Tariq Ramadan participera en direct à l’émission ‘Ce soir ou jamais’, présentée par Frédéric Taddéï le mardi 27 novembre avec en plateau Jean- Claude Ameisen, Albert Ogien et Christine Boutin.
Le thème de l’émission sera ‘La désobéîssance’ déclinée à l’actualité; ainsi, on évoquera la crise à l’UMP, la question du nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes, l’euthanasie…
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/
J’imagine qu’il est encore trop tôt, mais je pose tout de même la question : a-t-on d’ores et déjà une idée de quels seront les autres invités ?
Quoi qu’il en soit, ravi que demeure une émission de télévision didactique fidèle à ses engagements. En France, Ce soir (ou jamais !) fait figure d’exception.
salam
je m’interroge sur le sujet de l’émission
surement du politique, et des faits de société , les musulmans n’étant invités que pour ça
JE SUPPOSE QU’IL Y AURAS FILDENKROUT ET D’AUTRES POUR LE CONTRE DIRE ET QUE L’ONT VAS ENCORE REVENIR SUR SONT PASSé MAIS MALGRE TOUS JE REGARDERAIS CAR JE SUIS FAN BIEN SUR AVEC TOUS MES RESPECTS POUR CE QUI FAIT J’AIMERAIS TANT UN JOUR LE
RENCONTRER MAIS ,,?????
Bonjour,
il sera, entre autres sujets, question d’islamophobie.
J’ ais hâte de voir cette émission !!!!!
Bonjour,
l’artiste rappeur engagé Médine sera également invité de l’émission.
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله
Tout d’abord Monsieur Ramadan, les oreilles qui vous écoutent et les yeux qui vous lisent ne restent pas insensibles au message que vous véhiculez, c’est à dire, la paix et l’harmonie entre les peuples de toutes les confessions. Nombreux sont vos détracteurs qui cherchent à vous nuire et nuire à l’image de l’islam, mais vous restez fidèle a vous même et cela force l’admiration. Vous maniez la langue française lors d’un débat mieux que certains « intelectuels » français, et évidemment certains deviennent jaloux, agressif, et ne trouvent pas les mots et attaquent votre personne.
A des fins électoralistes, Nicolas Sarkozy lors de votre débat avec lui à propos d’un moratoire sur la lapidations des femmes dans le monde musulman, j’ignore ce qu’il n’a pas compris au mot moratoire, mais c’était de toute évidence une statégie, de se placer dans le camp des ignorants et des moutons pour attirer leurs votes en sa faveur.
J’ai tout à fait saisi le fonds de votre pensée, il est claire que les chatîments corporelles devraient ne plus être appliqué dans le monde musulman, car cela ne rends pas justice et souvent il y a des dérives que justement les occidentaux utilisent pour salir l’image de l’islam.
J’ignore qui seront les invités à france 3 ce 27 novembre, mais je suis sure (بإذن الله عز وجل) que vous allez défendre l’islam et les musulmans comme il se doit.
عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال سمعت رسول الله – صلى الله عليه وسلم – يقول: « من رأى منكرًا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان »
salam halikoum! je voudrais juste vous faire part de ma vision du chatiment corporel… de ce qui m’est venu à l’esprit lorsque je lisais le coran dans sa traduction française, je précise, il me paraissait improbable qu’allah veuille que nous ayons un rapport de violence sur l’autre, et encore moins sur son partenaire de vie d’où ma reflexion de chercher à comprendre le sens des mots. Alors je me trompe peut être mais lorsqu’il est dit qu’en cas de mauvaise conduite l’homme se doit de CORRIGER sa femme, à mon sens il faut prendre ce terme dans son sens noble comme on fait la correction du devoir mal fait d’un enfant…c’est à dire lui parler lui faire prendre raison et expliquer ce qui ne va pas…. A mes yeux, tout est une question d’interpretation je pense que chaque être humain doit trouver un sens à ses actes et il me semble que nous sommes jugés sur nos actes et sur notre intention Pour moi on ne resout rien par la violence mais par les mots….. tu pourras recevoir mille coup de baton pour une faute et ne pas comprendre leur sens et te fermer encore plus alors que tu pourra avoir toute ta vie sur la conscience le fait de savoir que tu as fait quelque chose de mal et de ne pas avoir été puni… je voudrais juste envoyer une dernière pensée aux palestiniens en espérant que ce soir dans le ébat le sujet pourra être abordé! et merci mr tarik ramadan pour votre sagesse…. que la paix soit sur vous et sur vos proches
Salam,
je suis d’accord avec votre vision et j’espère que nous ne nous trompons pas..
Pour moi je souhaiterais vivement que cet entretien soit celui de la réhabilitation inconditionnée et totale de l’image médiatique sur l’occident , de la personne de Tariq Ramadan . Car trop souvent les entretiens du passé tournanient autour des soupçons injustes de toutes sortes et sans aucune évidence rapportée , jamais .
Merci Tariq de votre engagement perpétuel .
Bonjour,
Je crois que le débat va être le conflit Arab/Israel, j’espère qu’ils comprendront que Israel est un état terroriste, on parle des organisations religieuse terroriste qui ne sont jamais revendiqué par un pays mais là nous sommes devons un terrorisme d’état , de gouvernement bien organisé et officiel.
je regarderais incha’Allah, comme d’habitude ils vont essayé de le contre dire et essayé de mélanger origine et religion,
Je pense que le débat sera stérile comme d’habitude, alors que nous avons la chance d’avoir un intellectuelle comme Tariq Ramadan qui propose de bonnes perceptives, mais l’état français a tendance à faire la sourde oreille soit par peur de représailles ( ou par complicité de l’état terroriste d’Istrael ) ..
j’espère que sa sera autre chose que le mardi 20 sur l’islamophobie, car là c le niveau zero du débat, sa serait bien dy revenir dc que vous la voyez avt dy aller
salam je salue notre professeur mr tarik ramadan pour son intervention incessante, j’imagine qui vas tous les impressionné par son savoir intellectuel. merci tarik
Encore une fois, Tariq Ramadan va devoir se défendre d’attaques personnelles sur son pseudo double discours et sur les frères musulmans, pour se détourner du réel débat et des réelles questions de fond, auxquelles il pourra répondre avec clarté nous le savons tous, il s’agit peut être là de la seule stratégie qu’ils (ses opposants habituels) )aient pour ne pas entendre raison face à certaines évidences.
Mais Bien évidemment, j’ai confiance en la bonne compréhension et en la bonne interprétation des téléspectateurs
Salam alikoum 🙂 je m’appelle Zakaria (Musulman Algérien)
SVP Monsieur TARIQ RAMADAN , répondez à François Copé .. à propos du » pain au chocolat »
prsq il a fait un compagne présidentielle basée sur une banalité !!
le malheur c que il a trouvé du soutient de la part des défendeurs de l’identité .. et aucun intellectuel musulman en France n’a pris position , comme si la crise Européenne réside dans un pain au chocolat 🙁
qu’Allah guide votre chemin Mr Tariq 🙂 et Salam à tout l’équipe du site 🙂
« j’espère que mon message serait transmis à Mr Tariq »
salem
Taddei n est pas un journaliste ou présentateur comme les autres . En générale il essaye d’équilibré les débats sauf dernièrement dont le sujet de l émission était l’islamophobie. Aucun musulman compétant pour répondre aux racistes présent sur le plateau.
Bonsoir Yamin,
Oui en effet, nous avons tout de même eu quelques petit rebond de l’équipe du petit Journal de Yann Barthès pour fustigé Véronique Genest en différé suite à ses propos totalement islamophobe, les quelques extraits diffusés ont suffit pour voir que dans un débat intellectuel
on peut faire parti des invités par le simple fait d’être connu, même si les bagages intellectuels ne sont pas au RDV.Un peu comme si on invitait un champion Olympique de Lutte pour débattre avec des spécialistes des marchés financier sur la crise économique.
Après avoir dit tout cela, il est encore vrai que Taddéï laisse la parole et donne une vrai liberté d’expression et qu’en plus sont émission est en direct, chose que Tariq Ramadan doit surement apprécié et on peux le comprendre surtout après les reportages/livres malhonnêtes réalisés par des « intellectuels faussaires » comme Mohamed Siffaoui ou Caroline Fourest
Cordialement
Espérons que Mr Ramadan utilisera son liberté d’expression pour dénoncer « tout » les racismes….
Espérons que Mr Ramadan utilisera sa liberté d’expression pour dénoncer « tout » les racismes….
Salam à tous et à M.Ramadan!
J’eprouve une très grande fierté quand j’assiste à une émission avec Tariq Ramadan.
Mais je commence à regretter fortement que l’on donne la parole à des chanteurs de Rap pour parler de notre religion. J’aime le Rap mais pour moi c’est une distraction à ne pas mélanger avec la religion.
Medine devrait penser à changer ses textes et inciter nos jeunes frère désoeuvrés et égarés d’aller à l’école et de respecter leur parent ainsi que toutes personnes.
Je pense la même chose pour tous les autres rappeurs comme la fouine par exemple qui dans un clip se donne en spectacle vêtu d’jellabah blanche et dans un autre vêtu d’une veste en cuir levant le poing en l’air. Je n’ai rien contre eux personnellement mais je préfère et je ne pense pas être le seul que seul des savants, des personnes diplômées et sachant étre un exemple pour notre communauté devrait être les seuls à s’exprimer pour notre belle Religion. D’ailleurs Iam et Kerry James ont déjà essayé de le faire ça n’a rien changer pour les il y’a toujours plus de personne se disant de confession musulmane derrière les barreaux. C’est une honte! Aidez nous cher Frère Tariq Ramadan!
Si on adhère aux trois religions, Dieu est partout, le fait de juger un autre humain qu’il soit en prison ou ailleurs ,nous met en situation d’associationnisme, donc du pire des pêchés parce que nous jugeons,comme Dieu juge.Nous entrons seuls dans notre tombe donc seul nous serons jugé, vous devriez lire ou bien relire l’histoire de Rabia Al-Adawiyya.Cessons d’être orgueilleux, transmettons un message zen…
L’Islam est encore une fois en mauvaise posture,sera-t-il à la hauteur pour être porteur d’un message de réconciliation? Ou voudra-t-il plaire à sa nation?
La censure sur ce site montre bien que certains sujets dérangent.
Confirmation ….
salam aleykoum warahmatoulilah wabarrakato,
J’ai hâte de regarder ce débat, je souhaite bon courage (même s’il en a plus que tous !) à Tariq Ramadan, lors de ce débat, il devra sans nul doute se justifier (une fois de plus), il sera certainement question de la chari’a, mais nous savons tous qu’il s’en sortira comme à son habitude, bon courage, que Dieu vous aide !!
Salam Pr Ramadan,
Je vous souhaite tout le courage du monde pour votre débat de ce soir, j’aimerais juste vous proposer de soutenir, dans la mesure du possible, votre débat par des versets du Saint Coran ou des Hadiths authentiques (que vous connaissez mieux que tous) , qui éclaireront avec force, sur la grande sagesse et la pureté de notre réligion, et ce, à l’instar des grands philosophes trop souvent cités lors des débats télévisés et autres. Merci et Allah ma3ak ya Rab.
Salam Aleikum,
J’ai hâte de vous voir ce soir dans cette émission, rappelons le, qui fait figure d’exception dans le paysage audiovisuel français… où la liberté d’exception y est encore présente.
On vous sortira encore le « mais vous êtes pour un moratoire sur la lapidation, un moratoir ?!!! » … mais vous saurez comme à votre habitude, par votre éloquence, votre rigueur et votre honnêteté leur répondre avec justesse !
Rappelez leur qu’il est bien fini le temps des colonies ! Les enfants des immigrés du maghreb sont maintenant grands, ils reviennet de loin et progressent. Leur propagande qui vise à nous inférioriser ne prend plus ! Et ils sont désormais obligés de composer avec nous, démocratiquement, avec respect !
mister tarik ramadan devrait en principe réunir tous les savants musulmans, et les associer a un projet de renouveau de l’islam du 3 eme millénaire, ce qui permettra a tous les musulmans du monde d’être de leur siècle, car apparemment dans les pays du Maghreb que je connais que trop bien , on ne parle que de gloire passéiste de l’islam ,comme si au jour d’aujourd’hui nous vivions du temps du début de la prophétie, fasse dieu nous donner une autre vision il y a en marre de vivre un islam qui ne parle que de mort et de l’au delà, pendant que les nations fortes imposent leur vision suivant les intérêts du moment.
le savoir étant universel faisons de cet heritage religieux la force de nos nations.
c’est à quel heur ?
peut on le voir en direct
?