La paix du cœur : la voie du bonheur

Le 14 mai 2011

9 تعليقات

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir le thème de la conférence et si l’entrée est ouvert au public et si il y a besoin de réservation.

    Merci.

  2. Salam alikoum,

    Grand merci à notre frère et professeur Tariq RAMADAN de nous avoir honoré par sa présence parmis nous à Mâcon.

    Nous lui sohaitons beaucoup de succès et de prospérité. Que Allah Tout puissant l’aide et lui facilite son travail.

    Nous t’aimons tous Cher frère et nous espérons te rencontrer davantage à Mâcon.

    Baraka Allah Fik.

  3. Tout dabord merci, merci de nous avoir bercés de vos belles et justes paroles durant cette heure là, qui je dois l’avouer m’est passée comme 10 minutes. De haut de mes 17 ans j’ai vraiment tout compris ( où du moins je l’éspére ) à votre discours on ne peut plus claire et je me répéte , juste. Merci de votre agréable présence parmis nous et vous êtes le bienvenue à Mâcon. Tout le monde attand votre retour avec impatience Insh’Allah.

    Que Dieu le tout clément vous protége Mr RAMADAN.

    • Salam aleykoum, c’est vrai que cette conférence était très intéressante et enrichissante. M. Ramadan a parlé du mariage comme possibilité d’atteindre le bonheur, dommage que l’on ait pas eu le temps d’approfondir cette question car de nos jours, il est difficile de connaître la bonne démarche à adopter…Il y avait de très belles soeurs machAllah et des frères mais le dialogue reste souvent bridé par le respect. Baraka Allah ou fik frère Tariq

  4. salam,

    Je voudrais profiter de cette page d’expression, si la modération me le permet, pour remercier et féliciter les membres actifs de cette association, l’ACSE, qui a organisé la conférence en question. On a souvent pour habitude de mettre en avant et valoriser les actions et le travail des grandes organisations, qui agissent à l’échelle d’une grande agglomération ou même à l’échelle nationale (je me joins d’ailleurs aux remerciements et félicitations en direction de ces grandes organisations dont la tâche est parfois difficile). Mais il ne faut pas oublier également les micro-actions, les structures qui agissent à l’échelle d’un immeuble, d’un quartier ou d’une ville moyenne. Je dois dire que l’ACSE est l’une de ces structures, qui grâce à la générosité et à la sincérité de ses membres, de ces hommes et des ces femmes (ou plutôt de ces femmes et de ces hommes…)travaillent sur le lien social, la montée en compétence, religieuse ou non, l’éducation, et ce par l’organisation de cours pour enfants et pour adultes, la participation à des évènements, la venue de conférenciers, des animations pour enfants etc… Pas grand chose me direz vous, mais ce pas grand chose est déjà pas mal, voire beaucoup. Qu’Allah les aide inchAllah dans la concrétisation de leur GRAND projet, l’acquisition d’un terrain en vue de construire un complexe culturel, tant les obstacles administratifs (diverses démarches à accomplir), financiers (c’est beaucoup beaucoup d’argent à récolter), humains peuvent être importants parfois.

    Je souhaite également mettre l’accent sur une autre caractéristique de cette association (caractéristique qui n’est pas exceptionnelle, mais qui n’est pas non plus généralisée et qui mérite de ce fait d’être soulignée…): pour participer, aider, donner son avis, bénéficier des services et prestations, bref, « pour en être », nul besoin d’appartenir à un « courant » de l’islam, d’adopter un mode vestimentaire particulier, d’être pro-untel ou anti-machin, d’être musulman ou pas: tout le monde a quelque chose à dire, quelque chose à apporter dans la réflexion, partant du constat d’ailleurs que c’est de la confrontation des points de vue, des analyses que naît la qualité d’une décision, d’une action.

    Pour ce qui concerne le fond de la conférence en question, à laquelle je n’ai pu participer directement (j’étais présente mais.. dans les coulisses on va dire), il semblerait que l’intervention ait été passionnante et captivante. Elle a surtout contribué à l’apaisement de nombreuses personnes présentes, toutes mes amies qui ont eu la chance d’y participer en sont sorties très satisfaites. Je suis convaincue que la conférence était d’intérêt général, vu le bien-être procuré… peut-être pourrait-on envisager un remboursement par la sécurité sociale.. mais c’est un autre débat…

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا