Iqraa – Risalat Al Islam: « Des Paroles douces » Episode 60

10
5719

10 Commentaires

  1. Vous avez vous, monsieur Ramadan, beaucoup de douceur lorsque vous parlez.
    Alors que d’autres vous agressent et sont un peu agacés quand ils vous interrogent.
    Vous avez la grande maitrise du philosophe.
    Bravo pour vos messages !
    J’aimerais bien que vous soyiez enfin libre de parler dans les universités françaises…

  2. Votre rethorique est toute lumiere et clarté! auparavant je passais mon temps à regarder des films.Aujourd’hui grace à cette affaire de charlie hebdo,en fouinant sur la toile j’ai decouvert vos videos.Bien que je sois musulman pratiquant,j’ai ete subjugué par votre façon de narrer le coran.On ne cessera jamais de vous remercier pour nous avoir aidé à corriger nos attitudes et notre comportement et d’evacuer tout sentiment de colere et d’adopter la sagesse,el hikma.Merci.

  3. Dear Professor,

    Je suis Française, d’origine Marocaine et fière d’être Musulmane. Je vis en Angleterre. Je regarde souvent les émissions ou vous êtes le porte parole de la communauté musulmane dans le monde! I must admit I absolutely am in awe of the language you hold, the style, the exactitude of the French language, the exactitude of the words used. Vous maniez la langue avec une telle perfection c’est admirable. On pourrait croire que vous êtes arrogant, mais pas du tout, vous savez choisir vos mots, c’est tout et parlez avec conviction et passion raisonnée, rien d’arrogant. Je vous soutiens a 100%.
    J’ai vu vos débats avec l’ex président Sarkosy et J’aime beaucoup ce que vous dites: « maintenant que vous avez des musulmans qui savent manier la langue, vous ne voulez plus qu’ils prennent la parole »…C’est tellement vrai!. Et je viens de regarder vos commentaires concernant Charlie Hebdo, votre opinion me rassure.
    God bless you…

  4. Salem à tous,

    Mr Ramadan je regarde vos vidéos depuis pas mal de temps, mashallah votre paroles et votre façon de parler du Coran est admirable, c’est exactement ça, les paroles douces, réfléchies, nous permettent d’en savoir plus, de pratiquer correctement tout est respectant son prochain, c’est un excellent message de paix et de sagesse merci à vous.
    Qu’Allah te bénisse mon Frère

  5. Salem alikoum M.Ramadan,

    Merci beaucoup pour vos paroles et enseignements, elles apaisent les coeurs et les esprits. Vous avez bien raison Monsieur, seuls des paroles douces peuvent triompher de la tyrannie. Et il faut aussi garder ses principes en toutes circonstances. Merci encore pour ces ( douces ) paroles.

    Qu’Allah fasse que vous soyez de ceux qui contempleront Sa face.

  6. Bonjour
    Je ne suis pas musulman.

    Je m’interroge sur cette réflexion proposée. dans l’analyse proposée, il est systématiquement indiqué que le sujet à ses principes. Ce sujet se confronte à l’autre qui, éventuellement, ne partage pas ces mêmes principes. Et, bien que le mot « humilité » soit cité, il n’est à aucun moment exprimée la possibilité que le sujet soit dans l’erreur. Avant de vouloir convaincre l’autre, différent, ne vaut il pas mieux l’ecouter, essayer de le comprendre puis se demander à soi même si on est dans le vrai ou le faux avant d’envisager de convaincre que l’autre est dans le faux ?

    Je suis déstabilisé de cette systématique apologie du moi ? L’autre a parfois raison et j’ai souvent tort. En tout cas c’est mon expérience d’homme.

    • Vous êtes honnête dans votre manière de poser un problème. Le mérite de Tarek Ramadan est qu’il enseigne la douceur dans le commerce avec les autres. Donc son enseignement respecter est une quête de paix intérieur et extérieur. Depuis que je le suis, j’ai mieux saisi en quoi consiste la maitrise de soi

  7. Sheikh Tariq, tes explications des choses sont compréhensible a ceux qui veulent entendre.
    Nous prions Allah de te protéger contre l’ennemi visible ou invisible.

  8. Assalam alaikum wa rahmatullah wa barakatuh,
    un conditionnel de vos enseignement depuis l’Afrique.
    j’aimerais plus poser une question chèr professeur.
    c’est oui que nous devons parler avec douceur à tous ceux qui pensent le contraire de nos principes.
    c’est ouii monsieur le professeur.
    Dans cet ordre d’idée, sans aucun jugement d’intention, nos autres ne font surtout pas l’oppression par ce qu’ils ignorent la portée de leurs actions mais puisqu’ils ldecident ainsi d’etre opresseur.
    mais ayons bonne foi et une présomption positive de nos concitoyens.
    après que nous ayons discuté d’avec eux de la meilleur de facon et qu’ils decident de refaire déliberemment leurs injustices. quid de l’étape suivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici