Tweets récents

Main menu
Second Menu

  1. Salam

    intéressant rappel, sur les animaux, et la diversité et son sens…

    sur la non contrainte aussi, se libérer de cette émotion de vouloir contraindre les gens,donc aussi dans la famille, un sujet bien vaste, sujet d’avenir insha Allah…

    se libérer par l’anse la plus solide aussi, on n’est jamais plus libre des gens(soi-meme, famille, patron,oumma…) que lorsque qu’on est uniquement que pour l’Allah…

    Une question pour Mr ramadan, que penset-il du dernier livre de frédéric Lenoir: le christ philosophe.

    En particulier sur l’universel,et la démocratie

    Mr Lenoir dirige la rédaction du magazine le monde des religions(il participe aussi à une émissions sur la chaine public sénat, sur les religions), il semble est proche du christiannisme, il déclare que la revue par d’une démarche laique, mais c’est toujours très floue à notre époque.

    on sait que certains se cachent derrière la laicité pour installer un reflexe identitaire, qui passe par l’affirmation de la supériorité chrétienne en terme de civilisation, ou d’identité national…
    Il aussi toujours regrettable, que l’islam ne soient aps traité par des compétences musulmanes, peut-on parler d’objectivité de telle démarche latente?

    Un autre livre qui sera peut-etre fondametale, pour la pensée musulmane,pour son regard, sa critique, son dialogue vis à vis d’ autres approches sur le religieux:

    le symbole et le sacré de camille tarot, éditions la découverte
    ce livre introduit huit hauteurs :

    : Émile Durkheim, Marcel Mauss, Mircea Eliade, Georges Dumézil, Claude Lévi-Strauss, René Girard, Pierre Bourdieu et Marcel Gauchet.

    Salam

  2. Salem ..

    Quelle formidable nuit blanche !! imaginant les anges courir sur terre et ciel pleines de lumière, de joies, de bonheur, ..une nuit douce et calme ..
    Que Dieu exauce nos vœux,accepte nos prières pour qu’on vit des moments meilleurs auprès de notre Islam !! ..

  3. salam aleykoum frére tariq enfin non Mr tariq ramadan vous etes un intellectuel que j apprecie vraiment beaucoup je suis beaucoup de vos sorti via internet surtout, jaimerai bien un jour vous rencontrez et qui sais a part dieu si sa sera ici bas ou dans la vie futur inchallah kallah vous protége et continué ainsi salam aleykoum

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X