Iqraa – Risalat Al Islam: « La Patience » Episode 14

8
6191

8 Commentaires

  1. As salem wahleykoum,
    j’écris ce commentaire tout d’abord pour encourager M.Tariq Ramadan à continuer, et comme il le dit, à persévérer dans ce qu’il entreprend pour les musulmans.

    Je voulais ajouter aussi que je pense avoir détecté une erreur dans la vidéo. Ce n’est pas Aisha mais Khadija qui rassura le Prophète et l’emmena voir son cousin Waraqa ibn Nawfal au début de la mission du Prophète de l’Islam (que la paix et les bénédictions d’Allah soit sur lui).

    Sur ce je vous souhaite un bon ramadan inchAllah.
    As salem wahleykoum.

  2. Salut et bon jeûne,

    La vérité on l’entend quand elle est dite. Et c’est ça le « truc » qui fait que Jacob sait que son frêre n’est pas mort, car il n’entend pas la vérité sortir de la bouche de ces frêres, essayez de garder ceci en mémoire, des fois vous aussi vous vous dites en vous ça sonne vide(donc faux*) ça, non ?

    *Ne vous laissez pas berner, le mensonge on l’entend pas, c’est la vérité qu’on entend, si elle n’est pas, il n’y a rien, le mensonge n’est rien, restez vigilant et veillez assidûment.

    Et plutard, vous avez echo de ce qui c’est vraiment passé/dit et vous vous rappellez que vous aviez pensé que ça sonnait faux, en fait ce n’est rien d’autre que la vérité, on l’entend quand elle est dite, partout, et si elle n’est pas dite on entend rien, c’est le « vide ».

    Ayez confiance dans votre coeur, mais vraiment, écoutez le, ce ne sont pas des mots qu’il vous envoi, mais la vérité, il ne ment jamais, il ne se trompe jamais, il ne trahi jamais, il est « LE » lien qui permet a la vérité d’être entendu par les hommes, la vérité elle est ce qu’elle est, ce n’est pas chacun la sienne, comme les ignorants disent, elle est ce qu’elle est, et soit on veux l’entendre, soit non.

    Et c’est la que ce notre frêre Tariq dit est juste et est vérité(vous l’entendez ?), c’est un bon « test », donc entendez la, et mettez en pratique ce qu’il vous enseigne la, sur le travail sur soi etc… et le jour ou vous entendrez la vérité, vous le saurez, aucun doute possible, et si doute il y a, doutez du doute, le précédent prophète a Muhammad(Psl), disait ça a propos du doute(Si tu doutes, doute du doute), et ne doutez pas de son enseignement, si vous en doutiez vous douteriez de celui de tous les prophètes, et pire encore, de Dieu, car le message vient de lui, nos frêres sont les messagers, pas le message.

    Courage et endurance,

    PS : Pour info je suis musulman depuis peu, mais finalement je l’ai toujours été, la dénomination change, mais je suis toujours le même, ma foi est toujours la même depuis + de 15 ans(Le Coran a éclairci quand même pas mal de zones d’ombres en ce qui me concerne, mais bon chacun son cheminement, merci Seigneur, sans lui je serais du nombre des égarés), mais je trouve qu’il est dommage de se priver de l’enseignement « entier » des précédents « livres », vous savez, ceux que le Coran vient confirmer, vous entendez quoi dans ce que je viens de dire ? Tout est dans la confiance, ayez confiance en vous et écoutez votre coeur. Et patience, il en faut, et chez celui a qui tout vient du 1er coup, il est béni de Dieu, Dieu fait ce qu’il veux a qui il veux et quand il veux, bref, le mot d’ordre est patience, et des fois ce n’est pas « simple/facile« , mais loin de la, chacun ces faiblesses, mais une fois nos faiblesses devenues forces, la mes frêres, la, vous saurez, je crois que c’est une bonne partie de l’épreuve, transformer nos faiblesses en forces pour entendre/comprendre son message. Tout est lié, et plus j’avance plus j’entend ces mots

  3. merci bcp ce tres intressant de parler et l expliquer de l importance de patienter et perseverance en l islame >>>> just que je viens d rapel notre mossier que la femme qui a parti avec proohet au warakha ibn nawfal ce khadija pas aicha que lui a dit !!

  4. Salamalaikoum,

    Tariq Ramadan, merci pour le plaisir que vous nous donnez en vous écoutant.

    Vos explications sont claires comme d’habitude!

    Nadéra

  5. Barakalaoufik très chèrs Frère Tarek,
    Tes enseignements sont extrêmement précieux car les notions explicitées rendent la foi vive et permettent de faire des découvertes sur soi-même. Ainsi, l’exploration peut commencer sans appréhension dans l’assurance du regard bienveillant du Tout Puissant. Dieu soit loué d’être guidé, de rester sur son chemin. Sur celui-ci de m’avoir permis de te rencontrer Frère Tarek, tu me rappelle Dieu, je t’aime en Dieu, que Dieu te bénisse ainsi que toute ta famille.
    Jinane

  6. salam aleykoum je suis le pere de 3 enfants ma fille ainee a 12 elle ans a commence la priere hier( hamdoullah) je voudrais savoir si elle peut prier avec moi ou doit elle prier seul et dans le cas ou elle pourrait prier avec moi ou doit elle se positionner a ma droite ou derriere moi merci de me repondre mes freres et soeures et qu ALLAH NOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN.

  7. salam aleykoum je suis le pere de 3 enfants ma fille ainee a 12 ans elle a commence la priere hier( hamdoullah) je voudrais savoir si elle peut prier avec moi ou doit elle prier seul et dans le cas ou elle pourrait prier avec moi ou doit elle se positionner a ma droite ou derriere moi merci de me repondre mes freres et soeures et qu ALLAH NOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici