Ménard Sans Interdit – UOIF, Merah

0
4789

6 avril 2012Tariq Ramadan entendu sur le « regret » exprimé par le gouvernement Sarkozy concernant son intervention au congrès de l’UOIF en avril 2012 et sur Mohamed Merah, par Ménard sans interdit.12:54

1 COMMENTAIRE

  1. L’émission de Ménard ne sert à rien, sa stratégie pour embrouillé les téléspectateur ,balance un tas de question sans laissé suffisamment de temps de réponse à son interlocuteur,en plus pour un temps de parole qui ne dépasse pas les 15 mn.

  2. de Laurence suite,

    afin qu’il n’y ait pas mauvaise interprétation de ma pensée, je rappelle mes précédents messages au sujet du petit Merah:
    je considère qu’il est une victime d’un système qui laisse le choix à certains entre le foot, le rapp, le slam, l’extrême droite, la violence gratuite, le deal, le vol et.. l’islam radical. Toutefois, il y avait sans doute des germes de violence chez lui qui auraient peut-être pu être canalisés dans la pratique d’un sport ou d’une activité valorisante..

    Je ne crois pas que le système que je critique provienne particulièrement de untel ou untel de vos dirigeants anciens ou actuel. C’est un ensemble de problèmes ainsi que la démographie galopante et la procrastination légendaire des Français qui a provoqué cela. Les mass média et internet permettent aussi probablement de développer une insensibilité ou de dépasser des barrières morales. On n’a pas assez fait de futurologie.. D’où l’importance des messages que reçoivent ces jeunes et la responsabilité que devront assumer les Imams en contact avec eux.

    Il faudrait donc que l’on se penche globalement sur toute cette jeunesse . Il faut aussi déconseiller de faire des enfants sans avoir les moyens de les entretenir. Les enfants doivent être un choix et doivent avoir le choix de leur vie future et de la forme de leur spiritualité.

    Il y a des exemples de jeunes comme Kamel Ouali issu d’une fratrie de 12 enfants qui a pu grâce à une organisation comme « Feu et Joie » bénéficier d’un accueil fréquent pendant ses vacances durant toute sa jeunesse dans une famille Suisse ce qui lui a permis sans doute de développer son talent dans de meilleures conditions. Il dit qu’il passait près de 5 mois par année dans cette famille ce qui ne l’empêche pas d’adorer sa chère maman.
    voici le lien :

    http://www.feuetjoie.org/kamel_ouali.html

    Il me semble que M.T.Ramadan va dans un sens que je comprends, mais c’est un travail de Titan.

    Laurence

  3. Ah Je vous trouve formidable cher Tariq , dans le sens ou vous ne marchez absolument pas sur les voies piégées que vous questionnent les journalistes Vous répondez en référence à vos propres convictions et  » out of their game  » et çà je n’ai pas encore entendu d’intellects qui ont aquis ce sommum de convictions propres qui fait que vous ne vous laissez jamais manipuler par vos interrogateurs qui veulent vous conduire sur des voies qui correspondent à leurs idéologies, leurs discours, et leurs point de vue des choses et des réalités .
    Permettez moi de dire que vous etes extraordinairement en déphasage confirmé à leurs intentions , qu’elles soient accusatrices ou stigmatisantes ou simplement ostentatoirement critiques , mais bien aiguillées dans le but de secouer quelque peu vos idées et vos positions ; Nous partageons votre fierté tout simplement .
    Vous maitrisez remarquablement votre personalité D’européen musulman
    Et çà c’est du jamais vu en Europe tant vous leur échappez à tous leurs clichés classiques . سبحان الله و الله أكبر

    • Remarquez le crechendo stratégique des questions de l’intervieuw avec les plus délicates ou plus sensibles pour la fin de l’entretien càd en fin de fil de l’entretien , ce ne me semble pas innocent du tout tellement cela surprend meme l’auditeur .

  4. Salamou alaikou.

    Je suis vraiment déçu du fait que T.Ramadan a avalé facilement pilule sur l’affaire M.Merah. Pourtant avec tout le bagage d’analyse et d’interprétation qu’il possède, je ne le voyait pas tombé dans ce piège à cons.
    J’ai de plus en plus le sentiment que le professeur Ramadan, accepte facilement les thèses officielles en les analysant avec les éléments que les médias nous fournissent .
    C’est dommage.

  5. je suis vraiment heureuse d’entendre un musulman parler avec intelligence et cohérence de notre religion.
    Je suis ravie des réponses que donne Mr ramadan et aussi de sa capacité a ne pas se laisser emporter par la colère, malgré les attaques personnel et l’agréssivité des journalistes ou des politiciens.
    Merci infiniment,

  6. Pourquoi tous ceux qui sont ont face de Tariq Ramadan sont toujours MEDIOCRES et SOURDS ?!
    Vais-je voir qq un a sa hauteur un jour parmi ses opposants?

  7. Franchement la manière avec laquelle Mr tariq ramadan a été interrompu tout le long de cet interview par ce journaliste nous donne matière à réfléchir.
    Ce journaliste avait pour seul et unique objectif non pas d’écouter et de laisser exprimer l’autre mais plutôt de contredire et de faire en sorte que l’on ne puisse pas écouter toute analyse correcte et crédible de la part de Mr Tariq Ramadan. Et comme l’analyse de Mr Tariq Ramadan est le plus souvent on ne peut plus crédible et minutieuse, il a été interrompu à chaque fois qu’il prenait la parole et amené à changer aussitôt de sujet pour passer à un autre.
    Je me demande si Mr Tariq Ramadan ne devrait pas, quand il est invité, exiger que l’on ne l’interrompe pas de cette manière ou sinon carrément décliner l’invitation. Car cela est vraiment frustrant.
    Voilà sinon bonne continuation Mr Tariq et continuez sur la voie que vous vous êtes tracés, car croyez moi, ce qui dérange le plus en vous c’est votre détermination, votre loyauté, et votre capacité d’analyse profonde qui permet de déceler leurs incohérences et leur hypocrisie.
    Merci encore du fond du coeur.

  8. Salam,

    Je voulais juste réagir au sujet de Mohamed Merah, bien évidemant les tueries, les morts sont à condamner et je pense au famille des victimes; Mais il aurait fallu que l’auteur des faits ici incriminé sont présenté devant la justice plutôt que de l’avoir exterminé Pourquoi, tous simplement pour prouver les allégations contre lui,….Ce qui laisse un petit doute car à chaque élections présidentielle il se passe bizarrement qqch avec soit un islmiste, un arabe etc et ca fait une certaine couverture médiatique c’est pour moi l’hypothèse d’une ruse pour gagner des voix du front natioan donc je suis désolé…

    salam

  9. Bonjour,

    Voici ce que dit Paul Belta au sujet de l ‘affaire mohamed merah

    « Autour de l’affaire Merah, il y a eu beaucoup d’hypocrisie et des zones ombrageuses. Les services secrets français ont utilisé Mohamed Merah. Ils l’ont tué pour une seule raison: c’est pour rendre service à Sarkozy.

  10. c’est bien que tariq ramadan dans cette émission, reconnaisse qu’il est à gauche. nous espèrons qu’il continuera à le répéter dans ces conférences, et ceci par honnêteté :
    ainsi ceux qui le suivent pourront bien discerner entre la grille de lecture de la tradition politique des gens de gauche. Et ne pas la confondre avec la grille de lecture de l’islam. C’est bien de distinguer les deux, les valeurs de la gauche et les valeurs de l’islam sont deux choses différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici