BFM STORY [16/01/2015]

10
4804

10 Commentaires

  1. Salam,
    Dans cet interview vous avez laissez passez une très grande aberration de la part de la part du présentateur, « pour quoi ces jeunes sont-ils fascinés par le coté les plus obscure le plus fanatique et violent de l’Islam ? » le monsieur suppose à travers cette question qu’il existe effectivement ce coté dont il parle.

  2. Assalamou alaikoum
    monsieur Ramadan je vous écris pour vous demander votre avis sur le dernier livre de Michel houellebecq , si vous l’avez lu;
    Après avoir lu ce livre j’ai voulu savoir si il y avait des avis ou des commentaires venant des intellectuels et lecteurs de « back ground » arabo-musulmane,pour m’aider à forger une idée honnête sur ce livre.
    Malheureusement je n’ai trouvé que des points de vue franco- française et judeo- chrétienne.
    merci d’avance pour l’intérêt que vous pourriez porter à cette demande et plus généralement pour le travail que vous faites pour la cause de l’islam de des musulmans.

  3. Cette mauvaise compréhension de l’Islam par des musulmans cause aussi (si non plus) des dégâts dans les pays musulmans. Nous somme aussi victimes dans nos pays.

  4. Je trouve cette façon de mener un interview vraiment limite. La technique qui consiste à poser une question (souvent fermée), puis de couper immédiatement la parole (afin de ne pas permettre à l’invité de s’exprimer) pour poser d’autres questions et laisser croire ainsi (grâce à l’ellipse) que réponse a été donnée ou que l’invité était embarrassé à répondre à une question manque vraiment d’éthique.
    On peut ne pas être d’accord, on peut avoir des idées préconçues. L’honnêteté intellectuelle veut qu’on écoute la réponse donnée.

  5. Salam aleykoum Tariq,
    Tu l’as mis knock out à 7mn 50 deux minutes plus tard 9min 50 c’est moi que tu as déshabillé intellectuellement d’ailleurs je te renvoi au hadith du convertie qui mange la datte après sa conversion et s’elance dans un combat et meurt sur le sentier de Dieu. J apprécierait que tu me corrige mes erreurs car je suis un inculte et fainéant sûrement par rapport à toi.et ce N’EST PAS DE L’IRONIE.
    Est ce que on a tord de vouloir trouver le salut immédiatement lorsque l’on sait que on est loin de the True Islam comme le disait Malik Shabbaz rahimou Allah. Moi je penses que le livre de Gordon Thomas décrit bien ce qu’est la fabulation charlie. C est moins dense que du dostovieski.
    Pardonne mon insolence Tariq.

    Un frère marocain traître à la cause mais certainement pas à la tienne . puisque je suis persuadé que quand tu es à l’intérieur de ton foyer et bien tu penses comme nous tous.
    Bien cordialement
    Je t’aime en Dieu.

  6. MAIS POURQUOI MR TARIQ VOUS NE PARLEZ PAS des DOUTES QUI RÈGNENT SUR L ATTENTAT DE CHARLIe HEBDO ET QUI POINTENT DE DOIGT LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS?

    • Est-il vrai que Le Coran n’interdit pas la représentation du Prophète mais celle de Dieu ?
      Est-il vrai que c’est dans la Sunna que l’on retrouve cette idée qui s’applique aussi bien aux représentations humaines qu’animales et cela afin de combattre l’idolâtrie ?

  7. Ce que ne dit pas Ramadan,c’est qu’en « fouillant »dans le Coran,on peut trouver des justifications,aux actes des terroristes.Un verset dit,en substance »Dieu ne veut pas qu’on tue des personnes humaines,sauf si c’est justifié ».Les musulmans retiennent »Dieu ne veut pas…. »,moi je retiens »sauf si c’est justifié »,car ça ouvre la porte,à toutes les interprétations possibles! C’est le cas pour la plupart des versets,qui sont laconiques,imprécis,incompréhensibles,et pas clairs du tout.Alors,en les lisant,on peut comprendre ce qu’on veut!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici