9 mn d’entretien autour du livre « L’islam et le réveil arabe » Retrouvez l’entretien sur toutes les chaînes de TV5 Monde – diffusion en France vers 18h20 le vendredi 16 décembre.
Tunisie, Egypte… après le printemps arabe, peut-on parler d’automne
électoral face à la poussée islamiste ? Expert auprès du parlement de Bruxelles et professeur à Oxford, la réaction d’un intellectuel parfois contesté.
Salam,
…il n’a pas toujours été mieux d’aller plus vite un peu partout sur les « terrains », alors il n’est sans doute pas valeur aux grandes entreprises d’inhiber des cultures et de précipiter des perspectives, unanimement moins occidentales qu’il se tend plus souvent d’être à devoir aussi partager des estimes orientales, aux années de « naissance » spirituelles et conceptuelles + 1000, quel était donc, par exemple et à chacune, les états du progrès et les peuples du dialogue pour ce qu’il reste encore et en commun, des vestiges actuels s’enjoignant toujours et à mesure des principes universels…
…KHassan…Salam…merci…
Plantu s’est completement planté sur sa caricature que je trouve de trés mauvais gout, yen a marre d’encaisser le cumul de clichés dans la mémoire française et de devoir le subir sous l’aile de la liberté d’expression. Avant la liberté d’expression faut exiger une liberté d’esprit et lutter contre le jugement de surface des musulmans.
Bref, l’analyse de l’Egypte je la trouve perspicace s’attaque en 1er lieu à l’arabie saoudite !! j’en suis étonnée!! ça se complique de jour en jour cette histoire de démocratie, on va finir par oublier qu’il ya une lumiere au bout du Tunnel!!