NOUVEAU LIVRE : Vie du Prophète Muhammad

Enseignements spirituels et contemporains       














« Et prenez avec vous vos provisions [pour le voyage]; la meilleure des provisions est certes la conscience intime de Dieu »


Le Prophète occupe une place unique dans la conscience et la vie des musulmans. Il est celui qui a reçu et transmis le Coran, le Texte révélé qui rappelle la place éminente de l’Envoyé de Dieu, tout à la fois Prophète, modèle et guide. Muhammad n’est cependant pas un médiateur : il ne fut qu’un homme, qui a agi et transformé le monde à la lumière des révélations et des inspirations qui lui sont parvenues de l’Unique, Son Éducateur. Cette humanité assumée, élue et inspirée fait de lui un modèle pour les fidèles d’aujourd’hui.


Humanité et exemplarité : telles sont les deux dimensions à travers lesquelles Tariq Ramadan restitue la figure fondatrice de l’islam.


 


S’appuyant, avec une rigueur scientifique, sur les sources scripturaires les plus fiables et les plus reconnues par les savants et traditionnistes musulmans, l’auteur s’intéresse non seulement aux étapes et aux actions de la vie du Prophète mais il accompagne son exposé de réflexions critiques et méditatives sur le sens profond de cette vie. Ce livre s’attache aussi à démontrer l’actualité de la parole du Prophète et se présente comme une introduction privilégiée à l’islam.



Le parcours du Messager renvoie aux questions premières et éternelles : sa vie est une invite à l’humilité, à la fraternité, au respect, à la justice et à la paix. Mais aussi, et surtout, à l’amour. C’est pourquoi le souffle de la Révélation porte un enseignement utile à tous les hommes, qu’ils soient ou non musulmans.


 


 



 Tariq Ramadan, docteur ès lettres, est professeur d’islamologie. Il est actuellement Senior Research Fellow à l’université d’Oxford (St Antony’s College) et à la Lokahi Foundation (Londres). Engagé depuis plus de vingt ans dans le débat sur le renouveau de la pensée musulmane dans le monde et la place de l’islam en Occident et dans les sociétés laïques, il est l’auteur, notamment, d’un livre d’entretiens avec Aziz Zemouri, Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? (L’Archipel, 2005).



 


ISBN 978-2-84592-201-3


 


 


 


Actuellement disponible en librairie


 


 


 


Dans le cadre de la sortie du livre, des conférences de présentation auront lieu le 13 octobre 2006 à Lille, le 14 à Paris et Bruxelles, et le 15 à Marseille. Les livres seront disponibles à l’achat à  un tarif préférentiel.


 


Pour plus de renseignements sur les conférences, merci de vous rendre à la rubrique « Agenda » de notre site

                                    

52 تعليقات

  1. SALAM ‘alaykoum mon frere Tariq
    jazaka Allahou khayran pour ce livre
    bon jeune a toi ainsi qu’a toute ta famille bennie
    pourrai tu faire un livre qui nous explique ce qu’est le soufisme
    un frere parmi tant d’autre qui t’aime beaucoup

    • Cher Frère Tariq Ramadan, Loué soit Celui auprès de Qui tout le monde cherche refuge assuré et abondante nourriture. C’est la première fois qu’ALLAH ( SoubHanna wa Ta ALLAH) m’offre l’opportunité de t’écrire depuis que tu as manifesté la volonté de visiter ma petite ville frontalière du TOGO en entrant au Burkina Faso. Je t’assure que nous avons gardé un souvenir inoubliable en mettant sur CD votre Conférence-débat. Veux-tu que je t’envoie les CD ?
      Qu’ALLAH – Loué soit-Il – te bénisse et bénisse ta famille. Je n’oublie pas le Frère Yacoub MAHI de la Belgiue.
      Mais dis-moi comment as-tu réagis par rapport au propos tenus par Bénois 16 sur la relation entre Islam et violence ? Très impatient de te lire très prochainement dans mon E-Mail.
      Bonne suite du Jeûne de Ramadan.
      Wassalam alykoum warahmatoullah wa barakataou.

    • Salam Oulaykoum wm wb,

      je te souhaite de tout coeur un très bon Ramadan!
      Quoi de plus beau cadeau en cette période de jeûne que d’avoir sorti un livre sur notre Prophète Bien aimé.
      Beaucoup de gens se posent la question :
      comment fait-il pour allier politique, philosophie et spiritualité ?
      La réponse est simple : Tariq Ramadan est nourri par ces 3 disciplines…

      Qu’Allah te garde

    • Salam ‘alaykum wa rahmat Allah,

      vous trouverez un article du Prof. T. Ramadan intitulé « le Pape et l’islam : le vrai débat » dans la rubrique actualité. Telle est sa réaction.

      Fraternellement

    • salamoualeykom wr wb

      Je voulais te remercier pour ton livre et te dire que tu as formidablement réagis aux attaques contre le prophète pbsl… c’est ce genre de livre qui marque (à la difference des livres trop liés à l’actualité), il va rester (iA) meme quand tu ne seras plus ici bas.
      Dans le meme sens , nous attendons avec impatience, ton Tafseer
       » Exégèse du Coran – Enseignements spirituels et contemporains « .
      il s’agit juste d’une suggestion, mais tu es un des rares capables de faire une ouvrage de référence (avec un équilibre entre fidélité aux sources et sciences modernes)

      barakAllahoufik

  2. Salam

    Ravie d’apprendre la sortie de votre dernier ouvrage sur la vie de notre modèle, source de Lumière (que la paix de Dieu soit sur lui) et ravie d’apprendre que vous illuminerez à nouveau Paris… de votre présence.

    Que Dieu vous protège et vous éclaire de Sa Lumière…Insha’Allah

  3. Salam frère Tariq

    Une soeur du Canada qui assiste à vos conférences avec beaucoup d’intérêt, c’est dommage que ces conférences ne se passent pas chez nous. Je tenais aussi à vous souhaiter un bon mois de Ramadan à vous et à toute votre famille, qu’Allah vous bénisse et vous protège. J’aimerais commander le livre, est-ce que je peux le faire par internet ? Merci
    Salam

  4. Salam frere!

    Qu’ALLAH tout puissant nous accorde les merites de ce mois de Ramadan!!!
    Je suis ravi pour ce livre et j’attends qu’il soit disponible pour apprendre de vous,des faits de la vie du Prophète Muhammad (saw).
    Je suis en COTE d’IVOIRE,et je souhaiterais savoir les raisons pour lesquelles, lors de votre tournée en Afrique de l’ouest, vous n’etes pas venu dans mon pays? Est-ce une question de programme ou des raisons que j’ignore?

    Massalam wa rahmatoullah!!!

  5. salam alikoum frère tariq.
    Merci pour cet nouvel ouvrage sur notre modèle le seul homme parfait donc ce livre ne peut etre qu’exceptionnel et une source intéressante pour vos lecteurs et les lecteurs musulman et meme d autres confessions.

  6. SALLAM ALLEIHKOUME GRAND FRERE,
    C’EST VRAIMENT UN HONNEUR DE VOIR QUE VOUS AVEZ ECRIT SUR LE PROPHETE (SAW), POUR CELA NOUS T’EN REMERCIANT NOUS CETTE GENERATION SI JEUNE QUI CHERCHE DES REPERES TE SALUE GRANDIEUSEMENT GRAND FRERE.
    SINON POURRAIS TU UN JOUR VENIR T’ARRETER A DJIBOUTI NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE TA LUMIERE.
    MERCI, ASSALLAM ALLEIKOUME.

  7. salam

    pourquoi prophète ? pourquoi ne pas utiliser Messager ou Envoyé de Dieu plus proche de Rassoul ?

    je trouve que ces mots sont plus justes, plus forts et plus porteurs de sens. Allah est plus Savant.

    Akhokfillah.

  8. salam.J’attends avec impatience ce livre. Pour les prix préférebtiels, j’espère que les Africains ne seront pas en reste.je n’ai pas encore trouvé votre dernier livre, faut-il faire Tariq ramadan dans les librairies sénégalaise. j’espère que ce dernier fera l’exeption.

    • Salam,
      Pour le Sénégal, les distributeurs sont les suivants:
      LIB. QUATRE VENTS 55 RUE FELIX FAURE BP.1820 Dakar / 002218218083 Contact alya Meroueh
      Agence de Diffusion Presse BP.374 Dakar / 2218310060 Contact Marie Rose Diouf
      LIB. CLAIRAFRIQUE BP.2005 Dakar / 2218222169 Contact Marcel Sarr.

      Bonne lecture,

    • Assalkamou alaykoum,

      Il semblerait qu’«On» aie gentiment “suggéré” au « Carrefour des arts » de ne plus vendre des livres « islamiques » dont ceux de Mr Ramadan. L’annonce du passage de Mr Ramadan à Casablanca n’a été signalée que par des e-mails…

      Les « gentils » censeurs voient très certainement une imcompatibilité entre les arts ## »Carrefour des arts »## et l’Islam! Faut faire bonne figure auprès de la CIA et les RG français.

      Désormais Casablanca compte un espace de libre expression de moins!

  9. salam,
    réellement,ce livre tombe à pique!
    Aprés toutes les injures et les blasphèmes à son encontre-que la grace et la paix soit sur lui-;il était necessaire de remettre les pendules à l’heure face à ces détracteurs qui ne sont(il faut bien le souligner) nourris pour la plupart,que par la rumeur ambiante,bien que les bibliothèques islamiques et autres abondent sur le sujet.J’éspère néanmoins que le livre sera un succes inchaallah à la hauteur de votre reputation qui ressemble trés fort à ce héro qui travarsa au début de l’ére islamique l’histoire khalid ibn Walid.
    Que Dieu vous garde en sa miséricorde;
    Amin wasalamouralaykoum

  10. Vous devriez écrire aussi un livre sur Jésus dans l’islam
    De la première fois ou notre prophète a entendu parlé de Jésus.
    Et expliquer tous les versets dans le Coran en relation avec Al-Massih.
    Le titre du Livre : Jesus fils de Marie.

    Et un autre livre sur MOISE dans l’islam
    Y a-t-il une différence comment les juifs perçoivent leurs prophètes et nous ?
    LE titre du Livre : MOISE notre prophète.

    Des titres qui vont faire jaser

    • Cher Hamid
      Votre réflexion est honorable pour l’auteur.
      Ceci dit, et nous? vous, moi et les autres. Nous vivons une ère où la communication et l’information sont inévitables.
      Mr Ramadan, traqué en France, refusé aux USA trouve encore le goût et le temps de lire et d’écrire alors que de belles plumes, paresseuses, sont inactives.
      Le 14/09 l’auteur vient en Belgique. Les musulmans attendent la venue de ce Monsieur cher et prestigieux. On a tort de trop compter sur nos rares intellectuels. On doit retousser les manches et préparer la relève. Bien à vous.

    • Salam,

      Il est absolument inutile et inapproprié de susciter des frictions ou une polémique avec ceux que le Coran appelle les Gens du Livre .

      Par contre il est absolument fondamental que les musulmans qui prétendent suivre « les pas » du Prophète (PBSL) étudient correctement sa vie et en tirent les enseignements spirituels et pratiques fondamentaux pour leur «survie».

      – Dieu ayant dit que Son Messager jouissait d’une grande moralité : Ste 68/v 4

      وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ

      – Et tu es doué d’un caractère élevé”

      Il est impensable , que ceux qui prétendent suivre la Sounna, et qui jouissent d’une aussi mauvaise réputation dans notre monde actuel, soient dans « le vrai » ! Leurs comportements sont mis à l’index afin de « justifier » les dérapages et les injustices faites au grand jour par les « puissants » du monde qui se dit « civilisé » …

      – Avant d’en arriver à Jésus et Moise, soyons dignes de montrer notre amour pour notre Seigneur en essayant, autant que faire se peut, de suivre le modèle « parfait » du Dernier Prophète (PBSL)

  11. Tout d’abord je te remercie de tous tes efforts pour la cause de l’islam donc de l’humanité: »Et Nous t’avons envoyé comme miséricorde pour les mondes ».Aussi ce livre permettra à un plus grand nombre de personnes de faire conaissance avec Mouhammed l’authentique prophète de l’islam.Ainsi on pourra mettre un terme définitif à la déformation de sa personnalité comme l’a été son prénom « Mahomet »c’est lopposé de Mouhammed.Le premier veut dire le non-loué et le deuxième l’authentique signifie « Le loué ».Que la paix et les bénédictions de DIEU soit avec lui ainsi qu’à sa famille et tous les compagnons.

    • sallam alikoum
      je pense pas cher frere qui’il sera disponible
      d’aprés un avis d’un internaute  »
      (d’après les propriétaire de librairie) : ‘ »ils sont saisi par la douane à leur arrivé au port ou à l’aéroport »

      et la cause c’est que tariq a dénoncer
      le systeme mafieux en algerie a maintes reprises!

      prend soin de vous

  12. Je viens d’achever la lecture de cet ouvrage écrit avec l’intelligence du cœur, qui traverse l’esprit et qui s’adresse à notre foi. Un livre à lire, à relire, à faire lire par tous les musulmans ou non musulmans par tous ceux qui veulent connaître l’islam, pour qu’ils ne perdent pas espoir dans le devenir de notre religion.
    Merci Monsieur Ramadan.
    Yasmina

  13. Assalam,très cher frère.Saches que nous t’aimons en vue de Dieu.Et merci pour tous ce travail de concientisation.Qu’Allah vous récompense pour cette nouvelle publication qui va sans doute éclairer les fils d’Adan de leur mission sur cette terre.Qu’Allah t’assiste et te protège et nous accepte notre jeune.Amin.

  14. salam,barakallahoufik pour cette ouvrage,en ce moment lorsque l’on voit le boycott dont sont victime les palestiniens,on ne peux s’empécher de penser au boycott que subirent les musulmans(mais aussi ceux qui les soutenaient,voir Abou Talib par exemple) à l’époque du prophète(alayhi salam)dans la période mécquoise,avec l’enseignement,que ce pacte fut brisé de l’intérieur par ceux qui s’opposaient a cette injustice,le parti de la ligne la plus dure fut marginalisé,et ne put donc résister à l’arret de ce boycott.Cela est un signe aujourd’hui,
    alors que nos pays en europe par leur politique ont installés le boycott du peuple palestiniens (sous couvert de refusé l’aide aux gouverment parce que représenté par le hamas,mais c’est le peuple qui à choisi)c’es à nous qui ne partageons pas la décision européenne de produire un rapport de force basé sur le principe de justice pour que cette politique du crime et du meutre déguisé de tout un peuple soit arrèté le plus vite possible,Allahou Alam,salam

  15. Salam

    je ne vous cache pas que je suis très impatiente de lire ce livre .j’ai beaucoup appris de vous et je ne saurai vous remercier .Dieu seul saura vous récompenser pour tout ce que vous faites .
    Vous gerez votre temps d’une manière exemplaire car il ya toujours de nouveau chez vous cela doit être un don du bon Dieu .
    Merci pour tout .

  16. Edmond Kaiser :

    http://bboeton.wordpress.com/?s=larme

    Désespoir permis, découragement interdit.

    – (…) Vous connaissez la définition du mot “larme” dans un dictionnaire des symboles ? ” Goutte qui meurt en s’évaporant, après avoir témoigné“.

    – “Rien n’est vain. Ce que l’on sème fleurira. Ne pas attendre la floraison”.

    [http://lnmf.free.fr/medina-grande-photos/eskidis8.jpg->http://lnmf.free.fr/medina-grande-photos/eskidis8.jpg]

    [http://lnmf.free.fr/medina.htm->http://lnmf.free.fr/medina.htm]

    Après avoir consulté les 2 photos de la demeure du Prophète, laissez-vous étreindre par
    [http://www.terragalleria.com/images/studio/stud11352.jpeg->http://www.terragalleria.com/images/studio/stud11352.jpeg]

    • Salam Alikoume. Je trouve qu’ c’est une très bonne idée pour mettre du nouveau dans le site parmi les textes politiques, la religion, les poèmes et maintenant de belles images de fleurs, c’est vraiment bien. Le site de M. TARIQ RAMADAN est de plus en plus intéressant. Il faut aussi ce munir du dictionnaire Larousse pour bien comprendre monsieur le philosophe Islamologue du XXIe siècle. Je peux vous dire qu’en essayant de vous comprendre mon cher frère je crois que je suis sur presque sur la même longueur d’onde mais je m’accroche et je continue à feuilleter le dictionnaire, jusqu’à ce que j’y arrive vraiment car je suis très motivé en ce moment. Je crois que sur la chaîne SADISSA que j’ai retrouvé dernièrement il y aura l’Iman Omar KZABRI. Je compte le regarder. Merci pour ces belles photos dont on se lassera pas de regarder. Je me demande si vous êtes HAJE ou pas encore ? Salm Alikoume

    • Sister? Pas Sister of Mercy, c’est sûr! Il n’y a pas d’obligation a venir sur un site. La critique est facile et en l’occurence n’interresse personne Nous sommes « fans » et fidèles supporter de Tariq. Alors ma soeur(?) ne t’épuise pas et ne te perds pas en sarcasmes car cela n’interresse personne. Que Dieu te guide.

    • Salam,

      – Inutile d’agresser une personne qui vous dit salam alikoume!

      – Je pense que Fan = Comportement sous-cortical ( au dessous du cortex cérébral que forme la substance grise). Nous devons avoir des comportements réfléchis et des prises de position éclairées. Pa sd’esprit « congrégatif » ni « sectaire ».

      Salam

    • Monsieur Tasnim,

      Vous êtes fan et supporter de Tariq Ramadan! Grand bien vous fasse.
      Mais au nom de qui et de quoi vous permettez-vous de dire que la critique n’intéresse personne?
      La question de cette dame était tout à fait innocente si vous vous donnez la peine de lire son dernier commentaire (la presse défend Ramadan) vous comprendrez la sincérité que dégage son texte.
      Que dieu vous guide aussi.

      Yasmina

  17. salam aleykoum Cher Tariq ramadan,
    J’ai eu l’occasion(Gràce à Allah)d’assister à une de vos conférences présentée à Bruxelles sur la Vie du prophète.En un mot: c’était proprement sublime.Mais voilà: le Prophète(Que la Paix soit sur Lui),qui était immanquablement un prophète de miséricorde et de paix-n’avez-vous pas incité magnifiquement les musulmans à être des propagateurs de paix-,n’est pas perçu de la même façon par les orientalistes.Par exemple, on nous brandit sans cesse le fait que le Prophète a entrepis des guerres et a tué des gens pour propager la foi islamique(Par exemple:Selon IBN HISHAM, le prophète a demandé le massacre des juifs de beni Quraydha)mais aussi le fait qu’il s’est marié avec Aysha qui avait l’age de 9 ans. Répondez à ces 2 questions, s’il vous plait.
    Bien à vous et courage dans votre immense tâche.

  18. Une dette d’amour :

    Sur « Muhammad. Vie du Prophète. »

    Un ouvrage riche d’enseignements qui donne à voir à la fois l’attitude et l’activité d’un homme qui puisait dans le divin. Une manière d’être, une manière d’agir, de réagir et surtout d’interagir avec les hommes et le monde. En résumé, un tout : un homme, un message également, porteur de changement… et d’amour. Alors, en quelques mots, rendre compte de la lecture avec le cœur, pour traduire le redoux que donnent çà et là les propos de l’auteur… Car il y a de la rigueur mais aussi de l’émotion dans les mots et les situations. La plus intense : celle de la dette d’amour. D’amour dit et reçu. Non pas comme un dû mais comme un don, déposé là dans un cœur qui bat. Car oser dire l’amour, c’est donner un peu de soi, partager une caresse au dedans, une étreinte de sentiments, de la joie. Et en même temps, à l’instant du départ (« S’en aller »), c’est ressentir une douleur qui se tient là tranquille… et y puiser pour dire les non-dits. Rendre les sensations aussi. Il y a l’amour mais il y a aussi le désir. Avec gêne, oser le dire. Relever dans l’ouvrage l’absence d’un état délicat où fleurissent les sens : celui où Muhammad voit Zaynab et s’en éprend. Un amour mêlé de désir. En rougir. Un appel du cœur mais aussi du corps. Et une révélation. Un bienfait. Des bienfaits… et encore et toujours de l’amour.

  19. Salam,
    Merci Tariq pour cette nouvelle version de la sira.On l’attendait tellement!Tu as reproduis la vie de notre Prophète(BASL)avec un esprit du 21è siécle et tu démontré à travers elle que l’Islam est intemporel.
    Que Dieu nous guide tous.
    Salam

  20. Salam Wa Haleykom,

    J’ai assisté à votre conférence de ce vendredi 9 février dernier à Bruxelles.
    Je suis revenue à mon domicile pleine d’espoir et de joie. Je vous remercie de l’enseignement que vous me donnez, à travers vos conférences, livres.
    Allah y gazik. Salam wa haleykom wa rahmatoullah wa barakatou.
    Salwa from Balgium (merci pour la dédicace du livre!)

  21. Bonjour

    Tout juste au début du mois, ma mère m’a donné votre livre en me disant que c’est le meilleur et le plus beau livre qu’elle ait eu à lire sur le Prophète (PSL).
    J’en suis à la 60 ième page, certes
    ma lecture est lente car je tiens à fixer et à me représenter tous les événements, mais surtout je ne peux traverser une seule page sans que les larmes ne me viennent. Je ne sais pas pourquoi.

  22. slm alk
    quand je vois la maniere comment t explique les choses m inpressionne fortement..
    je vais chercher ce livres ue ta ecrit ici en belgique..
    mon meilleur cadeau sa serat mon douha
    j ai 17 ans respect que dieu soit content de toi.
    mashallah

    • Salamou Alaikoum,

      Je vous écris du sud Algérien ; je souhaiterai savoir où et quand cet ouvrage sera disponible en Algérie et est-ce qu’il y a possibilité de l’acquérir en contre-remboursement?
      y a -t-il une personne généreuse qui peut m’adresser le CD et les textes de la Conférence de Tarik Ramadan ( Décembre 2006 ou 2007 au Canada – vu à la télévision Radio Canada)sur la vie du prophète Mohammed ( Salla allah alyhe Wa Salam) et Ramadan karim pour tout le monde.
      D’avance merci.

  23. salut à toutes et à tous,

    Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

    http://www.islam-documents.org.

    Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois irrévérencieux. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).

    C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
    Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
    Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

    ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

    N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulman.
    Une version très améliorée, augmentée, corrigée, sera publiée bientôt.

    Portez vous bien.

    PS: 8 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna, et que tous les “savants de l’islam” connaissent et qu’aucun ne rejette:
    (Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
    (Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d’Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

    (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
    (Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
    Bukhari, Sahih 78/90, 2).
Jundab a dit: tandis que le prophète marchait, il heurta une pierre, tomba et son doigt s’étant mis à saigner, il dit:
’Tu n’es , ô mon doigt, qu’un doigt couvert d’un peu de sang!
Car tu n’as pas souffert dans la voie d’Allah’.
    (Muslim , Sahih 37/ 6666).
    L’apôtre d’Allah a dit :
    Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer.
    (Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d’Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. 

    (Bukhari, Sahih 62/132).
Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
    (Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.

  24. vous etes qqn d’exeptionel , un homme que j’admire , je fais ce commentaire juste pour vous dire a quel point je vous respect…

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا