RTS – Le candidat musulman Sadiq Khan est élu maire de Londres: réaction de Tariq Ramadan [09/05/2016]

2
7161

2 Commentaires

  1. N’a-t-il pas dit que Londres a choisi l’espoir plutôt que la peur!
    Je l’encourage mais pourquoi, défend-il le mariage pour tous?
    C’est contraire à l’Islam. Vouloir briguer des postes juteux n’autorise pas un musulman convaincu comme il le prétend à épouser des idées qui ne sont pas compatibles aux préceptes islamiques.
    Barak OBAMA a été, je pense, plus en phase avec ses convictions.
    Par ailleurs, le fait qu’il s’engage à lutter contre le terrorisme est une bonne chose. Rendre une image plus belle de l’Islam serait bénéfique et valorisante.

  2. Bonjour,

    Je n’ai pas entendu ce nouveau maire dire qu’il était favorable au mariage pour tous, mais si tel est le cas, n’oublions pas qu’il est le maire de tous les landoniens et qu’il est et doit être le représentant de l’ensemble des cette population…il doit donc être à l’écoute de tous et trouver moyen de permettre à tous les landoniens de vivre ensemble, de faire projet commun dans ce vivre ensemble, dans toute sa diversité de culture, de croyance…sans quoi, et c’est déjà le cas, la polémique continuera a enflé autour de ce que l’Angleterre a permis; donner l’accès à un homme qui ne cache pas sa croyance musulmane à la tête d’un pouvoir- dans une climat délétère et stigmatisant envers les citoyens musulmans, que les politiques français n’ont de cesse de nourrir et d’attiser à coups de n’importe quel sujet- (viande hallal, voile, cantine, horaires de piscine non mixte, prières dans les rues….il y en a a foison des sujets pour abreuver les chaines de radio et de télévision….
    Alors moi je dis, enfin!!! et contrairement à la France, qui est aussi un pays colonisateur comme l’Angleterre, la différence c’est qu’en Angleterre, ils n’ont pas chercher à assimiler les populations colonisées, je veux dire par là que l’Angleterre a laissé à chacun la possibilité de préserver sa culture, sa différence alors que la France n’a pas laissé le choix, c’est soit l’assimilation (donc le renoncement de sa culture, du vendre de ses origines…) soit c’est la misère tout le reste de ta vie, toi et la génération qui suivra…beaucoup ont renoncé au renoncement! et sont aujourd’hui dans une misère culturelle, sociale, économique….
    Bref…je m’éloigne.
    J’espère que cet homme saura être un bon (juste) maire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici