Ecole Centrale Paris: « L’islam et la démocratie, les sujets qui fâchent »

Pour les étudiants des autres grandes écoles:

Pour le grand public:

3 تعليقات

  1. L’inscription pour la conférence sur le site d’ECB demande au préalable des identifiants.
    Il est donc impossible de s’inscrire. Comment y remédier ?
    Reste-il des places ?
    Remerciements.

  2. En Occident « On » oppose l’islam à la démocratie pour une fin de dénaturation des peuples musulmans au lieu de les aider à configurer un système ouvert à l’expression de chacun dans le respect des autres et qui promeut ou préserve les valeurs tant humaines que sociales qu’économiques et culturelles de ces peuples de confession musulmane .
    La démocratie est manipulable à tord ou à raison , par contre les principes basiques de l’Islam ne peuvent l’etre si ce n’est en l’exception des cas .
    Je comprend la démocratie et je m’y attache comme forme d’expressions socio-politiques qui sont à la mesure des événements de l’existence sociale et économiques des peuples
    Mais la religion présente une relation de comportement par l’éthique et la morale bien supérieur aux arrangements existentiels de la vie socio-économique et politique du vecteur de la vie des populations dans leur ensemble .

  3. Moi quand je lis Châtenay Malabry, j’entends ça 😉
    [http://www.youtube.com/watch?v=FFmDE92KnfE->http://www.youtube.com/watch?v=FFmDE92KnfE] et je trouve cela poétique et touchant…

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا