Main menu

Les orientations polit…

Les choses sont claires :…

Articles

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles

Horizons de l’Islam: e…

La vie sociale, politique…

Articles

Les droits de Dieu, la…

L’ensemble de la concepti…

Articles

La permission originel…

L’univers entier est l’œu…

Articles
«
»
Second Menu

19 commentaires - “Dr Norman D. Finkelstein – le Sionisme et la carte de l’holocauste”

  1. Read Norman Finkelstein’s ‘Holocaust industry’ about what he calls ‘the exploitation of jewish suffering’; how the Holocaust tragedy is used to silence any critism on Israel and legitimize the opression of Palestinians. Great book.

  2. En tout cas on peut dire bravo au Docteur Finkelstein.

    Je ne le connaissait pas. Enfin quelqu’un qui n’hésite pas a dire la vérité.
    …les larmes de crocodiles …pour le coup il a été excellent….en tout cas j’ai une pensée pour ces parents et sa famille que Dieu ait leurs âmes.

    Marre de cette manipulation qui nous passe en boucle partout des films ou des reportages de l’holocauste dès qu’ils se passent quelque chose en Palestine. C’est vraiment utilisé l »horreur des camps pour justifier les crimes Israéliens. Totalement juste ce qu’il dit.

    1. Oui Dr Finkelstein est un grand homme dans le combat pour la justice en Palestine, il s’est vu refuser sa titularisation à l’Université de Depaul – Chicago à cause de ses positions contre l’occupation et la politique israélienne.
      Il faut le lire et écouter ses interventions:

      il fout la trouille à tous ses détracteurs parmi les plus irréductibles des sionistes et pro israéliens.
      il est dans la même ligne que le grand penseur Chomsky, qui fut en quelque sorte son « mentor ».
      Il est d’une pertinence remarquable dans ses interventions.

    2. Par ailleurs je crois que c’est Norman G finkelstein son vrai nom, le G pour Gary

    3. selem arlecoum,
      tu as tous dis je pense, un homme intègre ce Dr. Il devrait y en avoir un peu plus ou plus médiatisé en france cela ferait du bien !
      Cette pauvre sioniste manipulé qui pleure génétiquement on la connait, même en france il le font souvent.
      allah oikbar oi illehi rhamede

  3. Pour ce qui ne veulent pas rester silencieux quand israel commet contre les Palestiniens la torture, la sauvagerie, la destructions des maisons si vous avez du coeur, un simple geste que nous pouvons tous faire ! Accrocher un drapeau palestinien à sa fenetre ou à son balcon et afficher ainsi notre solidarité avec ce peuple opprimé. Contrairement aux Palestiniens, nous ne sommes pas en prison et ce geste peut avoir un portée considérable merci pour eux.

  4. http://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_G._Finkelstein

    Les parents de Norman Finklestein ont survécu au soulèvement du ghetto de Varsovie (Il est né en 53).

    L’extrait n’est pas totalement clair : je suppose que ce qu’il voulait dire était que ses parents ont perdu tous les membres de leur famille (il dit très bien que ses valeurs lui ont été transmises par ses parents).

    Il y a un réel problème en Allemagne : les descendants des générations coupables de complicité avec le nazisme ont souvent un complexe qui les fait considérer la question israëlo-palestinienne de travers : comme si deux peuples ayant les mêmes droits se faisaient face égalitairement. Ce qui est évidemment faux. Ils ont du mal à situer clairement le pb colonial.. je ne suis pas sûre que les larmes étaient de crocodiles tant est grand le conditionnement! Par contre, oui, il faut cesser de culpabiliser sur l’holocauste pour excuser la politique inexcusable d’Israël. Et il faut pouvoir le dire.

    F

  5. Salam,

    Bravo à ce grand Monsieur (encore un), cela réchauffe le coeur… Vraiment respect pour cet homme extraordinaire, puisse Allah (swa) le protéger et le guider sur son chemin. Amine.

    Dans le même esprit, ci joint le discours de M. CHAVEZ al hamdoulila :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Chavez-Maudit-sois-tu-Etat-d-Israel-3389.html

    M. Ramadan, respect à vous également, pour votre travail, votre courage, et votre investissement. Qu’Allah (swa) vous aide, et vous protège. Amine

  6. salam

    le combat face à la palestine c’est à dire la justice, l’éthique ne sera gagné que quand seulemnt des juifs de son renon et d’autres encore comme Chomsky se léverons pour dire que ce qui se passe en Palestine n’est pas l’ordre du judaisme mais d’une idéologie « sioniste »…les juifs qui ont une bonne morale doivent dénoncer ses actes cynique…

    salam

  7. Bonjour,

    Je penses qu’il faut comprendre que les gens puissent être encore choqués ou affligés par l’holocauste. Je penses qu’il faut respecter leurs souffrances.

    Je penses qu’il faut aussi dénoncer les gens qui font de l’holocauste un prétexte pour justifier ou tolérer la politique israélienne. Ceux là qui chaque fois que l’on parle de la souffrance du peuple palestinien vous rappelle l’holocauste.

    En résumé, je veux dire, on peut dénoncer ces derniers sans dire aux autres qui me paraissent sincères ‘je ne respecte pas ces larmes de crocodiles’. Ces propos me semblent inutilement violents.

  8. M. FINKELSTEIN. VOUS APPELEZ LES CHOSES PAR LEUR NOM.
    DES LARMES DANS LES YEUX, NE LAISSENT PAS VOIR CE QUI SE PASSE AU TOUR. C’EST UNE POSITION ÉGOCENTRIQUE,CETTE FEMME NE REGARDE QUE SOI-MÊME, NIE L’AUTRE, IGNORE LES AUTRES.

    ELLE DIT ESSENTIELLEMENT: MA DOULEUR EST PLUS IMPORTANT QUE LA DOULEUR DE TOUTE AUTRE PERSONNE. MAIS JE VOIS CETTE FEMME RESTER EN SÉCURITÉ. JE NE VOIS PAS LA MÊME CHOSE POUR LES PERSONNES QUI RESTENT DANS LA BANDE DE GAZA.

    ¡QUELLE GRANDE OBSCÉNITÉ SE REGARDER SOI-MÊME QUAND D’AUTRES MEURENT!

    CC

  9. respect au Dr finkelstein qui ne se laisse pas obséder par les atrocités commises dans le passe (qu’il ne faut surtout pas oublier europe, rwanda, arménie, et dans d’autres pays où d’innombrables horreurs ont été commises par l’homo économicus dont l’esprit est verolé par l’idée d’AVOIR pour ne plus ETRE), en disant simplement la vérité…

    Pour faire bref, un universitaire qui pense par lui même !!!

  10. il a raison de dire ceci car pure vérité qui ne peux etre dite mieu que celle qui est dite de sa bouche.
    même juif ,il ne tolére pas que ses cousins ou fréres comme vous dites chez vous attaque un peuple sans deffence.
    pour lui piquer de la surface voir m^me le chasser de ses terre.
    les palestinien doivent combattre pour preserver leurs territoire les juifs doivent acepter l’evidence.

  11. La position politique du Dr Finkelstein et de ses nombreux semblales est à son honneur.Faut -il se satisfaire de tenir la comptabilité de figures intellectuelles qui sauvent l’honneur des leurs en prenant le parti de la vérité et de la justice?Je ne peux cependant au-delà de la juste cause Palestinienne m’empêcher de tirer la leçon qui réside dans le constat mille fois vérifié que bien peu nombreux sont les intellectuels arabes ou musulmans qui sont capables d’une telle élévation de vue alors même qu’ils sont dépositaires du message qui les renvoient toujours à leur identité spirituelle , comme quoi ils n’appartiennent que conjoncturellement à des nations ,des systèmes , des collectivités…C’est d’avoir intériorisé la foi en cette donnée identitaire émancipatrice qu’on appartient alors à des valeurs et non pas à des entités géographiques , à des territoires physiques ou à des engagements politiques erronnés de surcroit et qu’on peut tenir de tels discours sur soi et etre dans la bonne perspective traditionnelle …..

  12. Il y a une vérité très fort dans le Coran et la THora que les Isrealiens doivent se regrouper à Jérusalem jusqu’à se que les musulemans puissent les faire sortir de cette ville sainte,mais a condition que les musuleman aient fait preuve de l’application et d’une croyance à l’islam .

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X