Tweets récents

Main menu

AUJOURD'HUI: 60e signa…

  Interdit de voy…

Textes

Mère-Nature parle et a…

Des forêts qui brûlent en…

Textes

MESSAGE PERSONNEL À ME…

https://youtu.be/gfXDCUuQ…

Top Vidéos

#12 Exigence de justic…

https://youtu.be/SD_HMvAK…

Médiathèque

#11 La prison

https://youtu.be/7AFTZHm0…

Médiathèque

CHIFA SOLIDARITY

SOUTENEZ ET PARTAGEZ, SVP…

Appels

#10 METOO

https://youtu.be/SCUeFaCR…

Médiathèque

#9 Du fiasco judiciair…

https://www.youtube.com/w…

Médiathèque

#8 L'emprise

https://youtu.be/tJNsSHpt…

Médiathèque
«
»
Second Menu

  1. 103. Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?

    104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

    105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines”.
    Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

    106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et
    Mes messagers.

    107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du “Firdaws,” (Paradis),
    108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

    109. Dis : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant
    que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme
    renfort”.

    110. Dis : “Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique !
    Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son
    adoration aucun à son Seigneur”.
    —————————————————————————–

  2. Cher frère ,je ne vous ai jamais vu jouer au foot mais à la lumiere de ce qui vient d’être dit ,par votre pensée ,a haut débit laisse suposer que vous êtes un très bon joueur et j’en suis ravi .macha-ALLAH.

  3. Salame Alikoume. Depuis quelques temps les médias ne vous accusent plus de terroriste et c’est une bonne chose. Mais le double discours il continue à vous critiquer par ignorance. Vous êtes blanchie et surtout vous avez reçu le prix d’excellence pour l’homme européen de l’année alors vos débats sont mieux compris par les européens que l’Islam est amour. Bon week-end et bon football. Continuer que Dieu vous éléve contre tout mécréants et vous protège. Salame Alikoume.

  4. bonjour,

    Moi personnellement la crise économique venant des USA j’y croit pas je la range dans les bonnes vielle méthode qu’on toujours eu les candidats à savoir toucher à l’insécurité des gens jouer sur les peurs et crainte et gagner des électorats après les élections ont s’apercevra que crise il n’y avait pas

    cordialement

  5. Bravo pour cette excellentissime prestation…
    Tariq Ramadan ne s’est pas laissé prendre au piège tendu par Karl Zéro d’une interview tout ou rien.
    Karl Zéro a manifestement sous estimé son interlocuteur, son visage en atteste, qui blêmit à chacune des sorties de Tariq Ramadan…
    Abdelaziz

    1. Je viens de voir Tarik RAMADAN ce soir sur le plateau de fr3. Son attitude , ses negations en chaine , confirment bien l opinion que je me suis faite a travers ses ecrits.Il sagit d un fondamentaliste . Il vous promene , pendant 500 pages , pour lacher a la fin , que le pouvoir civil , n est que l instrument , du pouvoir religieux .

  6. J’ai beaucoup apprécié le contenu de cette vidéo. Les réponses de Tarik RAMADAN m’ont semblées empreintes de beaucoup d’intelligence et de finesse.
    Un seul point m’a posé problème, il s’agit de celui relatif aux candidats aux élections municipales qui se rendent dans les Mosquées pour faire campagne. Il semble que la réponse faite valait comme “les élus, en la circonstance, ne sont pas cohérents, et ne respectent pas la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat alors que lorsqu’il s’agit d’envisager financer des lieux pour l’exercice de culte pour des Musulman, ils y font appel, afin de mieux y échapper”.
    Je ne suis pas d’accord avec cette réponse car je n’imagine pas un seul instant que Tarik Ramadan ne sait pas que dans leur majorité les Elus municipaux savent se débrouiller pour trouver des voies et moyens qui permettent d’apporter ces financements. Surtout j’espère que Tarik Ramadan ne pense pas que les Elus municipaux sont ignorants du fait que pour le Musulman, la Mosquée n’est pas qu’un lieu de Prière, elle a aussi une dimension sociale et politique par voie de conséquence.
    J’ai été maire d’une commune de 10000 habitants, lors des campagnes, mais aussi en dehors des campagnes électorales, j’ai rendu visite aux musulmans de ma commune. Cela se passait le vendredi bien sur , toujours après la Prière jamais avant ou pendant.
    Pour le reste encore une fois je remercie Tarik Ramadan pour la franchise avec laquelle il a répondu à Karl Zéro et surtout pour avoir tenu ferme son refus de répondre de manière binaire et sans nuance.

  7. Je suis pour chacune des reponses que vous avez donnees mais contre chacune des questions qu’il vous a posées car ce Karl Zero n’a pas hesité à dire de raides sur vous dans son ” le grand journal” sur Canal+ en 2006 lorsque , selon lui, vous avez refusé de rencontrer des reporters qu’ils vous ont envoyés à Londres. Bon, il ne faut pas etre rancunier mais il faut faire preuve de memoire.

  8. MachAllah , quelle intelligence. Ce qui me fascine chez Tariq Ramadan c’est sa facilité à exprimer clairement et facilement des choses complexes .Tout en ayant conscience que tout les mots sorti de sa bouche peuvent se retourner contre lui par des personnes hostiles à sa pensée et son message .

    Bonne continuation Tariq et qu’Allah te garde .

  9. el hamdou li llah wa sallat wa salam 3ala rassoul el llah
    salam 3alaykoum chers frères musulmans,, sans vouloir polémiquer, je vaudrai dire au frère ramadan que -moi- je choisirai le foulard , pas l’école, la pudeur est essentiel dans la religion musulmane, on peux apprendre et avoir des connaissance sans aller a l’école, chers frère la vie d’ici bas ne vaux rien par apport a celle de qui nous attends tous , ensuite je ne vais pas changer mes pratique pour etre compatible avec la loi de la république,, la loi d’allah est audessus de tout , j’espère recevoir un message privé de votre part et m’eclaircir pourquoi vous essayer de plaire aux media europeenne au nom de la bon comprehension du coran , cette expression me choque un peu,,, peut etre que je me trompe sur vous , allahou a3lam
    que dieu nous pardonne tous et nous ouvre la voi savoir
    salam 3alaykoum

    1. C’est quand même affligeant de penser ça !! Après on s’étonne des discours nauséabonds sur les musulmans. Je refuse de croire que la religion nous incite à nous replier sur soi-même, c’est absolument contradictoire avec les paroles du Prohète (sws) qui disait “iqra”= apprendre, étudier, et il serait faux de s’imaginer qu’il suffit d’apprendre le Coran pour être un bon disciple de l’Etre Suprême, sa mission ne se limite pas à cela. Comme le dit T.R le Coran est composé de “signe”, ces derniers sont éparpillés dans la vie de tous les jours, dans la nature, la science…et c’est à nous avec notre personnalité, notre sensibilité d’en trouver le sens, de les cherche. Préférer le voile à l’instruction, au nom de ce que vous appelez “pudeur” dépasse l’Islam. Oserez-vous insinuer que toutes vos sœurs non voilée car elles suivent des études, sont impudiques ? quelles absurdité, que faites-vous de la pudeur d’attitude, nous vivons dans une société plurielle où il existe mille moyens de se “couvrir” ou de se protéger car il me semble que le sens originel de ce voile est avant tout la protection de la femme.Or, on a fait du voile un objet sacré plus qu’on outil de protection, comme on en a fait un devoir (voire un pilier de l’Islam) alors qu’il s’agit d’une sage recommandation qui selon moi peut trouver des alternatives en adoptant une attitude descente et pudique.
      Vous dites qu’il est possible d’apprendre des choses an dehors de l’école.Sachez qu’en France on doit présenter des diplômes pour être embauché.Je ne veux pas faire de la publicité pour le système scolaire en France, loin de la, en tant qu’étudiante je regrette le bourrage de crane qui sévisse mais au moins cela m’appris à prendre du recul à développer mon esprit critique,à m’ouvrir d’avantage sur ma religion et surtout dialoguer de celle-ci avec des gens qui se limite à la critique médiatique.
      Vous dites que vous ne voulez pas vous soumettre à la loi de la République car elle ne vous respecterez pas. Quelle étroitesse d’esprit, soyez plus critique que cela, vous oubliez que si la loi de laïcité a quelque chose de dérangeant (loi regrettable contre le voile) aujourd’hui, il y a plus d’un siècle de cela vous n’auriez pu pratiquer qu’une seule religion: le Christianisme. Cela dit je me demande pourquoi persister à vivre dans un pays dans le quel on ne veut pas respecter les lois car elles ne nous respecteraient pas: confort économique ?? Personnellement, si demain, on venait à m’interdire de prier, de faire ramadan, d’aller à la mosquée, d’éduquer mes enfants dans cette religion…je n’hésiterais pas à quitter ce pays que j’ai du travail ou non.
      Qu’il est facile de reprocher a T.R d’avoir des discours européanisés! Un conseil ne tendez pas le bâton aux détracteurs de l’Islam en soutenant votre idée que nous ne pouvons aucunement respecter la législation de ce pays du moins parlez pour vous même dans ce cas.T.R a été claire sur sa position à propos du voile, regrettant que la loi contre le voile soit passé, il désormais important de la respecter(rien n’empêche les filles de se voilées à l’extérieur,d’ailleurs à la fac le filles le gardent au sein même de l’établissement)bref…

      Je remercie T.Ramadan pour son discours limpide sur cette vidéo, malgré les tentatives de détournement, il réussit toujours à déjouer le jeu malsain de ses détracteurs.

      Amicalement

    2. salam alikoum ma soeur,

      Moi j’ai juste une chose à répondre à ton message c’est BRAVO.
      En lisant le message de notre soeur Aqchiche j’allais réagir à son message mais je vois que le travaille à trés bien était fais.
      Voilà c’est tous ce que je voulais dire…

      Amicalement Maryame

    3. salam
      un hadith du prophéte mohamed (salut et paix sur lui)
      a dis ‘le savoir est le plus precieux des biens’
      hadith autentique
      ton frere!
      salam halekoum

  10. Moi ce qui me gène ici, ce n’est pas que ce monsieur se nomme ZERO.
    Ce sont plutôt ses questions accusatrices,suggestives,
    amalgamantes,imprécises…;le zéro.
    A force de se battre pour faire rire;
    ils finiront par réveiller Coluche qui doit se retourner dans sa tombe.
    Et puis quel rapport avec le Pape?
    ” Force aux chaînes de se briser…”
    Salut Karl; c’était Habib.

    Habib.

  11. Cela fait déjà quelques années que j’entends parler de Tariq RAMADAN, l’image véhiculée de lui par les médias étant dans son ensemble négative.
    J’ai toujours été très critique et surtout très prudente à l’égard de la plupart des médias de ce pays c’est pourquoi j’ai préféré me forger ma propre opinion par la lecture de ses livres et de ses nombreux écrits.
    A ce moment là je m’en suis voulu de ne pas l’avoir fait
    plus tôt. Cette homme m’a vraiment éclairé sur l’islam et le Coran et même si on est en désaccord avec ses idées à aucun moment je n’ai constaté le double langage qu’on lui reproche.
    J’encourage désormais fortement les gens à lire ses écrits
    et ne surtout pas se fier à ce que l’on dit de lui.

  12. C’est vraiment dommage que le timing de l’émission soit tel que Tariq Ramadan ne puisse s’exprimer convenablement.

    Raison à celui qui oppose la complexité à la simplification outrancière (“pour” ou “contre”…).

    Moi même “divers”, occidental ayant habité en Egypte, je me réjouis de voir enfin un peu d’intelligence dans les approches sociales

    le glas a enfin sonné pour les monopoles culturels et religieux, place aux discours éclairés transcendants

    Salam

  13. Bonjour,
    Je suis et je reste toujours admiratrice de Mr ramadan et de son intelligence. Son discours est très clair et sa sincérité est très visible. Il est très sérieux dans ses réponses alors soyez de bonne foi et écoutez le. Bonne continuation à ce grand monsieur

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X