Abidjan La Nuit du Destin

Mégaqadr 2011 : Le Pr Tariq Ramadan à Abidjan le 25 Août
Publié le mardi 16 aot 2011 | Le Patriote

Le Pr. Tariq Ramadan communiera encore cette année avec la communauté musulmane ivoirienne. Il sera à Abidjan le 25 août prochain. Ce, dans le cadre de la célébration de Laylatoul qadr qui se déroulera dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août 2011 autour du thème « Laylatoul qadr, nuit de paix et de réconciliation ». L’annonce a été faite par le président du comité d’organisation du Mégaqadr 2011, El hadj Moustapha Soumahoro hier lors d’une rencontre avec la presse au siège du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) à Treichville. Le mégaqadr avec Tariq Ramadan aura lieu au stade du Parc des Sports de Treichville. « Nous avons choisi cet endroit pour plus de sécurité. Car le qadr précédent, le Palais de la culture s’était avéré exigu et des milliers de fidèles n’avaient pu avoir accès à la salle. Nous avons évité la catastrophe » a expliqué El hadj Soumahoro. Selon lui, toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité des participants. Pendant cette nuit de la Destinée, Tariq Ramadan animera une grande conférence sur la réconciliation. La nuit du Destin, a relevé El hadj Soumahoro, est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. « La prière, la récitation du Coran et le souvenir d’Allah pratiqués au cours de cette nuit procurent au musulman les récompenses et les mérites de 83 années d’adoration », a t-il rappelé, en précisant que l’objectif essentiel du mégaqadr est de contribuer de façon significative à la promotion de la paix et au processus de réconciliation tout en apportant le réconfort spirituel et moral aux victimes de la crise postélectorale. Plus de dix mille fidèles sont attendus à ce mégaqadr.
Anzoumana Cissé

6 تعليقات

  1. Que la paix, la grâce et l’amour d’Allah nous accompagnent dans sa plénitude et dans sa miséricorde…
    …Nous avons suivi avec beaucoup d’enthousiasme, le mégaqadr 2010 lors duquel nous avons tiré énormément de réconfort et de sagesse, qui apportent à tout homme averti, à chaque homme et femme ayant de l’estime pour son prochain, du sens…
    Nous avons pour devoir de nous entraider, de nous soutenir mutuellement face à ce fléau qu’est la pauvreté, qui se conjugue sur le plan financier,culturel et spirituel; nous devons nous défaire de tant de préjugés qui minent aujourd’hui nos communautés, nous devons persévérer dans la formation, dans la connaissance en général car tout ce qui existe dans ce monde ici-bas comme dans l’au-delà ne l’est que par la permission d’Allah;
    Il y a une triste réalité ici en Afrique, celle qui ressort des propos « insensés » de nos concitoyens, je le cite: » Il y a des choses qui n’ont rien à voir avec la religion ou du moins avec Dieu… » Ils disent cela quand ça les arrange.
    Il n’y a pas pas que la croix individuel; il y a également la croix collective, celle qui suggère diverses responsabilités vis à vis de la communauté; quand nous prenons des décisions, quand nous prenons des engagements, dans quelque domaine que se soit,en bien ou en mal, nous sommes appelés à répondre et ça, c’est une croix collective.

    …quoique la couronne ne dispense point le roi de la persévérance, du discernement

    • Salamoualeykom wr wb

      On compte sur vous, chers frères ivoriens, pour filmer et poster la vidéo comme la dernière fois.

    • salamoualec je suis un grand fane de tariq ramadan , moi c’est ALI DIAKITE un adolescent de 15 ans et souhaite de tout coeur etre en contacte avec lui. s’il vous plait realisez mon voeux.

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا