Tariq Ramadan donnera une conférence pour le CCIF en partenariat avec l’association Génération Avenir dans le cadre de la campagne « Nous Sommes La Nation » sur le thème:
La lutte contre l’islamophobie a-t-elle un sens spirituel?
Intitulé : L’islamophobie en France : Perspectives et actions
Lieu : Bourse du Travail : 9-11 rue Génin 93 200 Saint-Denis
Intervenants : Marwane Muhammad et Tariq Ramadan
Horaire: de 19h00 à 21h30
Informations : [email protected]
PAF : 3 €
Salam
C’est quand même un véritable problème que la campagne contre l’islamophobie face la promotion de la nation, à l’heure ou l’on critique de plus en plus les impasses de la notion de nation.
Pourquoi cette pudeur et/ou crainte à associer la communauté musulmane à ce terme fort qu’est nation.
NON Je ne crois absolument pas que cette association soit » un véritable problème » , je dirait même que c’est la base de la solution dans une France qui à besoin de la mobilisation de TOUTE sa jeunesse avec un sentiment identitaire commun et fort entre tous les individus.
Appartenir à une même nation former un même peuple n’est pas une mince affaire pour la France.
Les hommes au pouvoir héritent de l’échec politique pour mieux le transmettre et le fossé des inégalités sociales n’a cessé de se creuser il en résulte que les petites ou grandes injustices du quotidien rendent l’atmosphère effectivement de plus en plus lourd…Le constat est à l’échec et face à cela la seule réponse morale c’est un effort d’éducation et de compréhension des codes et une implication ACTIVE dans la société.
D’abord des comportements dignes du message islamique et de son éthique en personnage acteur de paix , de bien etre et de respect où l’islamophilie s’imposera d’elle meme par son caractère de civilité bien considérée et estimée .
Merci pour le concret de la bourse du travail ; se faire travailler soi-meme loin de l’islamophobie çà c’est des contre-actions valorisantes qui donnent confiance et participent à la production nationale .