Main menu

Le domaine du politiqu…

Ce qui vient d’être dit e…

Articles

Ouverture des inscript…

L'institut Islamique de F…

Articles

Le religieux et le pol…

Nous avons dit, dans notr…

Articles

Les orientations polit…

Les choses sont claires :…

Articles

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles
«
»
Second Menu

16 commentaires - “[Jour 4] Le jihâd”

  1. Bien dit bien expliquer, merci Mr tarik ramadan et
    que Dieu te protège pour l’islam et les musilmans.

  2. Yes! C’est La notion centrale. C’est l’application directe de la spiritualité. C’est la spiritualité active dont vous (Pr. Ramadan) parliez hier.

    Rappelons-nous qu’il n’y a pas de résistance sans patience (eç-çabr). D’autre part, l’origine de la résistance, ce qui la justifie, mais aussi ce qui la nourrit et la rend supportable et même appréciable, c’est de remercier Dieu, à chaque instant (esh-shukr).

    L’origine de la résistance est d’apprécier ce que Dieu met à notre disposition. L’apprécier à sa juste valeur. Et alors prendre conscience des comportements qu’on devrait adopter pour sauvegarder ces dons de Dieu, mieux les utiliser, pour mieux les apprécier (et ainsi de suite). De là, on commence ce travail de résistance -travail sur soi, d’abord- afin de changer les choses.

    Donc, Le remercier de ce qu’Il a montré le chemin de la résistance, mis cette étincelle de résistance en soi, et aidé -par la patience qu’Il a entretenu chez Son adorateur- à ce que celui-ci garde cet esprit et cet état de résistance.

    Que Dieu accorde Sa miséricorde aux croyants, qu’Il guide à Lui les croyants et les non-croyants, et soutienne tout être réformateur (çaalih, et muçlih), pour continuer sur cette voie de résistance, qu’Il nous aide tous et nous pardonne. Amen.

  3. Salamualaykum barakallahufik Le Ramadan, par Allah vos paroles tombent toujours à point nommé. Merci pour le bien qu’elles nous procurent, qu’Allah toujours vous guide.

  4. salam alaikoum
    merci de m accepter dans votre liste de distribution.
    que Dieu vous preserve et multiplie vos semblables eclaires dans tous les domaines pour le bien de notre Oumma et le monde entier.

  5. Salam,
    J’observe l’évolution de votre site depuis quelques années et je trouve qu’il est de plus en plus fourni. Tous les articles et videos publiès en ligne sont très intéressants et riches d’enseignement. J’apprécie tout particulièrement votre choix de publier, dans le cadre du mois de ramadan, des vidéos courtes sur les valeurs de l’islam. C’est une excellente initiative. Je tiens ainsi à vous remercier très sincèrement de tout le travail que vous faites en vue de permettre aux musulmans d’élever leur foi. Que Dieu vous bénisse.

  6. Bonsoir, Asalam Aleykoum,
    Par ces quelques lignes, je tenais à vous remercier pour la pertinence de chacun des messages mais aussi pour le format utilisé (4 min) rendant l’ensemble clair, simple et concis.
    Maya

  7. Salam je recherche une école internat de préférence qui accueille pendant les vacances scolaires les enfants pour apprendre le coran et l’islam. A partir de 5 ans. Merci de votre aide bien précieuse.

  8. Salam alikoum monsieur Tariq ramadan oua alla Koul lmouslimine .y’a becoup qui ne parlent sur l’amour de dieux et parlent du aadhaab al kabre .normalement un vrai musulman doit aimé son dieux plusque soit même.saha ramdhankoum

  9. Une des meilleures interprétations de que veut dire réellement le vrai Djihad. Merci Professeur.

  10. je n oublie pas de dire que “j aime ” ces rencontres avec vous.
    j en deguste en profondeur la saveur de chaque mot
    mille merci

  11. Salam professeur Tariq,

    Y’a t il une liste sur laquelle s’inscrire pour avoir chaque jour un lien pour lire les vidéos?

    Shrukrane

  12. Merci mr tarik ont vs a beaucoup critiqué surtout les gens qui ont peur de l’islam mais vous êtes bien est jamais beaucoup vos chronique chaque jours moi je suis convertit depuis 12 ans et convaincu et sa fait du bien d’entendre votre discours qui représente l’islam merci amine

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X