Tweets récents

Main menu

AUJOURD'HUI: 60e signa…

  Interdit de voy…

Textes

Mère-Nature parle et a…

Des forêts qui brûlent en…

Textes

MESSAGE PERSONNEL À ME…

https://youtu.be/gfXDCUuQ…

Top Vidéos

#12 Exigence de justic…

https://youtu.be/SD_HMvAK…

Médiathèque

#11 La prison

https://youtu.be/7AFTZHm0…

Médiathèque

CHIFA SOLIDARITY

SOUTENEZ ET PARTAGEZ, SVP…

Appels

#10 METOO

https://youtu.be/SCUeFaCR…

Médiathèque

#9 Du fiasco judiciair…

https://www.youtube.com/w…

Médiathèque

#8 L'emprise

https://youtu.be/tJNsSHpt…

Médiathèque
«
»
Second Menu

Ariel Sharon : une honte à faire peur

Posted by:
in Divers, Une
23884 Views

La couverture médiatique relative à la mort de Ariel Sharon aux États-Unis et en France (particulièrement mais pas uniquement) est proprement sidérante. On dirait qu’un ancien chef d’État de l’un de ces deux pays est décédé. De plus, on salue sa mémoire à l’image de Bill Clinton, Barack Obama et François Hollande.

Saluer la mémoire de Ariel Sharon?! Ce chef de guerre qui a tué tant de civils innocents, qui a été un complice direct des massacres de Sabra et Chatila et a mis en scène la sortie de Gaza pour poursuivre sa campagne de colonisation, de destructions de maisons palestiniennes, d’emprisonnements et d’exécutions sommaires !!!

Saluer la mémoire d’un homme dont le seul lieu qui devait l’accueillir était la Cour Internationale de Justice pour crimes contre l’humanité (en plus de complicité aggravée de tortures, terrorisme, nettoyages ethniques) !?

Saluer la mémoire d’un tel homme révèle l’hypocrisie et la veulerie de ceux qui, il y a quelques semaines encore, saluaient Nelson Mandela, et disaient partager ses valeurs et son combat.

Une honte à faire peur.

48 commentaires - “Ariel Sharon : une honte à faire peur”

  1. Personnelement, je salut au bon Dieu qui lui a mit dans le comat pensant 8 Ans pour commancer à lui faire soufrir en attendant qu’il aille bruiller dans le feu attisé d’Allah !
    Son parcours est une referance de malheur et de tristesse.

  2. S’il vous plaît. Il me semble inutile de mettre des gens en enfer ou au paradis quoi qu’ils aient fait durant leur vie. Le jugement du Seigneur peut être très différent du jugement de l’humain. Merci.

    1. Seul Dieu peut juger, certes! mais que trouvez vous comme alternative à son sort si ce n’est que l’enfer!

  3. L’Islam nous a informer quelqu’en soit l’amour q’ils aurions pu nous professer,nous déployer jamais le très fonds de leur ne serait trouvé l’atome d’amour pour nous les enfants du prophète (S.A.W)Ceux qu’il cachent dans le poitrine est bien pire que les esquisses. Ils ont dû avoir moins d’obligation et de contrainte pour Mandela,mais ils ont une sûr obligation pour Sharon

  4. Les medias l’opium du peuple, ils rendent les personnes les plus machiavélique des anges…Ariel SHARON salué par les médias “que faut-il pas lire… je suis outrée que devons nous croire!????? Les français font une histoire pour la quenelle de dieudonné et saluent un assassin qui a été un complice direct des massacres de Sabra et Chatila et a mis en scène la sortie de Gaza pour poursuivre sa campagne de colonisation, de destructions de maisons palestiniennes, d’emprisonnements et d’exécutions sommaires!!!!!! quel est ce monde où la vérité rime avec le pouvoir? il suffit d’insulter un juif pour avoir tous le système sur le dos alors que si on tue des milliers de musulmans le système nous rend hommage..2014 commence avec des pratiques médiévales :s

    1. Non Salma, pas tous les français. Beaucoup de mes amis français de souche croyants ou non croyants ne sont plus dupes. Nous avons été manipulés depuis des années par nos médias et notre système éducatif, mais nous commençons à nous libérer. C’est long et douloureux car c’est comme si le sol se dérobait sous nos pieds. Nous sommes absolument terrifiés de ce que nous decouvrons et très en colère d’avoir été bernés. Dieudonné a aidé beaucoup à ce processus de prise de conscience, tout comme Alain Soral. Il faut bien comprendre que la manipulation que nous avons subi dès la naissance est très très violente . Nous faisons du mieux que nous pouvons pour nous libérer mais nous ne savons pas par où aller, nous sommes perdus. Si tu es croyante, prie pour nous afin que nous trouvions le chemin. Nous sommes tous frères et sœurs. Cordialement.

  5. Salam aleikum…
    N’ayons pas oeur de le dire, Ariel Sharon était une crapule, un monstre, un assassin… ses mains sont souillées du sang de milliers de mort dont des enfants… Les chefs d’état ayant salué sa memoire sont des hypocrites ne disant pas le fond de leur pensée de peur de subir des représailles… Maintenant, Aridl Charogne va devoir repondre aux questions de la tombe et attendre sa résurrection pour le jour du jugement dernier… à mediter…
    Barak”ALLAH” oufik cher Tariq, qu”ALLAH” te et nous préserve, amine.
    Ton frère Rabah de Saint Étienne.

  6. un grand salut a Mr tariq ramadan un grand homme, qui ne fait aucun reproche a ARIEL SHARON dans son article car lui il est mort!. l’islam est fait pour les vivants, ce qui va advenir de l’âme de sharon ne regarde personne a mon avis, je pense que le plus inquiétant dans l’histoire c’est que l’ensembles des gouvernements d’états ou la majorités du moins se trouvent coincés dans un jeux d’hypocrisie sans fin que l’on appel soit disant “la diplomatie”, menés par un personne non physique une pure invention de l’homme que l’on surnom “la civilisation” , mais a quelle fin!!!??

  7. Est-il nécessaire de rappeler que quelle que fut la vie de cet homme, il n’est pas de notre pouvoir ni de notre droit d’affirmer que sa place est en enfer. Ne laissons pas nos passions nous aveugler du chemin de la bienséance. La puissance entière appartient à Allah et Lui Seul est à même de décider quel sort doit être celui de cet homme. La justice de Dieu ne vous suffirait-elle plus? Auriez vous des doutes quant à Son Jugement?
    L’injustice d’un homme ne doit pas nous détourner du bon comportement.
    Tenons nos langues et réformons nos pensées….
    Nous sommes encore vivants et plutôt que de nous acharner sur la dépouille d’un mort voyons ce que nous pouvons faire pour que de tels actes ne puissent plus se reproduire en toute impunité!
    Peace…

  8. C’est un exemple de gens hypocrite et ce qui fait mal au coeur c’est ces gens qui salut la mémoire d’un tel homme qui a fait souffert des milliers si je ne dit pas des millions de palestiniens. hasbiya allaho wa ni3ma lwakil

  9. Seul Dieu pourra décider qu’il aille en enfer ou pas. C’était un tyran, il a tué énormément de musulman : Dieu décidera de son sort

  10. c’est dommage de voir un homme qui toute son existance fut marqué par les massacres des innocents,destructuctions des habitats,tortures , emprisonnements des fervents croyants,causant l’intifadat…ect jouir d’une prestige funeraire à l’image des héros du siécle.Heureusement qu’il en existe une Justice Divine dont le salut amorce par la disparution des sanguinaires sur notre univers!!!prions Allah pour que tous ces victimes aient justice!!Assalam Alaikoum!!

  11. Maintenant il rend les comptes au plus grand et le plus puissants de tout les chefs et dirigeants il est devant ses vérités et personnes ne le protégera ni le soutiendra ,C’est le jour que les martyres de Sabra et chatella attendaient ,pour qu’il leur paye tout ce qu’il leur a prit.
    Il a fuit le jugement humain ,mais la pas d’issu .

  12. Salam
    Pharaon s’est noyé et a vu son corps préservé pour servir de signe à ceux en quête de La Voie; Shar(a)on a vu son corps préservé du 4 Janvier 2006 au Lundi 13 Janvier 2013 où la terre spoliée où il a été enterré a obtenu de Notre Seigneur l’autorisation de grignoter savoureusement le corps de cet ignoble assassin qui l’ avait copieusement arrosée de sang de milliers de victimes innocentes.
    الحمد لله اللذي أرانا ثأرنا في من ظلمنا

  13. Ariel Sharon est un sioniste pur et dur,s’ il a échappé à la court internationale de justice, il ne pourra pas échapper à la justice de divine.

  14. Salam Aleikoum,
    Invraisemblable !
    La presse française n’a eu que des louanges à propos de cette pourriture. Que même à instant j’ai cru qu’il allait être enterré au Panthéon. Souvenez-vous de ce dédain qu’il a eu lorsqu’il marchait sur l’esplanade des mosquées. Cette homme qu’on nous présente comme un homme de paix n’est que faribole, honte à M.Abbas qu’il lui a serré la main.
    Dieu fait en sorte qu’on puisse voir la Palestine être libéré des transgresseurs et des infidèles. Amine

  15. Salam aleykum,

    J’ai moi aussi été choquée par les “hommages” rendus à la personne d’Ariel Sharon. J’ai été en particulier marquée par les propos du président français, qui a osé dire que Sharon avait décidé de faire un geste pour la paix (le retraint unilatéral de Gaza) … En sachant que ce même président ne s’était pas privé de dire que Stephane Hessel était, pour ce qui concerne la cause palestinienne, sincère mais dans le faux (“la sincérité n’est pas la vérité, il le savait”) … Stephane Hessel, militant des droits de l’homme, a donc eu droit à des critiques (“il était sincère mais il se trompait “) alors qu’il n’a jamais pris une position absurde au sujet d’Israel, tandis que Sharon a droit à un hommage et que son retraint unilatéral et absolument pas éthique de Gaza est salué comme un geste pour la paix, et en plus sans aucune critique négative sur “l’oeuvre” de ce politicien !!

    Je suis dans doute trop naïve car j’ai vraiment cru que les “grands” de ce monde esquisseraient quelques critiques envers la personne de Sharon …

    Wa salam

  16. cet homme si je peux l’appelle je lui souhaite bon nuit je pense qu’il en aura vraiment besoin je peux pas écrire plus parce que je ne connais rien sur sa vie mais j’y travail

  17. Bonjour,

    Je ne suis pas juif, mais concernant Ariel Sharon, je voudrais dire ceci dont j’ai eu connaissance: un Rav très connu, et très respecté en Israël, à une fois dit aurait dit ceci: que le Messie viendrait après la mort d’Ariel Sharon.

    Cette phrase circule hors contexte sur internet, aussi il est difficile d’en déduire quelque chose d’objectif.

    Cependant, je l’ai quand-même méditée quelque temps, sans comprendre ce qu’elle aurait pu signifier avec les explications si je les avais trouvé, car je ne pouvais me résoudre à la prendre au sens littéral.

    C’est sur votre blog que je la comprends enfin M.Ramadan je crois, aussi, je voudrais partager cela ici, car j’apprécie par ailleurs vos réflexions que j’apprécie particulièrement pour leur côté souvent constructif et structurant pour les jeunes en mal de repères et de sens.

    Je pense que cette phrase d’un homme pieux et âgé pourrait en réalité bien signifier ceci: “le jour où ce qu’à représenté Ariel Sharon selon les actes que vous dénoncer, mourra réellement au fond des coeurs, alors l’amour divin, préfiguré par le Messie pourra nous remplir.

    C’est pourquoi, je vous remercie M.Ramadan, de dénoncer les horreurs car je pense que c’est sage

    Mais j’ajoute, que l’élément spirituel et l’élément politique, au sein d’un même camps, sont probablement rarement d’accord.

  18. Tout le monde n’a pas encensé ce criminel de Sharon ! Je vous invite à lire les articles publiés ces derniers jours sur notre site http://www.info-palestine.eu, et pour l’essentiel traduits de la presse du Moyen-Orient. Chaque jour nous sommes visités par plusieurs milliers de lecteurs qui sont autant d’esprits libres.

    1. Mais avez-vous regardé le nombre de personnes présentes à l’enterrement d’Ariel Sharon en Israël ?
      Il y avait quelques centaines de personnes à peine…un nombre très très petit

      Dommage qu’on ne le dise pas, cela pourrait contribuer à la paix.

      Cdt.

  19. le comportement des chefs d’états du premier monde (les pays développés) a toujours était plein de contradiction et manquant de crédibilité, pour l’unique et simple raison L’INTERET DE LEUR PEUPLE, le président américain il tue l’humanité pour le bien de son peuple au nom de l’humanité, le président français pareil et on voit le comble avec l’actuel président -qui comprend les homo en leur donnant le droit de construire une famille et d’adopter des innocents, d’un côté il se prend pour un humanitaire pour autoriser les homo à se marier (il le fait au nom de la liberté) en tuant des innocents, le fait de leur donner le droit d’adopter, qui défend ces innocents on leur enlève les droit d’avoir une mère et un père, alors croyez vous que ces gens sans cœurs vont faire passer le “dit sanguinaire” à la justice pour ses crimes, eux ils tuent au quotidien au NOM DES DROIT HUMAINS ET DE L’HUMANITE, ils traitent les combattants palestiniens pour des terroristes, s’il vous plait soyez raisonnables, le président américain ou français ou autre ont l’audace de parler de NELSON MANDELA et de CE DIT SANGUINAIRE, personne ne osera les critiquer pour la simple raison “ILS CROIENT QUE L’HUMANITE LEUR APPARTIENT” que c’est eux seuls qui mettent en place les règles oubliant leur créateur!!!!!!!
    il vous suffit de lire l’histoire des américains avec les indiens et celle des français avec ses colonies pour mieux comprendre leur cruauté, les moyens changent avec les temps mais leur finalité est la même.

  20. Salam Alaïkoum
    Sharon est maintenant entre les mains de Dieu. Il aura le sort qu’il mérite et que seul Dieu connaît. Tarif Ramadan s’en prend surtout à ceux qui, Ô comble de l’hypocrisie, saluent sa mémoire. François Hollande ne s’était pas trompé en lui rendant hommage, lui qui cherche les bonnes grâces du lobby juif en s’en prenant à Dieudonné espérant ainsi inverser sa courbe de popularité à défaut de celle du chômage.

  21. Eviter de le condamner direct a l’enfer c’est Dieu qui décide, puis rappellez vous de l’histoire ou un homme pieux avait dit a un autre homme saoul, tout plein de défaut.. qu’il irait en enfer. Allah a dit qu’il (l’homme pieux) irait en enfer pour avoir decider a sa place et l’autre entrerai au paradi. Ce serai dommage que cela se produisent avec ce Ariel Sharon.

  22. Cet individu,n’est pas digne que l’on site son nom,simplement être heureux qu’il ne soit plus de ce monde,où il a fait régner l horreur et l’humiliation à ces pauvres palestiniens.

  23. Tout crime contre l’humanité mérite un jugement. Allah seul peut décider de la destinée du criminel. Allah est le vrai juge; il est le sage, l’équitable,…

    1. Seul Allah décide de la destinée de tout un chacun. Le vrai jugement revient à lui seul.

  24. Bonjour,

    l’aveuglement humain et sa vénalité sont à la hauteur de son envie de pouvoir, c’est désespérant. Si Dieu n’avait pas semé l’espoir qui l’anime en posant sa parole sur nous, nous n’en serions réduit qu’à la barbarie.
    La célébration d’Ariel Sharon après le décès de Nelson Mandela est non seulement un déni de justice, mais surtout une négation de l’autre, ce palestinien qui n’aurait qu’à subir en silence son apartheid et le crime organisé. Un profond déni d’humanité du bourreau accordé à sa victime, dont les politiques occidentales ont avec lâcheté et par intérêt applaudi la mise en scène macabre.
    Bravo pour le courage des médias qui ont participer à mettre en lumière ces lamentables réactions à la fin de vie de cet homme.

  25. En lisant l’article mais surtout en lisant les commentaires.

    Beaucoup d’information ne sont pas tenu en compte, la question est très politique mais les du parti sont en cause.
    diriger un pays implique de pendre la moins pire des solutions surtout dans des régions qui souffre d’un retard en terme de rupture entre l’état et la (les) religion(s).

  26. Ariel Sharon?
    I will pray for him!
    Even for my worst ennemi, I do fear for him as for me, the moment when standing in front of our Lord, He then would turn off His Face from us, and look away.

  27. Bismillah,

    Est-ce que maudir son prochain fait partir des obligations que nous avions l’un pour l’autre?
    Si un etre vivant partage la meme que nous, a savoir Eve-Haouwawou, avions nous le devoir de l’implorer malheur pour lui en raison son ignorance?

    Paix et salut sur vous.
    Amiin.Amen.Amiin
    Ali Maiga Dan Ayorou

  28. salam,
    cela montre encore une fois que le monde n’est dirigé quasiment que d’hypocrites. Comment on peut imaginer faire des hommages à un assassin, un malfrat, un psychopathe à la limite qui par son arrogance à semer la trouble dans ce monde par des actes barbares.Ah, c’est dommage, on va le monde,quand on fait l’éloge des assassins au détriment des hommes de valeurs. Éloge ou pas, Sharon savait qu’il finirait mal avec tout ce qu’il a fait comme massacre, tuerie (chabra et chatila).

  29. Pour le titre Ariel Sharon,abou el khobt WA el khaba3yt…au pluriel des khaba3yt.les flagorneries des medias et “l’edam”de France ,n’est que le camouflage de son impuissance

  30. merci tarrrrrrrrrrrrrrrrriq tu es mon homme préférer et je te assure si on a 10 comme toi dans ce monde ne peur personne ni ariel ni nataniaho ni l’amiriq ni la France mai franchement c hantent ce que ce passe dans le monde arabe

  31. Assalamou 3aleikoum wa rahmatoullah .. Mes frères et sœur l’omniscient n’as pas besoin de nos tergiversation .. nous sommes tous d’accord dans un seul but, contentons nous de patienter al-hamdoulillah .. il les a rendu comparables a celui qui allume un feu et qui lorsque le feu illumine le alentour Allah le plonge dans l’obscurité .. sourd muet aveugle .. il n’y a certes aucun repère pour eux .. Prions pour la UMMA mes frères et restons unis avec le très grand et la vérité incha allah.. je suis fier de ma UMMA

  32. C’est l’un des plus grands assassins sanguinaires de l’Histoire de L’Humanité. Une brute sauvage cruelle. Sa place inchaallah sera en Enfer.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X