LCI – L’interview d’Audrey Crespo Mara [22/01/2016]

14
6503

Interview à partir de 02:08

14 Commentaires

  1. bonjour,
    j’apprecie votre clarté. Et cette journaliste n’a pas cherché à faire du buzz. c’est appreciable pour entendre ses questions et vos reponses. Merci d’exister Monsieur Ramadan

  2. Par Dieu je répondais au titre de la vidéo sans ne l’avoir lu au préalable

    J’étais focalisée sur vos vêtements au début de la vidéo car la matière et la couleur sont très belles.
    Mais là quand elle parle d’être Charlie ou Paris, ça m’interpelle parce que dire qu’on est Charlie ou Paris c’est dire que l’on combat les musulmans. Ca parait pas logique ce que je dis, mais c’est latent. Parce qu’entretenir la haine de l’islamisme (prétendûment terrorisme selon la définition orientée de l’Occident) c’est reduire l’islam et les musulmans à la violence. Je parle pas d’être logique là, mais au niveau des perceptions car on a un raisonnement aussi émotionnel, c’est envoyer un message subliminal accusant le musulman et générant et entretenant de facto l’islamophobie.

    Je vais le répéter encore une cinquième fois, cette fois sur ce site, le maghrébin est sujet à la discrimination au travail et au logement et c’est le manque d’argent qui pousse au ban et à la marginalisation voire à la violation de la loi : l’argent est intrinsèquement lié à la survie. Je me mets à ne regarder les hommes qu’à travers cette dimension sans pour autant les « approcher » et si je voulais je pourrais me faire beaucoup d’argent, mais je ne pourrais plus me regarder dans un miroir après et je travaille déjà donc je n’ai pas besoin de ça pour ma survie mais pour être moins malheureuse c’est le minima.

    Si nous voulons, plutôt si le gouvernement veut, je ne veux pas relever les hostilités mais, s’il veut la paix sociale, il faut qu’il mette en place des politiques de discrimination positive à l’endroit du maghrébins. Où Vallaud-Belkacem, car c’est beau de s’afficher aux côtés de Manuel Valls mais à un moment donné il faut réagir. C’est beau de se faire passer pour une femme « calme » mais il faut reagir. Elle est mariée à un français elle, je me demande si cette femme est vraiment maghrébine. Elle est fatigante à ne pas agir. Je l’envie pleine de pouvoir, pleine d’argent et d’influence, j’imagine. Parce que le matériel fait le bonheur, parce qu’avec l’influence on a plein d’avantages. Je vous envie tous.

    En fait, pardon je m’éloigne, ce qui détermine la réussite, c’est l’Amour mais beaucoup ne savent pas aimer. Aimer c’est le prouver avec des actes.

    Je pense que notre arme ultime à nous musulmans maghrébins c’est la ruse, on doit aiguiser cette arme de la façon la plus travaillée possible. La ruse jusqu’à la mort. La ruse est aussi un pouvoir.

  3. On doit s’inquiéter quand l’équité fait défaut à nos sociétés modernes. La justice est un blason mécène, instaurateur de paix entre les humains. Son absence devient une arme fatale qui conduit inévitablement à l’anéantissement des valeurs et à la déchéance des civilisations. Tout émane de nous, incombe à nous, les humains, à entretenir ce blason pour éviter le chaos qui guette à longueur de temps la moindre faille pour s’y infiltrer.

  4. Oui, je ne suis pas Paris mais je suis l’Humanité entière! Arrêttons les deux poids deux mesures même face à la mort!! C’est indigne!!

  5. Toujours le mot juste, dans la clarté. Et pour une fois depuis un certain temps chez les journalistes, Audrey Crespo Mara a été très pro ; Même si la tentation de sortir des « plats réchauffés » est importante, et se sent. Il faut effectivement sortir de la pensée extrême, et renouer le dialogue ; Se cultiver et surtout, défendre de vraies valeurs (que vous portez très bien Mr Ramadan).

    Merci encore, bonne continuation.

  6. « L’islam est il islamiste ? »

    Quand les journalistes ne comprennent même plus leur propre langue c’est affligeant…

    Bientôt : « Le Christianisme est il chrétien ? »

  7. Ramadan est un bijou d’analyses, de pertinence, d’intelligence, de tolérance! Son discours aurait très bien pu être tenu par un athée éclairé qui livre une analyse sans arrière-pensées, sans allégeance à une idéologie ou à une religion!

  8. Je suis catholique francaise je vous admire Monsieur Ramadan mais monsieur Ramadan nous sommes déja de moins en moins humain je le vois autour de moi Respect Monsieur Ramadan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici