La Palestine, c’est l’affaire de tous. Et si les médias mensonges, comme les appelle Michel Collon, ne font pas leur travail, et bien internet sera là pour compenser ce déficit honteux.
Il faut plus de groupes de pressions afin de montrer que les Palestiniens n’existent pas seulement quand ils se font tuer en direct.
Cher TARIQ
Chaque fois que j’écoute Gaza tnight, je m’effondre
mais que faire
aide moi
aide nous
à lutter
à agir
je me sens tellement impuissante face à ces massacres
lorsque j’en parle autour de moi
aupres des travailleurs sociaux de marseille
ils redoutent
ont peur
que puis je faire
aide moi au nom d’Allah
je te remercie
et Dieu que je t’admire cher frère
Oui, la Palestine est un vrai problème et là il faut absolument qu’Israel arrête sa politique aggressive. Les israéliens sont des fous. Ils tuent comme cela les arranges et rendent la vie des Palestiniens impossible. Là Monsieur Ramadan, vous feriez un travail formidable. Je suis sûr que vous parlez continuellement avec les autorités israéliennes pour leur dire d’arrêter leur carnage ! C’est là que vous seriez le plus efficace!!
Votre phrase en vous adressant à Mr Tariq Ramadan » c’est là que vous seriez le plus efficace » m’a un peu surprise.
Ne pensez-vous pas qu’il s’est déjà suffisament battu dans ce monde?
J’estime qu’il est suffisament efficace , et que nous ne devons pas compter uniquement sur lui. Nous devons tous se mobiliser pour la Palestine, que soit par des manifestations ou par les boycottes des produits israeliens.
Toutes les organisations gouvernementales sont corrompus par le pouvoir et l’aspect économie , certains médias ferment les yeux sur le conflit israelo-palestiniens , d’autres prônent a travers leurs reportages la légitimité d’Israel .
L’ONU , organisations des nations unies a été créer pou suvegarder la paix dans le monde pourtant tous le monde ferme les yeux que ce qu’endure la Palestine . Alors pourquoi ?
Nous vivons dans un monde ou l’aspect économique prime sur l’humanité , où la quête de bonheur passe par la quantité d’argent que nous disposons. Le conflit Israëlo-palestinien est un crime contre l’humanité ? Les haut pouvoirs n’agissent pas car on le sais tous , Israel admet un poids dans l’économie , alliés de Etats-Unis.
POUR LA palestine , il faut créer la révolution , il faut s’unir et agir , commençons par boycotter tous les produits sionistes qui servent surement a l’achat d’arme . Un jour la Palestine sera libre .
Le site ? Des attaques ? Mouarf ça m’étonne pas, avec toutes les infos convenables…
Vive les merdias (dsl)
Et les naïfs qui soutiennent ces méthodes au nom d’un respect qui serait soi-disant contre l’antisémitisme…
Trop c est trop , il y en a ras le bol de cette guerre , je tiens a vous rappeller que l on est en 2009 et que toute guerre est normalement censee ne pas exister .
Comment peut on rester insensible au massacre d enfants , peut etre sont ils palestiniens c est peut etre pour cel que tout le monde s en fu ?
Francheent moi je suis degoute que l on laisse faire .
Obama est arrive au pouvoir , moi je crois qu il ne fera ren de plus , il fera tout simplement comme ses predecsseurs , il fera semblant de faire quelque chose et un autre arrivera ainsi de suite jusqu a la fin des temps
triste sort pour nos amis palestiniens
Quelle ironie du sort, les victimes devenues boureaux …
C’la me fait penser aux collabos français au temps des nazis …
Qui sont les collabos, les gendarmes et tous ceux qui les gouvernent.
Regardez la vidéo qui parle d’elle-même.
un militant pour la paix en Palestine occupée venue manisfester devant un casino à Lyon « Le Lyon Vert »qui acceuillait le CRIF pour un dîner, tabassé par les gendarmes voyous !
Tes pleurs, tes cris, tes douleurs m’assassinent
Je ne peux plus t’entendre Palestine
Ton sang, tes victimes, tes ruines m’anéantissent
Je ne veux plus te voir Palestine
Et ton peuple n’a jamais déclaré forfait
Son courage et sa lutte pour toi me fascine
Si jamais, on venait à t’oublier, sache que tu resteras à jamais
de nous tous la terre la plus digne Ô Palestine.
Puissant, profond, incroyable Victor Hugo
Témoin de nos tourments, de nos espoirs,
Inventeurs des mots de l’âme…
Merci du cadeau.
Salamou ‘Alaikoum !!
je trouve que les paroles des chanteurs ou groupes sont bien !! masha’allah !!!
surtout pour la première vidéo celle de Michael Heart « we well not go down » !!!
Ils évoquent bien la souffrance du peuple palestiniens !!! hamodoulilah !!!
« Un village d’irréductibles
Au Moyen-Orient
Refuse la soumission,
Se bat contre le temps
Endure la torture
Des camps d’internement
Ca se passe en Palestine,
Bien loin de l’Occident
Les sionistes assassins
Colonisent illégalement
Et imposent leurs lois
A nos gouvernements
La guerre des pierres
Fait rage au sud du Liban
Mais rendez donc leur terre
A tous ces pauvres gens
Refrain :
La Palestine est ravagée
Par une guerre civile
Dont on ne pourra plus
Compter le nombre de victimes
A Hébron comme à Gaza
C’est une intifada
Des gamins jettent des pierres
Contre des chars de combat
Dans les kibboutz voisins
Il règne une autre ambiance
Les jeunes israëliens
Prospèrent dans l’abondance
Mais les palestiniens,
Eux n’ont pas cette chance
Car ils vivent dans la détresse
Et dans l’indifférence
Refrain
Israël doit libérer
Ce peuple d’innocents
Qui subit le martyr
Depuis plus d’cinquante ans
Il faut dès aujourd’hui
Que cessent les flots de sang
Pour permettre à ce peuple
De vivre paisiblement
Israël fête ses 50 ans d’existence
50 années de guerre
50 années de violences
La Palestine pleure
Des larmes de souffrance
Mais luttera toujours
Pour son indépendance. »
Gaza, une plaie ouverte dans une prison à ciel ouvert
lundi 27 avril 2009
Trois mois après le terrible traumatisme d’une guerre d’extermination, la population de Gaza, animée d’un courage qui force le respect, continue de lutter sans relâche pour sa propre survie, au milieu d’un paysage de ruines défiguré par de profonds stigmates, témoignages visibles de la violence inouïe de l’offensive israélienne.
Même si les habitants, fragilisés par l’extrême précarité des circonstances, renaissent progressivement à la vie, certains puisant l’espoir à travers des gestes chargés d’une forte symbolique, à l’image d’un olivier qui est planté, le cauchemar de la fureur des hommes hante constamment les esprits, notamment ceux des plus jeunes : « Lorsqu’une chaise tombe, les enfants ont peur. Il y a des problèmes d’incontinence, de concentration. Nous avons fait appel à des psychiatres, à des psychologues. Sur près de 500 enfants, 183 ont perdu un proche ou n’ont désormais plus de maison » (1), indique Hassan Abou Ahmad, un directeur d’école.
Comment ne pas être en proie à la désespérance quand sa vie a basculé brutalement dans l’horreur, quand on a tout perdu, quand il faut trouver en soi les ressources nécessaires pour tenter de se projeter dans un avenir des plus obscurs sur lequel plane constamment la menace d’un nouveau péril ?
« Il n’y a plus d’eau dans les toilettes depuis une semaine. On ne peut pas continuer à vivre comme cela. Nous voulons reconstruire nos maisons, mais nous n’avons rien et les Israéliens interdisent aux matériaux de construction de rentrer » . (2)
Les armes se sont tues depuis trois mois déjà dans cette région sinistrée du Proche-Orient.
Entendons aujourd’hui les cris de lamentation des hommes, des femmes et des enfants de Gaza, rescapés à jamais meurtris de la barbarie à visage humain !
Notes : 1 et 2 : Lire articicle du Monde de Michel Bôle-Richard
C’est magnifique de savoir que la Palestine est aimait,ce serai bien d’ajouter également la chanson de « Sami Yusuf » le titre étant « Palestine Forever »…
oublions jamais et le cycle de l’histoire tourne. je trouve dommage que les émirats avec leurs pouvoir du pétrole,ne sont jamais mis autour d une table pour combattre et mettre la pression au monde entier.
je trouve un a deux mois sans distribution de pétrole,changerais le cours de l’histoire.
c’est honteux
Et dire que l’art est « haram » dans l’esprit de nombreux musulmans!Il n’y a qu’à lire certains commentaires qui vous ont été adressés … Voici encore un combat à mener pour faire évoluer et élever les mentalités ..
vos « coup de coeur « vous ont fait grandir encore à mes yeux :vous etes un intellectuel authentique ,ferru de poésie de littérature de philosophie
je me permets de vous suggerer un artiste que vous apprécierez certainement(si ce n’est déja le cas)
:Sami yucef avec deux de ses titres qui traitent également de l’inqualifiable drame qui se déroule en palestine: »don’t cry » et « we will never submit »
Bien respectueusement
une nouvelle »fan » musulmane
Chaque fois que j’écoute
we will not go down les larmes coulent
comme le sang coule sur mes frères et soeurs palestiniens
qu’Allah les prtège
et les sort de ce massacre inchallah
agissons pour eux
et vite
chaque seconde est comptée
chaque seconde est une souffrance
la perte d’un être cher, un bébé, une peronne âgée que dis je
tout simplement un de nos frères qui meurt
Je m’appelle Nassima, j’ai 17 ans et je suis élève de Terminale ES en région parisienne. Voici un poème que j’ai écris sur le conflit israelo-palestiniens. Ce sont principalement des comportements et des ignorances qui ont fait naitre des questions en moi, et qui m’ont poussés a écrire.
Comme je vous l’ai dit, je suis en Terminale, la Seconde Guerre Mondiale est donc au programme.
La « promo » de la shoah que mon professeur d’histoire nous a fais était mon principal moteur. J’entends par « promo » les films qu’elle nous a recommandés, les images chocs qu’elle nous a fais passé dans les rangs, les grands adjectifs qu’elle utilisait pour décrire le massacre juif.
Mieux encore elle nous a emmené sur le terrain: A la suite d’une sortie scolaire au Mémorial de Caen en Normandie j’ai visité avec ma classe une exposition sur la seconde guerre mondiale où une grande partie était consacrée à la Shoah. Dans ce musée, tout a été préparé de manière à ce qu’on soit touché. C’est un lieu où une bougie est allumée en mémoire de chaque juif exterminé, un lieu où on entend des témoignages de jeunes filles plus terrifiants les uns que les autres d‘une voie triste et souffrante, un lieu dont on se souviendra.
Ces moyens entrepris étaient disproportionnés , non pas par rapport à ce qu’ils ont vécu, mais par rapport à la minime leçons concernant la souffrance palestinienne dont personne n’a prêté attention.
Mon père me mets en garde, « fait marcher ton esprit critique », me dit-il toujours, mais sous une autre forme! En effet, cette sortie m’a permis une prise de conscience: Est-ce morale de ‘‘pleurer’’ le peuple juif, ne serait-il pas plus raisonnable de tenter de réparer ce qui se passe actuellement sachant que l’histoire se répète ?
Mais mon professeur d’histoire n’est pas la seule fautive.
Dans un cours de philosophie, où l’on évoquait l’immoralité, mon professeur nous a donné l’exemple d’ un « enfant battu qui devient parent battant » . Rien de plus immoral pour un homme que de reproduire à son fils ce qu’il a vécu, sachant qu’il l’a vécu, il sait combien c’est douloureux.
Cet exemple m’a automatiquement ramené au peuple juif. Rien de plus immoral pour un peuple que de reproduire à un autre ce qu’il a vécu, sachant qu’il l’a vécu, il sait combien c’est douloureux.
Certes le peuple juif a vécu l’invivable mais en prolongeant l’histoire je me suis vite aperçu que « les victimes d’hier peuvent malheureusement devenir les bourreaux d’aujourd’hui »
Le déséquilibre militaire terrible, l’illogisme du peuple juif et de l’ONU m’interpelle de manière excessive.
Ainsi dans ce poème, je voulais insister sur « l’histoire qui se répète » d’où les phrases similaires.
Mais j’ai aussi des doutes, surtout au second paragraphe où j’ai peur que le lecteur puissent croire que j’utilise l’ironie pour faire sourire.
Dernière chose, je sais que je ne respecte pas tant les règles classiques. Mais j’ai appris que certains poètes français évitaient ces règles comme signe de liberté. Et il se trouve que j’évoque une Palestine Libre, donc la faute est justifiée !!
et j’en profite pour proposer les videos si dessous (clic de la souris + ctrl )
bravo très joli poeme, mais j’espere qu’un jour les victimes ne deviendront jamais plus bourreau.
Asalamou-aleikoum fr Tariq c est etudiant de l unversite de Djibouti .Et g ai vraiment surprise d avoir cet site .Si g ai passe a ma question .Fr Tariq g ai vraiment besoin d avoir les causes Palestinien pour juste comprendre ce qui se passe dans au proche orient .
à la citation de Mr Ramadan :
si je devrais arrêter de défendre la cause palestinienne, je devrais mourir.
Il ne faut jamais cesser d’en parler, et pas entre nous (ceux connaissant la situation) mais informer les ignorants, corriger les pensées des médias transmises aux ignorants.
C’est de notre devoir de le faire. Il faut que nous on change profondément, nous jeunes, devront avoir de postes importants dans les sociétés où nous vivons, devenir une force pour pouvoir changer tout cela. Ce n’est surement pas les présidents des pays arabes qui le feront. Il ne faut jamais avoir peur de parler de Palestine,il faut oser le faire et passer le message avec certainement de la délicatesse et du savoir faire, sans arrogance ou grossièretés.
Merci pour tout ce que vous essayer de nous transmettre Mr Ramadan. Que Dieu nous aide tous à faire des choses bien pour ce peuple qui vaincra inchalah bientôt.
Je viens de voir le film «Checkpoint Rock, Canciones desde Palestina »
( Checkpoint Rock, Chansons de palestiniens) est un documentaire que je vous conseille. Le directeur est un Espagnol, Fermin Muguruza. Cliquez sur internet le nom du film pour en savoir plus.
Comment peut on fêter la fin d’une ère, la destruction d’un mur, faire l’apologie du courage et de l’espoir à l’ombre de ce qui se passe en Palestine aujourd’hui!
À PROPOS DE CE QUE VOUS DITES, CLICQUEZ http://www.mundoarabe.org/muros_berlin_muro_cisjordania.htm
VOUS POUVEZ LIRE L’ARTICLE « MURS,PRISONS DE GRANDES DIMENSIONS POUR NE PAS COUPABLES » ÉCRITE PAR CARMEN CODINA, SUR LES MURS DU BERLIN ET CISJORDANIE.SI VOUS LISEZ ESPAGNOL, BIEN ENTENDU.
…comme chacun le sait, d’une action, d’un mouvement et des faits, en matière de justice humaine et de poursuites présumées, il se tient toujours d’établir, comme une enquête ou comme une instruction, les valeurs acquises du droit de la tolérance et de la personne ayant perdu, conduit ou formé, volontairement ou non, le sens réprouvé, dépassé ou ignoré de ces valeurs, entrainant et autorisant la mise en accusation par le biais du tribunal de justice compétent, les codes étant aussi égaux que nombreux qu’ils s’appartiennent du domaine respectif et relatif de la Dignité, comme il peut-être partout entendu de la Vie, de l’Homme et des sens s’y ajoutant chaque fois que nécessaire à toutes et bonnes valeurs, à toutes et bonnes voies, à toutes et mauvaises souffrances, au coeur de l’Humanité comment s’acquitter…
…de chacun, de soi ou d’autrui, ces valeurs, ainsi rendues des combats, des périodes, des résumés, tendent à divers types de déséquilibres entiers ,ponctuels ou persistants, comme difficilement il existe même de dire malheureusement du présent, les partages toujours persistants, naissants et reflétés ,,, que faire ou que dire en deçà ou au delà des pouvoirs et des droits humains, mondiaux, universels, engageant et surpassant par delà toutes échelles de valeurs, la Vie,… l’arme humaine, puisqu’elle existe d’avoir été créé, ne peut, d’un sens équivalent, naturel et transposable, se retourner vers son être ou son état créateur, certaines pensées rapportées de toujours et du fait sont sages à leurs venues et uniques à leurs porteurs, d’un seul et même sens, la peine est-elle un signe ou un choix devenu, une terre ou un sel apparu, une histoire ou un lieu défendu, à l’époque très ancienne, beaucoup se rendaient à penser tant d’une oeuvre diverse à celle du ciel comme il s’en produit encore quelques fois et quelques unes à l’heure d’une météo…
…à cette contrainte répétée, inégale, temporelle et humaine et, aux voies de ce conflit poursuivit, illégal, culturel et humain, il est permissif d’accroître les sens communs des volontés humaines et mondiales pouvant établir et porter du même ensemble la Légimité circonstancielle d’une atteinte et d’un devoir, chaque forme privilégiée devant se résoudre à celle-ci et chaque état spirituel ne pouvant se soustraire à celle-ci, personne ne pouvant s’imaginer l’oeuvre abstraite d’une mondialisation, ici présente de ses plusieurs et importantes réalités, favorisantes ou défaillantes…
…de ces temps, rapprochée ou éloignée, la Culturalité des peuples s’entrechoquent d’une raison en dehors de tout ces quelques mots, comme pour chaque union et toute entente, il serait à l’honneur des conflits de se rendre mondialement humain à l’heure où il se vit d’être, d’estimer, d’apprendre chacun de soi et de l’autre vers demain, les espaces de communications sont d’ailleurs plutôt révélateurs à leurs toits dispersés et les fondements, même si ils se foulent de débattre par le dessus, s’observent à chaque pas de s’en soutenir parfaitement à leurs ensembles, la marche et le coeur sont un bel équilibre que chacun peut s’avouer d’abord à ses pieds …
…aussi, à tous les enfants du Monde qui court sans s’arrêter, l’Humanité jamais ne se perd de son être, de son coeur, de sa pensée comme il se tient des premiers lieux toujours autant d’avoir à vivre pour ce que chacun saura se dire d’Elle…
…parfois, d’une mélodie musicale et actuelle, il s’écrit et il se « free »donne des mots, vers vous venus, chaque jour encore, de dire…
one two three four five,
in your hands,
one two three four five,
for your minds,
one two three four five
in your heart
one two thre four five
for the life,…
one two three four five
human right
one two three four five
no more fight, no more…
…six seven eight nine ten,
in the sky,
six seven eight nine ten
for the childs, for the childs, for the childs…
one two three four five,
in your eyes,
one two three four five
for the earth,
one two three four five
free from why
one two three four five
for your smile,…
one two three four five
human right
one two three four five
no more fight, no more…
…six seven eight nine ten
in the night,
six seven eight nine ten
for the childs, for the childs, for the childs…
one two…
…human right, no more fight…
…human write, no more fight…
…au sens d’un autre langage et sans copie traduite…
( et je marcherai d’une égalité sur la liberté,
et je chanterai si tu me demandais
d’où se tient la paix, …la paix…)
et je marcherai si tu le permets d’une égalité
et je marcherai si tu le permets sur la liberté
ma fraternité, je la donnerai
si on oubliait,
où le mal a dû, passer…
et je chanterai si tu me demandais
d’où me vient l’idée
d’une Humanité, d’une Humanité…
je sais c’est pas fait pour
je dis seulement l’amour
qui sait peut-être un jour
j’entends déjà autour, d’une Humanité,
d’une Humanité…
…
je regarderai, si tu le décidais
pour l’égalité, pour l’égalité et pour la liberté,
ma fraternité je la donnerai
si on partageait,
autant de l’amitié
ma fraternité…
et je chanterai si tu me demandais
d’où se tient la paix
d’une Humanité, d’une Humanité…
je sais… … …
…aux marges pluri-constructives, d’autres nouvelles se feraient sans doute un plaisir d’exister en temps réel d’activité sur l’avenir…
…salam, merci…hassan…
La luminosité de Berlin, l’horreur de Palestine.
Grande fête a Berlin, les différentes chaînes de télévision diffusent les préparatifs pour la commémoration du vingtième anniversaire de la chute du mur.
Les politiciens de toutes parts se réuniront pour célébrer sous lumières de couleurs, l’événement pendant que l’on commente, de façon extra officielle, que parallèlement pourrait avoir lieu un de leur « sommet ». Obama, apparemment n’assistera pas, trop occupé par la reforme sanitaire, mais Hillary Clinton représentera les Etats-Unis. Et pendant que nous les avons tous réunis, j’aimerais souverainement disposer d’un microphone pendant cet événement pour leur rappeler que Palestine existe toujours. Qu’est ce qui se passe avec le mur en terre Palestinienne ? A quant la suppression ? Que font tous ces politiciens pour que l’autre mur arrête d’exister ? On dit que celui qui mieux comprend une vicissitude est celui qui la a subit. Je ne doute point alors, que les Berlinois pourraient de bon gré se joindre en masse à la demande de la suppression de cette énorme prison ou s’asphyxient autant de personnes. Cet autre mur, en plus de séparer, empêche que les habitants qui vivent de l’autre côté de l’emblème de Salomon puissent couvrir leur besoins de base en eau, aliments et médicaments; celui-ci, de plus, cache d’autres horreurs, dont, profitons de le mentionner, la Communauté Internationale fait sourde oreille et vue aveugle…
Mais les lumières brillent à Berlin ! Quand est-ce qu’ils brilleront en Palestine ?
… au total des murs, le développement et l’histoire peuvent faire bien plus de raisons à porter sur l’avenir que de causes à conserver de leurs additions et, l’étendue d’une perspective sans mur s’emploie d’égalité… les plages récentes de ces années, ayant donné au siècle venu les sens du double millénaire, se découvrent et se comptent d’un écho contemporain en mal d’approfondir les projets d’un futur déclaré sans impasse, sciences, technologies, communications étant disposées à cette ambition humaine, culturelle, individuelle,… au delà du temps et de la visibilité inégale et sensible de chaque et autres siècles présents, certains châteaux se contemplent ou se visitent des peuples entendus encore comme des passés résolus de la personne et de l’être humain, quelle autre raison, à ces derniers, se poursuit-t-il à cette hauteur d’une ville d’un état de Palestine, mondialement connue de cette raison, au total des paradoxes…hassan…
…salam, merci…
Cher Mr Ramadan, ces derniers mois, une ferveur religieuse s’est emparée de moi, jai pris la peine d’étudier notre belle religion, et je demande à Dieu de raffermir ma foi…mais je suis seule face à moi meme.Jai 26 ans ,jai des diplomes mais ne travaille pas actuellement,je me cherche,je suis seule, et donc ma pratique religieuse est inexistante,le monde actuel me deprime,la cause palestinienne me revolte,encore recemment le debat que vous avez eu avec C.Fourest m’a enlevé un voile que j’avais devant les yeux,avant je ne prenais pas la peine de reflechir sur les choses essentielles,et aujourd hui je me rends compte que je ni but, ni rien qui me permet de me reveiller le matin et me faire tenir.Je sais que la religion pourrait m’aider mais je sais pas vers qui me tourner,ni si on me prendra au serieux,pourriez vous m’aider?Je me renferme petit a petit..pourtant je devrais pas me plaindre.Je suis jeune,en bonne santé,on me dit que je suis belle,mais je suis sans famille a paris,ni mari,ni enfant,et depuis des mois je rame..Que faire?quelqu un pourrez maidez a y voir plus clair?Je parle à Allah,je sais qui m’entends,mais aujourdhui je ne suis pas digne de ma foi.Merci…barakallahoufikoum.
En décembre 2009 tous les citoyens du monde sont invités à la marche internationale à GAZA pour mettre fin au siège de GAZA.
Cette marche est une réponse à l’appel lancé par les palestiniens.
A NE PAS MANQUER POUR CEUX QUI LE PEUVENT !
Vous pouvez aussi manifester votre solidarité avec les GAZAOUIS et exiger la levée du blocus en organisant des manifestations dans la ville où vous habitez.
La plupart des pays arabes et musulmans participent au calvaire de nos frères et soeurs en palestine. L’arabie saoudite se dit alliée d’Israel et la soutient dans ses actions. Pas étonnant de la part d’un gouvernement de vendu. Que dire de la jordanie, c’est pire. Parlons de l’egypte,ce pays qui est le plus grand joueur dans la misère palestinienne. Quel type d’humain faut-il être pour construire un mur souterrain en acier visant à empêcher ses frères et soeurs en culture et en religion à se ravitailler en nourriture? Quel type d’humain faut-il être pour manifester contre la présence dans son pays de réfugiés palestiniens fuyant la tuerie israélienne? Quel type de president faut-il être pour baver devant les états-unis et israel? La reponse à la dernière question est facile: Il faut être un président Egyptien du nom de mubarak. En ce moment ce pays est la honte du monde arabe. Je ne parle pas des egyptiens qui manifestent pour la liberation de la palestine ou pour ceux qui s’insurgent contre le gouvernement, non. Je parle du gouvernment et des autres qui l’appuient. Sans oublier les pays du maghre qui ne fon rien politiquement pour aider la palestine. Les seuls leaders politiques qui se lèvent contre l’occupation israélienne sont dits soit des dictateurs ( Amadinehjad) ou des chefs de partis terroristres ( Nasrallah chef du Hezbollah). Et ceux qui tente, en palestine de protéger Gaza sont tamponnés par les autres pays de terroristres. C’est ecoeurant. lorsque tout les pays arabes tenteront d’aider la palestine, là on pourra peut-être revé à du changement…pour l’instant, n’y comptez pas trop.
bonjours je vien de regarder votre site il faut dir que c la 1er fois que je le regarde.
J’ai regarder les photos acompagner de musique de soutien pour la paléstine, je trouve ça scandaleux que personne ne fasse rien et je ne trouve pas normal que les pays arabs ne fon rien.
que faut-il faire ???
pour quoi y a t’il pas de manifestation ???
pour quoi les pays arabes ne font rien ?
l’islam grandi de jour en jour, mes la paléstine ne change pas, elle soufre de jour en jour ou son les pays arabes ou son les musulmans ?.
je trouve ça dommage qu’il n’y a pas plus de conférence avec vous sur paris et ça régions.
Merci pour tout frère Tariq pour ses vidéos, j’admire beaucoup la façon dont vous défendez les Palestinien, c’est vraiment rare de trouver des personnes qui défendent ce noble peuple, malheureusement. Que Dieu vous protège vous et votre famille, inshallah.
A propos des vidéos, en voici une très bien que j’ai trouver sur youtube, sa serais bien de la mettre aussi:
Merci.
*
Qu’Allah – qu’Il soit aimé de tout notre amour, loué et glorifié de tout notre être- fasse descendre sur leur cœur la paix, la plénitude, qu’Il les rende endurants. Qu’Il élève l’islam et relève notre communauté de ce dont nos divisions l’ont humiliée… qu’Il nous aide à être enfin une communauté unie et à lutter pour la justice et la Paix. Amine.
*
Encore merci.
Titre: Palestine
Interprete par le groupe: The sound of the reason
Paroles:
«Palestine
Close my eyes tonight
My conscience by my side
It’s hard to live this life
Where truth begins with lies
So I won’t sleep… I will stay awake
Cause if I dream… they will/then they’ll take their claim
Oh I try… oh I try to fight
To stay awake tonight
Palestine, Palestine, Palestine… always on my mind
Truth is where desire ends
A meaning to an end
I search myself all the time
To change what’s in my mind
So I won’t sleep… I will stay awake
Cause if I dream… they will/then they’ll take their claim
Oh I try… oh I try to fight
To stay awake tonight
Palestine, Palestine, Palestine… always on my mind
I can’t find peace cause it’s hard to release what we’ve done
What we could be if we’d only see what we’ve become
It’s unbelievable it’s undeniable ohhhh!
I want free, won’t sleep, won’t dream, won’t eat, won’t breathe
Won’t give in to what’s building inside of me
salam ,j’ai honte de vivre a cette epoque,franchement se n’est meme plus de la revolte ou de la haine ,car cela ne sert a rien,mais l’avenir ,qu’elle avenir l’etat d’israel ne cessera sa politique d’agressions et d’epurations etnique,plus encore cet holocauste,quand il jettera les gazaoui a la mer et entererra les cisjordaniens sur place. plus de 60 ans de massacre en toute impunite avec les armes made in usa ,et made in europe ,et bien sur avec la benedictions des plus « grand »de ce monde,pourtant j’ai toujours ete optimiste du style la terre tourne ,mais il me semble quelle tourne toujours dans le meme sens,qui mettra fin a ce carnage ,je ne fais pas confiance ,onu, eu et nos dirigeant arabe je n’y pense meme pas.il n’y a pas de justice dans ce monde et le plus triste s’est de ce dire incha allah l’amerique sont support principal va tomber et entrainer israel avec,mais le probleme s’est le reste du monde aussi qui alors menace d’une autre catastrophe humanitaire et mondiale,que faire ? bien sur ceci est mon avis et j’espere que des vrai voix et personnaliter pourront agir et sauver les palestinien et autres peuples oppresser .s’est la premiere fois que je fais commentaire sur le net ,mais cela fait du bien de pouvoir dire ce que l’on pensent merci
On Occident les etats parlent au nom de la democratie et de la liberté et en revanche ils restent silensieux face a une colonsation en 21eme siecle(chose houteuse pour les pays qui ce pretent le berceau des droits de l’homme). De ma part c’est aux pays de l’afrique du nord ainsi du proche orient de ce mobilisé pour affirmé la candidature de la palestine dans ONU afin de ce reclamer a nouveau autonome et libre pour un devollpement meilleure et une vie normal .
Retrouvez tous les tafsirs de Tariq Ramadan
Rencontre avec le Coran 2024 - 2025 1. Adam : le courage d’assumer
https://www.youtube.com/watch?v=Zqwt0OaHwyc&t=181s
Rencontre avec le Coran -...
La Palestine, c’est l’affaire de tous. Et si les médias mensonges, comme les appelle Michel Collon, ne font pas leur travail, et bien internet sera là pour compenser ce déficit honteux.
Il faut plus de groupes de pressions afin de montrer que les Palestiniens n’existent pas seulement quand ils se font tuer en direct.
Merci pour le travail que vous faites M.Ramadan.
http://www.youtube.com/watch?v=4GvCxhT9MOQ
Cher TARIQ
Chaque fois que j’écoute Gaza tnight, je m’effondre
mais que faire
aide moi
aide nous
à lutter
à agir
je me sens tellement impuissante face à ces massacres
lorsque j’en parle autour de moi
aupres des travailleurs sociaux de marseille
ils redoutent
ont peur
que puis je faire
aide moi au nom d’Allah
je te remercie
et Dieu que je t’admire cher frère
Oui, la Palestine est un vrai problème et là il faut absolument qu’Israel arrête sa politique aggressive. Les israéliens sont des fous. Ils tuent comme cela les arranges et rendent la vie des Palestiniens impossible. Là Monsieur Ramadan, vous feriez un travail formidable. Je suis sûr que vous parlez continuellement avec les autorités israéliennes pour leur dire d’arrêter leur carnage ! C’est là que vous seriez le plus efficace!!
Votre phrase en vous adressant à Mr Tariq Ramadan » c’est là que vous seriez le plus efficace » m’a un peu surprise.
Ne pensez-vous pas qu’il s’est déjà suffisament battu dans ce monde?
J’estime qu’il est suffisament efficace , et que nous ne devons pas compter uniquement sur lui. Nous devons tous se mobiliser pour la Palestine, que soit par des manifestations ou par les boycottes des produits israeliens.
Toutes les organisations gouvernementales sont corrompus par le pouvoir et l’aspect économie , certains médias ferment les yeux sur le conflit israelo-palestiniens , d’autres prônent a travers leurs reportages la légitimité d’Israel .
L’ONU , organisations des nations unies a été créer pou suvegarder la paix dans le monde pourtant tous le monde ferme les yeux que ce qu’endure la Palestine . Alors pourquoi ?
Nous vivons dans un monde ou l’aspect économique prime sur l’humanité , où la quête de bonheur passe par la quantité d’argent que nous disposons. Le conflit Israëlo-palestinien est un crime contre l’humanité ? Les haut pouvoirs n’agissent pas car on le sais tous , Israel admet un poids dans l’économie , alliés de Etats-Unis.
POUR LA palestine , il faut créer la révolution , il faut s’unir et agir , commençons par boycotter tous les produits sionistes qui servent surement a l’achat d’arme . Un jour la Palestine sera libre .
Le site ? Des attaques ? Mouarf ça m’étonne pas, avec toutes les infos convenables…
Vive les merdias (dsl)
Et les naïfs qui soutiennent ces méthodes au nom d’un respect qui serait soi-disant contre l’antisémitisme…
salam, merci à toute l’équipe de Tariq Ramadan ainsi qu’aux artistes présentés ici.
salam ya oustâdh 😉 vous n’avez pas mis le rap (à mon avis magistral) « l’Expression contre l’Opression« , voix des belges pour la Palestine !?
voici le lien web s’il vous plait de le diffuser :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2Bexpression%2Bcontre%2Bl%2Boppression/video/x847h8_lexpression-contre-loppression-v10_music
Ma’salama, merci pour votre soutien, que Dieu vous protège et vienne en aide à la Palestine.
…et que vienne le Printemps 😉
merciiiiiiii
my pleasure 😉
Trop c est trop , il y en a ras le bol de cette guerre , je tiens a vous rappeller que l on est en 2009 et que toute guerre est normalement censee ne pas exister .
Comment peut on rester insensible au massacre d enfants , peut etre sont ils palestiniens c est peut etre pour cel que tout le monde s en fu ?
Francheent moi je suis degoute que l on laisse faire .
Obama est arrive au pouvoir , moi je crois qu il ne fera ren de plus , il fera tout simplement comme ses predecsseurs , il fera semblant de faire quelque chose et un autre arrivera ainsi de suite jusqu a la fin des temps
triste sort pour nos amis palestiniens
Merci Tariq, une voix qui compte beaucoup pour la Palestine.
le blog d’un ami parlant uniquement de la Palestine assez bien fait
http://yes-we-can.over-blog.net
ASSALAM aLAYKUM ya oustaz q’ALLAH vous soutienne d’un BON SOUTIEN. POURQUOI tous ces crimes odieux? YAURA TIL REPIT UN JOUR?
Our support from Spain, Algeria and all over the world..You’re the best..freedom for palestine…Ahmed
Salam,
O¨vous citoyens du monde épris de justice.
O vous musulmans, soeurs et frères en Dieu.
O vous qui aimez Dieu tout simplement.
Nous n’avons pas le droit, sous pretexte que le feu a cessé à Gaza, de nous taire à nouveau …
Ce gigantesque mouvement qui s’est crée pour dire NON AUX MASSACRES, ne doit pas faiblir, NON, bien au contraire !!
J’ai aimé ce slogan, » On ne lâchera pas l’affaire ».
Il faut en faire une certitude, il faut que ce soit notre motivation.
Devant et pour Son Amour de Dieu, pour l’amour des hommes,on a pas le droit de laisser passer.
Quelle ironie du sort, les victimes devenues boureaux …
C’la me fait penser aux collabos français au temps des nazis …
Qui sont les collabos, les gendarmes et tous ceux qui les gouvernent.
Regardez la vidéo qui parle d’elle-même.
un militant pour la paix en Palestine occupée venue manisfester devant un casino à Lyon « Le Lyon Vert »qui acceuillait le CRIF pour un dîner, tabassé par les gendarmes voyous !
http://www.dailymotion.com/Palestine2008/video/x87rkr_diner-crif-abdelaziz-chaambi-agress_news
Logique coloniale, logique inhumaine.
Stratégie de la terreur.
Comment les Israëliens peuvent-ils ignorer ces images? Comment peuvent-ils suppporter que leur sécurité passe par ces massacres?
Comment la communauté internationale a-t-elle pu tergiverser à ce point?
Comment? Mon Dieu, quelle peine de voir cette peine. Que coulent les rivières de nos larmes. Que d’élancent nos prières.
« Ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais les coeurs dans les poitrines. »
Selem alikoum,
Les artistes réagissent déjà plus que les politiciens..
Ici la vidéo du collectif arabe en soutien à la Palestine, une chanson à placer dans les archives de la Musique Arabe Moderne:
http://fr.youtube.com/watch?v=KBkdh_7PaVQ&feature=related
(4 parts and lyrics in english!)
Le couchant flamboyait à travers les bruines
Le couchant flamboyait à travers les bruines
Comme le fronton d’or d’un vieux temple en ruines.
L’arbre avait un frisson.
La mer au loin semblait, en ondes recourbée,
Une colonne torse en marbre vert, tombée
Sur l’énorme horizon.
La vague, roue errante, et l’écume, cavale,
S’enfuyaient ; je voyais luire par intervalle
Les cieux pleins de regards ;
Les flots allaient, venaient, couraient sans fin, sans nombre,
Et j’écoutais, penché sur le cirque de l’ombre,
Le bruit de tous ces chars.
Lugubre immensité ! profondeurs redoutées !
Tous sont là, les Satans comme les Prométhées,
Ténébreux océans !
Cieux, vous êtes l’abîme où tombent les génies,
Oh ! combien l’oeil au fond des brumes infinies
Aperçoit de géants !
Ô vie, énigme, sphinx, nuit, sois la bienvenue !
Car je me sens d’accord avec l’âme inconnue.
Je souffre, mais je crois.
J’habite l’absolu, patrie obscure et sombre,
Pas plus intimidé dans tous ces gouffres d’ombre
Que l’oiseau dans les bois.
Je songe, l’oeil fixé sur l’incompréhensible.
Le zénith est fermé. Les justes sont la cible
Du mensonge effronté ;
Le bien, qui semble aveugle, a le mal pour ministre.
Mais, rassuré, je vois sous la porte sinistre
La fente de clarté.
Victor HUGO
(Recueil : Toute la lyre)
Jet de Maux
Tes pleurs, tes cris, tes douleurs m’assassinent
Je ne peux plus t’entendre Palestine
Ton sang, tes victimes, tes ruines m’anéantissent
Je ne veux plus te voir Palestine
Et ton peuple n’a jamais déclaré forfait
Son courage et sa lutte pour toi me fascine
Si jamais, on venait à t’oublier, sache que tu resteras à jamais
de nous tous la terre la plus digne Ô Palestine.
Puissant, profond, incroyable Victor Hugo
Témoin de nos tourments, de nos espoirs,
Inventeurs des mots de l’âme…
Merci du cadeau.
Salamou ‘Alaikoum !!
je trouve que les paroles des chanteurs ou groupes sont bien !! masha’allah !!!
surtout pour la première vidéo celle de Michael Heart « we well not go down » !!!
Ils évoquent bien la souffrance du peuple palestiniens !!! hamodoulilah !!!
si la presse pouvait faire la même chose !
Il y a aussi si vous voulez voir, « En palestine »
Interprété par In Memoriam (http://www.dailymotion.com/search/IN%252BMEMORIAM%252BEN%252BPALESTINE/video/x73ged_in-memoriam-en-palestine_creation):
« Un village d’irréductibles
Au Moyen-Orient
Refuse la soumission,
Se bat contre le temps
Endure la torture
Des camps d’internement
Ca se passe en Palestine,
Bien loin de l’Occident
Les sionistes assassins
Colonisent illégalement
Et imposent leurs lois
A nos gouvernements
La guerre des pierres
Fait rage au sud du Liban
Mais rendez donc leur terre
A tous ces pauvres gens
Refrain :
La Palestine est ravagée
Par une guerre civile
Dont on ne pourra plus
Compter le nombre de victimes
A Hébron comme à Gaza
C’est une intifada
Des gamins jettent des pierres
Contre des chars de combat
Dans les kibboutz voisins
Il règne une autre ambiance
Les jeunes israëliens
Prospèrent dans l’abondance
Mais les palestiniens,
Eux n’ont pas cette chance
Car ils vivent dans la détresse
Et dans l’indifférence
Refrain
Israël doit libérer
Ce peuple d’innocents
Qui subit le martyr
Depuis plus d’cinquante ans
Il faut dès aujourd’hui
Que cessent les flots de sang
Pour permettre à ce peuple
De vivre paisiblement
Israël fête ses 50 ans d’existence
50 années de guerre
50 années de violences
La Palestine pleure
Des larmes de souffrance
Mais luttera toujours
Pour son indépendance. »
voici une animation sur le blocus de Gaza, par le réalisateur israélien qui a fait « valse avec Bashir », et commandée par une ong israélienne :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2009/03/10/closed-zone-le-blocus-de-gaza-en-animation_1165756_3218.html
Gaza, une plaie ouverte dans une prison à ciel ouvert
lundi 27 avril 2009
Trois mois après le terrible traumatisme d’une guerre d’extermination, la population de Gaza, animée d’un courage qui force le respect, continue de lutter sans relâche pour sa propre survie, au milieu d’un paysage de ruines défiguré par de profonds stigmates, témoignages visibles de la violence inouïe de l’offensive israélienne.
Même si les habitants, fragilisés par l’extrême précarité des circonstances, renaissent progressivement à la vie, certains puisant l’espoir à travers des gestes chargés d’une forte symbolique, à l’image d’un olivier qui est planté, le cauchemar de la fureur des hommes hante constamment les esprits, notamment ceux des plus jeunes : « Lorsqu’une chaise tombe, les enfants ont peur. Il y a des problèmes d’incontinence, de concentration. Nous avons fait appel à des psychiatres, à des psychologues. Sur près de 500 enfants, 183 ont perdu un proche ou n’ont désormais plus de maison » (1), indique Hassan Abou Ahmad, un directeur d’école.
Comment ne pas être en proie à la désespérance quand sa vie a basculé brutalement dans l’horreur, quand on a tout perdu, quand il faut trouver en soi les ressources nécessaires pour tenter de se projeter dans un avenir des plus obscurs sur lequel plane constamment la menace d’un nouveau péril ?
« Il n’y a plus d’eau dans les toilettes depuis une semaine. On ne peut pas continuer à vivre comme cela. Nous voulons reconstruire nos maisons, mais nous n’avons rien et les Israéliens interdisent aux matériaux de construction de rentrer » . (2)
Les armes se sont tues depuis trois mois déjà dans cette région sinistrée du Proche-Orient.
Entendons aujourd’hui les cris de lamentation des hommes, des femmes et des enfants de Gaza, rescapés à jamais meurtris de la barbarie à visage humain !
Notes : 1 et 2 : Lire articicle du Monde de Michel Bôle-Richard
clap clap clap poour michael heart
http://www.youtube.com/watch?v=Twxmr9Za-WY
C’est magnifique de savoir que la Palestine est aimait,ce serai bien d’ajouter également la chanson de « Sami Yusuf » le titre étant « Palestine Forever »…
oublions jamais et le cycle de l’histoire tourne. je trouve dommage que les émirats avec leurs pouvoir du pétrole,ne sont jamais mis autour d une table pour combattre et mettre la pression au monde entier.
je trouve un a deux mois sans distribution de pétrole,changerais le cours de l’histoire.
c’est honteux
Et dire que l’art est « haram » dans l’esprit de nombreux musulmans!Il n’y a qu’à lire certains commentaires qui vous ont été adressés … Voici encore un combat à mener pour faire évoluer et élever les mentalités ..
vos « coup de coeur « vous ont fait grandir encore à mes yeux :vous etes un intellectuel authentique ,ferru de poésie de littérature de philosophie
je me permets de vous suggerer un artiste que vous apprécierez certainement(si ce n’est déja le cas)
:Sami yucef avec deux de ses titres qui traitent également de l’inqualifiable drame qui se déroule en palestine: »don’t cry » et « we will never submit »
Bien respectueusement
une nouvelle »fan » musulmane
Chaque fois que j’écoute
we will not go down les larmes coulent
comme le sang coule sur mes frères et soeurs palestiniens
qu’Allah les prtège
et les sort de ce massacre inchallah
agissons pour eux
et vite
chaque seconde est comptée
chaque seconde est une souffrance
la perte d’un être cher, un bébé, une peronne âgée que dis je
tout simplement un de nos frères qui meurt
Salam Aleykoum yia Tariq RAMADAN.
Je m’appelle Nassima, j’ai 17 ans et je suis élève de Terminale ES en région parisienne. Voici un poème que j’ai écris sur le conflit israelo-palestiniens. Ce sont principalement des comportements et des ignorances qui ont fait naitre des questions en moi, et qui m’ont poussés a écrire.
Comme je vous l’ai dit, je suis en Terminale, la Seconde Guerre Mondiale est donc au programme.
La « promo » de la shoah que mon professeur d’histoire nous a fais était mon principal moteur. J’entends par « promo » les films qu’elle nous a recommandés, les images chocs qu’elle nous a fais passé dans les rangs, les grands adjectifs qu’elle utilisait pour décrire le massacre juif.
Mieux encore elle nous a emmené sur le terrain: A la suite d’une sortie scolaire au Mémorial de Caen en Normandie j’ai visité avec ma classe une exposition sur la seconde guerre mondiale où une grande partie était consacrée à la Shoah. Dans ce musée, tout a été préparé de manière à ce qu’on soit touché. C’est un lieu où une bougie est allumée en mémoire de chaque juif exterminé, un lieu où on entend des témoignages de jeunes filles plus terrifiants les uns que les autres d‘une voie triste et souffrante, un lieu dont on se souviendra.
Ces moyens entrepris étaient disproportionnés , non pas par rapport à ce qu’ils ont vécu, mais par rapport à la minime leçons concernant la souffrance palestinienne dont personne n’a prêté attention.
Mon père me mets en garde, « fait marcher ton esprit critique », me dit-il toujours, mais sous une autre forme! En effet, cette sortie m’a permis une prise de conscience: Est-ce morale de ‘‘pleurer’’ le peuple juif, ne serait-il pas plus raisonnable de tenter de réparer ce qui se passe actuellement sachant que l’histoire se répète ?
Mais mon professeur d’histoire n’est pas la seule fautive.
Dans un cours de philosophie, où l’on évoquait l’immoralité, mon professeur nous a donné l’exemple d’ un « enfant battu qui devient parent battant » . Rien de plus immoral pour un homme que de reproduire à son fils ce qu’il a vécu, sachant qu’il l’a vécu, il sait combien c’est douloureux.
Cet exemple m’a automatiquement ramené au peuple juif. Rien de plus immoral pour un peuple que de reproduire à un autre ce qu’il a vécu, sachant qu’il l’a vécu, il sait combien c’est douloureux.
Certes le peuple juif a vécu l’invivable mais en prolongeant l’histoire je me suis vite aperçu que « les victimes d’hier peuvent malheureusement devenir les bourreaux d’aujourd’hui »
Le déséquilibre militaire terrible, l’illogisme du peuple juif et de l’ONU m’interpelle de manière excessive.
Ainsi dans ce poème, je voulais insister sur « l’histoire qui se répète » d’où les phrases similaires.
Mais j’ai aussi des doutes, surtout au second paragraphe où j’ai peur que le lecteur puissent croire que j’utilise l’ironie pour faire sourire.
Dernière chose, je sais que je ne respecte pas tant les règles classiques. Mais j’ai appris que certains poètes français évitaient ces règles comme signe de liberté. Et il se trouve que j’évoque une Palestine Libre, donc la faute est justifiée !!
et j’en profite pour proposer les videos si dessous (clic de la souris + ctrl )
http://www.youtube.com/watch?v=TViLHHW0_Xg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=lrlm0kKvUto
http://www.youtube.com/watch?v=UcJ4d7I2c2o
De Auschwitz à Gaza
Une étoile jaune en guise de distinction/
Un banc public ou est inscrit « interdiction /
Aux juifs » des persécutions et humiliations /
Jusqu’à la solution finale : l’extermination /
Aurais pu t’on sentir venir le dictateur Hitler? /
Non, venu par les votes, même Bergerac n’aurait pas eu ce flair /
Ce n’est qu’un « barbare sédentaire » /
Nous aurait dit François Marie Arouet dit Voltaire /
Autant de souffrance, d’horreur, d’atrocité /
Qu’a vécu le peuple juif durant de longues années /
Jamais personne n’oubliera les morts par milliers /
Jamais personne n’oubliera la Shoah dont la mémoire est née /
Eparpillé un peu partout sur la terre /
Les juifs réclament un Etat, une terre, leur terre/
De part leur force mais surtout leur histoire de guerre /
Ils chassent les palestiniens qui y vivaient comme des frères /
Israël est alors en essor, des écoles, des ponts, des hôpitaux mais guère /
De nazisme, les juifs sont solidaires, unis, soudés et tous frères /
La nouvelle génération ne connait ni l’exode ni la misère/
Pendant que les chassés vivent exodes et conflit de terre /
Autant de souffrance, de douleur, d’horreur, d’atrocité /
Que vit le peuple palestinien depuis 61 années /
Personne ne parle de ces morts par milliers /
Pas un nom, pas une mémoire est née /
Nouveau peuple, nouvelle population /
Nouveau drapeau, nouvelle tradition /
Nouvelle culture, nouvelle religion /
Mais …. Aucune réaction alors… nouveau conflit ou devrais-je dire Nouvelle baston /
L’Etoile de David face au croissant,/
Les chars de guerre face aux pierres des enfants, /
Un mur de sept cent kilomètres face aux terroristes /
Et en découle de la sécurité face aux pénuries alimentaires des nationalistes /
Mais comment le peuple juif a-t-il pu oublier son vécu ? /
Comment peut -il reproduire à un autre ce qu’il a vécu ?/
Comment une organisation pacifiste peut-elle créer un conflit ? /
Comment l’ONU peut-elle justifier le massacre d’un peuple par le massacre d’un peuple? /
Parce que peuple juif était hier victime aucune puissance n’est capable de les juger coupable? /
Comment faire évoluer les mentalités en retraçant les enfants de la Shoah si on en oublie dès aujourd’hui les enfants de Gaza ? /
Merci.
bravo très joli poeme, mais j’espere qu’un jour les victimes ne deviendront jamais plus bourreau.
Asalamou-aleikoum fr Tariq c est etudiant de l unversite de Djibouti .Et g ai vraiment surprise d avoir cet site .Si g ai passe a ma question .Fr Tariq g ai vraiment besoin d avoir les causes Palestinien pour juste comprendre ce qui se passe dans au proche orient .
à la citation de Mr Ramadan :
si je devrais arrêter de défendre la cause palestinienne, je devrais mourir.
Il ne faut jamais cesser d’en parler, et pas entre nous (ceux connaissant la situation) mais informer les ignorants, corriger les pensées des médias transmises aux ignorants.
C’est de notre devoir de le faire. Il faut que nous on change profondément, nous jeunes, devront avoir de postes importants dans les sociétés où nous vivons, devenir une force pour pouvoir changer tout cela. Ce n’est surement pas les présidents des pays arabes qui le feront. Il ne faut jamais avoir peur de parler de Palestine,il faut oser le faire et passer le message avec certainement de la délicatesse et du savoir faire, sans arrogance ou grossièretés.
Merci pour tout ce que vous essayer de nous transmettre Mr Ramadan. Que Dieu nous aide tous à faire des choses bien pour ce peuple qui vaincra inchalah bientôt.
samidoun.skyblog.com
Je viens de voir le film «Checkpoint Rock, Canciones desde Palestina »
( Checkpoint Rock, Chansons de palestiniens) est un documentaire que je vous conseille. Le directeur est un Espagnol, Fermin Muguruza. Cliquez sur internet le nom du film pour en savoir plus.
Belle hypocrisie!
Comment peut on fêter la fin d’une ère, la destruction d’un mur, faire l’apologie du courage et de l’espoir à l’ombre de ce qui se passe en Palestine aujourd’hui!
Je suis écoeurée
À PROPOS DE CE QUE VOUS DITES, CLICQUEZ http://www.mundoarabe.org/muros_berlin_muro_cisjordania.htm
VOUS POUVEZ LIRE L’ARTICLE « MURS,PRISONS DE GRANDES DIMENSIONS POUR NE PAS COUPABLES » ÉCRITE PAR CARMEN CODINA, SUR LES MURS DU BERLIN ET CISJORDANIE.SI VOUS LISEZ ESPAGNOL, BIEN ENTENDU.
…comme chacun le sait, d’une action, d’un mouvement et des faits, en matière de justice humaine et de poursuites présumées, il se tient toujours d’établir, comme une enquête ou comme une instruction, les valeurs acquises du droit de la tolérance et de la personne ayant perdu, conduit ou formé, volontairement ou non, le sens réprouvé, dépassé ou ignoré de ces valeurs, entrainant et autorisant la mise en accusation par le biais du tribunal de justice compétent, les codes étant aussi égaux que nombreux qu’ils s’appartiennent du domaine respectif et relatif de la Dignité, comme il peut-être partout entendu de la Vie, de l’Homme et des sens s’y ajoutant chaque fois que nécessaire à toutes et bonnes valeurs, à toutes et bonnes voies, à toutes et mauvaises souffrances, au coeur de l’Humanité comment s’acquitter…
…de chacun, de soi ou d’autrui, ces valeurs, ainsi rendues des combats, des périodes, des résumés, tendent à divers types de déséquilibres entiers ,ponctuels ou persistants, comme difficilement il existe même de dire malheureusement du présent, les partages toujours persistants, naissants et reflétés ,,, que faire ou que dire en deçà ou au delà des pouvoirs et des droits humains, mondiaux, universels, engageant et surpassant par delà toutes échelles de valeurs, la Vie,… l’arme humaine, puisqu’elle existe d’avoir été créé, ne peut, d’un sens équivalent, naturel et transposable, se retourner vers son être ou son état créateur, certaines pensées rapportées de toujours et du fait sont sages à leurs venues et uniques à leurs porteurs, d’un seul et même sens, la peine est-elle un signe ou un choix devenu, une terre ou un sel apparu, une histoire ou un lieu défendu, à l’époque très ancienne, beaucoup se rendaient à penser tant d’une oeuvre diverse à celle du ciel comme il s’en produit encore quelques fois et quelques unes à l’heure d’une météo…
…à cette contrainte répétée, inégale, temporelle et humaine et, aux voies de ce conflit poursuivit, illégal, culturel et humain, il est permissif d’accroître les sens communs des volontés humaines et mondiales pouvant établir et porter du même ensemble la Légimité circonstancielle d’une atteinte et d’un devoir, chaque forme privilégiée devant se résoudre à celle-ci et chaque état spirituel ne pouvant se soustraire à celle-ci, personne ne pouvant s’imaginer l’oeuvre abstraite d’une mondialisation, ici présente de ses plusieurs et importantes réalités, favorisantes ou défaillantes…
…de ces temps, rapprochée ou éloignée, la Culturalité des peuples s’entrechoquent d’une raison en dehors de tout ces quelques mots, comme pour chaque union et toute entente, il serait à l’honneur des conflits de se rendre mondialement humain à l’heure où il se vit d’être, d’estimer, d’apprendre chacun de soi et de l’autre vers demain, les espaces de communications sont d’ailleurs plutôt révélateurs à leurs toits dispersés et les fondements, même si ils se foulent de débattre par le dessus, s’observent à chaque pas de s’en soutenir parfaitement à leurs ensembles, la marche et le coeur sont un bel équilibre que chacun peut s’avouer d’abord à ses pieds …
…aussi, à tous les enfants du Monde qui court sans s’arrêter, l’Humanité jamais ne se perd de son être, de son coeur, de sa pensée comme il se tient des premiers lieux toujours autant d’avoir à vivre pour ce que chacun saura se dire d’Elle…
…parfois, d’une mélodie musicale et actuelle, il s’écrit et il se « free »donne des mots, vers vous venus, chaque jour encore, de dire…
one two three four five,
in your hands,
one two three four five,
for your minds,
one two three four five
in your heart
one two thre four five
for the life,…
one two three four five
human right
one two three four five
no more fight, no more…
…six seven eight nine ten,
in the sky,
six seven eight nine ten
for the childs, for the childs, for the childs…
one two three four five,
in your eyes,
one two three four five
for the earth,
one two three four five
free from why
one two three four five
for your smile,…
one two three four five
human right
one two three four five
no more fight, no more…
…six seven eight nine ten
in the night,
six seven eight nine ten
for the childs, for the childs, for the childs…
one two…
…human right, no more fight…
…human write, no more fight…
…au sens d’un autre langage et sans copie traduite…
( et je marcherai d’une égalité sur la liberté,
et je chanterai si tu me demandais
d’où se tient la paix, …la paix…)
et je marcherai si tu le permets d’une égalité
et je marcherai si tu le permets sur la liberté
ma fraternité, je la donnerai
si on oubliait,
où le mal a dû, passer…
et je chanterai si tu me demandais
d’où me vient l’idée
d’une Humanité, d’une Humanité…
je sais c’est pas fait pour
je dis seulement l’amour
qui sait peut-être un jour
j’entends déjà autour, d’une Humanité,
d’une Humanité…
…
je regarderai, si tu le décidais
pour l’égalité, pour l’égalité et pour la liberté,
ma fraternité je la donnerai
si on partageait,
autant de l’amitié
ma fraternité…
et je chanterai si tu me demandais
d’où se tient la paix
d’une Humanité, d’une Humanité…
je sais… … …
…aux marges pluri-constructives, d’autres nouvelles se feraient sans doute un plaisir d’exister en temps réel d’activité sur l’avenir…
…salam, merci…hassan…
La luminosité de Berlin, l’horreur de Palestine.
Grande fête a Berlin, les différentes chaînes de télévision diffusent les préparatifs pour la commémoration du vingtième anniversaire de la chute du mur.
Les politiciens de toutes parts se réuniront pour célébrer sous lumières de couleurs, l’événement pendant que l’on commente, de façon extra officielle, que parallèlement pourrait avoir lieu un de leur « sommet ». Obama, apparemment n’assistera pas, trop occupé par la reforme sanitaire, mais Hillary Clinton représentera les Etats-Unis. Et pendant que nous les avons tous réunis, j’aimerais souverainement disposer d’un microphone pendant cet événement pour leur rappeler que Palestine existe toujours. Qu’est ce qui se passe avec le mur en terre Palestinienne ? A quant la suppression ? Que font tous ces politiciens pour que l’autre mur arrête d’exister ? On dit que celui qui mieux comprend une vicissitude est celui qui la a subit. Je ne doute point alors, que les Berlinois pourraient de bon gré se joindre en masse à la demande de la suppression de cette énorme prison ou s’asphyxient autant de personnes. Cet autre mur, en plus de séparer, empêche que les habitants qui vivent de l’autre côté de l’emblème de Salomon puissent couvrir leur besoins de base en eau, aliments et médicaments; celui-ci, de plus, cache d’autres horreurs, dont, profitons de le mentionner, la Communauté Internationale fait sourde oreille et vue aveugle…
Mais les lumières brillent à Berlin ! Quand est-ce qu’ils brilleront en Palestine ?
… au total des murs, le développement et l’histoire peuvent faire bien plus de raisons à porter sur l’avenir que de causes à conserver de leurs additions et, l’étendue d’une perspective sans mur s’emploie d’égalité… les plages récentes de ces années, ayant donné au siècle venu les sens du double millénaire, se découvrent et se comptent d’un écho contemporain en mal d’approfondir les projets d’un futur déclaré sans impasse, sciences, technologies, communications étant disposées à cette ambition humaine, culturelle, individuelle,… au delà du temps et de la visibilité inégale et sensible de chaque et autres siècles présents, certains châteaux se contemplent ou se visitent des peuples entendus encore comme des passés résolus de la personne et de l’être humain, quelle autre raison, à ces derniers, se poursuit-t-il à cette hauteur d’une ville d’un état de Palestine, mondialement connue de cette raison, au total des paradoxes…hassan…
…salam, merci…
Vidéos
–Palestine will be free – Maher Zain->http://www.dailymotion.com/video/xb54cz_palestine_music]
–[Long Live Palestine – LowKey->http://www.dailymotion.com/video/xaxw9c_long-live-palestine-lowkey_news]
–[Gaza – Clozed zone->http://www.dailymotion.com/video/x8unfk_gaza-clozed-zone_webcam]
–[L’expression contre l’oppression – 40 artistes belges de Hip-hop->http://www.dailymotion.com/video/x8ikax_lexpression-contre-loppression_webcam]
–[Reportage télébruxelles – L’expression contre l’oppression->http://www.dailymotion.com/video/x8d6xk_reportage-lexpression-contre-loppre_news]
–[GAZA – We will not go down – Michael Heart->http://www.dailymotion.com/video/x89wbd_gaza-we-will-not-go-down-michael-he_webcam]
~~
Une pensée pour nos frères et soeurs P A L E S T I N I E N S
–[Pour ne pas les oublier visite « Ô Palestine », merci.
Et aussi les travaux d’AVI MOGRABBI
Cher Mr Ramadan, ces derniers mois, une ferveur religieuse s’est emparée de moi, jai pris la peine d’étudier notre belle religion, et je demande à Dieu de raffermir ma foi…mais je suis seule face à moi meme.Jai 26 ans ,jai des diplomes mais ne travaille pas actuellement,je me cherche,je suis seule, et donc ma pratique religieuse est inexistante,le monde actuel me deprime,la cause palestinienne me revolte,encore recemment le debat que vous avez eu avec C.Fourest m’a enlevé un voile que j’avais devant les yeux,avant je ne prenais pas la peine de reflechir sur les choses essentielles,et aujourd hui je me rends compte que je ni but, ni rien qui me permet de me reveiller le matin et me faire tenir.Je sais que la religion pourrait m’aider mais je sais pas vers qui me tourner,ni si on me prendra au serieux,pourriez vous m’aider?Je me renferme petit a petit..pourtant je devrais pas me plaindre.Je suis jeune,en bonne santé,on me dit que je suis belle,mais je suis sans famille a paris,ni mari,ni enfant,et depuis des mois je rame..Que faire?quelqu un pourrez maidez a y voir plus clair?Je parle à Allah,je sais qui m’entends,mais aujourdhui je ne suis pas digne de ma foi.Merci…barakallahoufikoum.
Vidéo
–1er janvier 2010 – Marche internationale pour la liberté de GAZA
En décembre 2009 tous les citoyens du monde sont invités à la marche internationale à GAZA pour mettre fin au siège de GAZA.
Cette marche est une réponse à l’appel lancé par les palestiniens.
A NE PAS MANQUER POUR CEUX QUI LE PEUVENT !
Vous pouvez aussi manifester votre solidarité avec les GAZAOUIS et exiger la levée du blocus en organisant des manifestations dans la ville où vous habitez.
MERCI pour votre participation.
Gaza
Je joins mes larmes à celles des enfants effarés,
Des mamans éplorées et de tous ceux qui ont
Perdu un parent proche, un bébé au giron,
Ou celui que la veille ils avaient rencontré
Je joins mes cris à ceux des âmes offusquées,
Meurtries et désolées de tant de barbarie,
Injustice flagrante aux yeux d’une fratrie
Muette et silencieuse,qui donne la nausée
Je pleure le sang coulé, de mes frères et mes soeurs
Je pleure l’indifférence de ceux qui ont peur
De dénoncer ces crimes contre l’humanité!
Je crie ma colère, ma honte et ma haine!
Je crie mon dégoût envers la race humaine
Capable de tant d’horreur et de bestialité!
O2r
La plupart des pays arabes et musulmans participent au calvaire de nos frères et soeurs en palestine. L’arabie saoudite se dit alliée d’Israel et la soutient dans ses actions. Pas étonnant de la part d’un gouvernement de vendu. Que dire de la jordanie, c’est pire. Parlons de l’egypte,ce pays qui est le plus grand joueur dans la misère palestinienne. Quel type d’humain faut-il être pour construire un mur souterrain en acier visant à empêcher ses frères et soeurs en culture et en religion à se ravitailler en nourriture? Quel type d’humain faut-il être pour manifester contre la présence dans son pays de réfugiés palestiniens fuyant la tuerie israélienne? Quel type de president faut-il être pour baver devant les états-unis et israel? La reponse à la dernière question est facile: Il faut être un président Egyptien du nom de mubarak. En ce moment ce pays est la honte du monde arabe. Je ne parle pas des egyptiens qui manifestent pour la liberation de la palestine ou pour ceux qui s’insurgent contre le gouvernement, non. Je parle du gouvernment et des autres qui l’appuient. Sans oublier les pays du maghre qui ne fon rien politiquement pour aider la palestine. Les seuls leaders politiques qui se lèvent contre l’occupation israélienne sont dits soit des dictateurs ( Amadinehjad) ou des chefs de partis terroristres ( Nasrallah chef du Hezbollah). Et ceux qui tente, en palestine de protéger Gaza sont tamponnés par les autres pays de terroristres. C’est ecoeurant. lorsque tout les pays arabes tenteront d’aider la palestine, là on pourra peut-être revé à du changement…pour l’instant, n’y comptez pas trop.
http://www.youtube.com/watch?v=4fGsmbpJRDE
Pourquoi ne pas mettre cette sublime vidéo aux côtés des autres en soutien avec Palestine ??
bonjours je vien de regarder votre site il faut dir que c la 1er fois que je le regarde.
J’ai regarder les photos acompagner de musique de soutien pour la paléstine, je trouve ça scandaleux que personne ne fasse rien et je ne trouve pas normal que les pays arabs ne fon rien.
que faut-il faire ???
pour quoi y a t’il pas de manifestation ???
pour quoi les pays arabes ne font rien ?
l’islam grandi de jour en jour, mes la paléstine ne change pas, elle soufre de jour en jour ou son les pays arabes ou son les musulmans ?.
je trouve ça dommage qu’il n’y a pas plus de conférence avec vous sur paris et ça régions.
Vidéo
–Gideon Levy : une voix isolée en Israël->http://www.dailymotion.com/video/xc4lq2_gideon-levy-une-voix-isolee-en-isra_webcam]
~~
Une pensée pour nos frères et soeurs P A L E S T I N I E N S
Pour ne pas les oublier visite « [Ô Palestine« , merci.
Salam
Merci pour tout frère Tariq pour ses vidéos, j’admire beaucoup la façon dont vous défendez les Palestinien, c’est vraiment rare de trouver des personnes qui défendent ce noble peuple, malheureusement. Que Dieu vous protège vous et votre famille, inshallah.
A propos des vidéos, en voici une très bien que j’ai trouver sur youtube, sa serais bien de la mettre aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=TViLHHW0_Xg
Peace out
Merci.
*
Qu’Allah – qu’Il soit aimé de tout notre amour, loué et glorifié de tout notre être- fasse descendre sur leur cœur la paix, la plénitude, qu’Il les rende endurants. Qu’Il élève l’islam et relève notre communauté de ce dont nos divisions l’ont humiliée… qu’Il nous aide à être enfin une communauté unie et à lutter pour la justice et la Paix. Amine.
*
Encore merci.
Bonsoir,
Voici une autre chanson que je me permets de vous proposer:
http://www.youtube.com/watch?v=LPDr9dF35p0&feature=related
Titre: Palestine
Interprete par le groupe: The sound of the reason
Paroles:
«Palestine
Close my eyes tonight
My conscience by my side
It’s hard to live this life
Where truth begins with lies
So I won’t sleep… I will stay awake
Cause if I dream… they will/then they’ll take their claim
Oh I try… oh I try to fight
To stay awake tonight
Palestine, Palestine, Palestine… always on my mind
Truth is where desire ends
A meaning to an end
I search myself all the time
To change what’s in my mind
So I won’t sleep… I will stay awake
Cause if I dream… they will/then they’ll take their claim
Oh I try… oh I try to fight
To stay awake tonight
Palestine, Palestine, Palestine… always on my mind
I can’t find peace cause it’s hard to release what we’ve done
What we could be if we’d only see what we’ve become
It’s unbelievable it’s undeniable ohhhh!
I want free, won’t sleep, won’t dream, won’t eat, won’t breathe
Won’t give in to what’s building inside of me
Close my eyes tonight
My conscience by my side»
Fraternellemnt,
^_^
salam ,j’ai honte de vivre a cette epoque,franchement se n’est meme plus de la revolte ou de la haine ,car cela ne sert a rien,mais l’avenir ,qu’elle avenir l’etat d’israel ne cessera sa politique d’agressions et d’epurations etnique,plus encore cet holocauste,quand il jettera les gazaoui a la mer et entererra les cisjordaniens sur place. plus de 60 ans de massacre en toute impunite avec les armes made in usa ,et made in europe ,et bien sur avec la benedictions des plus « grand »de ce monde,pourtant j’ai toujours ete optimiste du style la terre tourne ,mais il me semble quelle tourne toujours dans le meme sens,qui mettra fin a ce carnage ,je ne fais pas confiance ,onu, eu et nos dirigeant arabe je n’y pense meme pas.il n’y a pas de justice dans ce monde et le plus triste s’est de ce dire incha allah l’amerique sont support principal va tomber et entrainer israel avec,mais le probleme s’est le reste du monde aussi qui alors menace d’une autre catastrophe humanitaire et mondiale,que faire ? bien sur ceci est mon avis et j’espere que des vrai voix et personnaliter pourront agir et sauver les palestinien et autres peuples oppresser .s’est la premiere fois que je fais commentaire sur le net ,mais cela fait du bien de pouvoir dire ce que l’on pensent merci
On Occident les etats parlent au nom de la democratie et de la liberté et en revanche ils restent silensieux face a une colonsation en 21eme siecle(chose houteuse pour les pays qui ce pretent le berceau des droits de l’homme). De ma part c’est aux pays de l’afrique du nord ainsi du proche orient de ce mobilisé pour affirmé la candidature de la palestine dans ONU afin de ce reclamer a nouveau autonome et libre pour un devollpement meilleure et une vie normal .