Avec plusieurs conférenciers :
17h00 : Tariq Ramadan : Professeur d’Etudes Islamiques Contemporaines à l’Université d’Oxford (GB)
Alima Boumedienne-Thiery : Ancienne sénatrice Vert
Pierre Tevanian : Sociologue
Nabil Ennasri : Président du CMF
Samy Debah : Président du CCIF
Université Paris Ouest Nanterre La Défense Bat G Amphi A 200, avenue de la République 92000 NANTERRE
Les réservations sont possibles et fortement conseillées.
salam
mon nom est SAHIN yilmaz
je suis d’origine TURC
mon seul message a donner pour ce RDV historique est de donnée PLUS d’ESPOIR pour nos freres musulmans de PALESTINE qu’on ne les est pas OUBLIEES.
Q’ALLAHA nous pardonnes tous.
BESLAMA
Bonjour,
Il existe de nombreuses associations d’entraide pour les musulmans.En effet, chacun s’organise de son coté pour faire entendre la voix de la communauté musulmane, nous ne sommes finalement pas aussi passifs qu’on pourrait l’imaginer, mais nous ne sommes pas fédérés et force est de constater l’inéfficacité de nos démarches au niveau national voire meme parfois au niveau local.
Il faut avouer que sans véritable leader, sans organisation fédératrice, nous sommes désarmés et voués à errer dans une société qui nous prive de plus en plus de nos droits fondamentaux , nous renvoyant ainsi à l’heure du colonialisme.
Jusqu’à quand allons nous nous laisser traiter comme des indigènes de je ne sais quelle colonie?
Quand allons nous être représentés à l’Assemblée?
Quand est ce que notre voix pesera dans les discours politiques ?
J’avoue que je desespère .
Nadia B.
Bonjour
Oui une pensée au peuple palestinien, même si ce n’est pas le thème ici. Manger, dormir, marcher, travailler partout ou je vais, je pense à ce peuple qui ne trouve pas la paix. Et pour tout dire, moi n’en plus je ne trouve pas la paix et cela aussi longtemps que ce PEUPLE ne retrouvera pas sa dignité.
Je prendrais jusqu’a ma tombe mon indignation et mon incompréhension de ce monde sois disent musulman qui n’a aujourd’hui rien prouvé pour la libération de la nation palestinienne.
Quand notre propre conscience n’est pas libérée de ce DEVOIRE, comment peut-on mener une vie sereine et faire de la politique?
Je pense que nous immigres Arabes, Türk etc. nous devons être honnête avec nous même. Si les politiciens veulent nos voix et bien qu’ils nous prouvent un discoure claire et honnête pour l’amélioration du statut de tous les musulmans et leur position vis a vis de la question palestinienne et la condamnation de la politique sioniste ouvertement et sans auqu’une ambigüité et cela avec des résultats concrets.
Mes salutations
Salam
Je partage ton sentiment. Aujourd’hui la chose qui m’intéresse avant tout chez un homme politique, c’est sa vision du monde, s’il est pro-sioniste ou pas. C’est pourquoi je vais voter Villepin qui est le seul candidat qualifiable de pro-palestinien. J’invite tous les français de confession musulmane à en faire autant inchaallah