Tweets récents

Main menu
Second Menu

10 commentaires - “RTS Info : Violences en Egypte : l’analyse de Tariq Ramadan”

  1. Salam aleikum,

    Franchement, ce journaliste a fini par me gonfler. A chaque fois que Tariq lui donnait des réponses claires, lui il s’obstinait à lui en poser d’autres plus tordues. Bien entendu, comme tout journaliste occidentale, il mélange tout et cherche à donner une mauvaise image de l’Islam. De plus sa dernière question sur le ministère égyptien pour Tariq c’est vraiment une forme de « Nous les Locaux » et « Vous les étrangers », du genre moi le Suisse et toi l’égyptien. Mais encore une fois, Tariq Ramadan a été clair et objectif.

    Barak »ALLAH » oufik cher Tariq qu »ALLAH » te et nous préserve, Amine.

    Ton frère Rabah de Saint-Etienne qui t’aime.

  2. Tous mes respects au grand penseur contemporain,MR Tarik Ramadan ,le monde arabe souffre de plus en plus parce que ces gouverneurs ne remplissent pas les conditions nécessaires pour gérer les nations et les peuples,on est pas des bétails,on a besoin de dirigeants comme vous monsieur Tarik,sauf votre respect ,mais c’est vous la cause primordial de ce qui se passe dans la zone arabe parce que vous avez cédé le passage ,c’est la faute de la masse élite qui vit dans la marge,nos gouverneurs n’ont pas de diplômes,élus par la société militaire et par leurs alliés de l’étranger .

  3. Décidément, il ne reste plus d’honnête journalistes qui font bien leur travail, tous font le choix de suivre le chemin de la propagande en vue de servir des intérêts particuliers. Le pouvoir des médias est la cause de cette grande désinformation qui règne actuellement, il faut des esprits suffisamment intelligentes pour comprendre, mais surtout combattre cette situation.

  4. Le level de la rhétorique de T.Ramadan est indiscutable.Mais ce qu’il y a de plus impressionnant c’est quant même à quel point certains occidentaux peuvent ne rien comprendre à ce qu’ils peuvent eux même poser comme questions…Cette vidéo est une correction du Docteur face à des élèves en phase de redoublement.
    Sacré conseil de classe.

  5. Moi je trouve que pour une fois on a eu un faire à bon journaliste qui était assez neutre, qui n’essayait pas de rappeler vous avez un double discours, oh la théorie du complot, il l’a laissé parlé Mr Ramadan a donné des réponses claires à des questions tout aussi claires. Quand à la dernière question c’est une question assez original je n’y voit pas spécialement de mal…

  6. Nos aînés diraient : chkoun chakarit la3rousa ? Cette bombe humaine à double discours (avis personnel) a fait plus de dégâts que tous les wahhabites et les faux imams réunis ! Il n’a cessé de défendre son pain sur le dos des orphelins (encore mon avis et un proverbe de chez nous) Ah, si je pouvais savoir d’où nous provient le gène de la stupidité, pour confondre le bon et le méchant et raisonner à l’envers ! Enfin, je dirais : law kontè èntè nèbiyen, lèkè el 9irda rabbi.

  7. Ils ont très bien comprit ces journalistes… L’occident n’est pas aussi ignorant pour ne pas faire la différence entre un COUP d’État et une RÉVOLUTION, alors vous avez bien défendu vos propos Mr Tariq Ramadan, mais personnellement je penses que dans les sociétés musulmanes comme les notre (Algérie, Égypte, Tunisie…) c’est difficile d’opter pour l’idéologie LAÏQUE car après tout ce n’est pas une question d’islam ou non, mais cela revient à nos habitude, au fait qu’on est à la base conservateurs par éducation… En Égypte c’est évident avec Morsi on aurai pu mettre un terme au blabla des USA et de Israël et bien sur ça n’arrange personne et voila donc le résultat! Soyez sur Monsieur Tariq Ramadan, vous allez nous apprendre encore beaucoup et toujours d’avantage, je vous remercie pour votre courage, pour vos critique qui nous pousse à nous améliorer nous même et nous connaitre et surtout nous méfier! Barak Allah Fik (MON EXEMPLE) Qu’ALLAH vous aide et vous protège…

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X