Printemps 2012 à Bagnolet le 8 décembre

0
4173

Au Cin’hoche s’est tenu le meeting de lancement de l’initiative Printemps des Quartiers:

le public était nombreux (environ 500 personnes), l’engagement présent (beaucoup de sont inscrits sur les listes des initiatives):

A suivre !

1 COMMENTAIRE

  1. Très simplement merci beaucoup de fois pour vos engagements constructeurs Mr Tariq Ramadan et pour amener les personnes à leur responsabilités et les extirper de leur passivité victimaire .

  2. Bien intéressant.

    Les autres vidéos (ici Alain Gresh, mais elles sont toutes regroupées):

    http://www.youtube.com/watch?v=5AfzFHsDEI0&feature=related

    On espère que ce collectif pourra avoir une visibilité réelle durant la campagne présidentielle…

    Pour cela elle devrait, me semble-t-il, se doter d’une structuration permettant des initiatives transversales à l’égard des différents candidats..

    Empêcher de penser en rond, obliger à des engagements..

    F

  3. Salam,

    …en ce qui concerne le sujet des Peuples et les pré-analyses qu’ils et qu’elles méritent somme toute et humainement, il sera toujours un temps utile et nécessaire des dialogues à répondre ou à dire tout simplement oui ou non parmi des attitudes et des études évolutives, culturelles, légitimes, toutes forcément prises et mises en perspectives dans le temps, et les passés de tous temps ne sont pas vides de réponse à chacun(e) de cet effet,…

    …objectivement, la façon optimiste se demanderait ou se voudrait tout « aussi » simplement qu’il soit à ces réponses des valeurs aperçues et mesurées pour qu’elles puissent s’affirmer intelligiblement et pacifiquement à l’avenir comme toujours plus légitimes et honorables par les formes légales et communes des consciences, de même manière, si il était un édifice à se rendre des hauteurs et des images de la Paix(en cours?), il ne pourrait être autres des réponses, égales et fraternelles, en son sein et en son lieu, qu’il soit présent des marches et des usages de la Démocratie pour s’y rendre, peu à peu mais considérablement, des valeurs constructives, humaines, culturelles, citoyennes,…

    …sourire ou grimace démocrate, hormis des « économies »…, à l’heure des récoltes et parmi certains champs d’activités fleuris naturels et semés, il est toujours en exercice, des moyens divers et humains d’un labeur accompli et, il est toujours en raison, des partages rituels et saisonniers d’un savoir reconduit, de fait des périodes et sans doute des hommes, l’écologie n’est-elle pas au moins deux choses essentielles et vérifiées, à la fois une base à toute marche et la plus ancienne « politique » humaine, démocratiquement parlant…

    …KHassan…Salam…merci…

  4. Comment des régimes qui ont soutenu des dictatures pendant des décennies peuvent se permettre de critiquer un régime choisi par le peuple?

    La situation des musulmans français aujourd’hui ressemble beaucoup à la situation des musulmans dans les pays arabes sous les dictatures, tout d’abord ils encaissent en silence mais un jour ça va exploser à force d’être des boucs émissaires d’une politique islamophobe qui se développe.

    (Si la France interdit les signes religieux dans les lieux publiques donc elle devra démolir toutes les églises qu’on voit partout, interdire le port des chapeaux pour les juifs, les sapins de Noel dans les écoles, ou alors juste le hijab ?)

    Vous avez raison les islamistes essaient avant tout de gagner la confiance des occidentaux, alors qu’ils devraient plutôt gagner celle de leur peuple, en faisant ce qu’ils ont toujours fait c’est à dire un travail social en continuant à être au plus près de la population.

  5. Pour avoir vécu en  » immigré » en Belgique je dire الحمد لله d’avoir atterri dans ce pays plutot qu’en France tellement le France ( dont on admire énormément la culture et la bonhommie française ) est faite de selectionisme structurel bien fondé , apportez moi la preuve du contraire , les orientations scolaires, les sélections bien structurée et tout ce qui va avec et avec l’éllitisme ( pardonnez lmoi débil voir imbécile ! ) les titres de toutes sortes , pour moi presque la « féodalité  » de remise dans les temps modernes tellement le selectionnisme est tranchant sans meme parler des privillégeances dans les emplois et pour vous dire plus vrai : un ami en France m’a dit que s’il orientait ses enfants sur les hautes études une chose est sur c’est qu’il ne trouveront pas d’emploi à ces niveaux de responsabilités équivalents à leurs titres académiques ! Cela en France , prétendument le pays de toutes les égalités, c’est dramatique . Et pire c’est qu’il faille s’en remettre à ce constat de la réalité et donc faire des études moins canoniques pour pouvoir se faire accepter et s’octroyer une place sur le marché du travail en France . Appelons çà comme on veut mais c’est clair que c’est des méthodes ou des comportements ant-……..quelquechose car finallement quand on a un nom qui ne connote pas très conforme il faudra multiplier par dix ou par vingt les effforts à déployer pour en fin de parcours se faire une bonne place en France ( Pour preuve les nominations politiques en urgence n’ont fait que davantage caractériser le « structural discrimination  » Et les politiques n’ont pas de franc parler à ce sujet si ce n’est autour d’aller gauchir presqu’à l’extreme tous ces discriminés et les  » contiguer » dans un meme balcon socio-culturel .
    Merci Mr Tariq d’annoncer quelques principes basiques moteurs à un nouvel repositionnement des deselectionnés de la sociéte Française en perticulier.
    Il est vrai que la France hérite de tout un héritage de mental féodal genre « modern casting  »

  6. La loi 2004 interdisant les signes religieux dans les écoles publiques est toujours d’actualité. Elle ne concerne plus uniquement les élèves mais aussi les mères de familles « voilées » interdites de sorties scolaires avec leurs enfants. En parallèle, certaines structures commencent à émerger comme le lycée Averroès, premier établissement musulman privé sous contrat avec l’Etat. Une première réussite dans le monde de l’enseignement qui ouvre ainsi la voie aux autres, qu’ils soient professeurs, étudiants ou encore parents. Rencontre avec le directeur de l’établissement, M. Makhlouf Mameche.

    http://www.lycee-averroes.com/

    • AH voilà un beau défi plein de dignité je suis presque sur que toute la clique très intellectuelle de la France va débarquer chez vous , tellement la rigueur l’esprit et l’humain dans leur pleines expressions seront au quotidien pour le bonheur des élèves .
      Voilà de l’Action en avant marche .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici