La sunna


5 تعليقات

  1. Dr Goufi Abdelhamid me fait penser à Mr Hani Ramadan, car que Dieu les agrée, on voient qu’ils prient beaucoup. Voila les hommes pieux.

    Une femme qui cherche un homme pieux doit regarder le front des hommes. Est ce à cela que Dieu fait référence quand il dit : »ils ont des signes sur leurs visages ».

    J’espère que Dieu les aime beaucoup car ils le méritent.

    🙂

  2. Monsieur Ramadan,

    J’aimerais vous remercier de façon simple, car je ne trouve pas de meilleure et modeste façon pour vous dire combien je suis reconnaissante envers Allah (soubhanahou oua ta3ala) pour tout ce que vous m’apportez. Que Dieu vous protège. Vous dire « merci infiniment, mille mercis, … » ne correspond pas à ce que je veux vous faire comprendre, je préfère donc rester simple.
    Je tiens à vous dire que ce que vous me transmettez m’accompagne dans le quotidien. Tout votre travail, vos démarches…apportent leurs fruits. J’ai vraiment commencer à travailler sur ce Jihad Al’Nafs, et ce Jihad Al-3ilm. D’ailleurs ils portent bien leur nom, en effet je me rends compte au quotidien qu’il s’agit d’un vrai Jihad : plus qu’un effort, et c’est tres difficile, « c’est résister à tout ce qui est mauvais et réformer le bien », tel est la vocation du musulman et de la musulmane. Je m’implique à faire un travail sur mon coeur pour voir mon intelligence changer de perspicacité, et cela fonctionne.(« Eduques ton coeur »)
    Lorsque je fais référence à « ce que vous me transmettez », je parle du message islamique, qui vous porte certes, mais que vous avez si bien su exprimer par votre éloquence et votre art de convaincre masha’Allah. (Vous vous servez de la plume et de la parole comme d’une épée, comme le faisait Voltaire.)

    J’ai assisté à la conférence de ce samedi à Marseille avec ma grande soeur Habiba, dont le thème était « Quel place de la Sunna dans l’Islam français? ». Sachez que vos paroles ne sont pas restées dans la salle de conférence, mais elles nous ont suivies jusque chez nous pour qu’on y médite.
    Nous sommes les personnes dont vous avez signé les derniers autographes. Nous aurions tant voulu vous dire ce simple merci, mais qui veut tant dire; vous faire savoir que nous sommes convaincues de ce que vous ne cessez de dire. Vous écouter lors des émissions, des conférences et vous lire est pour nous comme si on assistait à des cours, non pas seulement sur l’Islam, mais sur toutes sciences qui puissent exister, car notre religion nous apprend à être curieux, à toujours avoir envie de savoir plus, ce qui façonne notre cœur et notre intelligence. Et sur ce niveau là, vous nous avez redonné envie d’en savoir plus sur notre religion, car tout part de là.
    Nous deviendrons courageuses

    Sur ce, Merci, jazaka Allahu khayra

  3. Salamû Aleykum wa Rahmatû-Lahi wa Barakathu mon frére Tariq, que Dieu te préserve Insha’Allah. Merci beaucoup pour cette excellente conférence comme d’habitude toujours clair dans ton propos, tu dis clairement ce que tu pense. Un moment donner lors de ta conférence tu as dis  » j’ai jamais eu autant de ; on est tous avec toi ». Ensuite tu dis « mais quand je me retourne y a plus personne » , c’est quand même triste de voir cette réaliter. Il y a des personnes qui ont des hommes qui les soutiennes mais toi tu as le créateur de l’univers avec toi, Dieu, tu as le meilleur des soutients. Insha’Allah nous répondrons à l’appel qui est le nôtre , comme tu as dis nous aurons pas d’excuse le jour du jugement derniers.

  4. Assalamu 3aleikum oua rahmatu’Allahi oua barakatuhou,

    S’il vous plait Monsieur Ramadan, il m’est important de savoir ce que vous pensez. Pardonnez-moi, mais j’attends une réponse de votre part concernant mon e-mail.

    Respectueuses salutations

  5. Salam alaykoum

    Merci pour cette conférence. Comme vous le dites souvent, vous ne souhaitez pas que l’on soit « derrière vous » donc à nous d’agir ou de continuer d’agir en tant que français musulmans / musulmans français, sans que l’on soit moins musulmans.

    Qu’Allah vous facilite cher frère

    Salam alaykoum

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا