Bonjour,
Il faut être courageux pour supporter en toute sérénité cet arbitraire dans la réflexion de vos interlocuteurs en la personne du journaliste. N’entendent-ils pas ce qu’ils disent tant la pensée universelle a étouffé toute capacité d’analyse? ou volontairement veulent-ils couvrir votre voix pour donner à penser aux spectateurs ce qu’ils doivent penser?
Moi cela me laisserait sans voix ou bien je me forcerais en pensant que je parle à leur inconscient et un jour viendra, grâce à Dieu. Mais cela est si difficile que l’on se serve de vous pour dire autre chose ou tout le contraire de ce que vous pensez.
En tout cas bravo pour cette sérénité que je dirais de l’expérience et non de l’âge. Décidément on ne vous épargne rien (même l’âge maintenant!)
Merci d’être là où nous ne sommes pas.
Danièle lacroix
Je souhaite un jour que vos opposants aient l’honnêteté “d’entendre” ce que vous dites.
Car il est usant de devoir systématiquement revenir sur le débat du moratoire sur la lapidation des femmes.
L’approche superficielle de l’islam est systématique et reste encore une lacune.
Je ai l’impression que lors de ces débats vous êtes le seul à écouter les autres…
Mr Ramadan est rarement écouté par ses interlocuteurs. Comme dans cette émission, où on lui ressert la question de la lapidation des femmes Musulmanes.
Soyons honnête à ce sujet!
Depuis quand le sort des femmes Musulmanes intéresse-t-il les états européens?
* Pourquoi ne pas être sensible au sort des 760 prisonniers de Guantanamo torturés?
* Au sort des 6000 Palestiniens et 1 000 000 d’Irakiens tués?
* A l’exploitation des pays Africains pour leur pétrole, diamants et esclavage. Par les mêmes états qui prônent le respect de la dignité humaine?
* Au sort des 300 000 habitants du Darfour tués?
Ah oui! On s’y intéresse… Mais pour le business!
* Au 130 000 femmes violés de 2006 à 2007(en France!)? Dont plus d’une femme par jour meure sous les coups de son conjoint!
Quel peuple voudrait-il aider un autre au détriment du sien?!
Arrêtons cet “hypocrito-héroïsme”!
le même Mr Sarkozy qui condamne fermement « la lapidation des femmes Musulmanes ». Pour les élections…
Et qui, lors d’un discourt en visite en Arabie Saoudite qualifie ce pays de “modéré”. Alors que la lapidation est pratiqué dans ce pays.
Il faudrait savoir! La lapidation, une fois c’est horrible, inhumain et l’autre fois ça passe ?!
A Quand un débat franc et constructif?
Sans tenter de discréditer son interlocuteur. Car nous le savons bien, Mr Ramadan énerve ses détracteurs. Pourquoi dont?
Simplement par ce qu’il dit. Sage par ces discours, maitrisant les domaines qu’il aborde. Cela énerve ces opposants qui la plupart du temps, ne savent pas de quoi ils parlent et n’ont pas eu la décence de lire les livres de Mr Ramadan avant la rencontre.
Une opinion téléguidé par “ce que disent les autres” et non pas par ce qu’il fait et dit.
Je vous souhaite, inch’Allah, bien du courage Mr Ramadan.
Selem alikoum
La lapidation de la femme,
ce que je ne comprends pas moi qui est moi-même musulmane c qu’on parle que de la lapidation de la femme et les hommes dans tous cela , la femme ne commet pas le pêché toute seule!!!Mais c juste que sur un homme cela ne se voit pas !!!!A croire que l homme est libre de commettre tout pêché et c toujours sur le dos de la femme qu’on remet toute faute!!!voilà mon adresse email pour toute personne qui veut s’entretenir avec moi : [email protected]
La lapidation c’est une peine juridique islamique
qui est effectivement ancestrale et qui date
mais parmis un peuple qui n’a de modèle de justice que en relation avec l’Islam, comment voulez vous peinaliser les gens : selon la justice anglaise ? selon la justice finlandaise ? ou russe ? , Personne ne soulève le sous-développement de l’éducation comme cause du retard
d’évolution cohérente des systèmes de penalité en milieu
musulman . D’autant plus que c’est par rapport à des gens
qui se définissent comme musulmans , ils en connaissent donc les peines , c’est de l’ordre du droit interne aux musulmans.
N’en déplaise aux occidentaux; lorsque « eux » légifèrent des droits ou des mesures de peines que l’Islam réprouve
ou considère en total injustice en matière d’étique et équité de droit ; là encore c’est l’Islam qui n’est pas dans la bonne NORME ou NORMALITE ; une normalité à nos jours toute arrangée et toute orientée toute inventée « NORME »(regardez y de très près) et choisie en fonction d’intérets politiques ou économiques ou autres.
Recherchez d’autres thèmes plus éloquents qui vous remetteraient en question vous meme au lieu de faire semblant de rendre justice Alors que c’est votre injustice et complicité historique qui a maintenu ces peuples en sous développement et sous éducation., que vous avez le culot de dénoncer vous arrogeant le role de bienfaiteurs de ce monde .
Ce n’est pas parce que l’on maitrise ses émotions, que l’on est dans la vérité
Combien de vérité dites par sous l’émotion
Combien de silence lache et injustice dans la maitrise des émotions
La transcendance d’Allah est bien plus grande que les prétentions humaines
Je pense qu’aprés 25 ans de parcours, il reste encore beaucoups de méfiance et de peur générée par le fait d’être untélectuel et spirituel; politique et religion est un paradox et non une dualité !! l’homme contemporain ne peut écrire des livres parlant de mondialisation et des livres de foi !! résultat on se fait taxter d’imam !! pour ne pas rentrer dans la vicitimisation je dirais que c’est une des raisons qui font que les gens sont sourd à ce que tu dis !!
En ce qui concerne le moratoire, est-ce que tu pourrais diffuser les réponses que t’on dis les Ulamas (arabe), car je lis régulierement les sites musulans, plus particulièrement islamonline (version arabe) ou la parole des Ulamas et diffusé et je n’ai jamais lû l’appel au moratoire ainsi que toute forme de débat, so please; would you do it ?
Une vidéo intéressante, parce que le journaliste a posé des questions que nombre de non musulmans se posent, les as posées clairement, et selon moi, sans agressivité…
Cela a donné l’occasion à T.R. de pouvoir présenter de façon claire et simple ses positions sur plusieurs points… De quoi déconstruire les méfiances…
Très récemment dans une émission TV afin de promouvoir leurs derniers livres respectifs,en octobre si mes souvenirs sont bons. Voilà Mr Alain Minc sur le même plateau TV que Mr Tarek Ramadan.
Alain Minc faisant encore une fois de plus preuve de suffisance , hautain comme si ce n’est que lui qui détient la clairvoyance intellectuelle et l’impartialité morale.
A un moment de leur échange Mr Minc demande à Mr Ramadan , que pense t’il du mariage annulé en France entre deux personnes de confession musulmane , pour raison invoqué par l’époux que sa femme n’était pas vierge . Mr Ramadan a été clair sur ce sujet et sa réponse : »Il ne s’agissait pas dans cette affaire si c’était de savoir si la dame était vierge ou pas ! Il s’agissait qu’une des deux parties a menti à l’autre.D’ailleurs il a donné un exemple de comparaison très parlant en citant une affaire similaire qui s’était passé à Londre , là c’était Mme qui cassait le mariage car l’époux lui avait fait croire avant mariage qu’il était en possession d’ une licence (si mon souvenir est bon).Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre ! Mr Minc n’a pas trouvé mieux que de faire la moue.Mais comme l’affaire française met en cause des musulmans,d’autant plus dans ce fait il y à une histoire de femme vierge ou pas. Mr Minc à l’image de la majorité de l’opinion française,ne voyant là que le cliché classiques de l’homme musulman répudiant sa femme pour raison de non virginité.
Alors qu’il s’agit en fait de tromperie et c’est pour cette raison que la justice française avait rendu son jugement favorable a l’annulation de ce mariage.
-Pour finir toujours dans cette même émission, Mr Ramadan lui rappel que récemment Mr Sarkosy au cours de son voyage en Arabie Saoudite avait avait fait l’éloge de la société Saoudienne et de son ouverture….Réponse de Mr Minc embarrassé : « Que voulez vous ? L’occident a des impératifs commerciaux et nos intérêts dans le monde qui font que… » (à quelques choses prés,c’était sa réponse ! )
Mr Minc dans ce cas là ne faite pas la morale à Mr Tarek Ramadan !! Si l’occident par son mercantilisme est parfois obligé de s’asseoir sur ses propres valeurs qu’ils mets toujours en avant !! ?
Mr Minc face a un Mr Ramadan clair dans ses réponses et qui s’efforçait a bien expliquer dans une cohérence absolue,face à ce Mr Ramadan que les médias continuent a nous diaboliser encore , vous avez fait preuve de mauvaise foi et de partialité.On vous présente comme un grand intellectuel mais qu’elle genre d’intellectuel !?
Un petit Dick Chenay à la française ?
Que l’on rencontre très souvent en eaux troubles avec ses amis requins des grands profondeurs des finances et cercles de pouvoirs tout aussi obscure…. Et du sionisme assassin !?
Et vous venez nous faire la morale, du bon et du méchant !?
Mr Minc il y encore en France des esprits libres qui ne sont pas dupes et que l’on endort pas toujours avec le même matraquage , de qui est bon et qui est méchant pendant que vous et vos acolytes vous vous en mettez plein les poches , la réussite dans les crocs.
Mon frère Tariq, je dois te dire que j’ai écouté avec un grand plaisir, le sourire aux lèvres, tant les questions et les réponses étaient intéressantes et captivantes mais à un moment mon coeur a été submergé d’une amertume certaine car le journaliste a tout gratté, une fois de plus, avec cette question finalement bête, médiatiquement sournoise et humainement malhonnête de ce que appeliez à un moratoire au lieu tout de tout condamner. Et il se permet même de vous identifier à un fanatique comme si il avait le courage lui de se faire voir avec un fanatique. Je me suis demandé si, au fond, cette bêtise médiatique ne cache pas, au fond, de pratiques obscures et méchantes aux coeur des certains medias. Je pense que vous devrez desormais répondre à l’entêtement par l’entêtement en ne répondant plus à cette question.
Bravo à la tsr pour cette interview car je vous assure que malgré le ton parfois un peu corrosif de Mr DARIUS ROCHEBIN « que l’on remerçie pour sont invitation » l’interview à étais trés intéressante et de bonne qualité.
Je vous ferais remarqué que c’est pas sur le service audoivisuelle francais que l’on vera une interview de cette qualité.
Alors je tiens à remercié la TSR qui une fois de plus peu donner des leçons aux chaines francaise.
Bravo la tsr, merci TARIQ.
Tariq tu as bien raison les gens ne te lisent pas assez c’est pour cela que j’ai entrepris d’offir tes livres à mon entourage afin de faire progresser le débat.
toutes mes felicitations monsieur tariq
ramadan je vous decouvre et je trouve que vous etes une personne authentique
chose rare en ce monde car vous etes
la plus part du temps inconnu pour pas mal de francais voir meme mes amis musulmans et cela m interpelle
pour moi vous faites partie des nobles
des nobles dans le coeur l esprit l intelligence j aime vos critiques
bien ajustees vos finesses
bien cordialement myriam
Bonjour,M. Tariq
Si on vous reproche l’idée du morratoire, je vous suggère, si vous le permettez, de leur proposer d’arrêter leur relations économiques avec les pays qui utilisent ces pratiques. On verra à ce moment s’ils sont plus democratiques et sincères ds leur position? Merci à vous et bonne route
bien vu on n est pas dupes !faites -le Mr Ramadan!!!
Bonjour Mr ramadan
moi, ce que je voudrais savoir c’est ce que vous pensez de la prière faite en français.
Il est écrit dans le coran que le livre est descendu dans une langue claire, l’arabe afin qu’ils comprennent alors moi qui suit française puis-je le faire pour comprendre.
J’ai passé un dimanche à vos cotés, et par la magie des liens j’ai bifurqué par des chemins de traverse, qui m’ont permis grâce à vous de rencontrer Stéphane Essel, Shlomo Sand, et enfin Serge Halimi, avant de revenir vers vous à nouveau dans cet entretien relativement apaisé et constructif quoique j’ ai pu en lire … »Car vous avez vos fans »
En tout cas, sachez que j’ai pris la décision de vous lire ce que je n’avais pas encore fait jusqu’à présent pour vous témoigner d’abord mon intérêt, non sans réserve , mais aussi pour la curiosité de voir ce que deviendra réellement le contenu du discours pour moi, distancié du son de votre voix , tellement je suis rivée à l’excellence de votre dialectique .
Car savez-vous ou je peine avec vous ,et pardonnez-moi à l’avance: c’est quel regard ou jugement vous porteriez sur une musulmanne exerçant sa foi en conscience pense-t-elle , mais certainement pas conformément aux textes stricto sensus dans une culpabilité toujours incessante et ne trouvant que peu d’ écho dans sa communauté pour relayer celui de sa seule conviction . (mais aussi celui des textes que je revisite le plus souvent loin des imams)
Je veux croire que vous serez celui là car j’ai aimé vous entendre bien que ce ne soit pas gagné je crois !
J’ ai aussi aimé les bons moments que j’ ai passé plus haut grâce à vous et ça en tout cas c’était de beaux liens, les miens certes ,mais je vous les doit !
Affectueusement et à trés bientôt de vous lire
Je respecte ton opinion sur la question du port du foulard, mais ce que je voudrais souligner est que tu parles toujours dans un sens où le foulard est un choix purement personnel et facultatif, en fait vouz n’avez jamais expliqué que celles qui ne le mettent pas sont entrain d’enfreindre une loi divine, vous savez pertinemment que dieu a ordonné le port du voile aux femmes du prohète ainsi qu’aux femmes des croyants, je crois que tu es responsable devant dieu d’occulter cette information, il fallait dire que les femmes qui ne portent pas le foulard quoiqu’elles ne devraient pas être forcées à le mettre sont des musulmanes amoindries de croyance et de foi, elles ne seront égales à celles qui le mettent devant dieu.
Merci et que dieu vouz bénisse
Je crois parfaitement en ta sincérité
Bon courage, on est avec toi du coeur et d’âme !
Bon Tariq Ramadan al moubarak
Je m’appelle yankhoba Badiane, je suis sénégalais, directeur de l’institut al azhar centre d’excellence Cheikh Mouhammadou mourtada pour l’enseignement et la formation professionnelle de Dakar,je maitrise l’arabe et je parle couramment le francais, je suis quelqu’un qui vous admire baeucoup et suit vos differentes activités à travers l’intarnet mlheureusement je n’ai aucun de vos ouverages que je cherche mais toujours dificiles à trouver ici à Dakar. ([email protected])
Je vous encourage du fond de mon coeur et je vous accompagne dans votre bataille de vérité et d’amour.بارك الله فيك وأحيا بك سنة جدك حسن المفتخربه
Asselem,
A monsieur Ramadan Tarek, je suis une mère de famille musulmane et j’habite à Alencon j’ai appris qu’il va y avoir une construction d’une mosquée dans notre ville, mais nous avons des difficultés financières, je souhaiterai me mettre en contact avec vous pour m’aiguiller vers l’Ambassade d’Arabie Saoudite pour obtenir une aide de leur part.Je pense et j’ai la conviction que nous devons nous entraider mutuellement car notre très cher Prophète »sws » a dit : »nous sommes une seule ouma ». J’ose espérer une réponse qui me mettra dans une position favorable et je suis prête à m’investir dans tout ce que Allah aime pour arriver à cette construction de la mosquée dans la paix et l’amour de Allah; A bientôt mon cher frère Inchaallah.
madame zianicherif
ASSELEM ET PAIX SUR LE MONDE ,
LA PAIX EST RAREMENT REFUSEE AUX PACIFISTES
ET C’EST AVEC DES HOMMES COMME TAREK RAMADAN QUE L’ON COMPRENT MIEUX L’ISLAME CE GRAND HOMME C’EST L’ESPOIR CAR IL PORTE UN DRAPEAU BLANC AU FOND DE LUI .
au nom dieu le misericordieu renoonce a tous tes calculs dieu va evacuer
Bonjour,
Il faut être courageux pour supporter en toute sérénité cet arbitraire dans la réflexion de vos interlocuteurs en la personne du journaliste. N’entendent-ils pas ce qu’ils disent tant la pensée universelle a étouffé toute capacité d’analyse? ou volontairement veulent-ils couvrir votre voix pour donner à penser aux spectateurs ce qu’ils doivent penser?
Moi cela me laisserait sans voix ou bien je me forcerais en pensant que je parle à leur inconscient et un jour viendra, grâce à Dieu. Mais cela est si difficile que l’on se serve de vous pour dire autre chose ou tout le contraire de ce que vous pensez.
En tout cas bravo pour cette sérénité que je dirais de l’expérience et non de l’âge. Décidément on ne vous épargne rien (même l’âge maintenant!)
Merci d’être là où nous ne sommes pas.
Danièle lacroix
Selem alikoum Mr Ramadan
Je souhaite un jour que vos opposants aient l’honnêteté “d’entendre” ce que vous dites.
Car il est usant de devoir systématiquement revenir sur le débat du moratoire sur la lapidation des femmes.
L’approche superficielle de l’islam est systématique et reste encore une lacune.
Je ai l’impression que lors de ces débats vous êtes le seul à écouter les autres…
Mr Ramadan est rarement écouté par ses interlocuteurs. Comme dans cette émission, où on lui ressert la question de la lapidation des femmes Musulmanes.
Soyons honnête à ce sujet!
Depuis quand le sort des femmes Musulmanes intéresse-t-il les états européens?
* Pourquoi ne pas être sensible au sort des 760 prisonniers de Guantanamo torturés?
* Au sort des 6000 Palestiniens et 1 000 000 d’Irakiens tués?
* A l’exploitation des pays Africains pour leur pétrole, diamants et esclavage. Par les mêmes états qui prônent le respect de la dignité humaine?
* Au sort des 300 000 habitants du Darfour tués?
Ah oui! On s’y intéresse… Mais pour le business!
* Au 130 000 femmes violés de 2006 à 2007(en France!)? Dont plus d’une femme par jour meure sous les coups de son conjoint!
Quel peuple voudrait-il aider un autre au détriment du sien?!
Arrêtons cet “hypocrito-héroïsme”!
le même Mr Sarkozy qui condamne fermement « la lapidation des femmes Musulmanes ». Pour les élections…
Et qui, lors d’un discourt en visite en Arabie Saoudite qualifie ce pays de “modéré”. Alors que la lapidation est pratiqué dans ce pays.
Il faudrait savoir! La lapidation, une fois c’est horrible, inhumain et l’autre fois ça passe ?!
A Quand un débat franc et constructif?
Sans tenter de discréditer son interlocuteur. Car nous le savons bien, Mr Ramadan énerve ses détracteurs. Pourquoi dont?
Simplement par ce qu’il dit. Sage par ces discours, maitrisant les domaines qu’il aborde. Cela énerve ces opposants qui la plupart du temps, ne savent pas de quoi ils parlent et n’ont pas eu la décence de lire les livres de Mr Ramadan avant la rencontre.
Une opinion téléguidé par “ce que disent les autres” et non pas par ce qu’il fait et dit.
Je vous souhaite, inch’Allah, bien du courage Mr Ramadan.
Selem alikoum
La lapidation de la femme,
ce que je ne comprends pas moi qui est moi-même musulmane c qu’on parle que de la lapidation de la femme et les hommes dans tous cela , la femme ne commet pas le pêché toute seule!!!Mais c juste que sur un homme cela ne se voit pas !!!!A croire que l homme est libre de commettre tout pêché et c toujours sur le dos de la femme qu’on remet toute faute!!!voilà mon adresse email pour toute personne qui veut s’entretenir avec moi : [email protected]
La lapidation c’est une peine juridique islamique
qui est effectivement ancestrale et qui date
mais parmis un peuple qui n’a de modèle de justice que en relation avec l’Islam, comment voulez vous peinaliser les gens : selon la justice anglaise ? selon la justice finlandaise ? ou russe ? , Personne ne soulève le sous-développement de l’éducation comme cause du retard
d’évolution cohérente des systèmes de penalité en milieu
musulman . D’autant plus que c’est par rapport à des gens
qui se définissent comme musulmans , ils en connaissent donc les peines , c’est de l’ordre du droit interne aux musulmans.
N’en déplaise aux occidentaux; lorsque « eux » légifèrent des droits ou des mesures de peines que l’Islam réprouve
ou considère en total injustice en matière d’étique et équité de droit ; là encore c’est l’Islam qui n’est pas dans la bonne NORME ou NORMALITE ; une normalité à nos jours toute arrangée et toute orientée toute inventée « NORME »(regardez y de très près) et choisie en fonction d’intérets politiques ou économiques ou autres.
Recherchez d’autres thèmes plus éloquents qui vous remetteraient en question vous meme au lieu de faire semblant de rendre justice Alors que c’est votre injustice et complicité historique qui a maintenu ces peuples en sous développement et sous éducation., que vous avez le culot de dénoncer vous arrogeant le role de bienfaiteurs de ce monde .
Ce n’est pas parce que l’on maitrise ses émotions, que l’on est dans la vérité
Combien de vérité dites par sous l’émotion
Combien de silence lache et injustice dans la maitrise des émotions
La transcendance d’Allah est bien plus grande que les prétentions humaines
Salam alaykoum,
Je pense qu’aprés 25 ans de parcours, il reste encore beaucoups de méfiance et de peur générée par le fait d’être untélectuel et spirituel; politique et religion est un paradox et non une dualité !! l’homme contemporain ne peut écrire des livres parlant de mondialisation et des livres de foi !! résultat on se fait taxter d’imam !! pour ne pas rentrer dans la vicitimisation je dirais que c’est une des raisons qui font que les gens sont sourd à ce que tu dis !!
En ce qui concerne le moratoire, est-ce que tu pourrais diffuser les réponses que t’on dis les Ulamas (arabe), car je lis régulierement les sites musulans, plus particulièrement islamonline (version arabe) ou la parole des Ulamas et diffusé et je n’ai jamais lû l’appel au moratoire ainsi que toute forme de débat, so please; would you do it ?
Thank you very much
salam
Merci monsieur Ramadan pour votre intervention…Je partage vos idées qui sont cohérentes
cordialement
Une vidéo intéressante, parce que le journaliste a posé des questions que nombre de non musulmans se posent, les as posées clairement, et selon moi, sans agressivité…
Cela a donné l’occasion à T.R. de pouvoir présenter de façon claire et simple ses positions sur plusieurs points… De quoi déconstruire les méfiances…
A mes yeux un bilan positif.
F
Très récemment dans une émission TV afin de promouvoir leurs derniers livres respectifs,en octobre si mes souvenirs sont bons. Voilà Mr Alain Minc sur le même plateau TV que Mr Tarek Ramadan.
Alain Minc faisant encore une fois de plus preuve de suffisance , hautain comme si ce n’est que lui qui détient la clairvoyance intellectuelle et l’impartialité morale.
A un moment de leur échange Mr Minc demande à Mr Ramadan , que pense t’il du mariage annulé en France entre deux personnes de confession musulmane , pour raison invoqué par l’époux que sa femme n’était pas vierge . Mr Ramadan a été clair sur ce sujet et sa réponse : »Il ne s’agissait pas dans cette affaire si c’était de savoir si la dame était vierge ou pas ! Il s’agissait qu’une des deux parties a menti à l’autre.D’ailleurs il a donné un exemple de comparaison très parlant en citant une affaire similaire qui s’était passé à Londre , là c’était Mme qui cassait le mariage car l’époux lui avait fait croire avant mariage qu’il était en possession d’ une licence (si mon souvenir est bon).Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre ! Mr Minc n’a pas trouvé mieux que de faire la moue.Mais comme l’affaire française met en cause des musulmans,d’autant plus dans ce fait il y à une histoire de femme vierge ou pas. Mr Minc à l’image de la majorité de l’opinion française,ne voyant là que le cliché classiques de l’homme musulman répudiant sa femme pour raison de non virginité.
Alors qu’il s’agit en fait de tromperie et c’est pour cette raison que la justice française avait rendu son jugement favorable a l’annulation de ce mariage.
-Pour finir toujours dans cette même émission, Mr Ramadan lui rappel que récemment Mr Sarkosy au cours de son voyage en Arabie Saoudite avait avait fait l’éloge de la société Saoudienne et de son ouverture….Réponse de Mr Minc embarrassé : « Que voulez vous ? L’occident a des impératifs commerciaux et nos intérêts dans le monde qui font que… » (à quelques choses prés,c’était sa réponse ! )
Mr Minc dans ce cas là ne faite pas la morale à Mr Tarek Ramadan !! Si l’occident par son mercantilisme est parfois obligé de s’asseoir sur ses propres valeurs qu’ils mets toujours en avant !! ?
Mr Minc face a un Mr Ramadan clair dans ses réponses et qui s’efforçait a bien expliquer dans une cohérence absolue,face à ce Mr Ramadan que les médias continuent a nous diaboliser encore , vous avez fait preuve de mauvaise foi et de partialité.On vous présente comme un grand intellectuel mais qu’elle genre d’intellectuel !?
Un petit Dick Chenay à la française ?
Que l’on rencontre très souvent en eaux troubles avec ses amis requins des grands profondeurs des finances et cercles de pouvoirs tout aussi obscure…. Et du sionisme assassin !?
Et vous venez nous faire la morale, du bon et du méchant !?
Mr Minc il y encore en France des esprits libres qui ne sont pas dupes et que l’on endort pas toujours avec le même matraquage , de qui est bon et qui est méchant pendant que vous et vos acolytes vous vous en mettez plein les poches , la réussite dans les crocs.
MORGANBTZ.
Mon frère Tariq, je dois te dire que j’ai écouté avec un grand plaisir, le sourire aux lèvres, tant les questions et les réponses étaient intéressantes et captivantes mais à un moment mon coeur a été submergé d’une amertume certaine car le journaliste a tout gratté, une fois de plus, avec cette question finalement bête, médiatiquement sournoise et humainement malhonnête de ce que appeliez à un moratoire au lieu tout de tout condamner. Et il se permet même de vous identifier à un fanatique comme si il avait le courage lui de se faire voir avec un fanatique. Je me suis demandé si, au fond, cette bêtise médiatique ne cache pas, au fond, de pratiques obscures et méchantes aux coeur des certains medias. Je pense que vous devrez desormais répondre à l’entêtement par l’entêtement en ne répondant plus à cette question.
le vrai visage de l’apaisement comme on en vois peu
merçi Tariq
salam
Bravo à la tsr pour cette interview car je vous assure que malgré le ton parfois un peu corrosif de Mr DARIUS ROCHEBIN « que l’on remerçie pour sont invitation » l’interview à étais trés intéressante et de bonne qualité.
Je vous ferais remarqué que c’est pas sur le service audoivisuelle francais que l’on vera une interview de cette qualité.
Alors je tiens à remercié la TSR qui une fois de plus peu donner des leçons aux chaines francaise.
Bravo la tsr, merci TARIQ.
Tariq tu as bien raison les gens ne te lisent pas assez c’est pour cela que j’ai entrepris d’offir tes livres à mon entourage afin de faire progresser le débat.
toutes mes felicitations monsieur tariq
ramadan je vous decouvre et je trouve que vous etes une personne authentique
chose rare en ce monde car vous etes
la plus part du temps inconnu pour pas mal de francais voir meme mes amis musulmans et cela m interpelle
pour moi vous faites partie des nobles
des nobles dans le coeur l esprit l intelligence j aime vos critiques
bien ajustees vos finesses
bien cordialement myriam
Bonjour,M. Tariq
Si on vous reproche l’idée du morratoire, je vous suggère, si vous le permettez, de leur proposer d’arrêter leur relations économiques avec les pays qui utilisent ces pratiques. On verra à ce moment s’ils sont plus democratiques et sincères ds leur position? Merci à vous et bonne route
bien vu on n est pas dupes !faites -le Mr Ramadan!!!
Bonjour Mr ramadan
moi, ce que je voudrais savoir c’est ce que vous pensez de la prière faite en français.
Il est écrit dans le coran que le livre est descendu dans une langue claire, l’arabe afin qu’ils comprennent alors moi qui suit française puis-je le faire pour comprendre.
Bonsoir Cher Monsieur Ramadan
J’ai passé un dimanche à vos cotés, et par la magie des liens j’ai bifurqué par des chemins de traverse, qui m’ont permis grâce à vous de rencontrer Stéphane Essel, Shlomo Sand, et enfin Serge Halimi, avant de revenir vers vous à nouveau dans cet entretien relativement apaisé et constructif quoique j’ ai pu en lire … »Car vous avez vos fans »
En tout cas, sachez que j’ai pris la décision de vous lire ce que je n’avais pas encore fait jusqu’à présent pour vous témoigner d’abord mon intérêt, non sans réserve , mais aussi pour la curiosité de voir ce que deviendra réellement le contenu du discours pour moi, distancié du son de votre voix , tellement je suis rivée à l’excellence de votre dialectique .
Car savez-vous ou je peine avec vous ,et pardonnez-moi à l’avance: c’est quel regard ou jugement vous porteriez sur une musulmanne exerçant sa foi en conscience pense-t-elle , mais certainement pas conformément aux textes stricto sensus dans une culpabilité toujours incessante et ne trouvant que peu d’ écho dans sa communauté pour relayer celui de sa seule conviction . (mais aussi celui des textes que je revisite le plus souvent loin des imams)
Je veux croire que vous serez celui là car j’ai aimé vous entendre bien que ce ne soit pas gagné je crois !
J’ ai aussi aimé les bons moments que j’ ai passé plus haut grâce à vous et ça en tout cas c’était de beaux liens, les miens certes ,mais je vous les doit !
Affectueusement et à trés bientôt de vous lire
Salut Mr Tarek,
Je respecte ton opinion sur la question du port du foulard, mais ce que je voudrais souligner est que tu parles toujours dans un sens où le foulard est un choix purement personnel et facultatif, en fait vouz n’avez jamais expliqué que celles qui ne le mettent pas sont entrain d’enfreindre une loi divine, vous savez pertinemment que dieu a ordonné le port du voile aux femmes du prohète ainsi qu’aux femmes des croyants, je crois que tu es responsable devant dieu d’occulter cette information, il fallait dire que les femmes qui ne portent pas le foulard quoiqu’elles ne devraient pas être forcées à le mettre sont des musulmanes amoindries de croyance et de foi, elles ne seront égales à celles qui le mettent devant dieu.
Merci et que dieu vouz bénisse
Je crois parfaitement en ta sincérité
Bon courage, on est avec toi du coeur et d’âme !
Haythem de Tunisie
Bon Tariq Ramadan al moubarak
Je m’appelle yankhoba Badiane, je suis sénégalais, directeur de l’institut al azhar centre d’excellence Cheikh Mouhammadou mourtada pour l’enseignement et la formation professionnelle de Dakar,je maitrise l’arabe et je parle couramment le francais, je suis quelqu’un qui vous admire baeucoup et suit vos differentes activités à travers l’intarnet mlheureusement je n’ai aucun de vos ouverages que je cherche mais toujours dificiles à trouver ici à Dakar. ([email protected])
Je vous encourage du fond de mon coeur et je vous accompagne dans votre bataille de vérité et d’amour.بارك الله فيك وأحيا بك سنة جدك حسن المفتخربه
Asselem,
A monsieur Ramadan Tarek, je suis une mère de famille musulmane et j’habite à Alencon j’ai appris qu’il va y avoir une construction d’une mosquée dans notre ville, mais nous avons des difficultés financières, je souhaiterai me mettre en contact avec vous pour m’aiguiller vers l’Ambassade d’Arabie Saoudite pour obtenir une aide de leur part.Je pense et j’ai la conviction que nous devons nous entraider mutuellement car notre très cher Prophète »sws » a dit : »nous sommes une seule ouma ». J’ose espérer une réponse qui me mettra dans une position favorable et je suis prête à m’investir dans tout ce que Allah aime pour arriver à cette construction de la mosquée dans la paix et l’amour de Allah; A bientôt mon cher frère Inchaallah.
madame zianicherif
ASSELEM ET PAIX SUR LE MONDE ,
LA PAIX EST RAREMENT REFUSEE AUX PACIFISTES
ET C’EST AVEC DES HOMMES COMME TAREK RAMADAN QUE L’ON COMPRENT MIEUX L’ISLAME CE GRAND HOMME C’EST L’ESPOIR CAR IL PORTE UN DRAPEAU BLANC AU FOND DE LUI .
au nom dieu le misericordieu renoonce a tous tes calculs dieu va evacuer