RAMS – Marseille :  » Musulmans : présences et perceptions  » 19/05/2013

0
6910

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement il faut marquer sa présence et en tant qu’homme de 48 ans j’encourage les jeunes actifs à montrer leur participation sur internet à animer parfois des bons débats sans tomber dans la perceptions des mauvais blogueurs payé parfois pour semer la pagaille avec l’arrivé de ces quelques révolutions dans le monde arabe même en Turquie maintenant, c’est un peu risqué parce que il y a les enjeux kurdes et tout etc.
    Merci de laisser passer cet avis
    jamel
    Rachid
    F

  2. J’ai constaté après avoir des études d’anthropologie que depuis longtemps tout ce qui est visible comme le voile dérange profondément quelques racistes mais je suis d’avis avec vous qu’il faut se confirmer. J’espère revenir un de ces jours dans votre site si un article m’interpelle monsieur.

  3. Salem à Tous,

    Salem Monsieur Tariq RAMADAN,

    Sans applaudissement, contente pour vous.

    Alhamdoullilah,

    J’aime beaucoup vos interventions sans le claquage des mains, C’est très agréable.

    Vous m’apprenez toujours, vos enseignements sont « très’ors », inestimables et je m’en régale.

    Barah Allah Fik et Merci, Monsieur RAMADAN.

    Salem,

  4. Salam aleikum Tariq,

    Excellente conférence, une fois n’est pas coutume. D’ailleurs, j’ai bien aimé la partie sur les vendus des renseignements généraux… J’en ai ri… Pour de l’argent, ils sont prêt à vendre leurs frères et sœurs et leur religion. Ca se sont les cachés, mais il y a les apparents, ceux qui s’exhibent dans les médias et qui en échange d’argent et/ou de notoriété viennent gangrener la religion à l’instar de l’imbécile Chalghoumi, de Ludovic Zahed, Abdelwahab Medeb, Mohamed Sifaoui, Sohaib Bencheik, Leila Babes et consorts… Cela sont les pires. Mais bon qu »ALLAH » les remette sur le droit chemin, Amine.

    Merci cher Tariq qu »ALLAH » te et nous préserve, Amine.

    Rabah de Saint-Etienne

    • Dieu connait les pires au-delà de nos propres regards dans les apparences de ce monde.

    • Salut,

      Attention a toi, essaie de ne pas t’oublier quand tu parles, a force de voir que le mal des autres on en oublie de bien faire, les intentions sont punis, et sévèrement, ceci étant dit, tu le savais déjà, car quand on parle comme tu le fais, tu dois être très savant et pieu, sinon quelle arrogance de juger de la sorte ces frères et sœurs, hein… J’espère pour toi, que tu est près a assumer la responsabilité des tes paroles et actes, je l’espère de tout cœur, et c’est pour ça que je te dis ce que je te dis, ici et maintenant. Car quand on se comporte en juge faut assumer les responsabilités qui vont avec. J’espère de tout cœur pour toi, que tu comprends ce que je te dis.

      La encore une fois, c’est un appui de ma part pour toi, rien d’autre qu’un appui et j’espère que tu ne pousseras pas l’arrogance jusqu’à le repousser

      Courage et endurance a toi.

  5. slam, je pense avoir compris d’abord merci rabah mais il faut aller doucement et surtout exposer clairement les raisons, Amine ya rab. sinon je crois avoir compris par rapport à un truc que je comprenais pas c’érait par rapport au titre de l’article quand je commente des fois il veut pas s’afficher entièrement mais c’est peut être du à la réponse par rapport au commentaire auquel je réagis. salam

  6. Bonjour monsieur Ramadan

    Vous avez de la chance d’avoir une plate-forme comme L’UOIF pour pourvoir vous exprimez et ainsi diffuser votre conception de l’islam.

    Tout le monde n’a pas cette possibilité d’expression, de visibilité.

    La liberté d’expression reste cependant une énorme épreuve, Dieu demandera compte de tout.

  7. Salut a tous,

    Très bon discours Tariq, comme toujours cela dit, une fois cette « spiritualité/paix » du cœur et de l’esprit trouvée, tout devient clair, peu de personne vont comprendre ce que je viens de dire, ce n’est pas par manque d’humilité(arrogance) que je dit ça, c’est parce que c’est un fait et que j’aimerai que celles et ceux qui liront ce message, cherchent a comprendre pourquoi j’ai dit ça, qui cherche trouve, Tariq donne toute son énergie pour que vous compreniez ceci, drôle de façon de le remercier, et cela même s’il n’attend rien en retour, si ce n’est que le message qu’il donne soit compris…(comment je le sais et comment puis-je être aussi affirmatif ? Et bien la « spiritualité/paix » du cœur et de l’esprit dont je parlais au début, c’est un « vrai » décodeur, et il est gratuit celui-là ! Vous comprenez ?)

    Et quand je vois dans cette vidéo, le nombre de personne qui n’entendent rien a ce que dit Tariq Ramadan, ça fait peur(pour le bien de chacun et de nos enfants demain), mais rien et quand je dis rien, c’est parce que même moins que rien c’est toujours rien !

    Vous ne comprenez même pas pourquoi il demande a ne pas être applaudi, ni même le pourquoi du comment de l’image au début de la conférence, alors comment allez vous comprendre le message qu’il essaie de vous transmettre ?

    Une fois ça va, deux fois etc… Mais au bout d’un moment, va falloir que vous compreniez le message, la vie est courte et une fois la moitié passée le temps restant joue contre nous, vous comprenez ?

    Bref, ne prenez pas la peine de « me » répondre, c’est a soi-même qu’il faut répondre, comme pour le mal et le bien, c’est a soi-même qu’on le fait etc… Allez un effort, on y va, YALLAH !

    Courage et endurance a tous !

    PS : Pardon s’il reste des fautes, privilégiez le fond(ce qui est dit) a la forme(la façon dont c’est dit), s’il vous plaît, c’est pour vous, les bénéfices de cette compréhension, le voyage importe plus que la destination…

  8. Bonjour Mr RAMADAN,

    Je suis Belge, de culture italienne et de confession catholique. Si je n’ai encore lu aucun de vos écrits, j’ai par contre écouter avec attention vos nombreuses interventions sur des plateaux télévisés et/ou sur radio.
    Et si je suis frappé tant par la cohérence et la clarté de vos propos que par leur justesse quant au fond, je reste toujours stupéfait de la mauvaise foi et de la malhônneteté intellectuelle de vos interlocuteurs (du moins la plupart)…et essentiellement en France.

    Je ne peux donc que vous inviter à poursuivre à secouer intelligemment (comme vous le faites depuis toujours) ces derniers…

    La vraie question est celle-ci. Pourquoi une telle mise au pilori de la France (du moins toujours de la part d’une certaine intelligentsia de pacotille) à votre égard ? Parce que vos mots lézardent admirablement pour in fine briser leurs discours superciels et les intérêts cachés qu’ils représentent… On se comprend…

    C’est votre consécration…

    Portez-vous bien et que Dieu puisse continuer de vous guider et de vous aider à rester vif, juste et cohérent…

    Frédérick ( Bruxelles, le 24 juin 2013)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici