[Jour 9] L’ émotion | Chroniques de ramadan 1437/2016

6
7324

6 Commentaires

  1. bonjour
    je cherche qoran el karim en langue française ainsi s’il ahadith en français du DR Tariq Ramadan

    merci de me renseigné
    ramadan mabrouk

  2. Bonjour,

    Ce sujet me touche particulièrement. Pouvez vous donner des pistes de travail pour juste réussir à maîtriser ses émotions et garder sa langue quand il le faut. Un des moyens que j’ai entendu dans ce sujet est de se dire que Dieu est près de nous afin de ne pas avoir peur, mais dans le cas de la colère les choses vont très vite parfois dans notre esprit…

    Bien à vous

    • Salut,

      Si je peut me permettre de répondre, il faut laisser le temps œuvrer aussi, pour la maîtrise il n’y a que la pratique, il faut pratiquer a avoir un cœur juste, la prière chaque jours est un rappel, tu dois te rappeler. A chaque fois je me dis : « je suis quelqu’un de bien, je me comporte comme tel. », et donc ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasses, dis la vérité et soit juste dans la maîtrise, et soit maître de toi-même, tu seras du coup un exemple a suivre en plus d’être maître…

      La patience est une vertu, pratique chaque jours et reste éloigné des turpitudes a chaque fois que tu le peut, si tu ne veux pas te brûler reste loin du feu… Plus facile a dire a qu’a faire, pourtant ilo faut le faire si c’est ton souhait, il faut y aller, chaque jour un centimètre, chaque jour…

      Courage et endurance a toi(et bon jeûne),

      PS : Le jeûne est déjà une pratique en soi pour se maîtriser, tout est bon dans la pratique, garde l’équilibre mon frère, ne penche pas…

  3. Salem aleykom. Merci pour cette chronique. L’enrichissement de vos paroles me va droit au coeur. Il est de nos jours difficile, mais pas impossible, de gérer ces émotions, bons ou mauvais. L’émotion c’est notre quotidien dans une conjoncture excessive de notre société qui nous demande toujours plus. A un moment donné on en perd le contrôle… dur constat. Seuls la raison et le bon cheminement spirituel peut nous sauver de nos émotions. Ramadan Mubarak. Saha Ftohkom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici