Tweets récents

Main menu

Appel international à …

METTRE UN TERME IMMÉDIAT …

Une

Podcast 1-Introduction…

https://www.youtube.com/w…

Une

AUJOURD'HUI: 60e signa…

  Interdit de voy…

Textes

Mère-Nature parle et a…

Des forêts qui brûlent en…

Textes

MESSAGE PERSONNEL À ME…

https://youtu.be/gfXDCUuQ…

Top Vidéos

#12 Exigence de justic…

https://youtu.be/SD_HMvAK…

Médiathèque

#11 La prison

https://youtu.be/7AFTZHm0…

Médiathèque

CHIFA SOLIDARITY

SOUTENEZ ET PARTAGEZ, SVP…

Appels

#10 METOO

https://youtu.be/SCUeFaCR…

Médiathèque

#9 Du fiasco judiciair…

https://www.youtube.com/w…

Médiathèque
«
»
Second Menu

7 commentaires - “La beauté [Risalat al Islam – Ramadan 2015 Épisode 29]”

  1. Salem alikoum M.Ramadan,

    Merci pour ce si bel enseignement, merci d’être ce que vous êtes, merci. Vous êtes de ceux qui me donne la force de garder foi tant en Le Beau qu’en l’humanité. Le beau est tout autour de nous, la beauté du monde communique avec notre propre beauté, Nouron a la Nour… Merci encore M.Ramadan

    Qu’ Allah récompense ce cœur empli de beauté et de bonté.

  2. La difficulté majeure avec l’intégration de/l’appréhension de /l’aspiration à la beauté est que celle-ci n’est pas une finalité en soi, comme la plupart des valeurs éthiques : elle est une facette de nous-mêmes (inutile de la renier donc), de la Création et du Créateur.
    Il ne s’agirait donc pas de célébrer cette valeur en tant que telle, mais de voir le monde à travers elle. La beauté de l’Univers, des créatures, en plus de toutes les lois qui les régissent et qui sont d’une précision telle qu’on est forcé à l’admiration… tout cela appelle aux louanges du Seigneur, Dieu Tout-Puissant.
    C’est comme l’endurance, la générosité, la fraternité… etc : ce sont toutes des valeurs qu’on investit (applique, utilise, use), dont on s’imprègne pour la proximité avec Dieu, et non pour la beauté du geste qui dans le cas échéant n’amènerait qu’orgueil et/ou narcissisme.
    Et Dieu sait mieux.

  3. Paix, miséricorde et bénédictions sur vous,
    Ceci n’est pas un commentaire pour le site (donc à ne pas publier, s’il vous plait), mais une question relative à mes commentaires postés dernièrement (juillet-aout), ainsi qu’à un “essai” posté dans la rubrique “Vos contributions” en mai dernier.
    Je constate que ces commentaires/essai n’ont pas été publiés. Et je voudrais savoir la raison de ceci : est-qu’ils ne sont pas pertinents ? est-ce qu’ils heurtent quelque(s) sensibilité(s) ? est-ce qu’ils sont incompréhensibles, mal écrits, trop subjectifs, ou bourrés de fautes ? est-ce qu’il y aurait un quota ou quelque chose qui limite le nombre de commentaires publiés ?
    Je trouve cela triste de “censurer” ainsi ces commentaires, et très décourageant… il y avait ici un espace de liberté, des idées à partager, avec vous, et avec vos lecteurs. Je sens/pense qu’à présent tout ceci n’est plus bienvenu, mais (si Dieu le veut) je continuerai quand-même à envoyer ces commentaires, comme des bouteilles à la mer.

    1. Bonjour Bouchra,

      Point de censure, j’étais simplement en vacances, et tous vos commentaires ont été publiés ce jour!

      LA MODERATRICE

  4. Bonjour
    J’ai vu une vidéo de vous Mr Tariq ramadan machallah vous êtes un homme rare sur notre planète sa me ferais plaisir de prendre contacte avec vous j’ai beaucoup à apprendre

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X