Tweets récents

Main menu
Second Menu

VIDEO : Debate between Frits Bolkestein and Tariq Ramadan

It was supposed to be a debate around the question « What bounds us together? »… Frits Bolkestein forgot the topic and went on with personal attacks while acknowledging – after much hesitation – he had read only one book (The Messenger) that had nothing to do with my thoughts on this very topic…. The reponses are clear. Watch the video here

 

  1. assallamuhaleikoum!s’il vous vous plait est ce que je peut avoir la vertion en français,de ce debat. je ne comprend pas asse l’anglais.merci

  2. Would be much more convenient for many users if the debate can be downloaded as a file, rather than being viewed using the web browser… a good idea would be to have both options available … Jazakallah.. May Allah reward you for all your good efforts.

  3. salam alaykom…very nice debate and may god bless you and help you with your future work in defending the truth. We ask god for guidance and acceptance of our prayers inshallah.salam

  4. Salam, Où peut-on consulter le texte du débat? Lire le texte en anglais me semble être préférable …
    C’est dommage de ne pouvoir profiter pleinement de ce débat!

  5. Assalâm ‘alaïkoum,
    Ce débat est une véritable transfiguration du processus d’écoute sélective. Monsieur Bolkestein part avec des préjugés tellement bien enracinés qu’il peine à entendre l’argumentation solide et précise de Tariq Ramadan. Ses représentations, qui le conduisent à considérer les Musulmans comme irrémédiablement extérieurs à l’Europe, à ses valeurs, à son environnement culturel semblent le rendre sourd à un débat qui aurait pu être tellement riche.

  6. Il serait intéressant de déplacer la question de l’individu, passer de l’économique à l’éthique…

    Ce n’est pas le coté économique qui est questionné, c’est à dire définir l’humain, par l’avoir, et les relations humaines par le marché.

    En revanche sur le coté du discours de l’éthique, on peut retrouver la même façon de concevoir l’individu, que dans le néo-libéralisme…

    On peut etre contre la conception de l’humain(par l’avoir, liberté d’acte, et relations parr le marché…) du néo-libéralisme, mais dans le même temps, utiliser les mêmes façon de concevoir l’individu quand on parle de l’éthique qui combat cette idéologie

    C’est l’individu définit dans sa relation à l’éthique qui est questionné…

  7. Encore une fois merci M. Ramadan pour votre determination et votre integrité morale, on a bien besoin de personnes comme vous face à ces hommes remplis de préjugés et d’a priori négatifs face aux musulmans, ils sont aussi (malheureusement?) des gens de pouvoirs : on se souvient des directives bolkelstein et de leur « humanisme » libéral … cela fait froid dans le dos…
    Bonnes fêtes M. Ramadan
    Salem aleykoum
    God bless you

  8. le problème apparemment de ces gens réside entre autre dans le fait d’être victime d’un arrière plan réflexionnel teinté par la superficialité. la provenance de leur informations sur l’islam n’est que la récolte médiatique de fragments erroné. bon courage mr Ramadan.

  9. Pour ceux qui n’ont pu suivre le débat en anglais, il faut retenir que de débat sur ce qui nous rapproche il n’y a pas eu. La faute à Mr Bolkestein qui a passé son temps à des attaques (toujours les mêmes) personnelles sur Tariq Ramadan et à remettre sur la table toute une série de clichés sur les banlieues parisiennes, sur la lapidation…
    Ce débat a été très décevant car on n’a l’impression de ne pas beaucoup avancer dans la compréhension des uns et des autres. Mr Bolkestein a selon moi fait preuve de paresse intélectuelle, lui qui a dit durant son intervention qu’il fallait relever le niveau de la discussion ne l’a en fait pas vraiment réalisé.
    Merci à Tariq de continuer à débattre.

  10. Salam Alikoum,

    Frits Bolkestein a énuméré des clichés tout azimut, il commununautarise, sectarise et stigmatise les musulmans. Il est totalement dans le domaine de l’interprétation.
    Par ses propos, ce piètre orateur, attise l’animosité et la haine malheureusement.

    1. Salam a3likoum,
      KALLAH renforce notre communauté d’intelects comme Tariq. C’est le seul moyen pour nous de voir la vérité en face. Mais pourquoi pensent ils ça de nous? Comment peuvent ils nourrir une image satanique de l’islam? Nous sommes aussi responsable par notre manque de connaissances et de mise en application des fondements de l’islam. Mes frères et soeurs notre communauté souffre d’un manque de connaissance et de réalisme. A nous de démontrer que l’islam est la religion qui associe les sciences de la vie et du comportement. Epaulons Tariq car il ne sera pas toujour là, faisons bouger les choses autour de nous. Faisons honneur à ALLAH et son Messager.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X