même les boussoles d’une fraternité, pourtant, au réel des lectures et aux raisons des images, il ne peut être à ces jours paradoxaux que les vues d’un complexe commun, la problématique demeure supérieure et l’Histoire se le répète étonnamment régulièrement, sans doute que cette fois, quelques raisons et d’autres réalités se sont « pris » rendez-vous au rappel des communs et en plus des sens de la Tolérance…
…Hassan…Salam, merci…
Proud of you Tariq
ce copé a été une fois de plus ridicule. Il s’était déjà fait taire par une misérable marine le pen. Que pensait-il bien faire face à mastodonte? Il aurai dû s’excuser et rendre les armes.
As salem ‘alaykoum
Alalalala! copé!! en flagrant-délit de récup’!! Mais tu prépares des éléctions ou quoi? Tu ne seras jamais rien, au pire, un sous-fifre comme tu l’as toujours été! Heureusement que tariq n’est pas resté scotché en 2003 pour le coup, et denisot qui a presque disparu sous le bureau… Bref, encore une fois, l’iran en prend plein la « tronche », est ce parce que c’est une dictature monstrueuse? Ou bien parce qu’elle est le deuxième ou troisième plus gros producteur de pétrole au monde? Cette manie de diaboliser à outrance, alors que tous leurs arguments tombent à l’eau au fur et à mesure de la découverte de leurs stratagèmes perfides. On est vraiment pas bien loti avec ces médias achetés français. La paix aux frères et soeurs égyptiens, ainsi qu’à la communauté de Mouhammed(sws). Allahoumma, donne nous des dirigeants pieux. Amine. Al hamdoulillahi ar rabbi l alamine.
machallah a notre tarik ramadan il faudrait beaucoup plus d hommes comme lui merci pour ton inteligence tu es trop fort, QU ALLAH TE PROTEGE AMINE
Salam,
Tariq vous étiez assis a côté d’un vrai hypochrite!!c’est incroyable comme il s’attaque à l’islam!!!
L ignorance est le chemin vers la soumission
Et le savoir est le chemin de la vrai liberte.
L émotion est l arme de l ignorant
Le raisonnement est l esprit du combattant
Bien de révolutions ne sont que de l illusion
Bonsoir,
J’ai suivi tout ces débats avec un fort interêt, je ne peux que vous témoigner de mon soutien et de ma plus grande sympathie face à toute vos interventions. Il est vrai que dure a été le jour de voir une personne tenir tête à toute cet élite (pour ma part soit disant élite), dure ont été les luttes, dure ont été les pertes, mais la vérité triomphe toujours. Monsieur Ramadan vous faites parti de ces personnes droites et dont la lutte et juste, merci pour ce travail de fond, un grand merci pour le débat contre Monsieur Coppet qui n’a pu que voir sa malhonnêteté se révéler au grand public employant un ton sinique et méprisant tel que tous ces semblables(je parle du parti UMP).
Ce qui est dommage, c’est que nous devons employer des parathèse pour ne pas être associés à un double langage, alors que ces personnes l’utilise tout les jours et mentent à des millions de français, et se mentent à eux même chaque jours. Honte à eux, et bonne continuation à vous cher Tariq dans cette juste lutte. (encore une parenthèse, je me permet de vous appeler Tariq tel un signe d’amitié et non car je vous connais personnelement, car certaine personne pas très honnête pourait me repprocher le fait que je vous face des éloges car l’on se connait, et oui toujours ce besoin de justification).
salam alaykoum
Je vous félicite de votre talon car Dieu vous a offert du savoir dont vous l’utilisez pour faire honorer le nom de Dieu « macha-allah »
Vos positions sont aussi remarquables et je VOUS soutient.
Ces français, je crois que profondément, ils sont convaincue de la justesse de vos arguments, mais ils aiment soutenir que ce qu’ils veulent entendre c’est tout….;)
Que Dieu vous aide, vous bénisse et vous garde
a mon frere tariq,essalam alaicoum.musulma arabe et algerien aziz moumin.de notre algerie je suis les évenements boulversants dans notre monde et si je me permet de m’adresser à vous c’est tout simplement pour vous prier de conseiller à nos freres et soeurs egyptiens et tunisiens de rester en eveil de garder le contact avec les nouveaux gouvernants d’imposer les regles universelles de liberté comme il nous a ete enseigné par notre prophete salla allahou aleih oua salama.de patienter ,ce n’est pas facile d’effacer ce passé difficile ,pas à pas inchaallah et tout rentrera dans l’ordre.faire trés attention ,ne pas se précipiter,penser à votre pays à votre économie à l’avenir de vos enfants.(vous venez d’arracher les mauvaises herbes(quoiques elles resterons ila yaoumi el kiama)maintenant il faut labourer ,semer,planter,arroser,entretenir et prier dieu pour que recoltiez les fruits.demander conseil ila ahl el ilm.j’ai beaucoup de choses a dire mais quand on parle avec le coeur la source ce tarri trés vite .allahuma astor ikhouanouna oua ataouekel aala allah oua alaykoum pour assister nos fréres vous etes plus responsables que moi.
tariq ramadan torturé en Egypte (vidéo de son intervention sur canal +)? Je ne le savais pas, il ne l’avait jamais dit jusque ici.
C’est une mauvaise interprétation de ses propos. Il a dit que lorsqu’il étudiait en Egypte, il avait été arrêté, mais que, comme il était protégé par sa nationalité suisse, on avait torturé un homme devant lui.
…il est histoire de trêve, humaine et personnelle, heureuse et fraternelle, possible et temporelle, remercions, ici, les partages et souhaitons plus tard mais pas trop, se revoir comme il est dit heureusement des hommes, la Paix, Al Salam, à vous, AliKoùm,…
…Hassan…Salam, merci…
Une histoire de mots attendus, jamais arrivés…L’oubli a-t-il vraiment effacé ce moment très laid et si douloureux? La distance s’étend…Un élan arrêté, une vibration suspendue, une inspiration asséchée… de part et d’autre…Un grand dommage, certainement. Peut-on réparer une porcelaine brisée?
Et après tant de temps serait-il possible de sortir de ces petites fenêtres virtuelles?
Que Dieu vous garde et vous aime.
Que Sa paix soit notre horizon.
Alors, en ce cas, pourquoi ne reprend il par le journaliste Apathie quand celui-ci affirme que Tariq Ramadan aurait dit qu’il avait été emprisonné et torturé en Egypte? Je ne comprends pas. La moindre des choses eut été de corriger cette fausse affirmation, d’autant plus que le journaliste l’attribue à Tariq Ramadan lui-meme.
Oui, cela aurait été logique… Je ne comprends pas moi-même.
L’émission « semaine critique » du 11/02/11 n’est plus disponible..
De nombreuse personne se sont plein sur le site de france 2 même.
(Censure ?)
Ayant des base en informatique je peut vous dire que ce genre de chose ne se fait pas par hasard..
Si quelqu’un a un lien (ou a téléchargé la vidéo) permettant de voire l’émission en entier pouvez vous le passez ?
Merci.
C’est un grand moment de l’histoire humaine que nous sommes entrain de vivre. Chaque minute des hommes et des femmes dans le monde arabe se lèvent courageusement pour exprimer leurs droits à la liberté et à la dignité. Ils se font tués, torturés, et risquent leurs vies.
Ces évènements nous montrent à quel point l’homme peut être petit, mais combien il peut être grand, quand il aspire à des valeurs nobles comme la liberté et la justice.
J’ai une pensée particulières pour nos frères et soeurs libyens, qui vivent des moments atroces…
N’oublions jamais ces images et quel est le prix de la liberté pour tous ces hommes et femmes, dans le monde entier. Nous avons en Occident un devoir d’hommage et de soutien à l’heure où nos sociétés et dirigeants oublient de défendre ces valeurs universelles, préoccupés davantage par les seuls valeurs qui comptent maintenant l’argent et le pouvoir. Je rêve d’une autre vie pour nos enfants, je rêve du réveil universel des hommes et femmes, et que le monde retrouve son équilibre, un monde sans opprimé et sans injustice, et où la planète serait aimée et respectée.Ce n’est pas le monde de candide, c’est celui pour lequel des hommes et femmes se battent chaque jour.
Louange à Allah,
Imen
J’aime bien voir et entendre ces intellectuels de France et d’ailleurs nous dire, après des propos du genre « Les arabes ne sont pas encore murs pour la démocratie, que celle-ci va enfanter la venue de l’islam politique, ou en reconnaissant du bout de la langue que les arabes ont bien raison de lutter contre leurs dictatures mais ils doivent faire selon ce que nous considérons comme la seule pensée possible c’est à dire la notre laicisme oblige, comme si la démocratie n’est pas d’après ses vrais philosophes d’essence religieuse,je pense à Tocqueville en particulier, comme si on est à la fin de l’histoire et que leurs modèles actuels représentaient la panacée et ne sont pas en réalité en continuel effritement, la démocratie dont ils ne sont eux meme pas les inventeurs de son essence ou tout au moins ne représentent-ils que quelques uns de ses aspects représentatifs, d’ailleurs limés et minés par toute sorte de détournements, de manipulations et de lobiisme et de corruption (je reconnais pour autant que c’est dans une moindre mesure que dans une vraie dictature) pourtant la marge de liberté offerte à l’expression du peuple (des individus) est de plus en plus une dialectique « consommation-indivudualisme/pensée uniforme ou plutot manupulation par une sorte de pensée unique floue dans sa frontière mais efficace dans sa persuation « La persuation n’est elle pas la pire des formes de controle social, à l’exception de toutes les autres » comme disait un certain Winston Churchill , ils vous diront que tout ce qui relève de l’intéret général en particulier tout ce qui relève d’une moralisation des rapports humains, des relations sociales, de l’économie, de la probité intellectuelle sont bons comme slogans politiques ou autres mais de plus en plus vides de sens et de portée parce que dépassés dans notre modernité si « évoluée »!, or à mon sens ce sont là meme la vraie essence de tout idéal démocratique, ces idéaux paraissent meme dans ce cadre de pensée unique seule possédante des paradigmes de la vérité qui ici veut dire utilité, contradictoires avec la démocratie! vous leur parlerez de l’islam et voilà qu’un voile leur voile les yeux, une dictature des plus ridicule et des plus anti-démocratique sera une dictature amie qui nous protège contre l’islam, qui assure surtout nos intérets, qui frène la croissance et le progrés chez l’autre mais favorise considérablement les notres car nous sommes bien entendu les seuls biens pensant de la penssée unique! Et tout un chacun va de ses pronostics quant à l’acquiessement de la réalité d’une dynamique arabe inspirée dans ses profondeurs psychologiques et sociologique mais aussi économiques de ce qu’est l’islam est en réalité: dynamique de justice sociale et économique qui a tant peiné à se formuler et à se réaliser dans ces climats de néo-colonialisme et de despotismes et de grands enjeux d’intérets économiques contradictoires, n’a-t-on pas entendu dire de la bouche de l’un de ces bien pensants « qu’une poigné de main avec Kadafi c’est 20000 emplois en France » mais chut! nous sommes tous pour la démocratie (chez nous) mais dès lors qu’un dictateur n’est pas déboulonnable ou pas sur le point de l’etre (pour le moment), autrement si la balance ne penche pas du coté du peuple nous pouvions recommencer et signeront son maintien au pouvoir avec toute la perversité et la mauvaise foi qui caractérise la pensée unique.Dans le cas contraire nous pouvons meme précéder la fanfare en squatant cette dynamique porteuse de ce que nous n’aimons pas: traiter d’égal à égal avec les autres peuples sur des bases économiques plus justes et reconnaitre à l’islam sa portée historique , philosophique et dialectique propre mais oh combien universelle et génante pour nous, il faut donc leur donner des leçons en démocratie, celle qui leur servira à rester un Don Quichote eternel du système qui fait notre hégémonie et conséquemment qui perenisent ce déséquilibre Nord-Sud à notre avantage ». Je tiens quand meme à reconnaitre que ce qu’on appelle l’Occident n’est pas complétement ou seul responsable de ce que nous sommes de l’autre coté, les vrais responsables ce sont nous , car concrétement, une gestation d’une dynamique véritablement historique et porteuse d’espoirs commence à peine à se dessiner dans le monde arabe que voilà, nous pensons dans ces meme paradigmes comme si consciemment ou inconsciemment nous sommes complices de cette pensée unique, seule digne de nous montrer le chemin du progrès , la paresse et la peur d’indépendance de nos intellectuels nous maintient dans cette relation infantilisante faite de non confiance en nous meme et de concession totale à l’occident en tant que système culturel et économique hégémonique, d’où l’explication de l’abscence du devant de la scène de nos intellectuels qui sont pour certains de coeur avec la foule mais n’osent pas reformuler cette dynamique de manière active et courageuse de peur de sortir de la sus-mentionnée pensée unique et d’etre mal perçus par les bien pensants, les autres , les pires sont meme invités dans les salons de Télés Parisiennes pour rassurer l’autre et font allégence à la pensée unique.
P.S. Loin de moi de considérer toute personne qui participe au débat de l’intérieur de l’Europe comme personne en dehors de cette responsabilité historique, pour certains c’est meme le contraire et là je pense à Frère Tarik qui en particulier porte quasimment seul ce lourd fardeau dans un océan d’incompréhension entre le Nord et le Sud, entre Islam et Occident.
mille fois merci a tarik ramadan ,un homme formidable avec votre intelligense machallah QU ALLAH TE PROTEGE MON FRERE TARIK
salemou alaykoum
que dieu swt vous protège ,j’avais la chair de poule en vous écoutant parler j’ai pas arrêter de dire pendant toute l’émission de «semaine critique» qu’Allah swt vous protège, vous bénisse ,dieu est avec vous !!!!
baraka allahou fik akhi
amel.m
se chér mr copé qui est sourd comme la plus part de ces collégues du partie ump, et qui fait celui qui ne se rien et qui n’a rien entendue. je pense que à chaque fois que Mr Ramadan à été invité par les journalistes Français on évoque toujours la question de la lapidation comme si il n’avait jamais répondue à cette question, je pense que c’est la seule défense qu’ils ai pour pouvoir un homme telle que Mr Ramadan