Iqraa – Risalat Al Islam: « Face à l’adversité » Episode 63

10
6254

10 Commentaires

  1. Assalâm ‘alaïkoum,

    Merci pour ce rappel. Quelle est votre position sur le côté relatif du bien et du mal, le fait qu’ils soient l’objet de luttes de définition engageant des visions du monde parfois opposées pouvant avoir avec des connexions avec des intérêts symboliques et matériels spécifiques ?

  2. Mr RAMADAN ! je vous aime et je vous admire de tous cœur
    ! que dieu vous protège et vous garde pour nous! nous avons tellement besoin de vous!

  3. Vous avez mon respect . Vos vidéos me poussent à m’interroger ,booster mes connaissances, aller plus haut !! Le tout dans l’intelligence et la spiritualité .

  4. SALAM Professeur Tariq,
    Merci pour ce cours,
    Je retiens ceci ( entre autres ) :
    Ne jugez pas autrui : Ça ferme les coeurs
    Soyez un éducateur : Ça dévoile les coeurs …
    De part l’endurance, la persévérance, la Patience et la maîtrise de soi.
    Ma question est la suivante :
    Quelle attitude avoir envers des personnes qui ne voient en l’autre qu’une étrangère Musulmane qui occupe le poste d’un ou d’une Belge d’origine. Et qui, de ce fait, est confrontée à des discriminations tant sur le plan Salarial que comportemental.

  5. bs, vous êtes un brave homme, je vous respecte beaucoup. S’il vous plait donnez une conférence sur l’héritage, puisque la femme sort pour travailler, pourquoi l’héritage reste le même, et puisque l’homme ne prend pas charge ni de sa soeur ni de sa maman, ni des filles du frère, pourquoi on a pas fait al Ijtihad pour modifier cet héritage, Je crois en Grand Dieu, il nous veux du bien nous les femmes. c’est une équation il faut la résoudre. esxusez mon français je ne rédige pas bien, mais j’espère que vous m’avez compris. que Dieu vous protège.

  6. Bonjour monsieur ramadhan
    J’aime bcp ce que vous faites pour nous.
    Je suis ophtalmologiste en france et je souhaiterais intervenir concernant les choix à faire dans certaines conditions dans le monde occidental.
    Pourriez vous m’indiquer comment procéder.
    Je souhaiterais qu’un jour vous ecriviez un livre ,l’interprétation du coran car je trouve que vous expliquez certains versets de façon à nous faire aimer le coran
    merci pour tous

  7. MR Ramadan
    L´ acharnement de la presse francaise contre vous prouve encore une fois que la France est dans la merci d’un lobby qui cherche à faire taire ceux qui dérangent …..pauvre France je m’inquiète pour toi

  8. Bonjour Monsieur Ramadan,

    Je m’appelle Stéphane, je suis belge, j’ai 36 ans et ai passé 10 ans en prison pour avoir commis des braquages de banques.

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, mes dernières années de détention ont été « un merveilleux malheur » pour reprendre la formulation de Boris Cyrulnik. Et cela, je le dois également à vous grâce notamment à votre conférence sur la vie de Malcom X. Cela m’a donné une idée de sens à ma détention. Dès lors, je vous remercie de m’avoir permis indirectement d’y voir plus clair.

    Aujourd’hui, je travaille dans la prévention de la délinquance juvénile et à la conscientisation des primo-délinquants.

    Auriez-vous à ce sujet, des conseils, des hadiths et versets à présenter à ces jeunes pour éveiller leurs esprits critiques vis-à-vis de la propagande de DAESCH ?

    Dans l’attente, et avec mes remerciements anticipés,

  9. Bonjour,

    Je viens de visionner la vidéo consacrée à l’adversité. Il n’est pas toujours aisé de saisir toute la portée du message coranique lorsqu’on ne sait ni lire ni parler arabe et j’ai le sentiment que le coran traduit en français ne nous touche pas autant. Vos explications claires viennent pallier cet handicap et je vous remercie donc de me permettre à travers votre lecture d’être pleinement touchée par la sagesse et l’enseignement de ce verset consacré à l’endurance dans l’adversité. La mise en application sera difficile mais au bout du chemin je suis convaincue de trouver sérénité et paix.
    Aussi, je pense que cet enseignement sera des meilleurs auprès des enfants pour être moins perméables aux critiques et autres blessures subies par leurs camarades.
    Encore merci…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici