Accueil Français Publications L’Islam et les musulmans, grandeur et décadence

L’Islam et les musulmans, grandeur et décadence

4

dans le quotidien de nos vies

Cet  ouvrage a été réalisé sur la base d’une conférence donnée à Paris.


Il  traite des chapitres suivants : la foi, la responsabilité, l’intention, la spiritualité, la fraternité, la croyance, l’épreuve et la patience.


Avec un style simple et éloquent, l’auteur analyse l’état actuel des musulmans en fonction des valeurs de l’Islam.


Il nous invite à concrétiser le lien qui existe entre l’homme et son Créateur  en nous rappelant à quel point il est important de respecter notre pacte avec Dieu. Certes, la vie de chacun de nous est faite d’épreuves. Cependant, rien ne doit nous éloigner de notre engagement originel.


Enfin, ce livre est l’écho de notre vie quotidienne.


L’Editeur


 

acheter-tr@2x

4 Commentaires

  1. cela est vrai que nous autre Musulmans déscendont d’ une grande civilisation et nous devons en étre fiers. Mais il faut arréter la nostalgie officiel et avancé dans le présent

    • nous ne devons pas confondre arabes et musulmans. l’un et spirituels l’autre humains chaque peuple a eu son heures de gloire. mais il faut aller de l’avent pour cela je te rejoins.

    • Ce sont les Autorités obscurentistes des musulmans
      qui ont contribués à la décadence de l’Islam
      En tout cas c’est ce qui me vient à la pensée .
      Car un musulman doit etre musulman et rester libre (mais devant Dieu) d’agir, de faire , de penser dans la droiture de la vérité de la création Divine , Ce que la science aujourd’hui s’est approprié en exclusivité au nom de la méthode des sciences exactes ou sciences générales tout simplement.
      Religion,sciences, sciences appliquées,industrie, économie,droit etc…
      Meme si cet esemble pluriel est vérité établie scientifiquement (et qui n’est que la vérité transcendale de la Création de Dieu,(ALLAH),mais vérifiable de la main d’homme donc a sa portée ,au bout de ses doigts.
      il n’en demeure pas moins que l’homme moderne a façonné cette vérité selon ses intérets propres qui vont jusqu’au complot sur la vérité vraie en passant par les contaires de sciences bien connues (pollutions de toute sorte).Allant jusqu’à autoriser , par loi, l’action manipulatoire de l’homme sur la vérité scientifique toute vierge et innocente.(les exemples sont aussi de toutes sortes )

      Merci Tariq pour ce site qui défend le point de vue des musulmans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici